[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

manro a écrit :Rappelons que Loic Féry a "boosté" le club. Une nouvelle tribune, une nouvelle pelouse, un centre d'entrainement.
La tribune Sud a-t-elle été actée (accord de la mairie et des parties qui l'ont financé (Région Bretagne, du Conseil général du Morbihan, de la ville de Lorient et de Cap l'Orient agglomération)) sous l'aire fery ou sous l'ancienne présidence ????

Pour la pelouse merci d'abord à la mairie !!!

Pour le centre de formation : OK c'est grâce à lui.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

Supermerlu a écrit :
Merlus a écrit : Et on oublies les erreurs de CG qu'à pu faire : "...... traiter ses supporters d'alcooliques, ...
Il a traité "certains" supporters d'alcooliques... PErso, je ne me suis Jamais senti concerné par ces propos !!!!!
Peut être mais j'ai jamais vu d'autres entraineurs le faire à part pour les débiles qui vont fouttre la merde dans les stades.
Les MU ne sont pas comme cela
S'il n'arrive pas à supporter la pression des fans de Lorient :lol:
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Merlus tu es quand même bien plus indulgent avec LF qu'avec CG...
C'est quand même bien le premier nommé qui nous plombe la saison en affirmant à l'entraîneur qu'on n'a pas besoin de vendre BEM ou Aliadière, qu'on est dans le vert, qu'on est le club le mieux géré du monde etc. pour finalement lâcher un titulaire dans un secteur de jeu déjà décimé le dernier jour du mercato.

Mais bon, peu importe aujourd'hui, ce qui importe c'est le club, pas les deux personnalités susnommées.
Forgeron
Légende des Merlus

Merlus a écrit :Il a merdé ses derniers mercatos mais peut être que les autres clubs commencent à comprendre sa technique et ne tombent plus dans le panneau pour payer nos joueurs au prix fort ...
Dans se cas à quoi servent ses déclarations dans la presse ???
Qu'il ferme a gueule et travail sur comment faire pour ne pas avoir un budget déficitaire de manière chronique.....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

Non pas du tout, j'ai dit que c'était la dernière fois que j'accepterais ses conneries.
Et je dis qu'il a merdé grave lors des 2 derniers mercatos. Après on a pas toutes les cartes en main.

Et si Gourcuff veut prolonger : ça ne me dérangerait pas. Mais qu'il arrête ses cacas nerveux aussi

Maintenant comme tu dis, le plus important, c'est le club. Et quand eux ne seront plus là, nous on sera toujours là.
Faut passer à autre chose et arrêter cette guéguerre ridicule entre eux deux.
Dans se cas à quoi servent ses déclarations dans la presse ???
Qu'il ferme a gueule et travail sur comment faire pour ne pas avoir un budget déficitaire de manière chronique.....
Je suis d'accord , que les 2 arrêtent de s'allumer par voie de presse, c'est ridicule.
Pour le déficit, c'est difficile . A moins d'avoir un mécène qui signe à Lorient ... :) Tous les clubs de notre rang perdent de l'argent : on n'est pas le seul. Pour le moment : faut se séparer de quelques joueurs
Après faut gérer ça mieux que ce qui a été fait lors des 2 derniers mercatos ou ça a été un gros bordel de perdre 2 joueurs le dernier jour.
Forgeron
Légende des Merlus

Merlus a écrit :Pour le déficit, c'est difficile . A moins d'avoir un mécène qui signe à Lorient ... :) Tous les clubs de notre rang perdent de l'argent : on n'est pas le seul. Pour le moment : faut se séparer de quelques joueurs
Après faut gérer ça mieux que ce qui a été fait lors des 2 derniers mercatos ou ça a été un gros bordel de perdre 2 joueurs le dernier jour.
Déjà pourquoi vouloir absolument avoir un budget de 35 millions si les +5 au dessus des 30 sont à crédit !!!
Pourquoi ne pas se contenter de 30 et de passer à 35/40 quand on sera sûr de la solidité de nos finances.

Sinon, quand tu prends un club, que tu en fait "ta danseuse" et que tu es dans les 350 plus grosse fortune de France : Tu assumes et tu combles !!!!

C'est ce que font/faisaient au rugby (TOP14) Martinet à Bourgoin, Boudjellal à Toulon, Lorenzzi au Racing, Kampff à Biarritz, Afflelou à Bayonne, Pierre Fabre à Castres, Altrad à Montpellier, Guazzini puis Savare au Stade Français......
Schev
Légende des Merlus

Pendant combien de temps on va remettre sur le tapis cette fin de mercato?
Ça devient d'une lourdeur, on tourne en rond :dead:

Nous avons un maintien à assurer, et remettre cette gueguerre sur le tapis c'est suicidaire!
Nos atouts c'est la stabilité et la sérénité. Par rapport à Ajaccio, Sochaux, Evian voire Montpellier ou VA on est mieux.

Je n'apprécie pas cette sortie de Fery qui devrait faire silence jusqu'a ce qu'il nous trouve un no6 digne de ce nom.

Mais nous sommes dans une saison galère et les procès des uns et des autres nous les ferons au printemps prochain...

Maintien et basta
Bran Ruz
Merlus

Supermerlu a écrit : Déjà pourquoi vouloir absolument avoir un budget de 35 millions si les +5 au dessus des 30 sont à crédit !!!
Pourquoi ne pas se contenter de 30 et de passer à 35/40 quand on sera sûr de la solidité de nos finances.

Sinon, quand tu prends un club, que tu en fait "ta danseuse" et que tu es dans les 350 plus grosse fortune de France : Tu assumes et tu combles !!!!

C'est ce que font/faisaient au rugby (TOP14) Martinet à Bourgoin, Boudjellal à Toulon, Lorenzzi au Racing, Kampff à Biarritz, Afflelou à Bayonne, Pierre Fabre à Castres, Altrad à Montpellier, Guazzini puis Savare au Stade Français......
Qui te dit qu'il ne comblera pas le jour où aucune vente ne permettra d'équilibrer ? Il a jugé que celle de Lemina (que quasiment personne y compris moi n'a encaissé) valait le coup. Maintenant ce qui est fait est fait, on comptera les bouses à la fin de la foire, inutile de ressasser la même histoire à chaque fois qu'il pointe son nez dans les médias.
Et quant au fait qu'un président-mécène ou multi-millionnaire soit condamné à mettre au pot, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas sain et ça repose sur un modèle économique encore pire que le fait de compter sur une vente annuelle pour équilibrer des comptes. Puisque tu parles du rugby, je préfèrerais que tu cites Toulouse en exemple parce que les autres, le jour où ils arrêteront pour une raison ou une autre, la reprise ne sera pas évidente. Y a qu'à voir où est Bourgoin...
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Forgeron
Légende des Merlus

Bran Ruz a écrit :Et quant au fait qu'un président-mécène ou multi-millionnaire soit condamné à mettre au pot, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas sain et ça repose sur un modèle économique encore pire que le fait de compter sur une vente annuelle pour équilibrer des comptes. Puisque tu parles du rugby, je préfèrerais que tu cites Toulouse en exemple parce que les autres, le jour où ils arrêteront pour une raison ou une autre, la reprise ne sera pas évidente. Y a qu'à voir où est Bourgoin...
Au rugby les propriétaires sont obligés de "cracher au bassiné" car il n'y a pas de système de transfert comme au foot pour équilibrer les comptes. Les joueurs vont souvent au terme de leur contrat et il y a très peu de rachat de ses derniers (ou alors via des sommes infimes vu les budgets).
De plus, le rugby a de tout temps fonctionné comme ça... et cela bien avant le professionnalisme (qui n'a fait qu'accentuer les choses via les sommes dépensées).

Les Quillan, Béziers, Montchanin (le père Soula) ont eu en leur temps des mécènes... Pour d'autres c'était la mairie !!!!

C'est "un peu" inscrit dans les gènes du rugby et dans son histoires... et puis les sommes à combler sont au pire de l'ordre d'un... Lémina !!! :mrgreen:

Par contre OUI, les Présidents assument leur statut... La question est : pour combien de temps ?? (Afflelou à Bayonne semble s'impatienter et le BO sans Kampff est proche de la proD2).

Sinon je suis d'accord avec toi. Actuellement Clermont et Toulouse sont les seuls clubs du TOP14 qui ne sont pas dépendant d'un mécène.

Le SF a faillit y laisser sa tête ... Agen y a laissé son âme, Bourgoin quand Martinet a été jeté comme un malpropre y a laissé sa peau.

Fin de la parenthèse rugby. :wink:
pilou29
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Loîc Fery a perdu encore l'occasion de se taire: il semblait que le club s'était apaisé et que la victoire à Evian avait redonné le sourire à tous...Qu'est c'est encore que ce timing de merde pour jeter de l'huile sur le feu...personne n'a intérêt à souffler sur les braises..Alors..pourquoi?
moly
Habitué du Moustoir

Sortie invraisemblable dans un timing invraisemblable 8O 8O 8O , ce monsieur pense peut être que le peuple ne comprends pas le second degré, et décidément s'il a tout compris au milieu financier il n'a toujours pas compris la mentalité bretonne...c'est vraiment dommage car Cg lui avait fini par se recentrer sur l'essentiel.

Par contre un gros bémol à mon message, je serai curieux de savoir ce qui a vraiment été dit, les interprétations de journalistes parfois....ce qui est sur c'est que parfois la meilleure comm c'est de faire profil bas et de refuser la lumière des projecteurs.

Dernier point : il a bien réussi son coup le journaliste :twisted:
KBC
Habitué du Moustoir

En somme, LF dit à tout le monde qu'il pense avoir fait un bon coup avec Lemina.
C'est comme en bourse, il faut vendre au plus haut.
C'est donc un message aussi à Lemina qui regardera dans son rétroviseur si à 20 ans à Lorient, ce n'était pas le sommet de sa carrière...

Quand à dire qu'un président doit combler les trous, c'est évidemment n'importe quoi.
C'est prôner la fuite en avant.

J'aurais été content tout de même que Roger Camera président du CEP Lorient Basket de la grande époque renfloue le club en 1990...
Mais il ne pouvait pas et est parti tenir un bar ou resto à Marseille...
A l'époque, un chèque de 150 000 € aurait suffi...
Quel gâchis !
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Forgeron
Légende des Merlus

KBC a écrit :Quand à dire qu'un président doit combler les trous, c'est évidemment n'importe quoi. C'est prôner la fuite en avant.
Ca peut aussi être une manière d'assumer ses choix budgétaires.....
KBC
Habitué du Moustoir

Ce n'est pas une bonne la solution pour un président pour moi.
Je rejoints LF de ne pas vouloir cracher au bassinet.

Après, sa façon de vendre du "budget" m'énerve à un point comme je l'ai maintes et maintes fois répétés ici.
Après, effectivement, s'il veut 60 Millions de budget, il se met la Djelabba s'il le faut et il paye les trous.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Répondre
  • Informations