[Président] Loïc Féry
-
panaco
- Merlus
Menruz :Je suis d'accord ce n'est pas comparable, on ne joue pas dans la même cours mais la chose que je voulais soulever est surtout que ce n'est pas parce que CG partira que le club va mourir. CG est un bon entraîneur mais surement pas le meilleur et si certain le voit comme un dieu vivant ce n'est pas mon cas. Le FCL a un budget qui correspond à un milieu de tableau de L1 et c'est là que le club se situe au niveau sportif. Il n'y a aucun miracle, lorsque Marcos et Pouliquen étaient au FCL nous étions dans les plus petits budgets. Très bien pour jouer les premiers rôle en L2 et trop juste pour la L1 . L'arrivée de LF a fait basculer le club dans une autre dimension et cela il ne faut quand même pas l'oublier qu'on aime le personnage ou pas.
- BZH44
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Franchement, sur le match de Monaco, on s'en tire très bien. Monaco nous est supérieur à tous les niveaux: défensivement, en vitesse, en individualité technique...Ce qui explique leur classement actuel, il leur manque juste un zlatan pour être premier.
Donc critiquer le coaching de CG sur le match de Monaco, match qu'on aurait pu gagner peut-être sans la bourde de BEM, c'est du n'importe quoi.
Raniéri avec l'effectif de Lorient ne ferait sûrement pas mieux que CG, d'ailleurs il refuserait le poste.
Dans le footbuisness actuel, l'effectif de Lorient ne permet d'atteindre que la 10ème place, voir la 11ème place derrière QSG, Monaco, OM,OL, Lille, St - Etienne, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et sans doute Rennes qui nous passera devant. Donc le coaching de CG est bon à une place près pour l'instant car on est 12ème. On a voulu du foot buisness et ben on a un championnat sans aucune saveur.
Donc critiquer le coaching de CG sur le match de Monaco, match qu'on aurait pu gagner peut-être sans la bourde de BEM, c'est du n'importe quoi.
Raniéri avec l'effectif de Lorient ne ferait sûrement pas mieux que CG, d'ailleurs il refuserait le poste.
Dans le footbuisness actuel, l'effectif de Lorient ne permet d'atteindre que la 10ème place, voir la 11ème place derrière QSG, Monaco, OM,OL, Lille, St - Etienne, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et sans doute Rennes qui nous passera devant. Donc le coaching de CG est bon à une place près pour l'instant car on est 12ème. On a voulu du foot buisness et ben on a un championnat sans aucune saveur.
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
-
Merlus
- Légende des Merlus
Heureusement que le football n'est pas linéaire sinon on se ferait chier.Dans le footbuisness actuel, l'effectif de Lorient ne permet d'atteindre que la 10ème place, voir la 11ème place derrière QSG, Monaco, OM,OL, Lille, St - Etienne, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et sans doute Rennes qui nous passera devant. Donc le coaching de CG est bon à une place près pour l'instant car on est 12ème. On a voulu du foot buisness et ben on a un championnat sans aucune saveur.
On peut faire des exploits, actuellement : on a pas grand chose à envier à Toulouse, Montpellier, voire Rennes ou Bordeaux ...
Quand Nice a été en Europa League ou Montpellier champion et j'en passe , ce n'était pas non plus leur place réelle. Et pourtant ils l'ont fait. Alors pourquoi pas nous un jour.
Mais ce sont des équipes qui ont cravacher toute la saison pour y arriver. Chose qu'on arrive pas à faire : par moment sur certains matchs, on joue "en dedans" , en étant moins motivé. Pour y arriver aussi, il faudra faire la même chose et pas se contenter de vacances fin mars comme on a pu le voir certaines saisons une fois le maintien acquis
- Chawax
- Administrateur
On peut faire un paquet de reproches à CG (et je sais que tu supportes mal le peu de place qu'il laisse aux jeunes dans le groupe pro, au moins tu as le mérite d'être fidèle à tes convictionspanaco a écrit :CG n'a pas un style différend des autres entraîneurs, la seule différence est que les autres s'adaptent en fonction de l'adversaire alors que CG reste fidèle à ses principes.
-
manro
- P’tit Breizh
Pas si permanent que tu le dit : depuis cette année je vois énormément de ballons longs de la défense sur Aboubakar.Chawax a écrit :notre souci permanent de relancer de derrière, de remonter le ballon en passes courtes
Koné, BEM, KMP...Chawax a écrit :de privilégier les joueurs techniques aux athlètes
- Chawax
- Administrateur
Bah regarde les autres équipes jouer, tu verras si on n'a pas un style différent ... C'est fou ça, tous ceux que je connais qui s'intéressent au foot me remontent cette idée que Lorient a un vrai style de jeu, et il n'y a qu'à Lorient que certains ne le voient pas 
Sinon sur un plan technique je pense pas que KMP et BEM soient des manchots. Surtout BEM d'ailleurs qui a une technique au-dessus de la moyenne à ce poste.
Sinon sur un plan technique je pense pas que KMP et BEM soient des manchots. Surtout BEM d'ailleurs qui a une technique au-dessus de la moyenne à ce poste.
-
panaco
- Merlus
Chawax j'ai dû mal m'exprimer et je suis d'accord avec ce que tu dis . Lorsque je parlais du style je voulais surtout parler du 4-4-2 qui a été adopté par la plupart des entraîneurs et pas du style propre à CG qui est effectivement très intéressant. Plutôt que parler de style j'aurai dû parler de système de jeu. Aujourd'hui certains entraîneurs ( toulouse,et Marseille entre autre) ont trouvé la parade en densifiant le milieu de terrain ce qui nous empêche de développer notre jeu. Le jeu de CG (même s'il est très beau ce que je ne nie pas) est très exigeant physiquement pour les joueurs . Lorsque nous sommes dominé parce que physiquement nous ne sommes plus présent surtout dans les 20 dernières minutes, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune remise en question du système et que CG laisse tranquillement "couler" le navire sans réaction. CG fait ses choix et je les respecte mais quelque fois j'ai dû mal à comprendre que l'on ne cherche pas à inverser une tendance lorsque l'on voit que cela ne fonctionne pas.
En ce qui concerne les jeunes je suis effectivement pour que notre formation est un peu plus de place même si je sais pertinemment qu'ils ne peuvent pas jouer tous en même temps. Le reproche que je fais surtout à CG est d'aller chercher ailleurs alors que l'on a peut être meilleurs chez nous. L'exemple le plus proche est pour moi l'association entre Martin et Courtet qui était excellente en CFA avec une machine à centrer et un joueur qui coupait les trajectoires que l'on a laisser partir pour prendre des joueurs comme Sunu et Autret qui me semble était moins bons que ceux qu'on avait déjà en CFA.
En ce qui concerne les jeunes je suis effectivement pour que notre formation est un peu plus de place même si je sais pertinemment qu'ils ne peuvent pas jouer tous en même temps. Le reproche que je fais surtout à CG est d'aller chercher ailleurs alors que l'on a peut être meilleurs chez nous. L'exemple le plus proche est pour moi l'association entre Martin et Courtet qui était excellente en CFA avec une machine à centrer et un joueur qui coupait les trajectoires que l'on a laisser partir pour prendre des joueurs comme Sunu et Autret qui me semble était moins bons que ceux qu'on avait déjà en CFA.
- Chawax
- Administrateur
Merci de l'éclaircissement. Ca me surprenait d'entendre ça de quelqu'un qui me semble-t-il connaît quand même bien le foot 
-
Merlus
- Légende des Merlus
C'est une blague pour Furlan ?Sans doute Jean-Marc Furlan (au passage si CG devait s'en aller ce serait un successeur intéressant je pense)
Il a l'exploit des 11 défaites de suite en fin de saison avec Strasbourg et la descente que personne n'attendait : le début de la fin pour Strasbourg
Il n'a rien changer pour corriger le tir.
A Nantes son passage a été une catastrophe : viré au bout de 9 matchs
A Troyes en 2007-2008 en L2 : avec 10 pts d'avance sur le 4ème à 9 journées de la fin : le club finira 7 ème avec aucun victoire sur cette fin de saison
C'est un bon formateur mais c'est un entraîneur de L2 : il n'a jamais fini plus haut que 17 ème en L1 (1 fois), 1 fois 18ème et 2 fois 19 ème. Quel bilan
Bizarre ton Dieu a dit la même chose après Bordeaux qu'il y avait parfois un peu de suffisance et qu'on était plus dans l'esprit de compétitionpitié Merlus évite moi ton discours sur le mépris des autres équipes
- Chawax
- Administrateur
Bah Furlan dans sa vision du foot est un de ceux qui se rapprochent le plus, dans le discours et dans le jeu proposé, de ce que fait Gourcuff. Et à ce titre je pense que ce serait un bon successeur de Gourcuff si on veut que le style lorientais (qui fait la richesse de ce club) survive au départ éventuel de Gourcuff (d'ailleurs vu qu'on n'a pas gagné depuis 5 matchs tu as changé d'avis sur la nécessité de le prolonger ?
). C'est sûr qu'avec une analyse uniquement sur les résultats c'est quelque chose que tu ne vois pas ... Sinon Furlan a obtenu 4 montées en tant qu'entraîneur (deux avec Libourne-Saint-Seurin qui coupait des têtes en Coupe de France à l'époque + deux montées avec Troyes) et ses équipes sont toujours agréables à voir jouer. Oui il s'est planté à Strasbourg et à Nantes (mais qui ne se plantait pas là-bas à cette époque ?
) et c'est tout ce que tu retiens. Comme tu retiens surtout de Gourcuff qu'il s'est planté à Rennes, c'est bien ça ? 
- nannis
- P’tit Breizh
Lorient est une bonne équipe. Le problème est que faute de budget (en comparaison avec Rennes qui a beaucoup recruté cet hiver) on a des joueurs à potentiel mais qui font leur classe au fcl et peu /pas de joueurs connus ( on rivalise pas avec les clubs tels Bordeaux, Toulouse, ASSE, ...)
-
jo.lorientois
- Habitué du Moustoir
Concernant la jeunesse lorientaise , il va falloir attendre encore quelques temps pour créer un onze en L1 comme l OL .....panaco a écrit :FCL78 tu ne penses pas que si les jeunes ont eu leur place à Lyon c'est juste parce qu’Aulas n'avait plus le choix et que ce n'est pas un choix purement financier???
où est la formation Lorientaise???
Moi je te parle des joueurs qui ont fait leur classe en jeunes à Lorient pas ceux qui sont arrivé à 18 ans au club. On serait surement très loin d'une équipe de L1 .
C est concevable mais dans combien de temps ????
-
Merlus
- Légende des Merlus
Je me suis déjà exprimé sur ce que je souhaitaisEt à ce titre je pense que ce serait un bon successeur de Gourcuff si on veut que le style lorientais (qui fait la richesse de ce club) survive au départ éventuel de Gourcuff (d'ailleurs vu qu'on n'a pas gagné depuis 5 matchs tu as changé d'avis sur la nécessité de le prolonger ?).
Non c'est vrai les résultats , ce n'est pas important : on s'en fout, ce n'est pas comme si les résultats étaient liés à l'argent
Comme j'ai dit c'est un excellent formateur et un bon entraineur de L2 mais il rien a faire en L1.
Quand il est arrivé à Nantes, Nantes était 4 ème, quand il est parti ils étaient 15 ème.
Je vois jouer Troyes en L2, ça n'a rien d'emballant surtout à domicile. Toujours sur le même rythme. Et il a des échecs là bas aussi.
En contre , ils jouent mieux
Quand on ne te partage pas ta vision, on comprend rien au foot.
Du Chawax tout craché, à mépriser les autres
Modifié en dernier par Merlus le 01 mars 2014, 11:39, modifié 1 fois.
-
Merlus
- Légende des Merlus
On a quasiment le budget de Rennes et un budget supérieur à celui de ToulouseLorient est une bonne équipe. Le problème est que faute de budget (en comparaison avec Rennes qui a beaucoup recruté cet hiver) on a des joueurs à potentiel mais qui font leur classe au fcl et peu /pas de joueurs connus ( on rivalise pas avec les clubs tels Bordeaux, Toulouse, ASSE, ...)
- Chawax
- Administrateur
Et en rajoutant au budget de chaque club son déficit ça donne quoi ? Parce qu'un budget de 40 M€ sans déficit et un budget de 35 M€ avec un déficit de 5 M€ (et donc des dépenses de 40 M€) ça revient au même finalement.
-
- Informations
-