Chacun ses choix de musique, toujours pareil, les goûts et les couleurs...pour ma part, je ne partage pas ton enthousiasme. C'est le genre de son pour ne pas dire musique qui ne me touche pas un poil...
Quand on pense que ces mecs devenues figure de proue de l'électronique, qui ont refaçonné ce genre depuis 20 ans (on peut dire que Homework est à la musique électronique ce que sgt peppers est à la pop) n'ont jamais été reconnus dans leur propre pays par une victoire de la musique.
C'était la même chose avec phœnix récompensé il y a 2 ans aux USA sans que leur talent ne soit reconnu en France
Mais continuons à récompenser des pagny et autres de palmas et fouineurs de télé realité
Le dernier album n'est pas aussi bon eu les deux premiers c'est sur.
Mais voyons ça comme une consécration plutôt. Ils ont quand même un peu changé la face de la musique électronique en la sortnt de l'underground et en la rendant populaire
Quand je parle de pagny et consort je dis juste qu'on ne récompense pas des talents avec un impact immense et qu'on promeut la petite bande du showbiz franco francais
Effectivement Phoenix ça doit être vraiment pas mal en concert.J'aimerais pouvoir les voir en live un jour.
Pour Daft Punk,j'aime beaucoup leur dernier album,comme leurs précédents.Et puis niveau communication ce groupe c'est très fort.Eux aussi en live ça doit être quelque chose mais comme ils en font tellement rarement.
Je viens de tomber sur un groupe electro / trip-hop bien sympa, formé de 3 lorientais et d'un américain : St Lô. Le chanteur est vraiment bluffant Certains connaissent ?
C'était bien l'année dernière qu'ils étaient à la fête de la musique à Lorient (place de la mairie, il y avait eu aussi Van Pariahs ensuite).
Sur le côté chanteur ou chanteuse, il y a vraiment de quoi se tromper. Lors de la fête de la musique, je m'étais posé la question sans être capable d'y répondre avec certitude.
En tout cas, le concert était bien et j'avais gardé le nom dans un coin de ma tête. Ils ont d'ailleurs sorti leur premier album récemment (bonne critique dans le TLG) mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter pour le moment.
A l'occasion de la sortie de son nouvel album dans quelques jours, Yann Tiersen a donné un concert en plein air sur Ouessant pour quelques privilégiés. On peut voir le concert sur le site d'Arte
Tu as raté la moitié de bs pour voir unida alors?
Moi j'y suis allé les 3 jours et c'est la première fois que je le fait sous le soleil et c'est plus sympa!
Mais j'ai préféré l'affiche de 2013.
The same old band : jeune groupe lorientais soutenu par MAPL et qui doit sortir son premier album avant la fin de l'année. Ils seront aux vielles charrues cette année en tant que groupe local prometteur.
Pas encore eu le temps de l'acheter. Ça devrait le faire ce week-end. Reste qu'en voyant la liste des chansons, on peut y voir quelques morceaux joués depuis bien longtemps en concert (en particulier Ibrahim ou Makhnovtchina qui sont aussi des reprises des bérus).
Louise Ebrel participe à l'album (comme pour les précédents) ou tous les morceaux sont chantés par le nouveau chanteur (Gwénaël Kere suite au départ de Momo) ?