Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- castor56
Je l'ai visité il y a 15 jours c'est vraiment un bel outil et les terrains en herbe sont vraiment des billards !
Il y a peut-être certaines choses qui auraient pu être mieux concues mais dans l'ensemble c'est tout de même un centre dans lequel les joueurs vont se sentir bien et auront tout pour bien travailler.Enfin, on l'espere ...
Il y a peut-être certaines choses qui auraient pu être mieux concues mais dans l'ensemble c'est tout de même un centre dans lequel les joueurs vont se sentir bien et auront tout pour bien travailler.Enfin, on l'espere ...
- castor56
J'ai tout de même été un peu surpris par la taille de certaines pièces (vestiaire des joueurs, bureau de CG, bureau de la cellule de recrutement ...) je m'attendais à des volumes plus importants et plus démesurés mais ce n'est pas du tout le cas on sent que l'espace est calculé au mètre carré près.
Par contre très bel espace de vie pour le staff médical, beaucoup d'espace et de luminosité donnant sur les terrains d'entrainement.
Le sentiment qui me vient à l'esprit c'est sobriété.
En esperant avoir répondu à ta question kevin56fcl.
Par contre très bel espace de vie pour le staff médical, beaucoup d'espace et de luminosité donnant sur les terrains d'entrainement.
Le sentiment qui me vient à l'esprit c'est sobriété.
En esperant avoir répondu à ta question kevin56fcl.
- ludo
J'espère que le bel espace médical ne va pas inciter les joueurs à y rester? 

Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
- Êtes vous un robot ? : NON
cela doit etre enervant pour le club d'avoir des billards à l'entrainement et etre obligés de jouer sur synthetique à domicile. enfin je ne vais pas revenir sur le sujet.
-
Les billards, c'est le jour de l'inauguration et fin septembre/début octobre. Ne présumons pas de l'avenir de ces terrains...uyuyu a écrit :cela doit etre enervant pour le club d'avoir des billards à l'entrainement et etre obligés de jouer sur synthetique à domicile. enfin je ne vais pas revenir sur le sujet.
Au Moustoir, ce n'était plus possible, c'était un champ de patates certaines fois...
Je crois qu'un Lorient-Valenciennes remporté 3-2 était purement catastrophique au niveau du terrain (http://www.letelegramme.fr/sports/clubs ... 715505.php)
Donc doucement quand même...
- ludo
Ah oui, je me rappelle de ce match, un but vainqueur de Franco Sosa
Toujours les merlus, il faut gagner
-
- menruz
Quand çà veut pas , çà veut pas
En espérant qu'Aliadière n'ait pas fait un aqua-planning en arrivant à l'entrainement

En espérant qu'Aliadière n'ait pas fait un aqua-planning en arrivant à l'entrainement
Keep calm and carry on.
-
http://www.lorient.maville.com/actu/act ... 1_actu.Htm
Avec ce projet, j'ai bien peur que le stade soit oublié ou baclé
- menruz
Et comme çà , on pourra aller voir un match du PSG en moins de 3 heures !
La gare est un peu prioritaire par rapport à la quatrième tribune , je pense.

La gare est un peu prioritaire par rapport à la quatrième tribune , je pense.
Keep calm and carry on.
-
Bien sur que c'est tres important une gare moderne, mais les chiffres sont astronomiques
-
Hier matin un orage violent est tombé sur Ploëmeur, résultat le centre d'entrainement de Kerlir a pris l'eau , quelques heures plus tard les Merlus aussi 

- mor56
Désolez, une ville comme Lorient est à même de mener plusieurs projets !fctouriste a écrit :http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-Ligne-a-grande-vitesse.-Une-gare-futuriste-a-l-horizon-2017-a-Lorient_fil-2405681_actu.Htm
être ou ne pas être donc je suis
- An-Oriant-Da-Viken
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
- NiKro
Et bah si ça ce ne sont pas des conditions idéales pour s'entrainer
Très belle vidéo

Très belle vidéo
Contre vents et marées !
- Jérôme
Il avait été annoncé également un changement dans la préparation physique.
On voit aussi que le staff prend plus de temps avant de faire revenir les joueurs de blessure avec des protocoles plus longs.
Ajouté effectivement aux conditions d'entraînement...
On voit aussi que le staff prend plus de temps avant de faire revenir les joueurs de blessure avec des protocoles plus longs.
-
Cela n est pas dû au hasard , comme quoi les conditions de vie ont au moins un effet sur les résultats ...
- Chawax
- Administrateur
Un peu tôt pour dire ça, on verra sur la durée 

- malouema
On a souvent entendu Gourcuff, à juste titre, râler sur les conditions d'entraînement à Lorient depuis des années. Par contre maintenant qu'il a le top du top à sa disposition, on ne l'entend pas beaucoup s'en réjouir.
Féry, tu es méchant !
- menruz
c'est vrai mais quel ingrat .
Vivement qu'on en soit débarrassé.
Je pense qu'il a du faire environ 238 itw où il se félicitait de ces conditions d'entraînement
Vivement qu'on en soit débarrassé.
Je pense qu'il a du faire environ 238 itw où il se félicitait de ces conditions d'entraînement
Keep calm and carry on.
-
On a aussi un d'effectif interchangeable qui permet de ne pas modifier l'équilibre de l'équipe. Cela permet au staff de prendre plus son temps. Il n'y a vraiment qu'au poste de latéral gauche où nous aurions peut être un soucis.Jérôme a écrit :Il avait été annoncé également un changement dans la préparation physique.
- nicolas
Finalement on apprend dans le "fameux" article du JDD que CG n'y était pas favorable au début considérant que c'est le choix du pauvre...

- Chawax
- Administrateur
On n'apprend rien, il l'a déjà dit maintes et maintes fois
Ce que je retiens dans les déclarations sur le synthétique ce week-end, c'est plutôt celle de Hamouma qui dit ne pas être fan du synthétique mais qu'il préfère encore ça à la pelouse actuelle de Geoffroy Guichard. Une évidence qu'on oublie souvent de préciser !

Ce que je retiens dans les déclarations sur le synthétique ce week-end, c'est plutôt celle de Hamouma qui dit ne pas être fan du synthétique mais qu'il préfère encore ça à la pelouse actuelle de Geoffroy Guichard. Une évidence qu'on oublie souvent de préciser !
- KBC
Pour info par rapport à la 4 ème tribune qui mettrait à contribution le contribuable : projet d'Arena à Dunkerque stoppé car coût global de 200 millions, mais près de 30 millions seront néanmoins à sortir de la poche de la communauté d'agglo...pour rien !
http://www.lavoixdunord.fr/region/dunke ... 88n2101019
Autre exemple de la malédiction des nouveaux complexes avec Valenciennes et son président qui a dépensé 13 millions d'€ à fonds perdus :
http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Jean ... ent-663482
Loïc Fery : un destin à la Jean-Raymond Legrand ?
Tout ça pour dire que la catastrophe n'est pas loin et que le Pays de Lorient a intérêt de voir à 2 fois avant d'investir dans une 4ème tribune à grand frais (30 à 50 millions probablement) et surtout avant de...donner les clefs à un président casse cou.
http://www.lavoixdunord.fr/region/dunke ... 88n2101019
Autre exemple de la malédiction des nouveaux complexes avec Valenciennes et son président qui a dépensé 13 millions d'€ à fonds perdus :
http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Jean ... ent-663482
Loïc Fery : un destin à la Jean-Raymond Legrand ?
Tout ça pour dire que la catastrophe n'est pas loin et que le Pays de Lorient a intérêt de voir à 2 fois avant d'investir dans une 4ème tribune à grand frais (30 à 50 millions probablement) et surtout avant de...donner les clefs à un président casse cou.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- Chawax
- Administrateur
VA ne s'est pas mis en difficulté uniquement à cause de son stade. Si je me souviens bien ils avaient 3 joueurs concernés par la taxe à 75% sur les revenus dépassant un million d'euros. Oui, on parle bien de Valenciennes, modeste club de L1 
Et puis arrête 2 secondes avec tes prévisions apocalyptiques. T'inquiètes pas, un jour tu auras sans doute raison et tu pourras venir fanfaronner ici

Et puis arrête 2 secondes avec tes prévisions apocalyptiques. T'inquiètes pas, un jour tu auras sans doute raison et tu pourras venir fanfaronner ici

-
- Informations
-