Que doit pas faire un politique lorsqu'il est en galère.
Va-t-elle vomir juste après?

Supermerlu a écrit :Amis Bretons.... Qu'en pensez-vous ???
http://skriddael.wordpress.com/2013/12/ ... -francais/
Interdits à l'état civil mais quand même d'usage courant. Dans les campagnes, encore actuellement, il n'est pas rare de nommer quelqu'un avec un prénom ou surnom breton + le nom de la ferme alors que l'état civil est complètement différent.nicolas a écrit :Jusque dans les années 60 les prénoms bretons étaient interdits.
Je ne suis pas sur pour les prénoms ,par contre pour la langue ,il était interdit de parler Breton à l'école (dixit ma regrettée grand mère) le seul problème c'est qu'elle ne savait parler que Breton et qu'elle en a pris des coups pour apprendre le Français .nicolas a écrit :Elle n'invente rien. Jusque dans les années 60 les prénoms bretons étaient interdits.
Maintenant ils sont acceptés mais la Bretagne continue d'etre bafouée par nos dirigeants, y compris les bretons comme Lebranchu qui prônait la réunification de la Bretagne quand elle n'était pas au gouvrnement et qui maintenant y met son véto...
Ben je pense que quand on devient extrémiste (quelque soit l'extrémisme) c'est qu'on cède a la peur, qu'on se replie sur soi, qu'on en arrive a ne plus respecter et détester l'autre. L'extrémisme c'est la facilité, c'est répondre a des problèmes compliques par des réponses simplistes (c'est l'autre et pis c'est tout), c'est céder a la panique quand il faut du couragelolo_56 a écrit :L'impression d'une société malade avant tout. Il est plus simple de caricaturer, mais comprendre pourquoi cette société engendre aujourd'hui autant de mouvements aussi extrémistes serait plus intéressant.
Ce discours est assez répandu chez les Républicains depuis très longtemps mais entre le tout ou rien sans doute une solution intermédiaire serait à trouver en ne jetant pas la langue française à la poubelle ....Chawax a écrit :Protéger les langues régionales, c'est un retour au Moyen-Age ... Quel gros con ce GuainoJe sais pas qui a le discours le plus moyen-ageux en France si ce n'est les gens de son espèce
![]()
=> Langues régionales. Henri Guaino dénonce "un retour au Moyen-Age"
+1lolo_56 a écrit :Avec des conseillers comme Gainot et Guéant, on comprend mieux comment certains se sont fait plomber par un yaourt caramélisé.
Si l on revoit l Histoire on ne peut nier que la République a tout fait pour diminuer voire détruire au maximum la langue bretonne et d autres avec ....Jeremy56 a écrit :Langue française à la poubelle ?Il en a été question où ?
Ce serait pas le bourreau qui voudrait se faire passer pour une victime ça ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités