Pro-lourd surtout!castor56 a écrit :Je peux t'assurer qu'il est plus facile sur ce site d'être pro-CG que l'inverse
Je ne parle pas pour moi, je suis pro-FCL
[Président] Loïc Féry
-
romano561
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
- BZH44
- P’tit Breizh
+1 
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
- castor56
- Habitué du Moustoir
oromano561 a écrit :Pro-lourd surtout!castor56 a écrit :Je peux t'assurer qu'il est plus facile sur ce site d'être pro-CG que l'inverse
Je ne parle pas pour moi, je suis pro-FCL
Merci de confirmer mes propos par ce genre de remarque.
-
romano561
- P’tit Breizh
je confirme juste que tu es d'une lourdeur affligeante, comme il en existe peu...
Ce qui serait bien, ce serait que tu l'ouvres a nouveau en début de saison prochaine, mais pas avant stp, Cela pourrait permettre ainsi a certaines personnes bien plus sensées de discuter entre adultes jusqu'au départ de CG, sans que tu la ramènes pour déblatérer tes âneries!
Ce qui serait bien, ce serait que tu l'ouvres a nouveau en début de saison prochaine, mais pas avant stp, Cela pourrait permettre ainsi a certaines personnes bien plus sensées de discuter entre adultes jusqu'au départ de CG, sans que tu la ramènes pour déblatérer tes âneries!
- Jérémie
- P’tit Breizh
Sérieusement vous ne pouvez pas faire une pause (peu importe du côté où vous êtes) ça devient vraiment pénible!
Je commence à perdre tout plaisir à venir sur le forum... Et c'est même pas à cause des résultats actuels de l'équipe
Je commence à perdre tout plaisir à venir sur le forum... Et c'est même pas à cause des résultats actuels de l'équipe
-
romano561
- P’tit Breizh
[quote="Jérémie"]Sérieusement vous ne pouvez pas faire une pause (peu importe du côté où vous êtes) ça devient vraiment pénible!
Si Mr Castor Junior arrêtait de dénigrer n'importe qui sur ce forum, en plus de CG, je pense que cela n'arriverait pas a ce stade de bêtises, j'en suis le 1er désolé...
Quand je parle de cela, je pense a Merlus et Supermerlus, qui même s'ils sont chien et chat se respectent un minimum, ce qui n'est pas le cas de cet énergumène, en parlant poliment...
Si Mr Castor Junior arrêtait de dénigrer n'importe qui sur ce forum, en plus de CG, je pense que cela n'arriverait pas a ce stade de bêtises, j'en suis le 1er désolé...
Quand je parle de cela, je pense a Merlus et Supermerlus, qui même s'ils sont chien et chat se respectent un minimum, ce qui n'est pas le cas de cet énergumène, en parlant poliment...
-
Antho
- Légende des Merlus
Et ça t'étonnes que la majorité défende l'entraîneur qui a façonné le FCL depuis 30 ans et l'a installé en L1 ?castor56 a écrit :Je peux t'assurer qu'il est plus facile sur ce site d'être pro-CG que l'inverse![]()
Je pense qu'il est possible d'émettre des critiques contre CG, et je ne m'en prive d'ailleurs pas (concurrence peu loyale à mon goût, manque d'esprit de compétition...), sans tomber dans le bashing merdique en le traitant par exemple de mercenaire.
Ce n'est pas en enfonçant CG que vous redonnerez du crédit à LF hein...
- castor56
- Habitué du Moustoir
Je n'ai fait que recadrer certaines choses en réponse à un bashing "merdique" comme tu dis de LF engagé par Supermerlu et Bzh44.
C'est le côté partialité qui me gêne dans certains propos.
J'excuse le jeune adolescent recalé du site off qui vient de m'agresser et qui essaye de se montrer un peu sur le site mais que toi tu ne comprennes pas cela m'exaspère un peu.
Vouloir toujours faire passer LF pour le diable et CG pour un saint c'est usant.
La vie ne se limite pas au blanc ou noir !
C'est le côté partialité qui me gêne dans certains propos.
J'excuse le jeune adolescent recalé du site off qui vient de m'agresser et qui essaye de se montrer un peu sur le site mais que toi tu ne comprennes pas cela m'exaspère un peu.
Vouloir toujours faire passer LF pour le diable et CG pour un saint c'est usant.
La vie ne se limite pas au blanc ou noir !
-
Antho
- Légende des Merlus
De là à répondre à un bashing ridicule (Jean-Jacques/Akim Féry) par un autre...
On n'est plus à l'école primaire.
On n'est plus à l'école primaire.
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Absolument !!!Merlu77 a écrit :Au passage a l'origine le Béret est BéarnaisMarshall56 a écrit :Le melon, je ne sais pas mais pour le béret...basque, c'est fait !
C'est l'une des pierres d'achoppement entre Basque et Béarnais, ces derniers n'ayant jamais digéré cette mauvaise attribution à leur voisin (d'où des matchs de rugby très engagé (parfois trop) entre nos 2 peuples !!!!
Il faut savoir que Napoléon III venait souvent séjourner à Biarritz pour surveiller la construction du palais qu'il faisait construire pour son épouse l'impératrice Eugénie. N'y voyant que des têtes coiffées du béret, l'empereur (ou sa femme (les versions diverges)) pensa que les Basques en étaient les inventeurs et les fabricants.
Le "Béret Basque" est donc né de cette erreur. Les chroniqueurs des gazettes de l'époque n'osant pas relever l'impériale bourde, cette appellation tomba dans le langage courant.
On situe l'ancêtre du béret comme étant une sorte de pèlerine couvrant la tête et les épaules des soldats romains qui occupèrent la vallée d'Aspe, en Béarn. Les Romains partis, l'idée fut conservée par les habitants, mais adaptée aux ressources locales et simplifiée pour ne conserver que l'essentiel : le couvre chef.
Les bergers béarnais des vallées d'Aspe et d'Ossau se sont donc mis à tricoter des bérets, pour eux d'abord puis pour leurs voisins, Basques pour commencer, puis Gascons et Landais.
Par contre ce sont les Basques qui ont fait connaître et voyager le Béret vers l'Espagne puis vers l'Amérique : Uruguay dès 1832, puis à partir de 1850 l'Argentine, le Chili, le Pérou, la Bolivie. Puis plus tard, au Mexique, en Californie, en Louisiane et au Canada.
Les marins Basques ont contribués à cette diffusion au point qu'à Saint Pierre et Miquelon, on dit lorsqu'il neige à gros flocons, qu'"il pleut des bérets Basques".
Par contre, l'origine du Béret semble très ancienne puisqe 2000 ans avant JC, un bas relief découvert en Sardaigne représente des hommes coiffés de... Béret. De plus, au Danemark, on a trouvé un homme dans une tombe coiffé d'un béret 1000 ans avant JC.
Fin de ma minute culturelle annuelle !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- castor56
- Habitué du Moustoir
Mais je n'estime pas faire un bashing ridicule en m'étonnant que CG soit parti du FCL pour le Stade Rennais, cela prouve bien que le FCL n'était pour lui qu'une opportunité pour accomplir son travail et donc que ce que l'on reproche à LF, c'est à dire d'avoir pris le FCL alors qu'il aurait pu prendre d'autres clubs, peut également être reproché à CG.
Si le Stade Rennais l'avait conservé il serait toujours là bas et bien malin qui peut dire où nous serions.
Le terme mercenaire n'a pas été employé par moi il me semble, mais il est vrai que pas mal de choses dans l'attitude de CG me laissent perplexe et songeur ...
Je ne pense pas faire des bagarres d'école primaire bien au contraire car j'accepte d'écouter les autres sans les agresser, même si leur avis diffère et ce n'est pas le cas de tout le monde ...
Si le Stade Rennais l'avait conservé il serait toujours là bas et bien malin qui peut dire où nous serions.
Le terme mercenaire n'a pas été employé par moi il me semble, mais il est vrai que pas mal de choses dans l'attitude de CG me laissent perplexe et songeur ...
Je ne pense pas faire des bagarres d'école primaire bien au contraire car j'accepte d'écouter les autres sans les agresser, même si leur avis diffère et ce n'est pas le cas de tout le monde ...
- Forgeron
- Légende des Merlus
Peur du changement ???mmnigan a écrit :je pense surtout que beaucoup de gens ne souhaitaient absolument pas le départ de Gourcuff par peur du changement.
Je ne pense pas. Tous le monde sait que CG n'est pas éternel et qu'on se rapprochait du moment où il prendrait sa retraite.
Par contre un certains nombre sont conscients de ce que CG apportait en terme de projet de jeu mais aussi en terme d'attractivité (joueurs souhaitant se relancer (Ziani, Abriel, Marchal, Vahirua, Aliadière, etc) ou avec un potentiel et souhaitant (au travers du travail auprès de CG) voir leur carrière prendre une autre tournure/élan (Kos, Gameio, Amalfitano, Ciani, BEM, KMP etc...).
Si Rippol est choisi (ce que j'espères pour le club car il y aura une certaine continuité) est-ce que ce dernier aura la carure pour s'opposer à des décisions présidentielle qui fragiliseront le sportif et l'équipe ??
De plus, il n'a pas l'"aura" de CG en ce qui concerne la relance de joueur et/ou la découverte d'autre. Aussi, il est possible que de ce côté là le club ne soit plus aussi attractif....
De même, depuis 2 ans, la politique de transfert mennée par lf est particulièrement "périlleuse" !!!
De plus, on ne sens pas de ligne directice mais des actions qui fragilise l'équipe et le collectif !!!... Et qui se rapproche plus de la salle des ventes de la Bourse de Paris que de décisions réfléchies prises entre un entraîneur, la cellule recrutement et un pdt.
Aussi, heureusement que KMP et Aliadières ont résisté aux pressions de lf lors du derniers mercato d'hiver (c'est très certainement plus facile à leur âge qu'à 19/20 ans) en décidant de finir la saison au FCL... Il est a remarqué que ces 2 joueurs nous ont permis d'obtenir au minimum 4 pts depuis janvier (Monaco et ASSE)... Enlevez ces 4 points et regardez dans quelle situation serait le club !!!!
Enfin, les coulisses du FCL ressemblent plus actuellement à une piste de vélodrome qu'à un club dirigé comme il se doit !!!
On assiste à un genre de partie de surplace sur 2 roues (juste avant l'accélération finale) entre CG et lf (ce dernier voulant apparaître comme étant celui qui a tout fait pour prolonger GC... Et qui au final va être celui qui l'aura fait partir...).
lf a tous les moyens de mettre fin à cette triste partie de poker menteur. Il est le pdt, le propriétaire et l'actionnaire du club. Or, après son "ultimatum" du 31 mars quelle décision a été prise ? Le club et son pdt ne communique pas la dessus.... Cela crée un espèce de doute, de flou qui peut avoir des incidences sur la fin de saison de l'équipe et sur la préparation de la prochaine.
Bref, on aimerait que lf signe la fin de la récréation et endosse son constume de décideur.....
Aussi, je pense que c'est en grande partie TOUT ça qui inquète les supporters... Pas le changement... Mais les conséquences de ce dernier vu au travers de 2 ans qui ont ébranlés le FCL comme jamais depuis au moins 10 ans !!!!
Par contre comme dit Céline, il faudra + d'1 saison pour juger l'après CG...
Modifié en dernier par Forgeron le 09 avr. 2014, 12:34, modifié 1 fois.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
- Légende des Merlus
Il est dommage que tu ne resitues pas (volontairement ?) le "décor" de cette époque.castor56 a écrit :Mais je n'estime pas faire un bashing ridicule en m'étonnant que CG soit parti du FCL pour le Stade Rennais, cela prouve bien que le FCL n'était pour lui qu'une opportunité pour accomplir son travail ..
Le FCL n'avait quasiment pas d'infrastructure (sauf son satde mais un centre de formation fantôme et des conditions d'entraînement indignent de la L1... voir L2 !!).
CG sortait d'une saison où il était seul à la barre, c'est le sportif qui tenait le club à bout de bras et le tirait vers le haut. Depuis la 1ère montée y avait-il eu des avancées au niveau club (organigramme, infrastructures) ????
Il me semble que CG était en droit de se poser des questions sur son projet au sein du FCL.
Vient là dessus le projet de Rennes. J'en ai discuté avec CG (yeux dans les yeux) et malgré la manière dont il a été traité à Rennes et la planche savonnée qui l'a fait tombé/partir, il en parlait avec les yeux qui pétillent presque 5 ans plus tard !!!
N'oublies pas de rappeler le projet du Stade rennais qui aurait fait saliver n'importe quel entraîneur .....
Aussi, pour moi, la bonne question est : Si le FCL avait eu les mêmes infrastructures que Rennes et avait offert le même projet à CG, serait-il parti du FCL ??? J'ai la faiblesse de penser que la réponse aurait été : NON !!!
En tout cas CG a toujours reconnu que pour le bien du FCL (et son bien à lui) partir du club pour Rennes avait été une bonne chose. Il l'assume. Pour lui, il arrivait en fin de cycle au FCL (10 ans !!!) et c'était le bon moment pour partir... Qui plus est sur une montée !!!
Après compare un entraîneur qui a passé 25 saisons dans un club, qui l'a façonné, l'a fait monter, y est certes parti ... Pour mieux y revenir (il pouvait restait au Qatar où un prolongement de son contrat l'attendait avec très certainement plus d'argent que ne lui en proposait le FCL) avec un président qui avant de ce décider à fait le tour des clubs de L1 voir d'Angleterre me laisse..... Sans voix !!!!castor56 a écrit : donc que ce que l'on reproche à LF, c'est à dire d'avoir pris le FCL alors qu'il aurait pu prendre d'autres clubs, peut également être reproché à CG....
- malouema
- Habitué du Moustoir
Tu le fais exprès ou quoi ? Loïc Féry a maintenant tout intérêt à laisser Gourcuff aller jusqu'à la fin de son contrat, sans annoncer quoique ce soit. Il économisera ainsi 6 mois de salaire de CG. Et l'avocat de Gourcuff, on ne l'entend plus ? Je ne crois pas qu'il ait beaucoup apprécié le petit week-end de son client en Algérie au moment même où il rencontrait Féry.Supermerlu a écrit : lf a tous les moyens de mettre fin à cette triste partie de poker menteur. Il est le pdt, le propriétaire et l'actionnaire du club. Or, après son "ultimatum" du 31 mars quelle décision a été prise ? Le club et son pdt ne communique pas la dessus.... Cela crée un espèce de doute, de flou qui peut avoir des incidences sur la fin de saison de l'équipe et sur la préparation de la prochaine.
Bref, on aimerait que lf signe la fin de la récréation et endosse son constume de décideur.....
Féry, tu es méchant !
-
montalembert
- Nouveau Merlu
bonsoir MALOUEMA
Tres sincerement je crois que tu n'as pas compris.si GOURCUFF va au bout de son contrat le TRADER sera oblige de payer d'ou ce silence radio de l'avocat.Enfin pour ce qui est de la signature de GOURCUFF en ALGERIE t'as l'air bien renseigne pour ce contrat .Moi a ta place j'attendrais de voir ou entendre quelque chose de significatif
Tres sincerement je crois que tu n'as pas compris.si GOURCUFF va au bout de son contrat le TRADER sera oblige de payer d'ou ce silence radio de l'avocat.Enfin pour ce qui est de la signature de GOURCUFF en ALGERIE t'as l'air bien renseigne pour ce contrat .Moi a ta place j'attendrais de voir ou entendre quelque chose de significatif
-
- Informations
-