[Joueur] Cheick Doukouré

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Fred
Êtes vous un robot ? : NON

J'avais cru comprendre que tous les joueurs du club qui passaient le bac ne l'avaient pas eu mais le reportage ne concerne peut-être que strictement le centre de formation (donc jusqu'aux U19).

Sinon, ça me surprend un peu d'entendre que c'est exceptionnel qu'un joueur continue après bac pour faire BTS. Il y a 10 ans, il y avait 2 jeunes joueurs de la réserve de Lorient qui fréquentaient la même école d'ingé que moi (en section sportifs de haut-niveau, c'est à dire pouvant étaler les études sur 7 ans au lieu de 5). Au final, aucun des 2 n'a percé dans le foot même s'il y en a un qui était apparu sur le banc en D2 (http://www.fclorient.net/_+Francois-Gue ... d_saison=9) ce qui avait fait l'objet d'une ligne dans le bulletin hebdomadaire des étudiants. D'ailleurs parmi les sportifs de haut niveau de l'école de cette période, il n'y a, à ma connaissance, qu'Armel Le Cléac'h qui a vraiment percé.
jacky

Je crois me souvenir de Brinquin en BTS à Lorient, mais études sans rapport avec un centre de formation qui n'existait pas (tel qu'ajd'hui) à l'époque.

Il y a sûrement d'autres exemples de merlus ayant suivi des études supérieures.

Disons que là on parle de ceux qui ont suivi la scolarité au sein du centre, je comprends les choses ainsi.
Maurice

Fred a écrit :J'avais cru comprendre que tous les joueurs du club qui passaient le bac ne l'avaient pas eu mais le reportage ne concerne peut-être que strictement le centre de formation (donc jusqu'aux U19).
Exact.
Tylerdiap

J'ai été voir le reportage sur le site off, c'etait pas mal.
Par contre Le lan a toujours pas finit sa peinture? Faudrait peut-etre lui donner un coup de main car ça fait 2 mois qu'il est dessus!
Et puis Arnaud on le sait que ton coeur est tango mais le salon en orange flashy c'est limite...
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Céline

Effectivement, insupportable cette pub qui s'ouvre tout le temps!

Par contre, quand on clique sur "centre de formation", "effectif", rien n'a été mis à jour depuis la saison 08/09!
Idem pour le stade, pas de photos de la Sud et il y a toujours un volet sur le projet de la tribune Sud.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Maurice

Cheick Doukouré (dos) a repris avec le groupe ce matin et a effectué toute la séance.
Fred

Concernant la pub à la con du site off, le problème est réglé avec Firefox, l'extension Greasemonkey et le petit script suivant :

Code : Tout sélectionner

// ==UserScript==
// @name                fclweb.fr
// @namespace	        http://www.fclweb.fr/greasemonkey/
// @description	        Remove the popup
// @include		http://www.fclweb.fr/*
// ==/UserScript==

(function () {
    var pub = document.getElementById('pub_popup');
    pub.parentNode.removeChild(pub);
})();
Bon vu la techno utilisée, l'image peut apparaitre furtivement si la connexion ou l'ordinateur est un peu lent. Mais ça marche et je n'avais pas envie d'y passer plus de 5min le jour où cette pub a vraiment fini par me gonfler.
Ça marche peut-être avec d'autres navigateurs supportant Greasemonkey mais je n'ai pas testé.
raybins

apres avoir vu plusieurs entrainements du fcl,je suis bluffe par doukoure.il me fait beaucoup pensé a abriel,sa technique,ses déplacements et sa vision de jeu.j'espere le voir entrer en jeu cette saison car a coté d'un mvuemba il apprendrait enormement.
allez lorient
Maurice

Cheick Doukouré est forfait pour le déplacement à Nancy en raison d'une douleur à la cheville.
Maurice

Cheick Doukouré a récupéré après s'être tordu la cheville mardi à l'entraînement et peut postuler à une place dans le groupe pour le déplacement en Coupe de la Ligue à Monaco.

Source : Le Télégramme du 25/10/10
Maurice

Cheick Doukouré, revenu de sélection, souffre d'une douleur à l'aine. Sa saison est terminée. Idem pour Mulumba.
Frankky

Il doit être content le Christian !
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
wam

Maurice a écrit :Cheick Doukouré, revenu de sélection, souffre d'une douleur à l'aine. Sa saison est terminée. Idem pour Mulumba.
C'est consternant pour la CFA !!!
Maurice

Frankky a écrit :Il doit être content le Christian !
Oui, tu as deviné. Très très content, en effet :wink:
Merlus

Que devient Cheick Doukouré ?
La saison dernière il avait quelques apparitions en L1 : rien cette saison
J'ai peut être zappé une grosse blessure
Joh

D’après un forumiste du .net il ne s'entendrait pas très bien avec C. Gourcuff.
Enzo

Non non !! j'ai dit qu'il y avait des bruits lors des matchs de la CFA comme quoi "il serait en froid" Avec CG! Du conditionnel... Vraiment!
Joh

Ah merde désolé...
An-Oriant-Da-Viken

Cheick Doukouré (hématome au pied), blessé à Saint-Etienne (3-2), a fait du vélo aujourd’hui et fera un point santé mercredi matin (séance à 10 h).

Source : Doukouré incertain contre Sochaux
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
menruz

Keep calm and carry on.
Maurice

Cheick Doukouré (pied) s'est entraîné normalement hier sans ressentir de douleur.

Source : Ouest-France du Vendredi 15 Novembre 2013
footeux56

Bon match hier de Cheick Doukouré avec une simplicité dans son jeu.
J'espère qu'il pourra enchaîner face à Nice la semaine prochaine car son association au milieu avec Mathieu Coutadeur m'a bien plu.
Après sa mi-temps très correcte à Saint-Étienne, CG a peut-être trouvé le maillon manquant de notre milieu, celui qui nous manque tant depuis le départ de Romao et à un degré moindre de Lémina.
Il a démontré une belle agressivité, sans être beaucoup sanctionné (dommage le jaune) et à été très intelligent dans son positionnement, n'hésitant pas à compenser, aussi bien dans l'axe que sur les côtés.
À confirmer à domicile dès samedi !
renoir15

Je pense qu'il va nous faire une très belle fin de saison. On sent qu'il est appliqué, à cela il faut ajouter un talent certain. Et si on oubliait LEMINA dans quelques semaines ?
Antho

Enfin un milieu axial qui tient la route ? C'est une très bonne nouvelle on en avait besoin.
Merlusenforce

Fin de contrat en 2014, faudrait peut être faire quelque chose pour ça nan?

D'ailleurs la liste des joueurs (10 en tout) dont le contrat finit en 2014 est impressionnante:
_Bourillon _Sadio Diallo _Jouffre _Audard _Baca _Pelé _KMP _Azouni _Chaigneau _Doukouré

Sans compter ceux dont le contrat finit en 2015 (12 en tout) et qui va peut-être falloir vendre pour récupérer quelques pépettes :

_Pedrinho _BEM _Coutadeur _Aliadière _Robert _Sunu _Quercia _Wachter _Barthelmé _Falette _Mulumba _Cheick Touré

Ya que moi que ça inquiète?
Modifié en dernier par Merlusenforce le 24 nov. 2013, 18:00, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

Tu veux dire le vendre au mercato ? :mrgreen:
renoir15

Impérativement, il faut le mettre sous bulle contractuelle. Sinon, on va encore se le faire chiper. Mais il faut que son salaire soit décent, si les informations concernant LEMINA sont exactes (4 000 euros/mois), il va certainement aller voir ailleurs.
Merlusenforce

Chawax a écrit :Tu veux dire le vendre au mercato ? :mrgreen:
Haha dis pas ça, ça va donner des idées à Fery et Labrune :mrgreen:
Merlus

Merlusenforce a écrit :Fin de contrat en 2014, faudrait peut être faire quelque chose pour ça nan?

D'ailleurs la liste des joueurs (10 en tout) dont le contrat finit en 2014 est impressionnante:
_Bourillon _Sadio Diallo _Jouffre _Audard _Baca _Pelé _KMP _Azouni _Chaigneau _Doukouré

Sans compter ceux dont le contrat finit en 2015 (12 en tout) et qui va peut-être falloir vendre pour récupérer quelques pépettes :

_Pedrinho _BEM _Coutadeur _Aliadière _Robert _Sunu _Quercia _Wachter _Barthelmé _Falette _Mulumba _Cheick Touré

Ya que moi que ça inquiète?
On ne va pas prolonger des joueurs qu'on voulait se débarrasser.
Bourillon , Robert, Sunu, Quercia, Touré , Pedrinho (plus par choix de l'entraineur) : faut s'en débarrasser au plus vite.
Jérôme

Merlusenforce a écrit :Fin de contrat en 2014, faudrait peut être faire quelque chose pour ça nan?

Les 10 joueurs ne sont quand même pas tous dans la même situation: On a une option d'achat pour Azouni et Diallo. On peut penser (espérer) que pour Pelé un bail plus long va être signé.

Reste qu'effectivement la prolongation de KMP était une priorité cet été... et que Bourillon et Jouffre étaient annoncés comme partant.

Concernant Doukouré, il montre des choses intéressantes, apporte des motifs d'espoirs, mais bon ce n'est pas la 1ère fois que l'on pense avoir trouvé une solution dans l'axe. La saison passée par exemple, l'association Bourillon/Lautoa nous est apparue comme efficace après le 1er match ensemble mais ça n'a pas duré. Le prolonger paraît quand même assez judicieux effectivement.
renoir15 a écrit :Mais il faut que son salaire soit décent, si les informations concernant LEMINA sont exactes (4 000 euros/mois), il va certainement aller voir ailleurs.
Il venait de signer son 1er contrat pro sans encore avoir "percé en L1". Compte-tenu de ses performances, il devait prolonger avec augmentation du salaire en Septembre. L'histoire fut tout autre mais il n'est pas parti parce qu'il ne touchait que 4000€/mois à Lorient.
Répondre
  • Informations