[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
BZH44
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Ly Caen Oriant ainsi que Georges Cleunay: :good: :good:

Entièrement d'accord avec vous!!
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
Merlus
Légende des Merlus

L'avenir nous dira si nous pouvons espérer continuer à voir du foot à Lorient pratiqué par le FCL ou alors seulement voir du foot pratiqué par QSG et consort; et là franchement cela n'aura plus le même intérêt, la même saveur, quand tu as grandi, biberonner au jeu en une touche de balle du père CG et qu'en fait tu regardera une simple compétition d'athlétisme avec ballon
On a le même jeu que le Barça , c'est vrai. :mrgreen:
Vous savez qu'il y a d'autres équipes en L1 qui pratiquent un bon football, même meilleur que le notre ? Et que tous les entraineurs ne sont pas des coachs hyper défensifs.

Comme certains, moi ce n'est pas la qualité des matchs qui m'inquiètent.
Des bons entraîneurs qui font bien jouer leur équipe : ce n'est pas ça qui manque.
C'est plus les libertés que va donner Fery à celui ci même si j'ose espérer qu'il va se calmer.
Modifié en dernier par Merlus le 14 mars 2014, 19:36, modifié 2 fois.
Menhir
Habitué du Moustoir

Et bien moi même si c'est très orienté, ça me dérange pas ce que disent Maub et Kevinfcl :grin:

Il en faut pour tous les goûts. J'écoute les opinions des uns et des autres…

Mais moi ce qui m'interroge le plus depuis quelques jours, ce sont les posts des mecs ici présents que je prenais pour de vrais supporters du FC Lorient et qui vont soi disant ne plus supporter leur club car il va changer d'entraîneur à terme… (Entraîneur qui n'est PAS viré, doit-on rappeler qu'il ne prolonge pas, c'est différent!)

Ca me laisse pantois. Donc durant les périodes Pouliquen et Angel Marcos, vous suiviez pas Lorient??

Hallucinant…
Modifié en dernier par Menhir le 14 mars 2014, 19:37, modifié 1 fois.
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
Jérôme
Merlus

maub a écrit :1) Il veut prolonger l'entraîneur de 2 ans avec les mêmes
responsabilités mais celui ci ne veut pas.
--> C'est prendre l'histoire uniquement à la fin. De plus, "avec les mêmes responsabilités", ça veut dire quoi? Au vu des derniers événements, elles étaient moins nombreuses qu'il y a 4 ans. Sans doute les résultats sportifs étaient-ils si décevants alors qu'il y a 6 mois, il vantais la réussite sportive du club (9ème de L1 sur les 4 ou 5 dernières années si je ne dis pas de bêtises)
maub a écrit :2) Il vend , le dernier jour du mercato, un joueur : 5 millions
alors que celui ci n'a fait qu'une poignée de matchs en ligue 1.
--> A un poste où nous avions besoin de monde, après dit que nous n'avions pas besoin de vendre, après avoir refusé des offres à 10M€ et s'en être vanté, après avoir parlé des arrivée possibles de Gourcuff, Park voire Toulalan...
maub a écrit :3) Il vend un autre joueur , encore le dernier jour du mercato,
alors que celui ci voulait déjà partir depuis 8 mois .
--> A voulu partir 8 mois avant mais était de nouveau devenu performant et ne montrait pas de signe de mauvaise volonté à l'idée de rester... et comme tu l'as dit le dernier jour du mercato... et encore une fois à un poste stratégique dans le système de jeu lorientais.
maub a écrit :4) Il veut vendre encore un autre joueur , le dernier jour
du mercato (décidément) vu qu'il est en fin de contrat
4 mois plus tard .C'est mal !
--> Ce n'est pas d'avoir voulu vendre KMP qui fait râler, c'est la manière dont LF l'a stigmatisé (publiquement) après coup...
moly
Habitué du Moustoir

Constat depuis quelque temps :

Au niveau humain:

Départs:
Eviction de ramirez et le gal
Eviction de fred rouzo
Eviction de michel le lay
remplacement dans les équipes de jeunes des éducateurs du club par des filles de la A (ce n'est pas une critique, les filles peuvent etre aussi compétente a terme que les gars)
Départ d'areguian
Départ ou éviction de devillers
Batons dans les roues de cg voire plus

Arrivees:

Arrivee hubac
Arrivee Tanguy
Arrivee le bris
Arrivee haise

Au niveau financier:

Vente de joueurs et achats pour rester en équilibre financier

Au niveau infrastructures
Location du centre de kerlir appartenant a fery au fcl
Changement pelouse par synthétique par la mairie

Au niveau foot:

Un jeu encore léché en 2014
Un maintien en ligue 1
Un effectif un peu déséquilibré

Au niveau comm:

Le foot autrement

A chacun de tirer ses conclusions :grin:
fcl78
Habitué du Moustoir

Pour certain, j'ai l'impression qu'ils vivent dans un monde manichéen avec du coté du plus fort les bons supporters et du coté du plus faible les mauvais supporters. Je pense que certain son amoureux du jeu et que d'autre sont attirés par la performance.
Les premiers voient une philosophie de jeu collective qui est enraciné depuis plusieurs décennie avec un parcours plus qu'honorable au ville de la localisation du club. Ils s'attardent sur un départ qui a été entériné depuis plusieurs mois car la confiance et la conviction étaient les principales exigences du plus faible.
Les seconds voient l'affirmation d'un patron qui essaime ses pions pour avoir la mise sur tout. Ils s'impatientent à l'idée du changement en espérant une dynamique européen ou de trophée promise en sous-entendu par le plus fort.
Tous supportent le FCL mais il y aura forcément des déçus au vu des prérogatives de chacun.

Les seconds ont du se faire chier à suivre une équipe collective sans trophée et les premiers risquent de se faire chier à suivre une équipe individuelle loin de son empreinte collective ?
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
razorback
Modérateur

Moi ,j'aimerais vraiment savoir ce qu'en pense les joueurs.Anonymement bien sur.
Mais nous ne le saurons jamais bien sur.Dommage.
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

totalement d'accord avec moly (belle synthèse),Jérôme (iln'y a plus de mémoire, il n'y a plus d'histoire), merlus (le degré de liberté restreint des colaborateurs de Féry, entraineur compris),bzh44 (pour d'autres posts aussi),lycaen orient (à quoi avons-nous été éduquer à Lorient en matière de football?) bonne question, georges Cleunaay bien ûr, c'est encore plus inquiétant ce relativisme, faut s'adapter, cg s'en va tant pis, on passe à autre chose, tout se vaut, tout va ller pareil, on est supporter ou on l'es pas ect...(un dicours que j'entends depuis les années 2000( environ 15 ans),
le seul problème , c'est qu'ils disparaissent au fur et à mesure, de 5ans en 5 ans, ceux qui tiennent ce discours relativisant tout, mettant tout au même niveau, ne se rappelant jamais de rien, n'ayant aucun discernement entre du pousse ballon et du jeu élaboré, construit, de on verra bien , on s'en fout du passé,
exemple : qui se rappelle de Marcos, du jeu de Pouliquen, qu'est-ce qui s'est passé ensuite à Lorient quand CG est parti, de même en 1986 d'aillleurs,
Un stade qui se vide, j'entendais en l2 en 2000 , moi j'ai vu la l1 je n'irai certainement pas voir un match de l2 et effectivement le stade se vidait...Qui ramène lorient en L1 en 2006 pour la 3ème fois? On vit là dessus depuis...pour combien de temps?
Modifié en dernier par gilles guégan 56 le 14 mars 2014, 22:17, modifié 1 fois.
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

Pour Razorback, moi aussi, certaisn ne doivent pas en penser moins, d'autres préparent leurs valises et ont déjà eu une causerie avec leurs agents; quid du tremplin que jouait Lorient pour de futur grand champion dans de grands clubs (Keita, Kocielni à Arsenal, Gameiro, Abrriel juste après, voire Darcheville à Bordeaux,Jallet au psg..j'en oublie combien...) combien de carrières lancées ou surtout relancées : c'était un bon plan de carrière Lorient...ça va faire réfléchir
obiwankenobi
P’tit Breizh

Qui a ramené la coupe de France?????
Merlus
Légende des Merlus

Un stade qui se vide, j'entendais en l2 en 2000 , moi j'ai vu la l1 je n'irai certainement pas voir un match de l2 et effectivement le stade se vidait...Qui ramène lorient en L1 en 2006 pour la 3ème fois? On vit là dessus depuis...pour combien de temps?
Bien sur qu'en L2 il y a moins de monde
Mais il y a toujours eu un public fidèle et l'affluence était dans les plus importantes de la L2 chaque saison. Toujours 7-8 000 personnes présentes à chaque match.
fcl78
Habitué du Moustoir

obiwankenobi a écrit :Qui a ramené la coupe de France?????
les joueurs car pouliquen n'avait quasi plus d'emprise sur les joueurs qui se savaient sur le départ au vu de la descente. J'étais au stade de france à la finale de la coupe de la ligue face à Bordeaux, l'équipe n'a pas vu le jour.

il est ou Pouliquen depuis ?
Modifié en dernier par fcl78 le 14 mars 2014, 22:24, modifié 1 fois.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

Je l'attendais celle-ci! et qui est descendu aussi sec?
Pour être complet, c'était impressionnant cette année-là2002,, on avait le jeu de Gourcuff avec à peu près le même effectif mais sans Gourcuff.
Le pire, c'est la victoire de lorient 2-1 à Rennes en coupe justement contre CG mais avec son jeu en triangle, à une touche de balle avec un Bédrossian au top comme jamais qui marque un but d'antologie en vitesse balle au pied dans la profondeur, sur le côté gauche.
en L2, on finira 4ème en concervant encore le même effectif quasiment (sans darcheville et feindouhno et keita néanmoins, des pièces maitresses et Hamel le goal) mais en ayant dépenser tout nos sous, avec des contrats trop long et trop chers (Jegouzo manager à l'époque de Leroch)
Modifié en dernier par gilles guégan 56 le 14 mars 2014, 22:28, modifié 1 fois.
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

j'oubliais effectivement pour la coupe de la ligue contre Bordeaux on tient 10/15mn et un peu en fin de première mi-temps quand Bordeaux relache un peu le pied; j'y étais , on n'était pas à la hauteur...
Merlus
Légende des Merlus

Les finales de coupe, ça n'a rien à voir.
Peut etre aussi impressionnés de jouer dans un stade comme cela
Répondre
  • Informations