Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Merlu77
Habitué du Moustoir

Superbe article.

Merci pour tous CG. :clap:
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
ZAN
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

C'est certain :lol:
Aussi, attention, bien réfléchir avant de choisir son écharpe.
system of down
Habitué du Moustoir

Très belle échange en CG et Guerreiro dans le reportage J38. :clap:
Il lui dit que ça a été un plaisir de travailler avec lui, qu'il sent le foot, qu'il peut aller très très loin.
!!! BAZINGA !!!
system of down
Habitué du Moustoir

Il se lâche Christian : "si je le vois pas,ça sera pas plus mal" :lol:
!!! BAZINGA !!!
Slimane41
Habitué du Moustoir

Oui il se soulage c'est la dernière la dernière journée :lol:
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

system of down a écrit :Très belle échange en CG et Guerreiro dans le reportage J38. :clap:
Il lui dit que ça a été un plaisir de travailler avec lui, qu'il sent le foot, qu'il peut aller très très loin.
A son jeune âge il va encore progresser en bossant et il faudra voir dans 5 ans où il évoluera .....
Aucun souci pour lui ..... :respect:
razorback
Modérateur

Sympa le tweet de Mathieu Coutadeur pour CG.
lolo_56
Modérateur

L'impression que le but de Aliadière et la joie envers le coach, donnait un léger sourire crispé du trader.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Le vent qu'il lui met à Féry. :mrgreen:

La porte de son bureau à fait du bruit. Un vrai Breton celui-là. :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Slimane41
Habitué du Moustoir

Félicitations à Canal + pour ce magnifique documentaire ! :clap:
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
rpmerlus
P’tit Breizh

+1 super documentaire :good:
renoir15
Merlus

Magnifique reportage.
Au regard de la tonalité de l'échange entre LF et CG on imagine le climat qui a régné depuis le mois d'aout. On peut dire que le groupe sportif a été solide mentalement pour survivre et pour finir 8ème.
Kevin56fcl

Exact ! Fantastique documentaire canal+
vincent.fcl
P’tit Breizh

Bonjour a vous. Nouveau sur le forum, je veux juste poster mon ressenti sur ce qui se passe au club. Le poids du départ et de la façon dont ca s'est passé hier.. Je suis aussi obligé de réagir quand je lis ce que je lis de la part des fans de de Ripoll.....

1/ Un grand merci à MONSIEUR GOURCUFF, le meilleur tacticien français qui, s' il présente quelques petites lacunes en matière de communication , de gestion humaine et psychologique,  a réussi des miracles, proposé du beau jeu, attiré des talents, et su consolider le club au plus haut niveau français.  Bon courage à son successeur !! 

2/Je connais le conflit entre CG et les ultras. Hier j'ai trouvé l'attitude des MERLUS ultras consternante.  Brader "sa" tribune pour une publicité pourrie sans aucun rapport avec l'émotion  du jour, je ne m'y attendais pas. Avec mes voisins de tribune,  on pariait sur ce qui apparaîtrait sur la banderole qui allait, selon nous, être consacrée au fait du jour.  Je pensais à "respect" , mon voisin  à "merci pour tout", un voisine à "CG forever", un  autre à "Féry demission". Quand on a commencé à lire "compagnie des Indes. ..." la consternation a pris le dessus, suivie d'un fou rire. Bravo donc aux autres supporters pour leurs banderoles, je parle des breizh tango qui ont lancé l'acclamation, même si trop tardive à mon goût. Je précise que Gourcuff a salué les MU 95...

3/Gouverner, c'est prévoir.  Je peux donc comprendre (même si cela n'aurait pas été mon choix) que le président souhaite donner une nouvelle impulsion au club, pour aller vers de nouveaux défis. Mais en quoi nommer Ripoll constituerait il une nouvelle impulsion ? Dans beaucoup de structures (administration, armée, sport -real madrid) un numero 2 ne peut devenir n 1 sur place, mais foit faire ses preuves de n1 ailleurs avant, éventuellement, de revenir au bercail

4/Depuis trois/quatre matchs, l'attitude de Ripoll constitue selon moi une faute professionnelle.  Rester comploter et faire des messes basses tout au long  du match avec l'entraîneur des goals sans se lever du banc,  même quand il s' agit de dire à Baca d'accélérer son échauffement car gassama est carbo, c'est hallucinant.  En comparaison au staff de Lille. Depuis trois matchs,  Gourcuff doit tout faire. ..c'en était presque triste à voir. Dans les derniers jours, ces deux là ont soutenu GOURCUFF comme la corde soutient un pendu....

5/ Des top joueurs et des joueurs reconnus ou revanchards de L2 ou L1 serait ils venus au club sans la certitude de progresser ou de se relancer avec GOURCUFF ? Vahirua,  Abriel,  Ciani,  Koscielny, ,  écuele MANGA,  Lautoa, Monnet PAQUET;  Gameiro,  Amalfitano,  ROMAO, pour ne citer qu'eux. BON COURAGE POUR RECONSTRUIRE !

6/ Alors que le club va perdre du monde cet été (minimum Aliadiere + MANGA + Monnet Paquet + Audard mais je sens  Gueirero partir à Monaco ou MARSEILLE pour 5/6 millions ) c'est quoi cette histoire de date limite pour donner le nom du remplaçant le jour de la reprise ???? Incohérent.  Et flippant. Par ailleurs, Féry dit deux choses incompatibles: la solution externe est possible. Tout comme l'interne.... Tout en ajoutant que le staff technique (interne) reste en place......Je ne connais pas beaucoup d'entraîneurs de renom qui accepteraient de prendre un club sans choisir leur staff.... J'en déduis donc que les éventuelles  pistes externes sont des entraîneurs de second de plan prêts à  tout (accepter de se faire vendre des joueurs au dernier jour du mercato,  cohabiter avec un staff non choisi) pour entraîner dans l'élite.

7/comme beaucoup d'abonnés : attente avant de renouveler mon abonnement. Si c'est un RIPOLL,  un Chauvin,  ou un Guivarch, j'economiserai 250 euros et m'abonnerai à Be in Sport.  ENCORE UN GRAND MERCI À GOURCUFF ET BONNE CONTINUATION  A TOUS.
jose29
P’tit Breizh

Voilà, c'est fini, je suis peut être à la bourre pour les remerciements mais une chose est sûre, le FCL perd un grand homme, un symbole. C'est ce monsieur qui m'a fait aimer Lorient, je suis amoureux de ce club qui m'a parfois déçu certes mais qui très souvent m'a donné énormément de plaisir grâce à cette identité de jeu fondée par Christian. En regardant Canal et ce magnifique reportage ce soir, j'ai vu l'homme qu'il a toujours été durant toutes ces années, un mec discret, passionné et très droit dans ses bottes. C'est injuste pour lui de partir comme ça, cet homme mérite le respect, car sans lui, on ne sait pas où Lorient serait... Très belle ovation offerte par les supporters et par la même occasion, ça me ferait chier de voir un entraîneur extérieur prendre les commandes de l'équipe, j'espère qu'il va laisser le flambeau à Sylvain, ce serait la suite tellement logique, mais aujourd'hui, je crois qu'il n'y a plus de logique dans le sport...

Merci braz Christian, pour tout !! Kenavo ar vechal !!! :bzh: :bzh: :bzh:
Comme jdis toujours, Christophe Colomb a découvert l'Amerique, et moi j'ai des couverts en plastiques
Répondre
  • Informations