[Joueur] Vincent Aboubakar

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Je n'essaye pas de te faire pleurer... Mais de te faire rire... Mais apparament tu n'est pas aussi bon public que ça....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

Aboubakar 3 ème meilleur buteur de L1 derrière Ibra et Cavani

Il n'a pas l'air rassurant pour tirer les pénos
Pourquoi Jouffre ne l'a pas tiré ?
merlusien
Habitué du Moustoir

En quoi il n'a pas été rassurant? faudrait que je revois les images mais je n'ai pas eu cette sensation...
Jouffre venait de rentrer, et n'a pas eu l'occasion de tirer au but au préalable. Surement qu'Abou ait été désigné tireur avant le match, jouffre étant sur le banc. Du mal à croire qu'on dise à Abou: ce soir c'est toi qui tire en cas de péno sauf si jouffre rentre en cours de jeu.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Schev
Légende des Merlus

Il est super bien placé son pénalty. Tu te poses trop de questions merlus.

Sinon, il est parti sur de très bonnes bases pour marquer l'histoire des buteurs du club. Gameiro avait marqué combien de buts pour sa première saison? (Je dirais 13 de mémoire)
Merlus
Légende des Merlus

Il a tiré un peu bizarrement, il hésite.

Gameiro en a mis 11 sa 1ère année. Puis 17 , puis 22 en L1
GOLDPLAYER

pas rassurant n importequoi ,il le place en lucarne en plus ,difficilement arretable pour un gardien,merlus tu as toujours quelque chose à redire toi :grin:
aulo78
Habitué du Moustoir

Beaucoup de tireurs de pénaux font ça aujourd'hui : course saccadée, voir interrompue, puis frappe une fois qu'ils ont vu le gardien partir d'un côté.
lolo_56
Modérateur

Parce que Aboubakar provoque les deux derniers pénaltys. Parce que Jouffre n'était pas titulaire, et en son absence Aboubakar devait les tirer? Parce qu'à 1-0 à 2 mn de la fin, on peut se permettre de lui laisser sa chance de prendre des pions au classement des meilleurs buteurs.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Merlus
Légende des Merlus

Mais regardes , il marque un temps d'arrêt , il le lève un peu mais bon pas énormément de puissance.

Bon après il l'a marqué , c'est le plus important
merlusien
Habitué du Moustoir

il regarde si le gardien anticipe et part d'un côté..
(c'est par exemple ce que font les attaquants de ligue1 quand ils tirent un péno avec Audard comme gardien :merlu: )
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
ludo
Merlus

Il est très bien tiré son péno, lol ; les pénos en hauteur sont difficilement arrêtables ; regarde le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide "merlus"
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Frankky
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Il était ce matin en direct sur BeIn. C'est vraiment un garçon attachant, qui respecte les autres et le travail. Un discours rare mais qui devrait être plus répandu.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Maurice
Légende des Merlus

Vincent Aboubakar est mal retombé lors d'un duel samedi face à Rennes et se plaint du dos. Il devrait l'entraînement mercredi. A priori, sa participation à la rencontre de samedi à Ajaccio n'est pas remise en cause.

Source : Ouest-France du Mardi 10 Décembre 2013
joguy
Habitué du Moustoir

Un post pour parler du classement des buteurs.

Ibra est 1er avec 13 buts dont 4 penalties,
Cavani est 2e avec 11 buts dont 2 panalties.
Abou est 3e avec 9 buts et 1 penalty

Pas si mal comme position, car en enlevant les penalties, ça fait respectivement 9, 9 et 8. Les buteurs se tiennent.

Abou est désavantagé dans cette course car à Lorient, c'est Jouffre qui tire les penalties.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Très bel article sur Vincent Aboubakar dans le Parisien ce jeudi.
On y apprend que beaucoup ont vu en lui au Cameroun le nouveau Roger Milla (qui commença sa carrière lui aussi à VA en France en 1977).... ce qui fut un certain poids pour lui... qu'il a enlevé en signant dans un club où le légendaire Milla n'a jamais joué.

Concernant le FCL et CG voici quelques extraits de l'article :

"Ce n'est pas une performance individuelle. Lorient c'est d'abord un jeu collectif. Et j'apprécie la vision technique de Christian GOURCUFF. Il aime le jeu rapide et cela me convient".

"Ce qui m'a aidé ici (FCL), ce sont les mots employés par mon entraîneur. Il m'a souvent remonté le moral. En retour, à chaque fois qu'il insistait sur un petit problème, j'ai essayé de lui montrer que j'avais compris. Au final, ce travail a payé. Et je dois dire aussi que j'aime bien évoluer avec un 2ème attaquant à mes côtés. Cela m'ôte parfois un peu de pression et me permet de jouer un peu plus libéré".

"Par rapport à mon arrivée en Europe, je suis aujourd'hui plus travailleur. J'ai compris que le football n'est pas seulement un plaisir. C'est une source de travail et, sans les autres, je ne suis pas grand-chose. écrivez bien que tous mes buts sont des buts de Lorient. Pas des buts d'Aboubakar"

..... Bref un gars vraiment bien à l'état d'esprit irréprochable !!!! :good: :clap:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Répondre
  • Informations