[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

OK. On peut préciser la question alors : quel joueur "imposé" par Féry a fait son trou à Lorient (ou ailleurs d'ailleurs), et on compare le résultat avec les joueurs choisis par Gourcuff ? C'est quand même pas compliqué de comprendre que le plus compétent pour juger du profil des joueurs à recruter c'est l'entraîneur. Je sais bien que beaucoup de supporters aiment jouer les entraîneurs en expliquant qui doit jouer où, mais la réalité c'est qu'il faut des compétences que nous n'avons pas et que Féry n'a pas non plus. Chacun à sa place, c'est tout ce qu'on dit ...
Frankky
Merlus

malouema a écrit :Mais là encore, ce ne sont que des suppositions. Quels joueurs ont été imposés par Féry ? On n'en sait rien. Il a pu se tromper mais Gourcuff aussi avec les danseurs de tango, Penalbier et Dubarba. Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais.

Gourcuff disait de Guily qu'il n'était pas son choix, il l'a dit, j'en suis sur.Pour retrouver la phrase sur le net se sera pas de la tarte; mais je vais essayer.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Frankky
Merlus

J'ai trouvé que ça. http://www.rue89lyon.fr/2013/02/23/avan ... -lyonnais/

Mais vraiment Malouema, je suis sûr qu'il l'a dit.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
malouema
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :OK. On peut préciser la question alors : quel joueur "imposé" par Féry a fait son trou à Lorient (ou ailleurs d'ailleurs), et on compare le résultat avec les joueurs choisis par Gourcuff ? C'est quand même pas compliqué de comprendre que le plus compétent pour juger du profil des joueurs à recruter c'est l'entraîneur. Je sais bien que beaucoup de supporters aiment jouer les entraîneurs en expliquant qui doit jouer où, mais la réalité c'est qu'il faut des compétences que nous n'avons pas et que Féry n'a pas non plus. Chacun à sa place, c'est tout ce qu'on dit ...
Mais justement, quels sont les joueurs imposés par Féry ? Tout ça n'est que supposition. A côté de ça, Féry a souvent donné satisfaction à Gourcuff en faisant venir de jeunes joueurs que CG voulait vraiment.
Féry, tu es méchant !
ZAN
Habitué du Moustoir

Guily, ce fût avant tout pour tenter de motiver un groupe alors assez mal en point non ?
Merlus
Légende des Merlus

Oui pour faire des Guily Guily :mrgreen:
Lorientais FC
P’tit Breizh

Merlus a écrit :Oui pour faire des Guily Guily :mrgreen:
:splif: ben voilà on se marre sur le forum :clap:
ZAN
Habitué du Moustoir

Il a voulu dire des " giuly giuly " :wink:
KBC
Habitué du Moustoir

Beaucoup de très bonnes analyses sur lesquelles je n'ai pas à rajouter grand chose tant je suis estomaqué mais pas du tout surpris de ce comportement Feryesque, qui va , je le répète nous amener à notre "niveau naturel", c'est à dire pour ceux qui ne l'auraient pas compris : la Ligue2.

Merci à Sansaï, Gilles, Chawax (et Supermerlu toujours pertinent aussi).

Il s'agirait de se procurer cet article et de le mettre bien en évidence pour s'en rappeler.
Merci.
Modifié en dernier par KBC le 29 avr. 2014, 22:20, modifié 1 fois.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Merlu56
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Chacun devrait rester à sa place dans le processus de recrutement : le staff supervise des joueurs qui collent avec le projet de jeu tout en prenant en compte les réalités financières du club, la direction prend ensuite la main pour négocier. C'est comme ça qu'un club sain fonctionne et c'est comme ça qu'on a fonctionné (avec la réussite que l'on sait) depuis un paquet d'années à Lorient.
OK avec toi Chawax mais ça reste quand même une situation idéalisée

mais comme tu l'as souligné dans un autre de tes messages le gros problème des transferts qui ont provoqué la cassure entre CG et Féry reste leur côté "transfert réalisé dans les dernières heures du mercato" avec aucune possibilité de se retourner sur le marché pour trouver un milieu de terrain rentrant dans le schéma de CG
maintenant les départs de Romao et de Mvuemba n'avaient rien d'illogiques non plus (demande formulée par les joueurs d'aller voir ailleurs + belle opportunité d'évolution de carrière)
ce qui posait problème c'est l'absence d'une piste digne de ce nom pour les remplacer dans l'entrejeu

de toute façon Féry va clairement être en première ligne sur sa gestion du club et des transferts et le moindre loupé lui sera clairement imputé
KBC
Habitué du Moustoir

C'est bien là que cela va commencer à gronder sec.
Même s'il va placer le duo Ripoll/Le Bert à la manette (le fameux duo du milieu de terrain de 1998 au moment où Fery ne savait même pas que le nom Moustoir existait mis à part dans les lieux dits...), je ne pense pas que ces 2 derniers accepteront d'être court circuités en permanence...
Bien sûr, ils auront un bien meilleur salaire ce qui permettra de mieux faire passer le "pilulier".
Modifié en dernier par KBC le 29 avr. 2014, 22:38, modifié 1 fois.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
panaco
Merlus

Chawax a écrit :OK. On peut préciser la question alors : quel joueur "imposé" par Féry a fait son trou à Lorient (ou ailleurs d'ailleurs), et on compare le résultat avec les joueurs choisis par Gourcuff ? C'est quand même pas compliqué de comprendre que le plus compétent pour juger du profil des joueurs à recruter c'est l'entraîneur. Je sais bien que beaucoup de supporters aiment jouer les entraîneurs en expliquant qui doit jouer où, mais la réalité c'est qu'il faut des compétences que nous n'avons pas et que Féry n'a pas non plus. Chacun à sa place, c'est tout ce qu'on dit ...
Je vais quand même te citer quelque noms où LF n'y est pour rien et que CG a été chercher et qui n'ont pas apporté beaucoup non plus. Fiorèse, Marlet , monterrubio ( lui c'était le meilleur, à l'entrainement CG lui faisait tirer tous les coup de pieds arrêté mais il ne jouait jamais) et que dire tu fils à CG qui est à la peine à Caen cette année et qui a eu le droit à 6 ans de contrat avec le FCL.
LF a fait des erreurs, CG aussi et de toute façon il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas.
Que LF ne soit plus en ce moment au FCL ne me choque pas plus que ça et je préfère même cela plutôt que de voir une guerre permanente entre les 2 hommes. CG va finir son contrat dans la tranquillité et aura réussi à partir en laissant le club en L1 et c'est le principal.
Le président du club est aujourd'hui LF et c'est à lui de prendre les décisions. Chacun sa place, c'est tout ce qu'on dit...
menruz
Merlus

Cg a plein de défauts mais est quand même reconnu unanimement par le foot francais comme dénicheur de talent, la liste des joueurs qu'il a fait percer ou relancer est énorme, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici qu'on le banalise.
Et je peux même dire qu'il est connait un peu mieux le foot que LF et est mieux armé que lui pour juger de la qualité des joueurs :mrgreen:
Keep calm and carry on.
BZH44
P’tit Breizh

Avec CG, la balance des transferts était positive au moins. Le FCL était le seul club dans ce cas.

Féry va ruiner le club avec son centre de formation .

En tout cas chapeau à CG, d'avoir supporté Féry pendant presque 5 ans surtout quand on lit, ici, que le trader cherche à court-circuiter l'entraîneur. Vraiment aucune limite.. :twisted:
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
romano561
P’tit Breizh

Moi je n'ai rien contre LF quant a sa participation a vouloir faire grandir le club, mais par contre toucher au sportif et vouloir peu a peu mettre la main sur tout, a nui au club, à son entente avec CG qui n'est pas un lapin de 3 semaines, à qui on fait avaler des couleuvres...
Ma question, ou va-t-il s’arrêter dans sa gestion hasardeuse dans ce domaine et comment va-t-il gérer les contrats en cours, ceux à renouveler si possible, mais surtout le cas Abou?
Répondre
  • Informations