Tu crois que Toulouse n'a pas de déficit ?
Tout ça pour dire que Rennes, Toulouse, Lorient , c'est kif kif
Le ventre mou des budgets de L1
[Président] Loïc Féry
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Jamais dit que les résultats n'étaient pas importants ... Par contre je suis convaincu d'une part que les résultats ne se limitent pas au classement (le plaisir du supporter à voir jouer son équipe ça compte, la progression des joueurs, l'image véhiculée par le club aussi, etc...). Et d'autre part que les résultats sont à terme la conséquence d'une manière de jouer et d'une méthode de travail et qu'il ne faut donc jamais opposer résultat et qualité de jeu, le premier découlant du deuxième. Donc ce qui m'intéresse chez un entraîneur ce sont avant tout ses principes de jeu et sa méthode de travail. Furlan n'a pas réussi en L1 pour l'instant, mais Gourcuff non plus n'avait pas réussi avant la saison 2006 /2007. Ca va j'ai pas été trop méprisant à parler de ma vision du foot ?Merlus a écrit :Non c'est vrai les résultats , ce n'est pas important : on s'en fout, ce n'est pas comme si les résultats étaient liés à l'argent
-
Merlus
- Légende des Merlus
Bien sur que c'est agréable de voir un peu de jeu (même si on voit aussi des mauvais matchs chez nous)
Pour avoir une certaine qualité de jeu, il faut aussi avoir les joueurs pour et donc un peu d'argent. Lors des 2 premières saisons de notre remontée, on avait surtout un jeu de contre.
CG n'a jamais eu des résultats aussi catastrophiques que Furlan (qui a quasiment son age)
Même lors de la mauvaise saison de CG à Rennes , il ne les a pas envoyé en L2.
Furlan a quand fait connaitre des sacrées déconvenues aux clubs qu'il a entraîne.
SI CG devait s'en aller , je préférerais un entraîneur ayant une meilleure expérience du haut niveau ou Sylvain Ripoll
Pour avoir une certaine qualité de jeu, il faut aussi avoir les joueurs pour et donc un peu d'argent. Lors des 2 premières saisons de notre remontée, on avait surtout un jeu de contre.
CG n'a jamais eu des résultats aussi catastrophiques que Furlan (qui a quasiment son age)
Même lors de la mauvaise saison de CG à Rennes , il ne les a pas envoyé en L2.
Furlan a quand fait connaitre des sacrées déconvenues aux clubs qu'il a entraîne.
SI CG devait s'en aller , je préférerais un entraîneur ayant une meilleure expérience du haut niveau ou Sylvain Ripoll
- Chawax
- Administrateur
Furlan n'est pas nécessairement le premier sur ma liste, mais c'est vraiment ce profil que j'attends en cas de départ et il n'y en a pas des masses dans ce style. Peut-être Gourvennec ? Mais à moins que Guingamp descende (ce que je ne leur souhaite pas) je le vois mal quitter Guingamp.
-
Merlus
- Légende des Merlus
Si CG s'en allait :
Gourvennec j'aimerais bien ou Rippoll en priorité
Dans un 2 nd temps : pourquoi pas Antonetti : ce serait très différent de Gourcuff mais je trouve qu'il cherchait à faire jouer ses équipes quand il était à Nice ou à Bastia.
Gourvennec j'aimerais bien ou Rippoll en priorité
Dans un 2 nd temps : pourquoi pas Antonetti : ce serait très différent de Gourcuff mais je trouve qu'il cherchait à faire jouer ses équipes quand il était à Nice ou à Bastia.
- menruz
- Merlus
Si c'est Antonetti je me jette dans le bassin à flot.
J'en ai déjà marre des hurlements de Le Bordel ....
Et pour l'identité du club on repassera.
J'en ai déjà marre des hurlements de Le Bordel ....
Et pour l'identité du club on repassera.
Keep calm and carry on.
-
Merlus
- Légende des Merlus
Pas du tout le même caractère que CG mais bon il s'était calmé à la fin
Ce n'est pas ma priorité mais il cherche à faire jouer ses équipes et il a fait des bons petits trucs à Nice ou Bastia.
Financièrement , je ne pense pas que ce soit possible de toute façon
A Rennes , c'était plus compliqué mais ça n'a rien changé avec son limogeage.
Ce serait moins pire qu'un Jean Fernandez ou un Paul Le Guen
Ce n'est pas ma priorité mais il cherche à faire jouer ses équipes et il a fait des bons petits trucs à Nice ou Bastia.
Financièrement , je ne pense pas que ce soit possible de toute façon
A Rennes , c'était plus compliqué mais ça n'a rien changé avec son limogeage.
Ce serait moins pire qu'un Jean Fernandez ou un Paul Le Guen
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Pourquoi financièrement pas possible? Gourcuff est déjà un des entraîneurs les mieus payés de L1!
-
Merlus
- Légende des Merlus
Je crois qu'il était super payé aussi à Rennes et je le verrais plus dans un plus gros club (Marseille ?)
Pas sur qu'un club comme Lorient l'intéresse beaucoup.
Son style est moins la négation du foot que Fernandez ou Le Guen dont le style est basé sur la défense.
Mais bon si on peut avoir Gourvennec à la place, je préfère.
On verra plus tard si c'est nécessaire, CG est toujours là
Pas sur qu'un club comme Lorient l'intéresse beaucoup.
Son style est moins la négation du foot que Fernandez ou Le Guen dont le style est basé sur la défense.
Mais bon si on peut avoir Gourvennec à la place, je préfère.
On verra plus tard si c'est nécessaire, CG est toujours là
-
manro
- P’tit Breizh
Je sais que Lorient est différent, c'est pour ça (entre autre) que je supporte le FCL. Je n'ai pas dit le contraire.Chawax a écrit :Bah regarde les autres équipes jouer, tu verras si on n'a pas un style différent ... C'est fou ça, tous ceux que je connais qui s'intéressent au foot me remontent cette idée que Lorient a un vrai style de jeu, et il n'y a qu'à Lorient que certains ne le voient pas
Sinon sur un plan technique je pense pas que KMP et BEM soient des manchots. Surtout BEM d'ailleurs qui a une technique au-dessus de la moyenne à ce poste.
Oui, et KMP et BEM sur le plan physique? Aboubakar idem. Dire qu'il n'y a que des rois de la technique à Lorient, c'est faux. Ces trois joueurs sont avant tout des monstres physiquement. Ils sont prit par Lorient aussi pour ça. Il n'est pas incompatible d'être physique, et technique. 11 Jouffre sur le terrain, ça ne marcherait pas.
-
manro
- P’tit Breizh
Et en quoi LF se soucierait de perpétuer le style de CG ?Chawax a écrit :Furlan n'est pas nécessairement le premier sur ma liste, mais c'est vraiment ce profil que j'attends en cas de départ et il n'y en a pas des masses dans ce style. Peut-être Gourvennec ? Mais à moins que Guingamp descende (ce que je ne leur souhaite pas) je le vois mal quitter Guingamp.
- Frankky
- Merlus
Au contraire, elle nous a sauvé.Merlus a écrit :Il y a 2 ans, son obstination a failli coûter cher.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- Frankky
- Merlus
manro a écrit :Changer son système de jeu n'est pas qu'un problème d'effectif. Ranieri est passé d'un 4-4-2 milieu en losange, à un 4-4-2 à plat. Avec l'effectif de Lorient, on peut passer d'un milieu à plat à un milieu en losange en restant en 4-4-2.Merlus a écrit :Ouais mais Monaco a un tout autre effectif que le notre, c'est dur de comparer
Le fait que CG ne le fasse pas, ce n'est pas de la frilosité, c'est plutôt de l'orgueil et des convictions. Enfin convaincu de quoi, quand il a vu qu'on prenait le bouillon dès que Ranieri, lui s'est adapté?
On a pas les joueurs pour jouer avec un milieu en losange. Il faut une qualité technique hors norme pour jouer dans ce schéma, les très grosses équipes ont les moyens de ces ambitions, pas le FCL.
- Frankky
- Merlus
C'est pas faux, certains joueurs donnent parfois l'impression, je dis bien "impression" d'être dans le confort.Merlus a écrit :Ouais mais Monaco a un tout autre effectif que le notre, c'est dur de comparer
C'est juste l'instinct de guerrier qui manque parfois chez nous sur certains matchs.
Et le fait que les joueurs se sentent un peu trop dans un cocon et que personne ne leur dira rien.
- Frankky
- Merlus
nannis a écrit :Lorient est une bonne équipe. Le problème est que faute de budget (en comparaison avec Rennes qui a beaucoup recruté cet hiver) on a des joueurs à potentiel mais qui font leur classe au fcl et peu /pas de joueurs connus ( on rivalise pas avec les clubs tels Bordeaux, Toulouse, ASSE, ...)
Je suis d'accord avec toi a une différence prêt. Les joueurs "connus", tu aurais du écrire "reconnu" pour leurs qualités.
Le plus de Toulouse, Rennes et Saint Etienne par rapport a nous c'est qu'ils produisent des joueurs de la formation, ce qui leur permet d'acheter moins de joueurs, mais plus cher.
Quand on sortira des joueurs comme le font ces clubs comme Toulouse par exemple, on pourra se concentrer sur 2 ou 3 joueurs aux qualités reconnues pour les intégrer dans une équipe en majorité issue de la formation.
La montée du FCL passera par sa qualité de formation. Mais cette qualité passera par la stabilité, éduquer des gosses au 4-4-2 dès 13 ans finira par payer.
-
- Informations
-