[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je réponds ici plutôt que de pourrir le topic du Lyon-Lorient :
Le Maux a écrit :On a comme l'impression que l'on peut faire des années comme celle ci sans rien gagner mais en finissant à une place correcte. CG le dit souvent: l'important c'est le jeu , pas le résultat. Cette situation, pour un président qui investi, peut ne pas suffit. A chacun de faire son idée.
Devant nous au classement, on a Marseille, Lille, Bordeaux, Monaco, Paris, Lyon (et Saint Etienne)
Si on raisonne en terme purs de résultat sur investissement, en attendant la dernière journée, on est plutôt très bons. Après, on peut aussi discuter de la nature du fameux investissement de Fery : sa société immobilière familiale est d'ores et déjà plutôt rentable avec un bail longue durée du FCL qu'il a d'ailleurs signé lui-même.

En revanche, je n'ai aucun souvenir d'un joueur qu'il ait payé avec ses sous ou pour parler financier d'une quelconque augmentation de capital utilisée pour augmenter la puissance de frappe du FCL. Il a payé le FCL le prix qu'il valait, s’évertue depuis (d'une manière discutable selon la plupart des forumistes) à en augmenter la valeur, mais n'a jamais mis à ma connaissance un centime de plus dedans. Encore une fois, je mets l'espace FCL de coté car Loic Fery a investi pour lui-même. De la même manière que des clubs paient un loyer pour leur stade, le FCL paie désormais un loyer pour occuper l'espace FCL qui est détenu par un tiers.
Boycott Qatar 2022
KBC
Habitué du Moustoir

Voilà !
Il va se sucrer sur le club de façon détourné qui sait, telle une fraise bien fraîche.
Metairie et Le Drian feraient bien de surveiller l'affaire avant de lui offrir sur un plat une 4ème tribune à 30 M€ payé par les contribuables.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Kerz
P’tit Breizh

Et le FCL rapporte combien à l'état/mairie de Lorient en impôts sur le revenue, loyer du stade etc. ?

Vous connaissez le mot investissement ?

Parlez argent, c'est comme parler du racisme ou autres, sujet tabou en France. Tu as de l'argent (comprendre tu as plus d'argent que moi), tu es pourri. Tu es pauvre (comprendre tu as moins d'argent que moi), tu es une merde. Vive les français.
castor56
Habitué du Moustoir

Edit modo : rien ne t'empêche de le quitter et de rejoindre l'espace réservé aux supporters sur le site officiel.

Ce forum devient catastrophique a lire
J ai peur pour l annee prochaine ca ne va pas arreter de l annee sur LF ...
castor56
Habitué du Moustoir

J ai surtout l impression qu il y a beaucoup de personnes du site off qui sont arrivees ici.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Kerz a écrit :Parlez argent, c'est comme parler du racisme ou autres, sujet tabou en France. Tu as de l'argent (comprendre tu as plus d'argent que moi), tu es pourri. Tu es pauvre (comprendre tu as moins d'argent que moi), tu es une merde.
C'est souvent vrai. Par contre, peu de gens appelaient Fery "le trader" sur ce forum avant qu'il ne se mette vraiment à déconner. Il y en avait parfois ; il y avait aussi de la méfiance de la part de cet homme venu de la finance, vu le contexte en Europe ; la grande majorité attendait quand même de le juger sur ces actes. Aujourd'hui, une grande majorité l'appelle "le trader"... Fery a contribue actuellement à sa manière et à son échelle à alimenter ce racisme anti-argent.

Gagner de l'argent, c'est le but de toute entreprise et c'est le but de tout investisseur. Et pour beaucoup ici c'est comme pour un match de foot, la manière est aussi voire plus importante que le but à atteindre.

Je remarque aussi que j'ai parlé argent, en questionnant sur l'ampleur du fameux investissement de Fery, et personne ne m'a répondu.
Boycott Qatar 2022
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

On ne fait pas une carrière professionnelle comme celle de lf sans qualité.
Il a su s'entourer de gens compétent pour permettre à sa société d'être en pointe dans son domaine et gagner de l'argent.
On peut très certainement faire un parallèle avec ce qui se passe au sein du club avec les contrats renouvellés de certains où pas...
lf souhaite très certainement mettre à chaque échelon des personnes qui lui semble avoir les compétences pour faire franchir un cap, gagner des titres, à nos équipes !!!
Car quand on est un "gagneur" on ne comprend pas que cette culture ne soit pas partagée !!!
ex : On ne comprend pas que les Gambardella n'arrivent pas en finales..Surtout quand on voit le boulevard laissé par les grand centres de formations éliminés aux tours précédents !!!
D'autres y veront la volonté de mettre dans chaque échellon des "hommes à sa mains"... Mais je pense que ce n'est pas si simple...
A n'en pas douté, lf est un homme pressé...

Et a n'en pas douter, comme la plupart de ces hommes qui investissent dans le sport, lf souhait un retour sur investissement fait de considération et des titres.

"Gagner, gagner, gagner "... En oubliant que cela peut vous faire sortir de votre rôle (sms, s'occuper des transferts de dernière minutes).
Car si dans leur parcours professionnel ces entrepreneurs/financiers ont pu/su maitriser les choses, dans le sport, c'est une toute autre Histoire !!!

Aussi, on a beau mettre des millions, avoir le meilleur entraîneur, la meilleur équipe, on ne gagne pas toujours.... On a beau préparer l'équipe du mieux possible, la mettre dans les meilleurs conditions, il y a des éléments qu'on ne maitrise pas : la chance, l'arbitre, le poteau, les conditions climatiques, etc .......

Ceux qui réussissent dans le monde actuel, veulent maîtriser un maximum de chose (étonnant de la part de libéraux).
La surprise n'est pas leur ami, ce qui pousse certains de ces investisseurs dans le sport à avoir parfois un discours souhaitant réduire au minimum les descentes et donc les risques....

Or, le sport et la réussite dans ce dernier sont parfois dirigés par des choses qui nous dépassent... Que l'on ne maîtrise pas... et qui au final en fait tout son charme.

Enfin, je note que quand Bielza demande et obtient de gérer seul Le Sportif, n'acceptant pas de voir un pdt (même délégué) et un CA (même financeur) s'ingérer dans son/ses domaines de compétences : on crie "au génie" !!!
Quand c'est CG on rappelle que ce n'est pas son argent, que le club ne lui appartient pas, etc.....
Cherchez l'erreur.....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
KBC
Habitué du Moustoir

Bonne analyse de Supermerlu.
Les déconvenues sont très souvent au bout lorsque des présidents veulent tout prévoir et réussir "leurs objectifs".
Il verra LF...

La déconvenue de la 1/2 contre Evian l'an dernier se serait à priori suivi d'une engueulade envers CG il me semble.
Sans doute le gros déclic pour CG pour stopper les "efforts".
Modifié en dernier par KBC le 13 mai 2014, 22:10, modifié 1 fois.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
BZH44
P’tit Breizh

Supermerlu: :good:
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
Chawax
Administrateur

KBC a écrit :La déconvenue de la 1/2 contre Evian l'an dernier se serait à priori suivi d'une engueulade envers CG il me semble.
Sans doute le gros déclic pour CG pour stopper les "efforts".
"se serait", "a priori", "il me semble", "sans doute", ça c'est de l'info digne de footmercato :lol:
ludo
Merlus

Pas d'accord, il manque "d'après une source sûre proche du dossier" :lol:
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
NiKro
Merlus

Digne de KBC :mrgreen:
Contre vents et marées !
footeux56
Légende des Merlus

LF sera à Lorient ce week-end. Un rendez-vous est prévu avec Norbert Métairie samedi.
lolo_56
Modérateur

Ah bon, il vient faire quoi à Lorient? Il y a un salon sur la finance? :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

lolo_56 a écrit :Ah bon, il vient faire quoi à Lorient? Il y a un salon sur la finance? :mrgreen:
Tu n'écoutes pas...non tu ne lis pas surtout...
footeux56, nous informe qu'il a un rencard avec Métairie.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Répondre
  • Informations