[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Schev
Légende des Merlus

Totalement d'accord avec ce qu'écrit Nicolas.
Il serait bon que CG mette un peu d'eau dans son vin. Dans le OF, on peut lire quand même qu'il s'est coupé de pas mal de ses amis du jour au lendemain dans sa vie parce que ces gens ne l'intéressait plus.
fctouriste
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

faites gaffes les gars!!! ca peut devenir dangereux de dire de telles choses, l'inquisition rode!!

Blague à part je sais qu'un certain Zidane fonctionne comme ca avec les gens. Vous n'avez qu' ecouter Dugarry parler de lui , il choisit ses mots. Le vent tourne souvent quand on est plus prophète en son pays
Antho
Légende des Merlus

Mais Gourcuff n'est plus notre "problème" aujourd'hui, on peut lui attribuer tous les défauts qu'on veut ce n'est pas ça qui fera avancer le FCL.

LF est officiellement en première ligne, sous les spotlights comme il le souhaitait, c'est vers lui que les regards doivent être tournés.
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

Schev a écrit :Totalement d'accord avec ce qu'écrit Nicolas.
Il serait bon que CG mette un peu d'eau dans son vin. Dans le OF, on peut lire quand même qu'il s'est coupé de pas mal de ses amis du jour au lendemain dans sa vie parce que ces gens ne l'intéressait plus.
Sans doute est ce dû à l âge ou à d autres choses que l on ignore tous ????
Franchement , je préfère les gens qui ont un tel caractère mais de là à vivre en société c est inconcevable même impensable .... :bab:
La Solitude tu connais ????
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Toujours marrant de voir des supporters s'offusquer du caractère de CG alors que ce dernier n'a pas changé depuis ses début au FCL....
Ce n'est pas une nouveauté. Et avec l'âge je ne vois pas pourquoi il changerai !!!
On aime vanter les convictions de CG au du niveau jeu.... Croyez-vous qu'un "béni oui oui" aurait eu un tel comportement sur autant d'année ???
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

KBC a écrit :Je pense d'ailleurs qu'Evian va se maintenir samedi...
Bien vu.... :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

Reprenons la déclaration de lf qui me semble très intéressante à bien des égards :
Loïc Féry (président du FC Lorient) : "Avec le départ de Christian Gourcuff, une page se tourne. Il a fourni un immense travail au FC Lorient, il a été un artisan de la construction du club. Il a décidé de ne pas donner suite à la proposition de prolongation qu'on lui a adressée. C'est son choix. On le respecte, même si on est déçu de la façon dont les choses se sont faites. On aurait préféré qu'il nous fasse part de sa décision plutôt que de le faire auprès des journalistes......"
Pour ceux qui déclaraient que lf avait changé .... C'est manqué !!! :mrgreen:
Au travers de ces propos on voit qu'il n'y a aucune remise en question. Il n'assume ni ses actes, ni les conséquences de ces derniers. Tout cela est la faute de CG (mais bien sûr.... c'est tellement facile !!!).
lf a savonné la planche de l'entraîneur, a empiété sur les prérogatives de ce dernier, savait que CG n'accepterai pas les proposition de renouvellement de contrat (surtout la 1ère avec une close maitrisant la com' de l'entraîneur)... et il souhaite faire croire que le seul fautif du départ de CG ... C'est CG lui-même !!!
De qui se moque-t-on ???
On est au pire dans la manipulation.... Au mieux on continue à être dans le mensonge et le dénis !!!
Mais au moins on n'a la preuve que quoi qu'il arrive lf à toujours raison ... et surtout qu'il n'a pas changé !!! :mrgreen:
Loïc Féry (président du FC Lorient) : "...... Se pose maintenant la question de sa succession. On a deux options, une interne et une externe, qu'on privilégie toutes les deux. Il n'y a pas de timing. La date butoir qu'on s'est donnée est la reprise de l'entraînement (le 24 juin), même si le plus tôt sera le mieux. ......"
Solution externe ..... Privilégiée au même titre que celle interne ???
Que devient Ripoll dans ce cas ???
N'y a-t-il pas, au travers de ces propos un léger possible glissement de la solution Ripoll sur le banc à la solution Ripoll pas choisi au profit d'un entraîneur extérieur qui viendrait avec son staff.... J'espère en tout cas que Ripoll n'a pas été utiliser par lf pour simplement isoler CG et le couper de son staff !!!
Loïc Féry (président du FC Lorient) : "......On a reçu beaucoup de candidatures ces dernières semaines. Ce qui veut dire que notre projet sportif est attractif. ......"
Ou c'est vrai ... Ou c'est du flan !!!
Si c'est du même acabit que les déclarations/mensonges sur le budget du club c'est à ranger dans la 2ème catégorie.... Une espèce d'appel du pied pour que certains se présentent (puisque le projet est attractif est que beaucoup voudraient être acteur dans ce dernier) que l'on pourrait résumer par "tous ceux que j'ai contacté (Le Guen, Domenech, Gourvennec) n'ont pas voulu venir... Help je n'ai personne... Je suis dans la merde.... SVP faites acte de candidature vous me sauverez la mise !!! :mrgreen:
Loïc Féry (président du FC Lorient) : "......Aujourd'hui, la totalité du staff technique (à l'exception de Christian Gourcuff) veut continuer avec le club. C'est un signe fort."
Vous vouliez une preuve du "diviser pour mieux régner" ????.... Vous l'avez !!! :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Supermerlu a écrit :Que devient Ripoll dans ce cas ???
N'y a-t-il pas, au travers de ces propos un léger possible glissement de la solution Ripoll sur le banc à la solution Ripoll pas choisi au profit d'un entraîneur extérieur qui viendrait avec son staff.... J'espère en tout cas que Ripoll n'a pas été utiliser par lf pour simplement isoler CG et le couper de son staff !!!
En écoutant Aquilo vendredi sur Tébésud qui parlait d'une décision commune entre Féry et Ripoll quand il affirmait que Ripoll resterait numéro 2, j'ai vraiment pas eu l'impression que Ripoll ambitionnait à ce jour de devenir le numéro 1 et que ça l'arrangeait bien de rester "dans l'ombre". Faudrait arrêter à un moment de parler à la place des autres et s'appuyer sur des faits plutôt que d'orienter tous les faits pour charger une nouvelle fois Féry (d'ailleurs y a suffisamment de quoi le charger sans inventer des trucs).
Forgeron
Légende des Merlus

Ce n'est pas moi qui ai parlé/évoqué la "solution externe" ???
Dans ce cas, si l'entraîneur "choisi" souhaite NE travailler qu'avec son staff ou un staff choisi.... Il devient quoi SR ???
Désolé mais avec lf je m'attends à tout !!!
ragnar56
P’tit Breizh

je trouve vraiment que la plupart des gens sur le forum ont perdu toute objectivité car l'affecte avec Gourcuff rentre en jeu. Il faut prendre du recul.

Ce qui se passe au fcl c'est un conflit classique entre un employeur et un employé. Chacun à ses tords mais maintenant il faut avance. Gourcuff n'est pas tout blanc et très loin d'être un saint.

Maintenant il faut voir comment cela se passe, arreter de voir des trahisons, conflit, partout. C'est une page qui se tourne on se doit de l'accepter et de faire avec. Maintenant il faut encourager et faire le bilan dans un an. Si jamais le FCL fait une excellente saisons (ce que je lui souhaite) la plupart des gens auront oubliés le conflit...
Allez les merlus et bonne chance pour la saison prochaine !
Merci à Gourcuff mais maintenant il faut aller de l'avant cela ne sert à rien de ressasser. D'ailleurs je pense que lui même c'est pris à son propre jeu et c'est fait avoir par sa comm !
nicolas
Habitué du Moustoir

Supermerlu a écrit :Toujours marrant de voir des supporters s'offusquer du caractère de CG alors que ce dernier n'a pas changé depuis ses début au FCL....
Je ne m'offusque pas, je dis juste que son caractère l'a amené là où il se trouve, et que pour comprendre la situation dans laquelle le club est, c'est un élément à prendre en compte. Ce caractère là lui aura joué un mauvais tour, car il y a une nuance entre être honnête avec les gens et faire des concessions. Et ça, CG ne l'a pas compris.
D'ailleurs elle est où son honnêteté quand il dit lui même que le coup de l'écharpe l'énervait au début mais qu'il ne disait rien?
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
wawa
P’tit Breizh

Oui SR a le droit de ne pas vouloir obligatoirement devenir n°1, rester dans l'ombre
tout en ne voulant pas perdre son job...
Forgeron
Légende des Merlus

ragnar56 a écrit :Maintenant il faut encourager et faire le bilan dans un an.
Désolé mais si bilan il doit y avoir, celui-ci devra se faire dans 8 saisons.

En 8 saisons, CG a stabilisé le club en 1ère Division en le classant 5 fois dans les 10 premiers !!!
Mis à part 1 saison (logique car fin de cycle), le club s'est maintenu à chaque fois sans soucis !!!
Le classement moyens est : 10.65 soit un milieu de tableau solide et confortable.

Au niveau classement, le FCL a été lors de ces 8 saisons 3 fois 1er club Breton (Nantes compris) : 2010, 2013 & 2014.

En 8 saisons, sous CG, le club a disputé 7 Huitièmes de finale de coupe (CdF ou CdL) soit presque 1/saison atteint ; 4 Quarts de finale (soit 1 tous les 2 ans) et 3 Demies finales.

On verra où sera le FCL de féry dans 8 ans et quel sera son bilan.....
Modifié en dernier par Forgeron le 04 juin 2014, 16:38, modifié 1 fois.
Bran Ruz
Merlus

Féry a merdé dans la gestion du cas Gourcuff mais j'ai l'impression que ça ferait chier certains qu'il réussisse l'après-Gourcuff et que le club se casse la gueule vous ferait plaisir. Ce n'est pas mon cas.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
system of down
Habitué du Moustoir

Je pensais vraiment que LF aurait annoncé l'entraineur dans la semaine ou les 15 jours.
Surtout qu'on va avoir des départs, donc un coach pour faire venir des joueurs c'est mieux. :mrgreen:
!!! BAZINGA !!!
Répondre
  • Informations