Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
merlufou
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

nicolas a écrit :Tu parles d'un romantique! Au niveau du jeu peut-être mais l'homme est assez "spécial". Il ne sourit jamais, n'aime plus rien. N'aime pas le synthétique, n'aime pas la ligue 1, n'aime pas les groupes de supporters, n'aime pas le foot business, n'aime pas la gagne...
C'est ça aussi Gourcuff
Je l'ai vu sourire bien souvent. Notamment avec les enfants en fin d'entrainements.
Sais-tu seulement ce qu'il aime ou n'aime pas ?
Le synthétique ? Il a répété souvent que c'était une bonne solution pour bien jouer au foot en hiver à Lorient.
La gagne ? Tu blagues... C'est juste son métier de faire gagner son équipe. Alors bien sûr, il dit que ça passe par le jeu et ce n'est pas évident pour tout le monde faire les chose dans cet ordre : on joue bien donc on gagne (plus souvent que si on joue mal) et non : cherchons à gagner, qu'importe les moyens, le jeu on verra après.
Merci Christian...
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

+1 :fcl78, merlufou,wam,sansai (ouaip, dans quel état est rendu le football?!) et tant d'autres qui voient effectivement certaines valeurs foutrent le camp : on ne construit pas comme celui une équipe, des principes de jeu, et une formation des individus au jeu collectif. Je suis d'accord que l'on va retomber dans l'individualisme sous fond de financiarisation ici encore plus qu'ailleurs des "carrières" des uns et des autres, avec j'aime bien l'expression un jeu de tout droit, la fin justifiant les moyens...
-1 : Nicolas : désolé...
enoravoile
P’tit Breizh

nicolas
Habitué du Moustoir

Je crois que tout le monde est d'accord ici pour louer les qualités d'entraîneur de CG. Personne ne remet en question sa philosophie de jeu et ce qu'il a construit années après années.
Mais personnellement, je trouve qu'il en fait trop à côté et qu'il est devenu aigri, il vieillit mal en fait. Il souhaite se relancer ailleurs, mais sa conception du foot est trop éloignée des clubs pro et du foot business. Avec ces 90000€ mensuels, il en profite pas trop mal du foot business quand même. Tout ça est un énorme gâchis mais il a sa part de responsabilité là-dedans.
Mais je ne connais pas CG personnellement, juste par la presse et quelques personnes de la section amateur.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
menruz
Merlus

100000 hier, 90000 aujourd'hui, merde LF a déjà commencé à dégraisser son salaire.
Qui dit mieux ?
Keep calm and carry on.
Merlus
Légende des Merlus

fcl78
Habitué du Moustoir

nicolas a écrit :Je crois que tout le monde est d'accord ici pour louer les qualités d'entraîneur de CG. Personne ne remet en question sa philosophie de jeu et ce qu'il a construit années après années.
Mais personnellement, je trouve qu'il en fait trop à côté et qu'il est devenu aigri, il vieillit mal en fait. Il souhaite se relancer ailleurs, mais sa conception du foot est trop éloignée des clubs pro et du foot business. Avec ces 90000€ mensuels, il en profite pas trop mal du foot business quand même. Tout ça est un énorme gâchis mais il a sa part de responsabilité là-dedans.
Mais je ne connais pas CG personnellement, juste par la presse et quelques personnes de la section amateur.
Pour moi, il est plus lucide qu'aigri. Dire les choses, qui sont à contre-courants, n'est ni de la vieillesse et ni de l’arrogance. Dans son cas, c'est juste mettre les choses dans le bon sens. Le club qui a construit son jeu doit mettre en place une gestion équilibrée pour être professionnel. CG l'avait parfaitement intégré avec les présidence de le roch et de fery. Mais un club professionnel équilibrée doit garder à l'esprit que le jeu prime pour être compétitif. CG le sait mais Fery ne se montrent pas claires et ses nombreuses manœuvres pour manipuler le staff vieillissant, les sponsors, le site off, les supporters, la presse, et tutti quanti, provoquent des mouvements inconnus depuis plus d'une décennie.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
palichon
P’tit Breizh

menruz
Merlus

Faut faire appareiller le Charles de Gaulles direction la rade de Lorient.
Keep calm and carry on.
Merlus
Légende des Merlus

Si c'est vrai, ça craint
Les ministres n'ont rien d'autres à faire de plus important que règles ces histoires :roll:
menruz
Merlus

En l'occurrence il est plutôt reconnu pour faire le taf Jean Yves. Il s'intéresse à sa ville, je trouve ça bien.
C'est pas 1h dans son emploi du temps de ministre qui vont changer le cours des choses.
Keep calm and carry on.
phifan
P’tit Breizh

CG dit dans le TLG d'aujourd'hui qu'il ne l'a pas rencontré. Par contre ce qui est sûr c'est que le ministre était au match de St E et qu'il a quitté le stade en cie de LF.
Bran Ruz
Merlus

Merlus a écrit :Si c'est vrai, ça craint
Les ministres n'ont rien d'autres à faire de plus important que règles ces histoires :roll:
Gourcuff a démenti dans le Télégramme, il n'a pas vu Le Drian dit-il. Mais Le Drian s'intéresse toujours de très très près à ce qui concerne la Bretagne, le sport en Bretagne et encore plus quand il s'agit de Lorient. Le bonhomme a ses réseaux et reste actif même depuis son ministère. Quant au fait qu'il n'a pas autre chose à faire... :roll: tu crois qu'il fait passer le FCL avant la Centrafrique ? Ridicule.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
phifan
P’tit Breizh

Le ridicule c'était l'armada de gardes du corps..... pour un pauvre match de Ligue 1.... à Lorient.... Je préférerai qu'il utilise mes impôts pour autre chose !
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

menruz a écrit :100000 hier, 90000 aujourd'hui, merde LF a déjà commencé à dégraisser son salaire.
Qui dit mieux ?
Le plus marrant/pathétique dans l'Histoire c'est de revenir en arrière et lire ce que certains "mettaient" à Correa ou Fernandez.... Qui émargeraient à 80 000€ soit 10 000€ de moins que GC.
Or si on suit leurs résonnements sur ces 2 entraîneurs, ces derniers auraient une petite "côte"... Donc logique (au vu de tous les compliments qu'ils font sur CG :mrgreen: ... Enfin je me comprends :ssdent: ) que CG touche + !!!!

Au passage, j'ai cru comprendre que le FCL n'était pas concerné par la taxe de 75% sur les salaires > à 1 000 000€. Dans ce cas, CG , n'émerge pas à 100 000€ ou même à 90 000€ car dans ce cas il serait concerné par cette taxe.
Au mieux son salaire ne doit pas dépasser 83 000€.... Et personnellement je m'en balance. Cet argent il ne l'a pas volé et je dirai même qu'il l'a bien mérité !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Répondre
  • Informations