[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merlus
Légende des Merlus

KBC a écrit : S'il ne le fait pas, il devra subir les foudres du peuple lorientais si ça se passe mal après...
Tu serais heureux que tout explose dans le club l'an prochain :grin:
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

KBC a écrit :C'est bibi qui ai lancé cette histoire d'indemnité et cela a fait tâche d'huile.
Bravo à toi, parce que dès que j'ai lu ton post, j'avais la certitude que cette affaire allait durer. Aimer l'argent n'est pas mal, mais on ne peut pas avoir un double discours.
Il ne s'agit pas d'entrainer bénévolement ou de se faire avoir, mais CG sait très bien que plus le temps passe et plus ça va devenir invivable, pour quelqu'un qui n'avait pas de mots assez durs contre le fric dans le football et qui mettait le club au centre de ses préoccupations, j'avoue que sa position et son attitude me sont incompréhensibles et j'ai bien peur qu'il joue un jeu dangereux, car "Après moi, point de salut" n'a jamais apporté de bonnes choses.
BZH44
P’tit Breizh

C'est à LF d'être raisonnable maintenant. Il faut qu'il reconduise CG pour 4 ans avec le même contrat. Comme ça, tout le monde sort la tête haute et il se rachète une image auprès du public.

La situation s'envenime et si LF ne change pas d'avis, il coule le club. Il est en train de se mettre beaucoup de monde à dos. Il ne pourra jamais se débarrasser de l'historique du club et n'aura aucune crédibilité, aucune légitimité auprès d'un grand nombre de supporters, de joueurs, de cadres,...
Il ne doit pas oublier que le FCL est un club qui lutte chaque année pour le maintien et que les erreurs à tous les niveaux se paient cash...
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
fclfoot
Nouveau Merlu

A lire le communiqué du FC Lorient sur le site officiel. ça devient vraiment n'importe quoi cette situation.

http://www.fclweb.fr/info/article/commu ... fc-lorient
KBC
Habitué du Moustoir

Nous avons notre Vincent Tan à nous : LF
http://www.youtube.com/watch?v=WwA_BHa5i7I

Pour lui, Lorient c'est un produit financier.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
KRABISAD
P’tit Breizh

:bzh: " Excusez-moi Mr Fery, vous avez absolument raison, et c'est moi qui ai tous les torts, je vais prolonger sans discuter, sous toutes vos conditions meme celles qui sont écrits en très petit, et de plus je m'engage à faire une lettre d'excuse aux joueurs et à tous ceux que j'ai pu déstabiliser, en particulier si vous voulez, même à l'ectoplasme (transparent) qui trottine sur le terrain depuis bien trop longtemps, celui-là même que j'ai sorti de la mouise et qui se fout de mon sort comme du votre. Je propose même de faire le nécessaire, à titre gratis bien entendu, jusqu'à ce que vous trouviez un remplaçant avant de me foutre dehors! Et je vous en supplie gardez dans votre poche les indemnités auxquelles je pouvais prétendre selon le code de notre profession! Et merci encore Mr. Fery, de m'avoir gardé si longtemps, malgré mes résultats si étriqués, croyez bien je mesure la chance que j'ai eu d’être l'entraineur de Lorient! car où serais-je sans lui et surtout sans vous mon bon Mr Fery ?: à la rue?..clochard?.. Gardien de chenil à la SPA!...c'est affreux rien que d'y penser j'ai envie de vous embrasser les chaussures... celles-là meme qui veulent me foutre des coups de pieds au cul! Alors ne vous privez pas mon bon sauveur Mr Fery, allez-y......"
Non mais de qui se moque-t'on ? Vous pensez vraiment que c'est le discours que devrait tenir CG ? Il faut arrêter, LF raconte tout et son contraire voudrais faire avalez à CG et à nous supporters des couleuvres de la taille d'anacondas géants et il faudrait dire Amen! LF à déclarer la guerre ( depuis longtemps) et je ne vois pas pourquoi CG ne défendrait pas ses droits!
Ne vous faites pas d'illusions, CG va partir, et l'on peut-être encore heureux qu'il ait l’honnêteté de faire consciencieusement son Job. Voila ce qui manque à LF : un peu d’honnêteté, un peu de conscience, saupoudrés d'un peu de reconnaissance, j'ai bien dit un peu... pas beaucoup...hé! ho!...c'est un trader (comment on dit tradeur... traitre.ur ,) quand même, il faut pas trop demander.
Allez Gourcuff, Allez Lorient! :bzh:
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit :S'il aimait vraiment le club, il aurait donner sa décision, mais il y a ce magot qu'il ne veut pas lâcher.
"S'il aimait vraiment le club" 8O Tu penses vraiment ce que tu écris ? Pour toi Gourcuff a encore besoin de prouver son attachement pour le FC Lorient ? 8O
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

J'ai bien aimé ce soir le commentaire de Nono69 sur le site de l'équipe :
A Lyon aussi, Ferri met la pression sur Gourcuff !

Bien vu !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
menruz
Merlus

renoir15 a écrit :S'il aimait vraiment le club, il aurait donner sa décision, mais il y a ce magot qu'il ne veut pas lâcher.
Ah c'est donc ça.
Quand Cg va se barrer, j'espère que tu vérifieras la véracité de tes propos et tu feras ton mea culpa au cas où.
Qu'est ce qu'on peut lire comme conclusions hâtives, faut croire que certains piaffent depuis 25ans à l'idée de se débarrasser de Gourcuff.
Keep calm and carry on.
Tortue
Nouveau Merlu

Merlus a écrit :
Tu serais heureux que tout explose dans le club l'an prochain :grin:
Ca explose déjà :mrgreen:
BZH44
P’tit Breizh

C'est LF qui a le détonateur! :twisted:
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
renoir15
Merlus

menruz a écrit : faut croire que certains piaffent depuis 25ans à l'idée de se débarrasser de Gourcuff.
J'ai passé trop de bons moments au stade avec CG aux commandes, en tant que joueur, entraineur, je n'oublie pas tout le travail réalisé, les recrues totalement inconnues qui ont permis de pérenniser financièrement le club, son engagement pour donner au club les structures dignes d'un club pro, mais aujourd'hui, je dis que ce poker menteur nuit au club qui lui est cher, et pour moi c'est totalement incompréhensible.
Je ne suis pas d'accord avec les méthodes de FERY, mais il faut être pragmatique, fini les présidents qui ne s'engageaient pas, qui n'avaient aucune responsabilité financière. CG est un homme intelligent, cultivé, qui connaît parfaitement les arcanes du foot de 2014, il sait que son attitude peut être très préjudiciable pour le club de son cœur.
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

je vais en surprendre quelques uns mais ayant lu l annonce parue dans le site officiel j ai du mal à comprendre ce qui peut clocher réellement entre CG et Fery sur l avenir du club ....
Il me semble que les deux se craignent et se méfient l un de l autre mais que s unir pour prolonger l évolution du club n est pas en soi une différence mais que cela tient plus à des détails , importants certes , mais pas forcément insupportables ....
Et le fait que CG fasse appel à son avocat confirmerait mon "soupçon" d une éventuelle alliance de raison , en précisant les points importants qui divergent les deux professionnels qui ne s aiment pas mais que ce club , le FCL , peut réunir .....
Je n affirme rien mais reste un brin optimiste , encore ce matin .... :bab:
jcvannes
Habitué du Moustoir

Je soutiens Christian Gourcuff et je souhaite plus que jamais qu'il poursuive son aventure avec le FCL et je ne comprendrais pas qu'il refuse ce qui lui est proposé ou alors qu'il nous dise précisément ce qui cloche. Il y a trop de non-dits dans cette affaire. Mais, ce qui est sûr c'est qu'actuellement il peut rester l'entraineur du club et à des conditions qui semblent normales.
Supporteur du FCL depuis 1967...
renoir15
Merlus

" Lors de cet entretien, le Président du FC Lorient a également évoqué avec Christian Gourcuff la possibilité - si ce dernier le souhaitait - de devenir actionnaire du groupe FC Lorient à ses côtés. Cette option proposée à Christian Gourcuff, dans le cas où il prolongerait son contrat, souligne la grande confiance et l'estime professionnelle portée par Loïc Féry à Christian Gourcuff, cette option lui offrant également la possibilité de pouvoir mieux appréhender le nécessaire alignement entre l'action du technicien conduisant la politique sportive et les problématiques économiques et financières qui s'imposent aux actionnaires du club."

Ce paragraphe est hyper important et extrêmement novateur, je ne crois pas que beaucoup d'entraineurs sont actionnaires du club qu'ils entrainent.
Répondre
  • Informations