[Président] Loïc Féry
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Bah moi je suis persuadé que dans le contexte lorientais Lemina aurait fait une toute autre saison. Le contexte marseillais est très compliqué et les dirigeants de l'OM ont été bien stupides de faire porter sur les épaules de jeunes joueurs tous les espoirs du club. La pression est très forte à Marseille, faut avoir les épaules très solides, et on peut pas demander ça à un gamin de 19 ans.
-
Antho
- Légende des Merlus
Peut-être qu'on l'a bien vendu, peut-être pas, impossible de l'affirmer aujourd'hui. L'OM c'est particulier.
En revanche niveau timing (1 demi-saison en pro à Lorient, dernier jour du mercato alors qu'on est déjà affaibli au milieu) c'est zéro.
En revanche niveau timing (1 demi-saison en pro à Lorient, dernier jour du mercato alors qu'on est déjà affaibli au milieu) c'est zéro.
- MikyHorn
- Habitué du Moustoir
Surtout que les performances de nos milieux de terrain n'ont pas été flamboyantes cette saison.
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
-
romano561
- P’tit Breizh
Il y a des sérieux doutes sur sa gestion, vendre Lémina et autres joueurs à la derniere minute des mercatos, "contre l'avis" de CG, sans vouloir et pouvoir les remplacer?malouema a écrit :Féry fait du très bon boulot et gère bien le club
Ne pas vendre Traoré et BEM je crois contre une somme de 10/15 M€, refuser 2 fois ces offres, se pavaner sur Twiter de cela, ensuite vendre Lémina pour équilibrer les comptes, c'est pas de la maladresse, c'est de l'incompétence a son niveau!
-
romano561
- P’tit Breizh
Ah oui, ca doit etre et ca va etre de la faute à "ARIGUAN" et CG. tout cela sera dans sa future COM à n'en pas douter 
-
shadowcatcher
- P’tit Breizh
Perso je pense que si CG avait dit du bien du transfert de Lemina à l'OM vous auriez tous applaudis. Aujourd'hui, pour beaucoup, vous raisonnez uniquement sur Lemina via la réaction de CG. Donc si crise il y a au FCL c'est surtout la faute à un numéro 3 dans l'organigramme qui a voulut montrer via la presse, qui était le patron du sportif au FCL. Mal lui en a pris, comme d'ailleurs à chaque fois qu'il s'exprime dans une itw il y a une nouvelle itw qui vient en complément de la 1ère itw qui a été mal comprise par les gens qui y sont cités et mal formulé par le journaleux....Bref c'est jamais la faute à CG mais celle des autres.
Donc, le FCL tu l'aimes ou tu le quittes..... Bref tout ça pour dire que CG aurait mis ses actes en face des ses paroles, cela ferait 8 mois qu'on en parlerait plus. Si la situation s'est pourri ainsi au fil du temps c'est que les gens à la tête du FCL ont voulu ménager la chèvre et le choux: il aurait fallut faire le ménage de suite. Maintenant, la réaction de CG est la même depuis des lustres, il ne fait pas jouer des joueurs imposés même s'ils sont bons donc il ne répond pas à un calendrier clairement exposé par son président. En gros, il fait ce qu'il veut, ce qu'il lui plait et c'est lui le chef.
Certains ici raisonnent en parlant du passé avec la connaissance de celui-ci, si vous voulez raisonner alors dites-vous simplement ceci: sans le dernier retour de CG l'histoire du club serait différente mais on ne sait pas si c'est en mieux ou en moins bien: l'histoire est celle qui est déjà écrite point barre. Alors au lieu de croire que CG a maintenu le club en L1 penser plutôt que l'ensemble des entraîneurs, des joueurs, des dirigeants, des sponsors, des supporteurs ont réussi TOUS ensemble à maintenir ce club: CG n'est qu'un maillon de la chaîne.
Maintenant pas la peine de disserter avec moi ou de m'insulter, le FCL n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais le FCCG: les joueurs comme les entraîneurs passent dans TOUS les clubs, seul l'histoire de ceux-ci retient plus certains noms que d'autres.
Donc, le FCL tu l'aimes ou tu le quittes..... Bref tout ça pour dire que CG aurait mis ses actes en face des ses paroles, cela ferait 8 mois qu'on en parlerait plus. Si la situation s'est pourri ainsi au fil du temps c'est que les gens à la tête du FCL ont voulu ménager la chèvre et le choux: il aurait fallut faire le ménage de suite. Maintenant, la réaction de CG est la même depuis des lustres, il ne fait pas jouer des joueurs imposés même s'ils sont bons donc il ne répond pas à un calendrier clairement exposé par son président. En gros, il fait ce qu'il veut, ce qu'il lui plait et c'est lui le chef.
Certains ici raisonnent en parlant du passé avec la connaissance de celui-ci, si vous voulez raisonner alors dites-vous simplement ceci: sans le dernier retour de CG l'histoire du club serait différente mais on ne sait pas si c'est en mieux ou en moins bien: l'histoire est celle qui est déjà écrite point barre. Alors au lieu de croire que CG a maintenu le club en L1 penser plutôt que l'ensemble des entraîneurs, des joueurs, des dirigeants, des sponsors, des supporteurs ont réussi TOUS ensemble à maintenir ce club: CG n'est qu'un maillon de la chaîne.
Maintenant pas la peine de disserter avec moi ou de m'insulter, le FCL n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais le FCCG: les joueurs comme les entraîneurs passent dans TOUS les clubs, seul l'histoire de ceux-ci retient plus certains noms que d'autres.
-
romano561
- P’tit Breizh
Tu tiens cela d'ou serieusement? Argumente un peu, parceque la, tu avances une belle info!shadowcatcher a écrit :Donc si crise il y a au FCL c'est surtout la faute à un numéro 3 dans l'organigramme qui a voulut montrer via la presse, qui était le patron du sportif au FCL
Tu veux confirmer ce que beaucoup pensent déja, c'est a dire LF choisi les joueurs tel un directeur sportif, CG doit les accepter sans broncher et les faire jouer, tout cela en fermant sa gueule? Non, mais franchement? Pourquoi LF ne s'auto-proclame-t-il pas entraineur directement de l'équipe, ou impose l'équipe type qui doit jouer? Ensuite pourquoi ne serait-il pas ensuite entraineur de l'équipe féminine, des U19, des Loisirs, des U13...?shadowcatcher a écrit :Maintenant, la réaction de CG est la même depuis des lustres, il ne fait pas jouer des joueurs imposés même s'ils sont bons donc il ne répond pas à un calendrier clairement exposé par son président. En gros, il fait ce qu'il veut, ce qu'il lui plait et c'est lui le chef.
- castor56
- Habitué du Moustoir
Oh mon pauvre qu'est-ce que tu ne viens pas de dire là !
Je te félicite pour ton courage
- malouema
- Habitué du Moustoir
Aujourd'hui c'est l'affaire Lémina. Mais il y a 4 ans, c'était quoi quand il a fallu supplier Gourcuff pour qu'il reste ? Les infrastructures ou autre chose ? Pourtant Gourcuf, j'ai découvert le foot grâce à lui et l'équipe de Berné il y a 40 ans. Je l'aime beaucoup mais un moment ça va. C'est comme un couple. Quand un des deux veut partir tous les 6 mois, un moment il faut lui dire : "Ecoute, la porte est grande ouverte. Ou tu pars, et on se quitte bons amis, ou tu restes mais alors tu arrêtes de faire ta tête de con". C'est un peu ce qui se passe, non ?
Féry, tu es méchant !
-
romano561
- P’tit Breizh
Je t'attendais, tu en as mis du temps?castor56 a écrit :Oh mon pauvre qu'est-ce que tu ne viens pas de dire là !![]()
Sinon, dis-moi, toi qui est encore au niveau U13 et dans les jupons de ta maman, tu veux pas aller manger ton 4heures et laisse les adultes discuter entre eux, tu seras un ange!
- Chawax
- Administrateur
Mais bien sûr, Gourcuff veut partir tous les 6 mois maintenant ...
- merlufou
- Habitué du Moustoir
Déjà ton postulat de départ est faux !shadowcatcher a écrit :Perso je pense que si CG avait dit du bien du transfert de Lemina à l'OM vous auriez tous applaudis. Aujourd'hui, pour beaucoup, vous raisonnez uniquement sur Lemina via la réaction de CG.
Comment un technicien comme CG aurait pu cautionner un tel transfert, catastrophique pour le joueur comme pour le club ?!
-Pour le club : beaucoup parlaient ici, en cette fin de mercato de la nécessité d'un renfort en 6. Non seulement il n'y a eu aucun renfort, mais un des joueurs en devenir, capable de compenser un peu ce manque, est parti.
- Pour le joueur : Lémina débutait quasiment en L1. Il lui fallait se façonner sous la houlette de CG une ou 2 saisons pleines au FCL, pour qu'il devienne peut-être un très bon joueur de L1.
Merci Christian...
-
Merlus
- Légende des Merlus
Avant le feuilleton Lemina, il y avait des soucis entre LF et CG, ça ne fait aucun doute
Ca a été la goutte d'eau c'est tout
Beaucoup de personnes ont oubliées que Fery avait du faire des pieds et des mains pour que CG reste. Pour lui , il s'en fichait à cette époque de l'Espace FCL ...
Il a également un caractère pas facile, pas simple non plus à gérer
2 fortes personnalités, ça clashe
Ca a été la goutte d'eau c'est tout
Beaucoup de personnes ont oubliées que Fery avait du faire des pieds et des mains pour que CG reste. Pour lui , il s'en fichait à cette époque de l'Espace FCL ...
Il a également un caractère pas facile, pas simple non plus à gérer
2 fortes personnalités, ça clashe
- Chawax
- Administrateur
Vu que tu nous le rappelles quasiment tous les jours je vois pas comment on peut oublier çaMerlus a écrit :Beaucoup de personnes ont oubliées que Fery avait du faire des pieds et des mains pour que CG reste. Pour lui , il s'en fichait à cette époque de l'Espace FCL ...
-
romano561
- P’tit Breizh
tu parles bien de LF, rassure moi?Merlus a écrit :Pour lui , il s'en fichait à cette époque de l'Espace FCL ...
-
- Informations
-