Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
malouema
Êtes vous un robot ? : NON

...et commenter une interview que la plupart n'a même pas lue. :lol:
Féry, tu es méchant !
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merlus a écrit :Il a un caractère un peu spécial :wink:
Ce n'était pas le grand amour avec les présidents précédents non plus.
Avec certains certes... Mais pas avec tous !!! Tu es toujours dans la nuance et la demi mesure quand il s'agit de CG !!! :mrgreen: :roll:

Par contre quand il s'agit de fl... Tu trouves une flopé d'excuses !!!!
J'espères qu'il te prendra comme avocat de sa défense ... Tu sembles celui qui a le plus d'argument pour ça !!! :ssdent:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron

Merlus a écrit :Je compare à Nantes car c'est exactement la même chose : un président qui a été contesté.
Que je sache, lf n'était pas contesté jusqu'au transfert de Lémina... Il s'est lui même foutu le bordel tout seul... Qu'il assume (s'il en est capable :mrgreen: )
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus

Moi ce qui m'importe, c'est le club
Contrairement à certains qui ne se rendront même plus au stade dans 6 mois.

Le pire c'est que je souhaite que les 2 continuent ensemble.

Faire une mise à mort à ce point , c'est dingue. Juste parce qu'il a vendu Lemina.
N'importe quoi.
Merlus

Supermerlu a écrit :
Merlus a écrit :Il a un caractère un peu spécial :wink:
Ce n'était pas le grand amour avec les présidents précédents non plus.
Avec certains certes... Mais pas avec tous !!! Tu es toujours dans la nuance et la demi mesure quand il s'agit de CG !!! :mrgreen: :roll:
Traiter ses supporters d'alcoolique , c'est quand même moyen
C'est vrai pas toi.
Mais bon aller au Moustoir avec un béret basque, faut être bourré, pourtant non ?
Forgeron

Merlus a écrit :Mais bon aller au Moustoir avec un béret basque, faut être bourré, pourtant non ?
Arrête avec tes attaques à 2 balles..... Tu t'enfonces.... Et à force de creuser tu va bientôt trouver du pétrole !! :mrgreen:

Sinon un Basque avec un béret basque me semble des plus logique non ???? :idea: :ssdent:
fcl78

Merlus a écrit :Moi ce qui m'importe, c'est le club
Contrairement à certains qui ne se rendront même plus au stade dans 6 mois.
le club représente une identité
l'identité représente un jeu
le jeu représente une équipe

on en arrive à brésil 70, france 86, milan 90, barca 2000, ect

Ce fcl est notre équipe, notre jeu, notre identité, notre club. Tout est liés !
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
KBC

fcl78 a écrit :cette obsession du résultat est impressionnante car l'essentiel est ailleurs. Il faut être dans le commerce ou la finance pour être fixé uniquement sur l'objectif. Défendre des spéculateurs à tout prix est une preuve d'absence de moral.
Effectivement, je ne le sens pas CGTiste le père Fery !
Pas dans le partage absolu sauf pour lui ou avec lui.
Le Orange lui donne peut-être des boutons : qui sait, il va nous mettre en Bleu après avoir jarreté CG ?
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Forgeron

KBC a écrit :Le Orange lui donne peut-être des boutons : qui sait, il va nous mettre en Bleu après avoir jarreté CG ?
Et pourquoi pas !!!!! :twisted:

Après tout, il parait qu'il est le propriétaire du club, qu'il a dépensé des millions dans SON club et donc... qu'il a tous les droits !!!! :mrgreen:
NiKro

Tu devrais consulter :lips:
Contre vents et marées !
Forgeron

Tu crois ???

Image

J'essaye juste (de manière très maladroite j'en conviens ... Et très lourde (ça c'est sûr :mrgreen: )) de raisonner par l'absurde sur les propos de certains.... :wink:
NiKro

Merde je me rends compte que je me suis trompé de smiley. Il fallait lire :ssdent:
BOn c'est pas grave j'assume mon :lips: :wink:
Contre vents et marées !
Gauvin

Une vidéo sympa sur Christian Gourcuff

Christian Gourcuff : la Breizh dans les yeux
meriener

:clap: Gauvin

Premier post mais l'excellence du 1er coup. :clap:

Ses valeurs bretonnes éclatent dans ce reportage: son amour de la Bretagne ainsi que son investigation au sein du FCL.

Quel que soit son choix final, CG restera l’âme du FCL...mais quand on voit la dernière partie de "prolongations", çà craint !
lolo_56
Modérateur

Belle trouvaille. :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
chouchou

Super comme interview, merci :clap:
torpenn

Excellent .
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Vraiment un plaisir à écouter Gourcuff quand il évoque son enfance, sa vision du FCL et de notre Bretagne en général.
Un petit bémol quand même , cette interview reste très consensuelle pour le moins...

Pas d'évocation de sujets actuels qui m'intéressent, à savoir entre autres ses relations avec Féry, son avenir au FCL, son fiston, les bonnets rouges...
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
MikyHorn

Dans le reportage "Nouvelle vie" sur la reconversion de Zidane au poste d'entraineur, on le voit assister a un séminaire a lorient avec une intervention de Gourcuff (a la minute 30.50 ).
En gros, ce que Zidane nous raconte, c'est que la facon de coacher de Gourcuff le dérange car il ne délegue jamais rien, mais il sait ou il va et ce qu'il veut faire, donc c'est "bieng". Il dit aussi qu'il a appris ce qu'il ne fera pas avec cette intervention de CG.
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
Nozegan

Il est probable que Christian Gourcuff aie le besoin de maitriser complètement les paramètres de ses séances et soit donc très peu dans la délégation. On a vu toutefois que l'intérim de Sylvain Ripoll n'a pas complètement délité le jeu de l'équipe, au contraire, signe que la méthode , la philosophie de jeu sont transmises et partagées dans le staff. En tous cas ces videos sont très intéressantes pour comprendre qu'une identité de jeu se bâtit sur des principes (progression individuelle, collective, humaine) et dans la durée. Peut-être que Z. Zidane aura un jour sa patte, mais il est trop tôt pour en faire le futur super entraîneur qu'il sera peut-être un jour ... Ou pas. Platini n'a pas fait d'étincelles quand il a été sélectionneur, mais ce n'était probablement pas son truc.
Betek an trec'h !
jo.lorientois

Platini n avait pas l intention de devenir sélectionneur il l est devenu par "aide" et n a obtenu que des victoires lors des éliminatoires , si je ne me trompe pas ...( à vérifier ) :bab:
Nozegan

Très juste, puis un beau fiasco (élimination) lors de la phase de poules du championnat d'Europe, eu égard à l'armada dont il disposait. Mais bref c'est pas le sujet du topic. La vidéo sur Zidane montre un aspirant entraîneur sans trop d'idées directrices (pour l'instant toujours) par rapport à un Gourcuff qui a construit sa propre conception du football.
Betek an trec'h !
fcl78

Tout d'abord merci pour le lien qui offre un voyage dans l'univers parallèle du football. Il y a des similitudes entre cg et zz dans le comportement. La réflexion de l'identité pour réussir est une notion définit comme indispensable par aimée jacquet. Le rendez vous dans dix ans sera riche d'enseignement quoi qu'il advienne.

Bonne route et bon vent.
An-Oriant-Da-Viken

Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Merlusenforce

Il y a un artticle sur l'équipe.fr sur CG qui dit que "la culture de la gagne est une escroquerie".

Si quelqu'un qui a acheté l'article pouvait faire un petit copier collé, ce serait gentil! :clap:
Forgeron

fcl78

Il n'y va par quatre chemin et montre enfin que rien est figé. Les mentalités et la société ne s'intéressent qu'à la richesse individuel et oublient que la première des richesses est le partage.

:clap:
KBC

:clap: :clap: :boire2:
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Schev

Une bien belle démagogie et CG joue encore une fois les donneurs de leçons.
Les Messi, Ronaldo, Zidane etc..., bref ceux qui ont gagné ont la culture de la gagne en eux.

CG utilise des raccourcis absolument scandaleux et incompatibles avec le foot de haut niveau.
Dire que la culture de la gagne c'est une escroquerie est un non sens intellectuel.

Un peu de modestie Monsieur Gourcuff. Avec un peu de culture de la gagne dans vos gènes vous ne seriez pas revenus de la demi finale de la CDF à Annecy avec un 4-0 dans la musette en perdant votre sang froid au retour. Avec un peu de culture de la gagne dans vos gènes la défaite à Yzeure en janvier aurait du vous ulcérer. Avec un peu de culture de la gagne dans vos gènes vous n'auriez pas été obligé d'appeler le préparateur de la star academy pour sauver l'équipe en 2012 (préparateur banni depuis car il aurait parler publiquement de votre fils). Avec un peu de culture de la gagne dans vos gènes vous auriez pu amener l'équipe 2009/2010 en Europe (Kos, Marchal, Vahirua, Gameiro, Amalfitano, Morel etc...)

Loin de moi la pensée de dénigrer tout le travail accompli par le coach qui a structuré le club, mais qu'il ferme un peu sa bouche avec ses discours à la con et moralisateurs.
Maurice

Juste pour préciser que le lien de Supermerlu ne contient que 7 lignes de l'interview (extraits choisis), mais il y a une page complète dans l'Equipe.
Répondre
  • Informations