http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... anc/447782
Le druide Christian Gourcuff
- lolo_56
- Modérateur
Tiens Merlus de retour après quelques jours de souffrance sans pouvoir déverser sa bile habituelle.
Je dois dire que c'était trop tentant j'imagine, cet article sur ton pote Gourcuff.
Il s'est mis à dos déjà quelques personnes, attaquer le "Président" va faire du bruit à n'en pas douter.
Il a le mérite de dire ce qu'il pense.
Je dois dire que c'était trop tentant j'imagine, cet article sur ton pote Gourcuff.
Il s'est mis à dos déjà quelques personnes, attaquer le "Président" va faire du bruit à n'en pas douter.
Il a le mérite de dire ce qu'il pense.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
jean mérant
Même si ce qu'il dit est faux ?
Dire que blanc n'est pas un entraîneur est une ânerie
On voit bien la différence dans le jeu entre le Paris de l'année dernier et celui de cette année.je pense que blanc y est pour beaucoup.
Je l'aime bien gourcuff mais il vieillit mal. Il devient tout aigri et donne des leçons a la terre entière.
Dire que blanc n'est pas un entraîneur est une ânerie
On voit bien la différence dans le jeu entre le Paris de l'année dernier et celui de cette année.je pense que blanc y est pour beaucoup.
Je l'aime bien gourcuff mais il vieillit mal. Il devient tout aigri et donne des leçons a la terre entière.
- Menhir
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
JM, ne vois tu pas que le titre de l'article a déformé les propos de CG pour verser dans la polémique et provoquer du clic en masse…?
Il dit que ce modèle ne lui plaît pas. Après s'il pense que Jean Louis Gasset a la science tactique de Blanc, là il se trompe… Blanc pratique du jeu partout où il est passé et a un certain palmarès. Son bilan parle pour lui.
Après CG l'ouvre encore en effet... Mais était ce bien nécessaire…
Il dit que ce modèle ne lui plaît pas. Après s'il pense que Jean Louis Gasset a la science tactique de Blanc, là il se trompe… Blanc pratique du jeu partout où il est passé et a un certain palmarès. Son bilan parle pour lui.
Après CG l'ouvre encore en effet... Mais était ce bien nécessaire…
Modifié en dernier par Menhir le 09 mars 2014, 10:52, modifié 2 fois.
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
- lolo_56
- Modérateur
Je connais pas assez le rôle de Blanc au PSG, donc j'en sais rien si ce qu'il dit est vrai.
J'ai dit qu'il avait raison d'ailleurs?
J'ai dit qu'il avait raison d'ailleurs?
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Gasset à toujours été l'adjoint de Blanc, partout où Blanc à entraîné.Menhir a écrit :Après s'il pense que Jean Louis Gasset a la science tactique de Blanc, là il se trompe… Blanc pratique du jeu partout où il est passé et a un certain palmarès. Son bilan parle pour lui.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Frankky
- Merlus
Blanc n'a caché s'inspirer de Alex Fergusson qui agissait ainsi. C'est une méthode différente, mais elle lui réussi, avec brio et depuis longtemps.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- footeux56
- Légende des Merlus
CG ne fait qu'énoncer des vérités : de plus en plus d'entraîneurs ne sont plus sur le terrain mais face à des micros ou devant leur feuille de papier à préparer leur brief d'avant-match. Et le jour du match, dans leur costume dernier cri, ils "communiquent" ce qu'on leur demande de communiquer. Auparavant, un entraîneur était en survêtement et ne parlait que du match
.
Maintenant, Laurent Blanc a su s'entourer de personnes qui s'investissent sur le terrain dont Jean-Louis Gasset qui est sûrement en phase à 200% avec lui. Laurent Blanc prend aussi beaucoup de temps pour s'entretenir individuellement avec les joueurs du PSG et les mettre en confiance (c'est aussi un des nouveaux aspects du foot pro), chose qui ne doit pas être la tasse de thé de CG. Mais question jeu, et CG est le premier à reconnaître, la qualité de celui pratiqué par le PSG depuis le début de saison est exceptionnelle
À Lorient, CG souhaite gérer le maximum de l'aspect technique de la structure pro. Et s'il étudie beaucoup ses aspects sur vidéo, il est tous les jours sur le terrain pour mettre en place des exercices destinés à conforter sa vision du foot (jeu à 1 touche, à terre, passe et va, etc...). Il n'y a guère que le domaine des gardiens de but (un domaine géré par Patrick Lostis) où CG ne doit pas intervenir (ou très peu). Et je pense, car je ne suis pas dans le secret des dieux, que les échanges avec Sylvain Ripoll, son fidèle adjoint, sont réguliers. Par contre, lors des matchs, j'ai l'impression, en observant régulièrement CG et SR, que leurs échanges sont inexistants alors que sur certains faits de jeu (remplacements ou ajustements tactiques), CG devrait consulter SR.
Reste que le foot a considérablement évolué depuis 40 ans et le "métier" d'entraîneur avec. Mais la base reste quand même le terrain et parfois, il faut rendre à César ce qui appartient à César
Maintenant, Laurent Blanc a su s'entourer de personnes qui s'investissent sur le terrain dont Jean-Louis Gasset qui est sûrement en phase à 200% avec lui. Laurent Blanc prend aussi beaucoup de temps pour s'entretenir individuellement avec les joueurs du PSG et les mettre en confiance (c'est aussi un des nouveaux aspects du foot pro), chose qui ne doit pas être la tasse de thé de CG. Mais question jeu, et CG est le premier à reconnaître, la qualité de celui pratiqué par le PSG depuis le début de saison est exceptionnelle
À Lorient, CG souhaite gérer le maximum de l'aspect technique de la structure pro. Et s'il étudie beaucoup ses aspects sur vidéo, il est tous les jours sur le terrain pour mettre en place des exercices destinés à conforter sa vision du foot (jeu à 1 touche, à terre, passe et va, etc...). Il n'y a guère que le domaine des gardiens de but (un domaine géré par Patrick Lostis) où CG ne doit pas intervenir (ou très peu). Et je pense, car je ne suis pas dans le secret des dieux, que les échanges avec Sylvain Ripoll, son fidèle adjoint, sont réguliers. Par contre, lors des matchs, j'ai l'impression, en observant régulièrement CG et SR, que leurs échanges sont inexistants alors que sur certains faits de jeu (remplacements ou ajustements tactiques), CG devrait consulter SR.
Reste que le foot a considérablement évolué depuis 40 ans et le "métier" d'entraîneur avec. Mais la base reste quand même le terrain et parfois, il faut rendre à César ce qui appartient à César
- malouema
- Habitué du Moustoir
Gourcuff donne son avis sur ce modèle de fonctionnement qu'on voit beaucoup maintenant, c'est à dire le coach tranquille dans son bureau qui laisse ses adjoints diriger les entraînements. Il ne se voit pas dans ce système. Après on connait les journalistes, "Gourcuff allume Blanc" et tout ce qu'on veut... Gourcuff n'est pas naïf non plus et sait très bien comment ses propos vont être exploités. Mais il s'en fout, et il a bien raison. 
Féry, tu es méchant !
- footeux56
- Légende des Merlus
+1. Et Téléfoot qui en rajoute une couche : heureusement, Liza a calmé tout le monde.malouema a écrit :Gourcuff donne son avis sur ce modèle de fonctionnement qu'on voit beaucoup maintenant, c'est à dire le coach tranquille dans son bureau qui laisse ses adjoints diriger les entraînements. Il ne se voit pas dans ce système. Après on connait les journalistes, "Gourcuff allume Blanc" et tout ce qu'on veut... Gourcuff n'est pas naïf non plus et sait très bien comment ses propos vont être exploités. Mais il s'en fout, et il a bien raison.
- Jérôme
- Merlus
Certains jugent le propos sans avoir lu l'interview.
90% de l'interview est "positif", il parle en bien du jeu du PSG, de Ranieri, Casanova, des qualités de Pastore, de Verrati, des qualités relationnelles d'Enjmi et Chapron, du président de Nice ainsi que de Triaud... Mais on va faire 3 pages sur la répartition des rôles de Gasset et Blanc qui ne lui convient pas...
90% de l'interview est "positif", il parle en bien du jeu du PSG, de Ranieri, Casanova, des qualités de Pastore, de Verrati, des qualités relationnelles d'Enjmi et Chapron, du président de Nice ainsi que de Triaud... Mais on va faire 3 pages sur la répartition des rôles de Gasset et Blanc qui ne lui convient pas...
- Jérôme
- Merlus
Par ailleurs dans le OF du jour: la rencontre Féry/CG pour parler de prolongation est prévue en fait pour aujourd'hui. hier, ils se sont juste croisés à l'entraînement.
- Fred
- Légende des Merlus
+1 avec Jérôme sur l'article du JDD.
D'ailleurs, ce n'est pas impossible qu'il ait déjà dit la même chose sur la répartition des rôles entre Blanc et Gasset à Bordeaux au moment où son fils y jouait. Sauf que ce n'était pas le PSG donc pas le même buzz.
Sinon, pour la partie intéressant vraiment le FCL, c'est vrai que ce n'est pas vraiment positif. Mais il dit aussi que rien n'est fait. En tout cas, ça ne nous avance pas beaucoup et je crains que le week-end en cours n'ait pas beaucoup d'autres effets que de remettre le sujet dans l'actualité sans aboutir rapidement à l'épilogue.
D'ailleurs, ce n'est pas impossible qu'il ait déjà dit la même chose sur la répartition des rôles entre Blanc et Gasset à Bordeaux au moment où son fils y jouait. Sauf que ce n'était pas le PSG donc pas le même buzz.
Sinon, pour la partie intéressant vraiment le FCL, c'est vrai que ce n'est pas vraiment positif. Mais il dit aussi que rien n'est fait. En tout cas, ça ne nous avance pas beaucoup et je crains que le week-end en cours n'ait pas beaucoup d'autres effets que de remettre le sujet dans l'actualité sans aboutir rapidement à l'épilogue.
-
Merlus
- Légende des Merlus
Bien sur il a gardé ses méthodes d'il y a 30 ans sans rien déléguer car c'est lui le seul compétent.footeux56 a écrit :
Il n'y a qu'à voir l'intérim de Rippoll ou il avait moyennement apprécié la mise en avant de Rippoll par les médias.
En tout cas, j'espère qu'il a bien entrainé son équipe pour ce soir.
On dirait un aigri qui est jaloux car il n'a jamais entrainé un grand club
Modifié en dernier par Merlus le 09 mars 2014, 12:43, modifié 1 fois.
-
- Informations
-