[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
TontonFlingueur
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Merci Maurice pour les informations.
lolo_56
Modérateur

Rien ne dit que cela est bien orchestré pour obliger Féry à dévoiler ses cartes rapidement.
Cela va une fois dans le sens de CG. :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jcvannes
Habitué du Moustoir

On est le 5ème club le plus populaire de France (Nantes est en tête) Voilà qui devarit aider Féry dans sa réflexion.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... ms&cad=rja
Supporteur du FCL depuis 1967...
nicolas
Habitué du Moustoir

Merci Maurice pour ces précisions. Bon je file au PMU moi aussi... à Hennebont..
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
wam
Merlus

S il décide de changer d entraîneur sa vie de président de club de foot pourrait devenir particulièrement difficile du fait qu il aurait pris une décision lourde de conséquence contraire au souhait du peuple local. Dans ces conditions je redoute qu on se retrouve ensuite avec un nouveau passage de relais aléatoire lors d une revente par Loic Fery.
menruz
Merlus

Tout à fait, il serait alors en première ligne face aux critiques.
D'ailleurs qui tiendrait réellement la boutique sachant que lui n'est que très peu présent (je sais pas combien de matches il a vu cette année ?), qu Areguian est en dispo, le dg adjoint s'est lui aussi barré je crois.
Ce serait sûrement un avenir bien incertain pour le fcl.
Keep calm and carry on.
KBC
Habitué du Moustoir

Fery n'est pas bête : il va vendre le tout avec CG.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

Là , rien n est "écrit" dans un sens comme dans un autre ....
Il y a le président qui a du fric et qui veut être reconnu comme un bon dirigeant d un club de Foot alors qu il n est que son joujou et de l autre un entraîneur qui a ses convictions et a un passé énorme avec le club , contrairement au président ...
En ces temps où le fric domine tout il serait surprenant de voir une victoire de CG si il n a pas des mines d or qui le soutiendraient .....
Le mérite ne veut plus rien dire aujourd hui et cela me désole mais comment accepter de se "prostituer" avec un mac qui aurait du fric quand on s appelle Christian Gourcuff et qu on déplore les travers du sport business ????
Franchement , à sa place je ne saurais que faire et n oublions pas les dégâts sur les joueurs et tous ceux qui y bossent ...
moly
Habitué du Moustoir

Pour rebondir ce que dit menruz j'ai l'impression que l'absence d'interface voire de médiateur entre cg et lf a fait bien du dégât, rôle qu'assumait areguian avant la maladie et le décès de son épouse.

Ensuite dans les moments clés comme les dernières heures de mercato les décideurs qu'ils soient sportifs ou financiers devrait être ensemble autour d'une table pour prendre les décisions de façon collégiales, gourcuff est loin d'être stupide, il sait entendre un argument économique ou la nécessité de garder la pression sur les éventuels acheteurs en annonçant ne pas avoir besoin de vendre.

Peut être que lors de l'audit ces points seront pointés du doigt, qui sait...
KBC
Habitué du Moustoir

Son côté mauvais joueur se retrouve dans cet article où il souhaite qu'il n'y ait aucune descente directe en L2 :

http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ ... -descentes

C'est fou ce côté truqueur du businessman qu'il a !

Ca me fait penser au moment où il descend sur la pelouse contre Lyon pour gueuler sur l'arbitre avec CG interloqué à côté il y a 2 ans.
Ou...le fait qu'il n'avoue pas qu'il s'est vautré avec le cas Lemina.

Pff
Désespérant.
Honte de rien.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Merlus
Légende des Merlus

Ce n'est pas pire que les mecs qui viennent critiquer la coupe des cheveux des joueurs
Honte de rien :lol:
Chawax
Administrateur

KBC a écrit :Son côté mauvais joueur se retrouve dans cet article où il souhaite qu'il n'y ait aucune descente directe en L2 :

http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ ... -descentes

C'est fou ce côté truqueur du businessman qu'il a !
Euh ... Tu sais que Gourcuff a grosso modo la même opinion, non ? Tu l'as jamais entendu parler de la contradiction entre la nécessité économique du résultat que crée ce système de descentes et ses rêves de beau jeu ?
Menhir
Habitué du Moustoir

Moi je partage plus ou moins son opinion sur les montées et descentes entre L1 / L2.

Rien de choquant. En Angleterre et en Allemagne, ça marche très bien et ça rajoute encore du suspense. De plus, ça rajoute un côté "La L1 ça se mérite" qui me déplaît pas.
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
Fred
Légende des Merlus

C'est surtout une opinion d'un président de club de L1. Une descente en L2 et ça fait la girouette. Je n'ai plus les propos tenus exactement mais les discours de Rousselot (à Nancy) et Martel (à Lens) concernant le nombre de clubs de L1/les modalités de montés-descentes/la redistributions des droits TV de la L1 vers la L2 ne sont plus les mêmes depuis la descente de leur club.

De manière générale, on a tout fait ces dernières années pour creuser l'écart économique entre la L1 et la L2 (l'exemple le plus criant étant les horaires de la L2). Si on veux limiter l'impact économique d'une descente, la logique voudrait qu'on commence par essayer de réduire cet écart plutôt que de fermer la L1.
moly
Habitué du Moustoir

Le principe des barrages c'est plutot sympa, peut être qu'un jugement de salomon du style le 1 er monte et les deux suivants jouent un barrage permettrait aux présidents de ligue 1 et de ligue 2 de trouver un intérêt.Dans la formule proposée par lf les seuls perdants seraient les presidents de ligue 2 puisque au maxi il ne pourrait y avoir que l'équivalent des deux descentes aujourd'hui en vigueur.
Répondre
  • Informations