[DNCG et finances] Situation du club

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merlus
Légende des Merlus

La part variable dans les salaires , c'était justement la grande idée de LF, il faut croire que çà n'a pas vraiment révolutionner l'économie du club.
bien sur mais bon faut pas croire que la part fixe soit au SMIC.
Il a dit qu'en finissant plus haut, ils seraient gagnants sur leur salaire.

Je crois avoir lu également que la location du Moustoir a fortement augmenté depuis quelques années.
Modifié en dernier par Merlus le 19 avr. 2014, 15:34, modifié 1 fois.
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

L'effectif est pléthorique c'est certain.
Mais qui a vendu Lemina pour recruter Azouni + Abdullah ?
Qui a prêté Lecomte pour recruter Reynet ?

Sinon je doute que les Autret, Robert, Pelé, Lavigne, Derrien, Wachter, Doukouré, Azouni, Abdullah, Falette, Touré, Mulumba et autres Lavenant déclarent 1M€ annuellement au fisc :mrgreen:
Merlus
Légende des Merlus

Antho a écrit :L'effectif est pléthorique c'est certain.
Mais qui a vendu Lemina pour recruter Azouni + Abdullah ?
Qui a prêté Lecomte pour recruter Reynet ?
On en sait rien exactement ce qui s'est fait.
Antho a écrit : Sinon je doute que les Autret, Robert, Pelé, Lavigne, Derrien, Wachter, Doukouré, Azouni, Abdullah, Falette et autres Lavenant déclarent 1M€ annuellement au fisc :mrgreen:
Il y a aussi des charges patronales annuellement
A mon avis, ils touchent bien 30 000 € / mois en moyenne. En rajoutant Pedrinho, Quercia, Sunu, ...

Même s'ils ne reviennent qu'à 700-800 000 € chacun.
En multipliant par 10 , bah tu as vite un fort montant à rembourser pour pas mal de joueurs qui à part les très jeunes ne serviront quasiment pas.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

malouema a écrit :Je ne vous comprends pas. On dirait que vous venez de découvrir que le club est obligé de vendre pour exister. Alors qu'ici Féry le dit clairement. Il est où le problème alors ?
C'est la méthode et les conséquence de cette dernière (sans parler des mensonges sur le budget que l'affaire Lémina ont mis au grand jour).
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

menruz a écrit :La part variable dans les salaires , c'était justement la grande idée de LF, il faut croire que çà n'a pas vraiment révolutionner l'économie du club..
Gestion "révolutionnaire" qui n'empêche pas le club d'être déficitaire et qui ne pousse pas non plus l'équipe à se transcender à l'extérieur !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Antho
Légende des Merlus

Merlus a écrit :On en sait rien exactement ce qui s'est fait.
Ben voyons :mrgreen:
Merlus a écrit :En multipliant par 10 , bah tu as vite un fort montant à rembourser pour pas mal de joueurs qui à part les très jeunes ne serviront quasiment pas.
Bon ok pourquoi pas, quand bien même ces joueurs nous plomberaient la masse salariale, ce n'est pas le problème du président ça ?
Ce n'est pas à lui de maîtriser la masse salariale du club ? Ce n'est pas son rôle ?

Là encore ce n'est pas brillant visiblement. Surtout pour quelqu'un qui vantait dans tous les médias sa méthode révolutionnaire.
Merlus
Légende des Merlus

C'est un ensemble avec l'entraineur.

Ce n'est pas de la faute du président si certains joueurs sont au placard, non ?
C'est bien CG qui a demandé de prolonger Robert ou Autret, non ?

Après il y a eu aussi un peu de "pas de chance" avec toutes les blessures
Mais bon qui a choisi ces joueurs fragiles.

Fin 2015, on devrait pouvoir dégager pas mal de joueurs inutiles.
Surtout pour quelqu'un qui se vantait dans tous les médias de sa méthode révolutionnaire.
Bah heureusement qu'il l'a fait sinon ce serait pire :mrgreen:
Les grosses pertes sont dues en grande partie à un effectif bcp trop important.

Ce qui n'est pas bon , c'est que l'an prochain : il y en aura peu à partir qu'il ne faudra remplacer. La plupart des prêts ont été des échecs. Ca ne va pas s'améliorer
Modifié en dernier par Merlus le 19 avr. 2014, 15:54, modifié 1 fois.
Antho
Légende des Merlus

Ah bah oui, l'entraîneur est co-responsable de la gestion financière hasardeuse du président c'est évident :fool:
Merlus
Légende des Merlus

Oui tout est de la faute de Fery

Fery est un méchant :mrgreen:
Antho
Légende des Merlus

Ah enfin, le fameux "Féry est méchant" posté par ses adeptes pour couper court à tout débat dès lors qu'on ose remettre en cause l'idée de la bonne gestion financière du club sous sa présidence, chiffres à l'appui.
Merlus
Légende des Merlus

Je t'ai dit d’où viennent les pertes

Effectif bcp trop important + salaires + Location du Moustoir + Nouvelles taxes

De plus comme j'ai dit avec Le Roch, le club aussi perdait de l'argent.
Peut être pas autant mais Mr Le Roch l'avait également dit.

Pour l'Espace FCL : j'en sais rien et je m'en fous : le club avait de toute façon besoin de ces installations.
Alors peut être que certains transferts ont servi un peu mais j'en sais rien.

TOUS les clubs du standing de Lorient ont besoin de vendre pour équilibrer leurs comptes
Comparer à VA qui a vendu son meilleur joueur Danic pour 500 000 € à Lyon : on n'est pas si mal niveau gestion ...

Si tu es capable de faire mieux, proposes ta candidature : un mercenaire comme Fery n'hésitera pas à vendre si tu proposes une belle somme.
KBC
Habitué du Moustoir

Fery a finalement peu développé le sponsoring vu tout ce qu'il essaie de nous raconter.
Et il a bénéficié de la présence et de l'éclosion de Gameiro/Amalfitano pendant 2 ans grâce à la clairvoyance du druide et de Le Roch.
Puis, c'est vrai, il a réussi à "entourlouper" quelque peu le PSG en leur faisant signer un gros chèque pour Gameiro, et à bien vendre Kos avec Arsenal.

Maintenant, Fery veut faire joujou tout seul avec sa danseuse comme ont fait bien d'autres avant lui.
D'après mon expérience qui date de plus de 30 ans dans le suivi quotidien du football et des clubs de Pro en France, cette façon de faire conduit tout droit à des catastrophes industrielles : Ligue2 (voire nationale !), déficit, renflouage express par les collectivités (mais c'est fini !).
Beaucoup ont essayé la méthode et se sont plantés littéralement.
Regardons Bourgoin avec Auxerre...

Nous, on a Fery...et plus Le Roch...
Modifié en dernier par KBC le 19 avr. 2014, 17:13, modifié 1 fois.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Forgeron
Légende des Merlus

Après le "Féry est méchant" puis le "proposes ta candidature", attends toi KBC au 3ème argument des adeptes de lf pour couper court à tout débat dès lors qu'on ose remettre en cause ses comportements/gestions : "on va tous mourir" !!! :mrgreen: :wink:
Merlus
Légende des Merlus

KBC et Supermerlus :lol:

KBC : tu nous parles plus de dopage, de la grande époque du Stade Quimpérois et des tatouages d'Aliadière :mrgreen:
SuperMerlus : comment as tu trouvé le dernier album de Patrick Sébastien ?
Puis, c'est vrai, il a réussi à "entourlouper" quelque peu le PSG en leur faisant signer un gros chèque pour Gameiro, et à bien vendre Kos avec Arsenal.
Tout simplement car c'était des super joueurs et ils ont été vendus à leur valeur.
Modifié en dernier par Merlus le 19 avr. 2014, 16:50, modifié 2 fois.
footeux56
Légende des Merlus

Pour un club comme le nôtre, il est certain qu'un effectif de 32 joueurs sous contrat cette année (sans compter les joueurs que l'on a prêté comme Falette, Autret, Mulumba, Touré ou Lecomte) est un nombre beaucoup trop important et qui, financièrement parlant, "plombe" le budget du club.

Il va falloir la jouer fine car les joueurs en fin de contrat ne sont pas nombreux et certains valent peut-être la peine d'être renouvelés (jeunes joueurs, état d'esprit, polyvalence).
Pour les joueurs sous contrat, certains n'ont pas eu le rendement escompté et n'ont plus la "valeur marchande" de l'an dernier (Traoré Aliadière).
Et d'autres, vu leur âge, représentent l'avenir du club (Doukouré, Lavenant, Mulumba, Falette, Autret, Lecomte, Lavigne, etc...).
Ne pas faire n'importe quoi, ne pas générer de frustration et s'appuyer sur les éducateurs du club en fonction de ce que voudra mettre en place le nouvel entraineur, voilà ce qui me semble important pour ne pas rater cette période délicate du marché des transferts.
Répondre
  • Informations