Le druide Christian Gourcuff
- TrIsTaN_29_
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
EDIT : pas de lien vers le téléchargement d'articles protégés par des droits
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Extraits concernant CG/FCL de l'article papier que j'ai devant les yeux :
L'article évoque aussi le fait qu'il va partir sans avoir gagner un trophée, la sélection Algérienne, cette fin de saison et la soirée de samedi, son image austère et savoir s'il suivra l'actualité Lorientaise.
L'identité ce sont les personnes qui la portent. Elles peuvent changer, mais on voit bien l'évolution du club.... C'est malhonnête de vendre quelque chose quand il n'y a plus de contenu. L'origine de la discorde est là.
Question : Reconnaissez vous le FCL ? // Réponse : Non, clairement. On vend une image mais quand on commence à vendre l'image, on n'existe plus. Il faut être et ne pas donner l'impression d'être.
Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait par rapport à des valeurs, à ce que je pensais, à une histoire. Ce n'est pas quelque chose qui est venu comme ça. Avant je me retenais. J'avais un devoir de réserve mais à un moment donné, stop.
...Ce que j'ai vécu, il y a plein de cadres de PME qui le subissent. On n'arrête pas de parler de management et plus rien ne repose sur des choses humaines. Beaucoup de petites boites sont rachetées et les gens vivent ce que j'ai vécu. J'ai la chance de pouvoir dire les choses. C'est un privilège que je m'octroie parce qu'il faut avoir les c.... de le faire. Je ne voulais pas couvrir des trucs dans lesquels je ne me retrouve pas du tout.
Avec féry cela a d'abord très bien fonctionné parce que chacun restait à sa place. Ca m'irritait qu'il se balade avec son écharpe du club, fasse ses interviews d'après match mais j'étais capable de me retenir. On fonctionnait bien dans le travail. Quand il y a eu dysfonctionnement, je l'ai dit.
L'article évoque aussi le fait qu'il va partir sans avoir gagner un trophée, la sélection Algérienne, cette fin de saison et la soirée de samedi, son image austère et savoir s'il suivra l'actualité Lorientaise.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- merlu29
- Légende des Merlus
Sacré Christian, ca se voit qu'il est Finisterien, une penn kalet pareille! J'admire cet artiste et sa vision des choses.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
ZAN
- Habitué du Moustoir
Y atout de même un truc qui m'échappe, en quoi le fait que LF porte l'écharpe du club " l'énervait " 
-
ragnar56
- P’tit Breizh
on voit vraiment qu'il a un égo surdimenssioné aussi et que c'est SON club.. ça peut se comprendre, mais on voit qu'il ne supportait pas un président plus médiatique.. C'est son écharpe et son club...
On voit que quand deux personnes aiment la lumière, ils aiment pas quand un autre leur fait de l'ombre.
On voit que quand deux personnes aiment la lumière, ils aiment pas quand un autre leur fait de l'ombre.
-
mmnigan
- Nouveau Merlu
Il rajoute juste après qu'il y a je cite "de l'opportunisme derrière tout ça". Après la lecture de l'article cela reste très flou, c'est vrai que j'ai du mal à comprendre également. La seule explication que je trouve c'est peut-être qu'il parle de Ripoll qui ne l'aurait peut-être pas autant soutenu qu'espérer (envie de devenir n°1 ?). Mais bon j'ai du mal à y croire (surtout qu'il précise bien être isolé de ceux qui sont arrivés), même si plus rien ne pourra m'étonner cette année.Chawax a écrit :Je comprends pas trop cet extrait. Ca parle de trahison. Mais à côté de ça CG se dit isolé uniquement des nouveaux arrivés au club, donc pas des anciens. Or pour moi si trahison il y a eu c'est nécessairement par un ancien du club, non ? Peut-être que ce sera plus clair après avoir lu l'article de L'Equipe.
Cet article a le mérite de clarifier beaucoup de choses et d'être vraiment sans langue de bois.
La phrase qui m'a beaucoup plus est celle-ci: "Il y a deux solutions: ou ils voulaient que je prolonge, ou ils ne voulaient pas. S'ils voulaient, ils ont tout faux. S'ils voulaient que je m'en aille, ils ont été très intelligents". Libre à chacun d'interpréter cela comme il le souhaite...
La conclusion en tout cas, c'est qu'il ne sera pas au club l'année prochaine (désolé pour les derniers irréductibles qui y croyaient encore) et que la sélection algérienne est une vrai piste sérieuse même s'il ne la confirme pas, il parle beaucoup du métier de sélectionneur.
On te regrettera Christian, que la fête soit belle samedi !
Modifié en dernier par mmnigan le 15 mai 2014, 17:53, modifié 1 fois.
- merlu29
- Légende des Merlus
Je pense pas seulement un égo, je pense qu'il sait ce qu'il y a de mieux, et il est sûr d'avoir fiat le mieux, et je pense pas qu'il se trompe non plus d'ailleurs. Lorsqu'il critiquait Laurent Blanc, cela m'a gêné car on sentait tout de même de la jalousie ou quelque chose derrière cela, après j'adore ce mec, c'est pour moi le meilleur entraîneur de L1, et ce sera difficile de trouver mieux pour nous malheureusement.ragnar56 a écrit :on voit vraiment qu'il a un égo surdimenssioné aussi et que c'est SON club.. ça peut se comprendre, mais on voit qu'il ne supportait pas un président plus médiatique.. C'est son écharpe et son club....
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- malouema
- Habitué du Moustoir
En fait, il avait décidé que Loïc Féry l'énervait et à partir de là tout l'énervait, même son écharpeZAN a écrit :Y atout de même un truc qui m'échappe, en quoi le fait que LF porte l'écharpe du club " l'énervait "
Féry, tu es méchant !
-
ZAN
- Habitué du Moustoir
C'est aussi ce que j'ai pensé, et plus tard quand Ripoll a très bien assuré la transition, çà a dû aussi
pas mal l'énerver.
pas mal l'énerver.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Je pense qu'il a surtout pas apprécié que Fery l'ouvre et donne son avis sur le coté football. Maintenant libre a vous de descendre CG, Il vous reste une semaine, profitez en !
- Forgeron
- Légende des Merlus
Je le vois de manière différente.malouema a écrit :En fait, il avait décidé que Loïc Féry l'énervait et à partir de là tout l'énervait, même son écharpeZAN a écrit :Y atout de même un truc qui m'échappe, en quoi le fait que LF porte l'écharpe du club " l'énervait "Non mais franchement...
Je pense qu'à partir du moment où il y a eu le clash, tout ce qui se rapportait à lf l'énerva ..... Et pas l'inverse.
Un peu comme dans un couple... Au début tout nouveau, tout beau... et avec le temps on accepte moins de chose... Par contre si "trahison" ou divorce... On va repprocher tout à l'autre... Même des choses qu'au départ on supportait !!!
D'ailleurs CG reconnait qu'au début tout fonctionnait parfaitement.... Jusqu'au moment où le pdt est sorti de ses prérogatives.
Après CG, on le connait tous (c'est pour cela que je m'étonne toujours de lire certains qui disent suivre le club depuis longtemps et qui semblent le découvrir au travers de reproches !!!
CG est quelqu'un qui n'est pas expansif, limite intraverti... surtout quand il ne connait pas (un peu comme les Basque, les Corses... Et les Bretons (???)
Il a une vision du foot, qui lui est propre.
Donc quand un gugus qui tombe du ciel achète le FCL et se comporte (au travers de propos et comportements) comme s'il était LE club, intérieurement ça doit l'irriter.
Voir lf faire le paon au stade avec son écharpe dès le départ devait l'énervait... Et en ça il est cohérent avec ses convictions !!!
Après on adhère ou pas. On est d'accord ou pas.
Le Roch était, de part son comportement au stade, très certainement plus proche des convictions de CG.
Là on sent qu'il y a une diffrénece de génération.... Et d'attitude !!!
Perso, j'aurai préfèré qu'il soit énervé par les SMS que lf se permettait d'envoyer aux joueurs ... chacun son truc !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
- Légende des Merlus
CE qui a énervé CG (et pas que lui !!!ZAN a écrit :C'est aussi ce que j'ai pensé, et plus tard quand Ripoll a très bien assuré la transition, çà a dû aussi
pas mal l'énerver.
A écouter lf, la bonne série devait être mise à l'actif QUE de Rippol.... Oubliant (volontairement (????)) qu'elle avait commencé avec CG sur le Banc (à ETG + réception de NIce).
Ripoll ayant débuté sur le banc à Montpellier.
Or à entendre lf (et c'est vrai que c'était "petit" de sa part)... La bonne série devait tout à Ripoll !!!!
-
ZAN
- Habitué du Moustoir
Chacun a effectivement son analyse, et sa manière de décrypter les déclarations de CG, mais ce genre de propos me surprend.
-
- Informations
-