[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
nannis
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Merlus a écrit :Tu crois que Toulouse n'a pas de déficit ?
Tout ça pour dire que Rennes, Toulouse, Lorient , c'est kif kif
Le ventre mou des budgets de L1
Je connais pas les finances de chaque club mais Rennes, quand il recrute c'est du Lourd (Makoun, Montanier, ...) et nous ? Je pense que le fcl a et aura encore du mal à faire venir des joueurs à gros salaires. Bastia ils ont Cissé, Landreau. Comment font ces clubs pour être devant voir au même classement et pour attirer des joueurs? Il faut de l'argent et un projet. Rennes pour eux finir 8 ou 9ème est une mauvaise saison. Pour nous finir 8ème est une bonne saison avec l'ultime ambition de battre notre meilleure place 7ème.
Donc avec un même budget que Rennes et vu notre classement, on devrait être en crise en grise en ce moment.
Merlus
Légende des Merlus

Frankky a écrit :
Merlus a écrit :Il y a 2 ans, son obstination a failli coûter cher.
Au contraire, elle nous a sauvé.
On a pas eu les 42 points normalement nécessaires au maintien.
Heureusement il y avait 3 cancres et un peu de réussite car ils n'étaient pas vraiment plus faibles
Je connais pas les finances de chaque club mais Rennes, quand il recrute c'est du Lourd (Makoun, Montanier, ...) et nous ?
L'an dernier, on a pas été le club qui a le plus dépensé derrière le PSG ? Ou un truc comme ça
Rennes a acheté Toivonen 2,5 M€ : ce n'est pas énorme.
Notre cellule de recrutement est catastrophique à l'étranger : pourtant il y aurait surement des beaux coups à faire. Et qui reviendraient moins cher.
Modifié en dernier par Merlus le 01 mars 2014, 15:20, modifié 2 fois.
nannis
P’tit Breizh

Frankky a écrit :
Quand on sortira des joueurs comme le font ces clubs comme Toulouse par exemple, on pourra se concentrer sur 2 ou 3 joueurs aux qualités reconnues pour les intégrer dans une équipe en majorité issue de la formation.

La montée du FCL passera par sa qualité de formation. Mais cette qualité passera par la stabilité, éduquer des gosses au 4-4-2 dès 13 ans finira par payer.
Tout à fait Frankky, et c'est pour ça qu'il faut aussi comparer le Budget des clubs sur leur aptitude à "produire" des joueurs qu'ils vont pouvoir revendre à d'autres et ainsi recruter des joueurs "reconnus". Tout ce que je veux dire, c'est que des clubs comme Rennes sont au-dessus de nous car ils ont un passé et surtout un centre de formation reconnu. Nous il faut que l'on gagne des trophées et que l'on fabrique d'autres joueurs. Mais on va y arriver. Je suis déjà ravi d'être en L1 et de pouvoir aller voir un joueur comme Cissé ce soir :grin:
Pourvu que le Moustoir s'enflamme ce soir, il n'y a que ça de vrai.
nannis
P’tit Breizh

Merlus a écrit :
Je connais pas les finances de chaque club mais Rennes, quand il recrute c'est du Lourd (Makoun, Montanier, ...) et nous ?
L'an dernier, on a pas été le club qui a le plus dépensé derrière le PSG ? Ou un truc comme ça
Notre cellule de recrutement est catastrophique à l'étranger : pourtant il y aurait surement des beaux coups à faire. Et qui reviendraient moins cher.
Et qui était reconnu en Europe parmi les recrues du fcl de l'an dernier? Traoré ah oui...
Rennes c'est sans arrêt qu'ils recrutent alors explique nous comment ils font? Ils nous avait même soufflé Diallo si ça c'est pas un signe que Rennes attire plus.
Frankky
Merlus

Cissé me fait penser à Jean-Luc Lahaie, aussi has-been, aussi hautain et qui s'exprime aussi mal.

Un spectacle comique a lui tout seul.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Merlus
Légende des Merlus

nannis a écrit :
Merlus a écrit :
Et qui était reconnu en Europe parmi les recrues du fcl de l'an dernier? Traoré ah oui...
Rennes c'est sans arrêt qu'ils recrutent alors explique nous comment ils font? Ils nous avait même soufflé Diallo si ça c'est pas un signe que Rennes attire plus.
Oui Rennes est toujours un peu devant nous grâce à sa formation et ils ont fait l'Europe récemment. Et ils sont ambitieux
A nous de l'être aussi pour les rattraper.
Rennes recrute beaucoup mais ils vendent énormément aussi et ils vendent super bien : M'Villa, Mangane récemment.
Pendant longtemps, les supporters Rennais se plaignaient qu'ils vendaient tout le temps sans jamais recruter : même Antonetti s'en ai plaint. Cette saison, ils ont ouvert le portefeuille
footeux56
Légende des Merlus

Frankky a écrit :La montée du FCL passera par sa qualité de formation. Mais cette qualité passera par la stabilité, éduquer des gosses au 4-4-2 dès 13 ans finira par payer.
Celà fait déjà longtemps que toutes les équipes de jeunes des Merlus jouent dans le même système (4-4-2) que celui des pros. Mais force est de constater que peu de jeunes (Marveaux, Morel, Gignac, Courtet, Lémina, Doukhouré) ont percé en L1 depuis 10 ans et à ce niveau-là, on peut parler de semi-échec.

Beaucoup évoluent en L2 (Martin, Graignic, ...) ou en National (Coué, Flégeau, ...) et, pour ceux qui connaissent le foot, les opportunités sont aussi parfois très rares à saisir pour des jeunes. Et je trouve qu'à Lorient comme le dit Panaco, on a tendance à aller chercher ailleurs de jeunes joueurs (Sunu, Autret) alors que l'on pourrait miser sur des jeunes issus de la formation lorientaise (reviens Léon, j'ai les mêmes a la maison :grin: ).
Je regrette aussi que CG ne donne pas plus souvent sa chance aux jeunes lorsqu'il en a l'opportunité (à l'image de mardi dernier où l'occasion était belle de donner sa chance à Abdulllah ou Azzouni, qui sont tous les 2 internationaux U20, même s'ils n'ont pas été formés chez nous).
Le fait que désormais toutes les composantes du club soient regroupées à Kerlir va sans doute faciliter l'éclosion de nos jeunes pousses dans les années à veni.
Frankky
Merlus

Patience. Y a 10 ans tu proposais a un jeune Rennes, Nantes ou le FCL, y avait pas photo, tous les meilleurs jeunes partaient à Rennes ou Nantes.
Avec l'espace FCL et les résultats que font les jeunes, le club aura plus d'arguments pour faire les bons jeunes.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit :
Beaucoup évoluent en L2 [...] ou en National (Coué, Flégeau, ...)
Attention, pour Coué alors titulaire (et peut-être d'autres), il a été blessé au mauvais moment (l'année de la montée).
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

footeux56 a écrit :Le fait que désormais toutes les composantes du club soient regroupées à Kerlir va sans doute faciliter l'éclosion de nos jeunes pousses dans les années à venir.
A condition de ne pas les vendre rapidement.... :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
fcl78
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :On peut faire un paquet de reproches à CG (et je sais que tu supportes mal le peu de place qu'il laisse aux jeunes dans le groupe pro, au moins tu as le mérite d'être fidèle à tes convictions :good: ). Mais dire qu'il n'a pas un style différent des autres, mince quoi ... Le style d'une équipe, c'est souvent le style de son entraîneur. Et quand je nous vois jouer, avec notre souci permanent de relancer de derrière, de remonter le ballon en passes courtes, de privilégier les joueurs techniques aux athlètes, de privilégier l'organisation et l'anticipation au défi physique dans le travail défensif, je trouve qu'on a vraiment un style à part en L1 (pitié Merlus évite moi ton discours sur le mépris des autres équipes :mrgreen: ). Un style qui présente aussi ses défauts évidemment. Mais sous-entendre qu'on joue comme toutes les autres équipes de L1, pas d'accord du tout ! Sans parler de son discours sur le football (le jeu, l'importance de la manière, etc...) qui tranche franchement avec celui de la majorité des entraîneurs. Gourcuff est un entraîneur différent des autres, ça me semble une évidence quand même ! Des entraîneurs avec cette vision différente du foot j'en vois pas beaucoup. Sans doute Jean-Marc Furlan (au passage si CG devait s'en aller ce serait un successeur intéressant je pense), un peu Rémy Garde (dans la manière de jouer, moins dans le discours) ou Laurent Blanc (lui aussi dans le jeu uniquement) ?
100% pour 100% d'accord.
Chawax a écrit :Jamais dit que les résultats n'étaient pas importants ... Par contre je suis convaincu d'une part que les résultats ne se limitent pas au classement (le plaisir du supporter à voir jouer son équipe ça compte, la progression des joueurs, l'image véhiculée par le club aussi, etc...). Et d'autre part que les résultats sont à terme la conséquence d'une manière de jouer et d'une méthode de travail et qu'il ne faut donc jamais opposer résultat et qualité de jeu, le premier découlant du deuxième. Donc ce qui m'intéresse chez un entraîneur ce sont avant tout ses principes de jeu et sa méthode de travail. Furlan n'a pas réussi en L1 pour l'instant, mais Gourcuff non plus n'avait pas réussi avant la saison 2006 /2007. Ca va j'ai pas été trop méprisant à parler de ma vision du foot ? :mrgreen:
CG parle de sensibilité de jeu qui sportivement se traduit par un jeu collectif au-dessus des individualités. Cette méthode est l’apanage de grand entraineur comme arrigo sacchi.
Sa méthode est expliqué http://www.cahiersdufootball.net/articl ... acchi-2709
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
Maurice
Légende des Merlus

Comme je vois que l'on parle de J-MFurlan dans ce topic, je rappelle qu'il avait passé une semaine à Lorient en 2010 à observer et prendre des notes des séances d'entraînement de Christian Gourcuff.
Bien sûr, il y en a eu d'autres. Entre parenthèses, très bien en tant qu'homme.
Maurice
Légende des Merlus

FC Lorient. Rencontre Féry - Gourcuff ce week-end

http://www.ouest-france.fr/fc-lorient-r ... nd-1983194
Kevin56fcl

Week-end très important pour le club alors !
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

je préfère ne pas y penser ..... :bab:
Répondre
  • Informations