Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Merlus

Oui, quand on alignait purge sur purge à l'extérieur, je me demandais si CG était toujours l'homme de la situation car ça a duré trop longtemps
Même si je n'ai jamais souhaité qu'il se fasse dégager. Mais juste s'il fallait vraiment continuer après ...

Depuis quelques matchs , on a senti un changement de comportement chez les joueurs qui est appréciable.

Maintenant je ne vais pas me mettre à insulter Fery comme certains et dire amen à tout ce qu'il dit.
Ce serait la solution la plus "pépère" qu'il reste. Après s'il part tant pis : je ne vais pas pleurer 6 mois ou arrêter de supporter le club comme certains.
menruz
Êtes vous un robot ? : NON

C'est pas tellement le départ de CG qui me fait le plus peur mais surtout que le club soit identifié à LF qui m'insupporte de plus en plus avec ses discours à la con ou il parle de frics à toutes les phrases et que ce soit lui qui ait la main sur le projet sportif des Merlus.
Keep calm and carry on.
ludo

Y aurait pas moyen d'avoir cette interview de Féry à Ouest-France ?
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
menruz

Keep calm and carry on.
Merlus

Dire que Gourcuff va partir après le match de Lyon à partir de ça, faut vraiment avoir de l'imagination :mrgreen:
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merlus a écrit :Je souhaite que CG prolonge. C'est mon souhait n°1
Image
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus

Content que ça te fasse rire :clap:
Va voir un médecin quand même, je m'inquiète pour toi :cry:
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Hier c'était un psy... aujourd'hui un médecin...... Mon état s'améliore :mrgreen:
Vivement demain que je sois guéri !!! 8)
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
enoravoile

Merlus a écrit :Dire que Gourcuff va partir après le match de Lyon à partir de ça, faut vraiment avoir de l'imagination :mrgreen:
Tout à fait d'accord.
J'ai relu cette interview plusieurs fois.Il semble apprécier Ripoll et son discours mobilisateur, les joueurs qui se sont révoltés et que tout cela est intéressant pour les mois à venir. Mais en déduire quoi que ce soit concernant l'avenir de Christian Gourcuff, en interprétant le discours et les non-dits, relève plus de Madame Irma que d'une simple analyse.D'autant plus que le match contre l' OL est considéré comme une éventuelle étape vers de nouvelles ambitions et non comme un test d'entraineur !
An-Oriant-Da-Viken

CG sera sur beIN Sport ce soir (dans l'émission Le Club) autour de 19h45.

Source : site off'
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
enoravoile

Pour celles et ceux que ça peut intéresser :

Christian Gourcuff en duplex à 19h45 sur Bein Sport

L'entraîneur du FC Lorient, Christian Gourcuff, sera ce soir à 19h45 en duplex dans Le Club, l'émission de Bein Sport. Revenu à l'Espace FCL, il reviendra sur sa convalescence, la bonne période du club et bien évidemment sur le match qui attend le FC Lorient dimanche face à l'OL.

source : fclweb

désolée de la redite ,An-Oriant-Da-Viken ,le temps de taper le message, je n'ai vu le votre qu'après ...
Modifié en dernier par enoravoile le 18 déc. 2013, 20:38, modifié 1 fois.
An-Oriant-Da-Viken

Je l'ai écrit juste au-dessus :wink:
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
juliendu561

Il a dit deux fois "Ma position à Lorient était privilégiée,..."
Etait, on a la conformation que quelque chose a changé.

Quand à la prolongation, il réaffirme que c'est Féry qui décide d'abord de faire une proposition ou non, avant de réfléchir.

Merci d'avoir signalé son passage, je l'aurais loupé :)
phifan

CG n'utilise effectivement que l'imparfait.... J'étais..... C'était"....... Pression sur LF ou une page de tournée en juin ?
Zeppelin

J'ai bien l'impression que Christian à Lorient s'est plié.
A bientôt monsieur Gourcuff
patbid

Une intervention qui laisse quelques doutes sur l'avenir de CG au FCL, car comme CG l'a dit ''quand on est plus désiré...'', pour moi cela sent la rupture.
ludo

Pour le coup, ça sent vraiment la fin de l'aventure CG au FCL
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Chawax
Administrateur

Ca fait longtemps que je suis convaincu qu'il ne sera plus là la saison prochaine (mais j'espère bien sûr me tromper). L'important aujourd'hui c'est que son héritage persiste et que Lorient ne devienne pas un club comme les autres sur le plan purement footballistique.
FCLgwen29

Vous ecoutez que ce que vous voulez entendre.

Je cite le tweet de beinsport:
"@beinsport: Christian Gourcuff en direct sur beIN SPORT : "On a construit ce Club, je suis donc profondément attaché au FC Lorient" #LECLUB"

Il dit également des phrases positives et pas que du négatif comme vous le faite croire sur le site, ou que vous souhaitez?

La décision de prolongation ne concerne que 2 hommes, CG et LF. Alors laissons les tranquilles jusqu'au moment venu, en espérant qu'ils prennent ensemble la meilleure solution pour le club.
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
Zeppelin

Pour continuer l'aventure il faut être deux, selon moi Christian souhaite continuer mais LF veut mettre un terme à cette aventure pour avoir sans doute les mains plus libres.
A bientôt monsieur Gourcuff
Merlus

C'est bien, tu es dans la tête des 2 , tu sais ce qu'ils pensent. :mrgreen:

Personne n'en sait rien qui pense quoi.
Qu'est ce que t'en sais que Fery veut le virer ? Qu'est ce que tu en sais que Gourcuff veut continuer ? Ce sont tes potes ?

Laissons les tranquille.
GRAZOU

Il fait dans la diplomatie mais ca le demange de lacher les chevaux contre ...qui vous savez!
les choses ont change au FCL et comme Maurice ,je ne pense pas que Ripoll sera le successeur!
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
mentor

La plupart du forum spécule encore sur cette question , heureusement que ce n'est que du football ,en bourse vous seriez essorés depuis septembre...
Chessman

Si CG venait a partir, je serais forcément très, très déçu...Cet homme a construit le FCL, lui a donné une identité, l'a projeté au devant de la scène, et l'a structuré..........
Il mérite de rester au FCL s'il le souhaite, pour travailler dans les conditions qu'il a eu tant de mal a mettre en place ( Kerlir), le Club lui doit cela.......en plus ses résultats sont plus qu'honorables par rapport aux moyens dont il dispose, peu d’entraîneur sont capable d'une telle alchimie...
Il insiste sur Be In : on a construit ce Club mais sans lui ? ou en serait le FCL ???
Moi je suis dubitatif, car LF ne peu pas exclure cet homme mythique comme ça, sauf si l'intéressé souhaite partir, pour une raison ou pour une autre................
Merlus

Tu crois que Fery est con au point de ne pas savoir ça ?
Maintenant c'est Fery qui a racheté le club , c'est lui le boss , non ?

Si CG ne veut pas adhérer à son projet, CG a le droit aussi, non ?
Je ne vois pas ce qu'il peut faire.

Après on en sait rien, on n'est pas dans leur têtes.
A suivre
wam

Il faut qu on se mette à réfléchir à une manifestation (pas au sens manif de rue) de grande ampleur, qui ne se concentre pas seulement autour de clubs de supporters.
Je respecte le président Féry mais il faut absolument tenter de le dissuader de commettre l irréparable. Quelques uns ne seront pas d accord mais je sais qu une immense majorité de supporters seraient marqués par une rupture. Christian Gourcuff est le FC Lorient pour la France entière et c'est tout une vie de football pour les quadragénaires comme moi. Il serait evidemment sollicité si laissé libre, pour peut-etre mettre les pieds dans une galère où l environnement ne lui serait pas acquis comme ici... pendant que nous maudirions notre président de ne pas avoir compris.
Ne pas avoir compris que Christian Gourcuff n est pas un frein pour le FC Lorient mais toute son âme.
Le FCL est aujourd'hui un peu comme en viager. Loïc Féry l'a acquis mais il ne doit pas pousser le druide dehors !
C'est maintenant probablement une question de relation humaine entachée mais quelle serait la future côte de popularité de Loïc Féry s il entreprenait et parvenait à continuer avec Christian ?!?
Modifié en dernier par wam le 18 déc. 2013, 22:03, modifié 1 fois.
malouema

Le contrat de Gourcuff va être prolongé lors des quinze prochains jours (source : un cousin qui connait le voisin de la soeur du beau-frère du père d'un collègue de boulot qui habite le même quartier que la mère d'un gars qui va régulièrement aux entraînements).
Féry, tu es méchant !
mentor

@Chessman
Je comprends ton raisonnement.Moi aussi je suis derrière CG à 100%;
Mais c'est la dure réalité de l'argent roi
Fery avait besoin de CG pour acheter le club...Petit à petit il a fait son nid et ensuite la dure réalité de septembre... c'était prémédité en plus avec une fin de contrat en 2014.
Que j'aimerais me tromper
Merlus

Si certains mettaient autant d'ambiance à encourage le club qu'à gueuler sur Fery,on aurait une autre ambiance au Moustoir.
menruz

C'est pas toi qui dit ça quand même...
Keep calm and carry on.
Répondre
  • Informations