[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jérôme
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Merlus a écrit :Pour le dépot de bilan, c'est pour répondre à ceux qui disent qu'on va se retrouver en CFA2 si CG ne prolonge pas :mrgreen:
C'est bien le problème, on caricature pour avoir le dernier mot et au final les échanges deviennent des débats de coqs sans réel échange.

C'est d'ailleurs la même chose concernant les railleries sur les initiatives proposées ici et là (pétition, manifestation...). Qu'elles puissent paraître être de mauvaises idées, peut-être, mais bon chacun peut réagir avec sa sensibilité. On peut ne pas être d'accord mais bon le ton employé est un peu pénible je trouve.

En ce qui concerne LF, il sait ce qu'il joue s'il ne prolonge pas CG mais au delà de l'image je ne souhaite une prolongation que s'il y a bien les responsabilités sportives qui vont avec.
wam
Merlus

Mon sentiment c'est qu'on a l'énorme chance au FC Lorient d'avoir des gens extrêmement compétents, parmi les meilleurs, que ce soit le président ou le coach, chacun ayant évidemment ses qualités et ses défauts.
Le grand malheur c'est qu'ils ne s'entendent plus et que s'ils ne parviennent pas chacun à prendre sur eux pour continuer l'un avec l'autre dans un cadre bien établi et serein, l'avenir du FCL pourrait être beaucoup plus sombre.
Je reprenais espoir ces derniers temps et, même si le travail du Télégramme est selon moi lamentable, j'ai comme un gros goût de m.... dans la bouche depuis hier matin.
zizu
P’tit Breizh

Supermerlu a écrit :
panaco a écrit :Pour l'instant le club est très bien géré financièrement et sportivement et c'est avant tout ce que je regarde. .
Bien géré financièrement ??? ... Les 5/6 millions de déficit chaque saison l'attestent !!!
Sportivement ???? ... Ce qui se joue en coulisse depuis "l'affaire Lémina" l'atteste aussi !!! :mrgreen:
On est 9ème en championnat à la mi-saison alors qu'on vise avant tout le maintien, on enchaine les saisons en L1, donc oui le club est bien géré sportivement.
Sinon, tu t'intéresses un petit peu au football en général ou tu es trop occupé à cracher ton venin sur Féry? Dans le 1er cas tu saurais que, exception faite de Paris et Monaco, tous les clubs de L1 se doivent de vendre pour pouvoir survivre.
OK Féry a fait une erreur, le timing de la vente! Mais c'est bon c'est passé et tout le monde passe à autre chose. Ou alors il faut se soigner! Parce chez toi et certains de tes copains ça tourne à l'obsession.

Romeyer disait que la vente de Aubameyang n'était pas une nécessité. Juste après son départ Galtier le disait, il y a un discours normal du président qui doit gérer le club financièrement et donc vendre au mieux, et il y a l'entraineur (de L1, qui s'il est un minimum pas trop con-ça c'est moi qui le dit), sait que son club, quel qu'il soit devra se séparer de joueurs.
Et on sait que ce ne sont pas des mecs comme Quercia ou Bourillon qui vont rapporter du pognon.

Bref, soit tu es dans la réalité économique du football français actuel, soit tu t'enfonces dans des conneries qui se basent sur n'importe quel article débile comme celles que l''on voit ici depuis hier, et qu'on avait déjà vu début septembre.

Sinon lisez-bien : "Donné partant en fin de saison par la presse bretonne, Christian Gourcuff veut «continuer» sur le banc de Lorient «si (il peut) travailler dans les mêmes conditions». "
Comme quoi les choses ne sont peut-être pas aussi noires que certains le disent.
fcl78
Habitué du Moustoir

Le pognon d'une société de trader qui fondent ses fonds sur les crédits. Les crédits sont des sommes virtuelles qui font agoniser les créditeurs. L'argent de Féry ne fait pas de lui un homme au-dessus des autres et un travail de 25 ans a plus de poids à mes yeux.

Au FCL, la légitimé de Féry n'est pas fondée et peut provoquer une situation irréversible. Il tente de noyer le poisson et espère gagner du temps pour décourager CG. Sans réaction des supporters pour montrer notre soutient à notre entraineur emblématique, Féry ne fera pas de cadeau de Noel.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
wam
Merlus

Supermerlu,

Il me semble que d'un point de vue financier ce qui compte c'est le solde communiqué chaque saison par la LFP et qui place le FCL parmi les meilleurs élèves depuis plusieurs années. Les moyens d'y arriver, les arbitrages choisis par le président et qu'on apprécie ou pas, c'est je crois une autre affaire. Et si nous arrêtions d'ecrire les uns les autres des certitudes en gardant en tête ces chiffres qu'on a lus ou entendus, stockés, additionnés, soustraits... Nous n'avons ni les compétences, ni les informations exactes, ni les outils... ni la légitimité pour nous en occuper. Je crois en revanche que nous sommes dans notre rôle quand nous déplorons en nombre et comme le coach le départ précipité de Mario Lemina.
Malajali
P’tit Breizh

Wal vraiment ,ton dernier message je suis à 200% avec toi. Il y a une personne qui gère les finances et l'autre le sportif. Heureusement que nous avons un LF et non un Legarda ou l'autre de Sedan Urano . Il faut quand même reconnaître que c'est LF qui a fait résigné CG. À l'époque tout le monde tapait des deux mains. Maintenant moi Lorient c'est mon club, CG va bien finir par prendre sa retraite? À ce moment là, certains vont dire que c'est la faute de LF. Non stop, je crois que le journaliste du trois grammes va péter son slip. Bon courage à lui lorsqu'il ira à Kerlir.
fcl78
Habitué du Moustoir

Le Roch a fait largement plus que LF au niveau financier et le club était déjà dans les meilleurs élevés avec un ratio points/budgets le plus performants avant l'arrivée de LF. Le club était sain avant et sa reprise n'était en aucun cas une manœuvre de sauvetage.

LF sait que le club à des sponsors et une ville heureusement acquis à la cause de CG et doit manipuler les partenaires pour réussir à mettre ses pions. Sur le court terme, il veut faire un bilan comptable positif avec des actifs pour faire une vente à des investisseurs.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
wam
Merlus

fcl78 a écrit : Sur le court terme, il veut faire un bilan comptable positif avec des actifs pour faire une vente à des investisseurs.
Cette affirmation n'engage que toi.
Merlus
Légende des Merlus

fcl78 a écrit :Le Roch a fait largement plus que LF au niveau financier et le club était déjà dans les meilleurs élevés avec un ratio points/budgets le plus performants avant l'arrivée de LF. Le club était sain avant et sa reprise n'était en aucun cas une manœuvre de sauvetage.

LF sait que le club à des sponsors et une ville heureusement acquis à la cause de CG et doit manipuler les partenaires pour réussir à mettre ses pions. Sur le court terme, il veut faire un bilan comptable positif avec des actifs pour faire une vente à des investisseurs.
C'est pour ça que Gourcuff voulait se barrer du club avant que Fery n'arrive :lol:
Ah les statistiques points / budget : j'avais oublié. A mon avis le club était dans la même lignée. Il était peut être un peu mieux car il y avait plus de droits télés et les taxes ont pénalisés TOUS les clubs mais ça s'arrête là

Là malgré que Fery soit le plus con et le plus mauvais des présidents, Gourcuff veut continuer à bosser avec lui vu qu'il souhaite rester.

Fery a fait avancé le club quoique tu en penses malgré les erreurs qu'il a également fait. Le Roch n'aurait surement pas fait mieux.

Le mieux pour le club est que CG ET Fery restent à bosser ensemble
KBC
Habitué du Moustoir

wam a écrit :
fcl78 a écrit : Sur le court terme, il veut faire un bilan comptable positif avec des actifs pour faire une vente à des investisseurs.
Cette affirmation n'engage que toi.
C'est aussi l'hypothèse que j'ai lancé il y a quelques semaines.
Un type comme Araguian ne se tourne pas forcément les pouces en ce moment. Il est possible qu'il est en train de faire son tour de tables pour réunir une somme convenable à Fery pour racheter le club.
Il faut se rendre à l'évidence : Pour Fery, le FC Lorient, c'est 5% de ses intérêts financiers, mais 95% de ses emmerdes.
Il est donc l'heure qu'il vende le package quand il est haut.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Maurice
Légende des Merlus

Malajali a écrit :Bon courage à lui lorsqu'il ira à Kerlir.
Il y est tous les jours :mrgreen:
Et, comme tous les journalistes locaux, discute beaucoup en aparté avec Christian Gourcuff en totale confiance (en ne dévoilant pas forcément tout ce qu'ils savent).
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

@Zizu :

Sinon, tu t'intéresses un petit peu au FCL en général ou tu es trop occupé à faire fi des déclarations de féry depuis son arrivée à la tête du club ? Dans le 1er cas il ne t'aura pas échappé les twitts et autres déclarations dans la presse de lf comme quoi le club n'avait pas besoin de vendre, avait un budget équilibré et autres com's que "l'affaire Lémina" a fait volé en éclat !!!
Pour certains, même si c'est du passé, cela ne présage rien de bon de la part d'un pdt qui n'a rien regretté sur la forme.... Notre "obsession" est une manière d'alerté sur le fait que cela peut se reproduire et affaiblir encore plus notre club et n'importe quel entraîneur qui sera à la tête de l'équipe .....

Bref, soit tu as de la mémoire et tu essaye d'alerté, soit tu t'enfonces dans des conneries qui se basent sur la belle image que notre pdt essaye de partager au travers de journaux nationaux et d'une com' parfaitement maitrisée mais qui est bien loin des actes et actions réalisés en coulisse....
zizu a écrit :Romeyer disait que la vente de Aubameyang n'était pas une nécessité. Juste après son départ Galtier le disait, il y a un discours normal du président qui doit gérer le club financièrement et donc vendre au mieux, et il y a l'entraineur (de L1, qui s'il est un minimum pas trop con-ça c'est moi qui le dit), sait que son club, quel qu'il soit devra se séparer de joueurs. .
On a là un club où la communication entre pdt et entraîneur est parfaite car le 2ème est au courant de ce que son pdt veut (et va) faire et des réalités économique/budgétaire de son club.... Ce qui n'était pas visiblement le cas de CG....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Jérôme
Merlus

Merlus a écrit :C'est pour ça que Gourcuff voulait se barrer du club avant que Fery n'arrive :lol:
Tu fais souvent allusion à cette volonté de départ. Il faut juste rappeler le contexte: le club était à vendre, Le Roch avait attribué des bons de sorties à plusieurs cadres (sans que l'entraîneur n'ait eu son mot à dire) et CG se retrouvait comme un argument de vente, le seul à ne pas avoir le droit de partir et avec aucune visibilité sur son effectif, perspectives du club...
Et puis, il avait tellement envie de partir que quand on lui a répondu "Non", il n'a pas insisté, n'est pas allé au clash et a géré.
Chawax
Administrateur

Supermerlu a écrit :Pour certains, même si c'est du passé, cela ne présage rien de bon de la part d'un pdt qui n'a rien regretté sur la forme....
Tu peux pas dire ça ... Il a reconnu que ça avait été une erreur de sa part. D'ailleurs depuis il s'est calmé sur les tweets.
Merlus
Légende des Merlus

Il avait également marre que rien ne bougeait dans le club.

Après qu'il en avait marre, pourquoi pas.
Mais bon c'était pour répondre au fait que Le Roch était mieux que Fery, je n'en suis pas sur.
Je pense même le contraire. Fery a plus fait évoluer le club : il a apporté son dynamisme.
Il a fait également des erreurs mais comme tout le monde

Après ça servais à rien d'aller au clash et il a été intelligent sur ce coup

supermerlu> Fery s'en ai pas voulu. N'importe quoi. Il n'aurait jamais pensé qu'il y aurait eu ces impacts.
Répondre
  • Informations