[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
merlufou
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

jo.lorientois a écrit :je vais en surprendre quelques uns mais ayant lu l annonce parue dans le site officiel j ai du mal à comprendre ce qui peut clocher réellement entre CG et Fery sur l avenir du club ....
Il me semble que les deux se craignent et se méfient l un de l autre mais que s unir pour prolonger l évolution du club n est pas en soi une différence mais que cela tient plus à des détails , importants certes , mais pas forcément insupportables ....
Et le fait que CG fasse appel à son avocat confirmerait mon "soupçon" d une éventuelle alliance de raison , en précisant les points importants qui divergent les deux professionnels qui ne s aiment pas mais que ce club , le FCL , peut réunir .....
Je n affirme rien mais reste un brin optimiste , encore ce matin .... :bab:
Je suis assez en accord avec toi sur ce coup là. Un "brin optimiste" moi aussi. :wink:
Merci Christian...
montalembert
Nouveau Merlu

bonjour

Apres avoir lu le communique voici ce que j'en pense

le trader a parfaitement maitrise sa com dans la mesure ou gourcuff ne peut plus prendre comme revendication le manque de liberte de parole alors que tout le club SERAIT A L'UNISSON . Personellement j'en doute car les mots prononces par l'entraineur n'ont pas le meme poids que la personne lamda du club

pour en finir est que 2 heures suffisent pour conclure un contrat d'entraineur là aussi j'ai des gros doutes et surtout qu'on ne me dise pas qu'il y a eu des reunions avec TANGUY car il n'etait pas grand chose dans l'organigramme a cette epoque et je pense que là par contre c'est une grosse erreur du trader de mener ce dossier de cette maniere

En conclusion gourcuff partira et les merlus vogueront sans moi
wam
Merlus

J’ai un sentiment inverse par rapport à renoir et merlufou. Cette semaine, j’y croyais encore un tout petit peu. Beaucoup moins après la lecture vendredi du Ouest-France et l’article de S. Bacro abordant les aspects juridiques. Je pense par conséquent que cette nouvelle communication de Loïc Féry via le site officiel du FC Lorient est une nouvelle riposte à la dernière position de Christian Gourcuff qui était guidée par le fait que la proposition initiale de prolongation ne comportait pas de date butoir. Qu’à cela ne tienne… LF corrige le tir aussitôt en profitant une nouvelle fois de nous faire croire que sa volonté profonde était de conserver son entraineur. Je pense que cette fameuse proposition à CG d’entrer dans le capital du club est une provocation supplémentaire. La phrase « cette option lui offrant également la possibilité de pouvoir mieux appréhender le nécessaire alignement entre l'action du technicien conduisant la politique sportive et les problématiques économiques et financières qui s'imposent aux actionnaires du club » ayant même une chance infinitésimale de plaire à CG…

Malgré cela, et bien que ces dissensions soit négatives pour le club, je veux continuer d'espérer un pied de nez de CG qui accepterait le contrat.

Quoi qu'il en soit, si LF n'a jamais eu le désir de conserver son entraineur et que tout cela n'est que manoeuvre afin d'épargner l'indemnité dûe légalement mais aussi de ne pas perdre la face devant partenaires, supporters et élus, nous le saurons tôt où tard. Cela constituerait inconstestablement un facteur agravant pour lui. Qu'il prenne ses responsabilités et assume ses choix. Il ne fait aucun doute qu'après un départ de CG, il sera lui seul sur le devant de la scène pour assumer la direction prise par le navire. J'ai bien peur que cela se finisse mal et qu'en tant qu'étranger à la région il s'en aille rapidement nous laissant nous supporters sur le tas de ruines qu'il dit vouloir éviter par sa gestion en évoquant Le Mans, Sedan, Grenoble...
lolo_56
Modérateur

Il doit y avoir une clause du style: pas respect du contrat en terme de "com" => licenciement.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Fred
Légende des Merlus

Je n'ai pas lu l'article de Bacro mais sinon je partage le point de vue de Wam. Ça parait évident qu'en mettant ce type de phrase dans la communication (sur l'appréhension de la situation économique), Fery ne souhaite pas continuer à travailler avec CG. Et ce, contrairement à ce qu'il veut nous faire croire dans ces interviews dans la presse locale ou dans le parisien la semaine dernière. Mais ce n'est pas une surprise quand on se rappelle une certaine interview quelques jours avant le départ de Romao.

Et ce n'est pas à coup de communications officiels et d'ultimatums qu'on négocie avec quelqu'un quand on souhaite réellement travailler avec lui.
Merlus
Légende des Merlus

Aucun des 2 n'a envie de continuer , c'est clair.
CG non plus, il ne faut pas rêver
wam
Merlus

Alors dommage que LF ne se contente pas de verser à CG ce qu'il lui doit d'indemnité en pareil cas.
Si on cherchait à me faire passer par dessus bord du bateau que j'ai construit, j'irais... mais je n'aurais pas le coeur à faire cadeau d'un gros chèque à celui qui m'a poussé.
Modifié en dernier par wam le 24 mars 2014, 13:42, modifié 2 fois.
montalembert
Nouveau Merlu

rebonjpour

Pas d'accord avec toi :il y en a un qui veut foutre l'autre dehors voila la verite ......
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

De la tactique de LF mais au moins on commence de plus en plus à voir le type de communication du club : du juridisme.
+la leçon de moral : actionnaire , CG sera moins con comme ça, car il ne comprend pas comment LF souffre avec les actionnaires du club qui ne gagne pas d'argent, n'équilibre que cses comptes avec la vente de joueurs, à quelques minutes ou heures d ela fin des mercatos.
Je crois que LF n'en a pas fini avec ses actionnaires qui par défintion du capitalisme n'aime pas le changement et l'incertitude : le club tient avec CG, sans CG, c'est un saut à l'élastique dans le vide...
Faut aimer...
KBC
Habitué du Moustoir

Avec LF aux commandes dans le cokpit, Lorient va faire du roulé/boulé façon Labrune.
Il va nous prendre des espoirs venus de n'importe où pour faire des coups : je le vois bien prospecter à Hong Kong, en Malaisie, etc
On va bien rigoler à mon avis.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

Notons , selon l'avocat de CG (itw de OF du 25/03) la confusion de LF entre proposition de contrat et engagement contractuel : une proposition de contrat remis signé à CG , c'est "à prendre ou à laisser":
1/ ou est la communication (a échange avec b et on se met d'accord)
2/ où est le respect de l'autre : jue commande, tu te soumets ou tu te démets.

Encore une pièce dans le puzzle de qui est qui au fcl et comment dans la réalité quotidienne on communique.

LF pert-il ses nerfs? LF est-il impatient? LF est est-il un commandeur qui n'aime pas qu'on discute ses ordres? LF est-il pour la pensée unique? LF est-il pour des collaborateurs qui sont des exécutants et non des individus qui pensent? LF est-il pour la différence de culture que la sienne?
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Au mieux c'est un "homme pressé"... Au pire un "imposteur" !!! :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
KBC
Habitué du Moustoir

Cet article apporte des éclaircissements :
http://www.lorient.maville.com/sport/de ... 7_actu.Htm

Poulmaire a dû voir que la clause de LF était plus ou moins illégale sur la com.
Ou bien il a fait peur au trader à la simple évocation de son nom.
Maintenant Poulmaire va pousser dans ses retranchements LF pour savoir à quel point il veut resigner CG.
Et pas question pour CG de faire croire que c'est lui qui est parti.
Il a bien raison.

Je vous invite à lire ou relire la fiche Wikipedia de LF :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lo%C3%AFc_F%C3%A9ry
C'est clair comme l'eau de roche : il se fout de Lorient puisqu'il a failli aller à Nîmes, Cannes ou Nice (Dommage... :idea: ).
Pour lui, le FCL est une de ses entreprises parmi d'autres, géré notamment par son père Denis pour le centre de Kerlir.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
malouema
Habitué du Moustoir

Si Sylvain Ripoll est le futur entraîneur, le problème est réglé pour Loïc Féry. Gourcuff ne donne pas sa réponse et Féry le laisse aller jusqu'à la fin de son contrat. Il peut ainsi travailler officieusement sur le recrutement de la saison prochaine avec Ripoll, chose qui aurait été impossible avec un entraîneur venu de l'extérieur. En dévoilant le nom de celui-ci, Féry serait obligé de verser l'indemnité.
Féry, tu es méchant !
malouema
Habitué du Moustoir

Qu'est-ce que je suis intelligent :love: !
Féry, tu es méchant !
Répondre
  • Informations