Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
KBC

Schev a écrit :Sauf que cette sortie c'est de l'hyocrise absolue.

Combien il donne Le Floch par an?
CG c'est son pote, il défend son copain (ce qui est tout à son honneur), mais qu'il ne vienne pas nous parler de valeurs ou que sais je encore parce que:
-alors que le club est en danger, voire en crise sportive, rajouter de l'huile sur le feu de la part d'un sponsor c'est pas vraiment montrer un signe d'attachement au club
-s'il y avait des résultats avec un coach autre que CG (on ne sait jamais, on a fait deux finales de coupe avec Pouliquen et échoué à un ou deux points du podium en L2 avec lui) je ne doute pas qu'il montrerait sa frimousse dans les gazettes et les buffets d'après match.

En ce moment qui remue la merde? CG lui même (cf l'interview inutile accordée à l'équipe) et ses amis qui se répandent dans la presse!
Arrête de faire ton malin en disant qu'on peut se passer de CG.
N 'importe quoi.
Pas crédible.
JG Le Floc'h est un incontournable en Bretagne, que tu le veuilles ou non. Point.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
zizu

Frankky a écrit :Ce monsieur paye cher pour être sur les maillots. Ce qui lui donne le droit de s'exprimer au sujet d'un club qu'il finance depuis une quinzaine d'années.

Et je pense qu'il a bien raison de dire le fond de sa pensée, surtout qu'elle va dans mon sens, alors ça m'arrange.

Je n'ai pas le sentiment qu'il jette de l'huile sur le feu. Pour un fois qu'on a un PDG qui parle autre chose que de rentabilité, de plan social, d'actionnaire, on va pas se plaindre. Il parle d'attachement, de fidélité et de confiance... Un discours qui n'est plus relayé dans les médias et pourtant il existe dans les entreprises.
Quand Féry vient, soi-disant interférer dans le sportif, on lui reproche de s'occuper de choses qui ne le regardent pas. Surement à juste titre. Soyons donc logiques. Que ce monsieur ferme sa gueule car ce n'est pas son domaine.
Et s'il préfère un homme à un club, il n'a rien à foutre là.

On a un maintien à aller chercher. Comme le dis Shev il serait intéressant que CG se concentre uniquement là-dessus. Et que lui et ses copains arrêtent leurs sorties qui n'ont comme conséquences que de remuer la merde et de maintenir le désordre.
lolo_56
Modérateur

Il l'avait pourtant annoncé clairement sa manière de travailler au FCL dans un entretien cet été:
"Evidemment, je ne touche pas à l'organisation de l’équipe, sauf pour les transferts et les achats."

Source: Les Echos
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Malajali
Êtes vous un robot ? : NON

Jeff56, le coup de l'adresse IPAD concernant LF, est ce vrai? Ou bien......Si cela est vrai je suis sur le c......Merci à toi pour ta réponse.
lolo_56
Modérateur

Malajali a écrit :Jeff56, le coup de l'adresse IPAD concernant LF, est ce vrai?
Adresse IPAD :lol:
Non, Féry utilise un Iphone.

Sérieux, tu as cru que c'était vrai?

- Gourcuff, la légende -
Malajali

Lolo-56 je tape avec mon pad donc IP c'est transformé en IPAD. Ç à c'est pour commencer. Ensuite si je pose la question c'est que j'ai un doute. Je suis sûrement moins doué pour faire des citer ou autres mais ça va, j'arrive à me servir de l'informatique de mon Pad etc...pour travailler sur CRM , sales force etc. Il est quand même incroyable de se faire de manière sournoise traiter de con , très gentiment je l'admet. Désolé, je me sui levé à cinq heures ce matin et vient de finir ma journée ( salon de quatre jours sur Nantes jusqu'à Jeudi. J'ai posté à la mi temps en ayant vu le résultat. Donc un peu de tolérence serait agréable en ce Dimanche soir ( même si certains dont toi sont énervés. Bonne soirée.
lolo_56
Modérateur

Je pensais bien à une erreur de manip sur un smartphone ou tablette, t'inquiète. :wink:
Et c'est pas mon but de te faire passer pour quoi que se soit, et je suis pas du tout énervé non plus.

- Gourcuff, la légende -
sansai

ludo a écrit :En tout cas, vu le bordel actuel dans le club, je trouve que déclarer cela publiquement n'est pas très malin de la part de ce monsieur
Quelques questions (un peu orientées) à titre de réflexion, et auxquelles je n'ai pas forcément la réponse :

- Tu penses que cette déclaration est innocente ou maladroite ?

- Que penses-tu des connaissances éventuelles de ce sponsor important du club depuis 15 ans sur la situation interne actuelle du club ?

- Qu'est-ce que tu penses de l'impact médiatique de ce genre de déclaration, si tant est que le but soit réellement de soutenir Gourcuff, par rapport à, par exemple, un avertissement privé loin des micros et des caméras et adressé directement à Loïc Féry ?
menruz

C'est clair que c'est réfléchi sa déclaration.
Et c'est le troisième sponsors qui prend la même position.
Virage Conseil / la trinitaine / armor lux
Je sais pas sur quoi tout ça va déboucher mais je pense pas que çà traumatise les joueurs ...
Keep calm and carry on.
jo.lorientois

Je pensais que l on avait mis de côté "l affaire CG /Fery" en attendant la décision de "notre grand Maître" à tous , petits merlus que nous sommes ....
Et voilà qu il aurait envoyé des pseudos supporters sur ce site pour renverser la tendance pro CG qui y régnerait :
Oserait il se prendre pour le concombre masqué de London pour mieux amadouer notre pays celte du haut de ses tours british ???
La guerre de la com peut prendre différents visages et venant d un concombre , masqué en plus , on peut redouter le pire ..... :bab:
Derrière chaque supporter n y a t il pas un pro-Fery qui tente de nous ensorceler avec ce discours où l argent est roi en achetant tout ????
jo.lorientois

piaffs a écrit :je suis supporter du fcl et non de christian courguff le fcl est une entreprise qui se doit d'avoir des resultats si les personnes en place ne sont pas capable il est imperatif de les remplacer on est dans un systeme ou on ne peut faire de sentiments
Vraiment un discours très ultra libéral !!!!
Pourquoi devons nous respecter les blessés aussi ????
Ils ne nous coûtent que de l argent et surtout on n est jamais sûr qu ils pourront rejouer un jour .....
Leur couper les vivres après une semaine d inactivité leur redonnerait le goût de l effort ..... :splif:
Je suis sûr que certains font semblant d être blessés pour profiter du système généreux que notre brave et grand président leur accorde .... :crazy: :fool: :splif:
Georges Cleunay

piaffs a raison. Si on avait exécuté Alain Traoré et Julien Quercia dès la saison dernière ; et Aliadière la saison d'avant, on aurait allégé la masse salariale, et on aurait pu se payer d'autres joueurs, comme par exemple Lindsay Rose.

D'ailleurs, pour être sûr d'avoir une équipe mobilisée, pourquoi ne pas réunir l'intégralité des joueurs de l'effectif pro, et les faire courir nus dans la neige, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que 11 ? Au moins on aurait des joueurs motivés, et l'entreprise aurait des résultats. On est dans un système, et une situation où on ne peut faire de sentiments.
56_forever

Pourquoi pas,mais trouver de la neige ici c'est comme ne pas prendre de buts dans le premier 1/4 chez nous,pas gagné..
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
merlus75020

Les supporters de L'OM aimeraient bien le récupérer notre coach.Ils veulent tout nous prendre. :mrgreen:

Sinon Maradona cherche un club pourquoi pas venir chez nous il y'a de l'ambiance tango.
sansai

Ah ça, il y en a beaucoup qui ne mériteraient pas mieux.
jeff

Il ne mérite pas d'être trainé dans la boue de cette façon, après tout ce qu'il a pu faire pour le club. Quelle honte de la part de LF si il le vire!

Nous avons vécu il y a deux ans une année catastrophique avec un sauvetage sur la dernière journée, cela coincidait avec la vente de Romao en hiver. Cette année, l'effectif est encore diminué avec les blessures et le bradage de Lemina en début de saison. Et je suis pas convaincu qu'un changement d'entraîneur amènera des résultats, par contre de gros problèmes pour le club certainement.
Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
Kevin56fcl

Je ne comprend pas certains.
Alors il est évident que CG est plus qu'un monsieur pour notre club, de pas sa présence au club, de par la progression qu'a connu ce club avec lui.

Mais à un moment donné, les mauvaises prestations à l'extérieur ne datent pas de cette saison, elles sont arrivées la saison dernière (bien avant le départ de Romao à Marseille, car la claque à VA, il était toujours dans l'effectif).
Et les maux lors des rencontres à l'extérieur, se sont multipliées tous les 15 jours...

Qui est responsable de ces entames de matchs catastrophiques à l'extérieur, moitié CG, moitié les joueurs alignés.

On sait tous que pour un président, il est plus facile de virer un coach que ses joueurs pros.
Donc forcément CG est sur la sellette ! (Je préfèrerais évidemment que CG parte à la fin de la saison lui-même plutôt que de voir LF le virer).

Allez les Merlus
joguy

Comme le dit justement Pierre Menes, si le club descends en L2, Lemina aura été bradé pour rien.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
system of down

C'est pas le coach qu'il faut changer, ce sont les joueurs. Et je parle pas de niveau.
De toute façon, si le club se maintient, il faudra faire un gros ménage de ce coté la.
!!! BAZINGA !!!
Jérôme

Complètement d'accord.
On se cristallise beaucoup - en fonction des sensibilités de chacuns - sur le "trader" Féry, le "dépassé" Gourcuff... et les joueurs s'en tirent finalement quand même à bons comptes.
Antho

Nos joueurs sont des ânes on le sait, ils ne retiennent aucunes leçons mais bon, que veux-tu qu'on fasse à part leur mettre un joli bonnet ?

On ne pourra pas changer notre effectif maintenant c'est trop tard...
Un joker au milieu + une vraie concurrence avec les jeunes (pas gagné avec CG cependant) pour relancer tout ça mais bon, je ne suis même pas sûr que ça suffise.
system of down

C'est pour ça que je dis que si l'année prochaine on est encore en L1 ( avec Gourcuff ou pas ), il faudra faire du changement coté effectif. Pas mal de joueurs en f.c, ça sera le moment ou jamais.

Après LF et CG ont peut-être eu tort à un moment de pas accepter certaines offres : BEM, Bourillon, Jouffre ( même si lui à l'air concerné ).
!!! BAZINGA !!!
Antho

Bah oui, c'était stupide de refuser +10M€ pour BEM plus vraiment concerné.

Avec ça on gardait Lemina, on recrutait un vrai taulier un défense et on pouvait se renforcer au milieu...
Jérôme

system of down a écrit :Après LF et CG ont peut-être eu tort à un moment de pas accepter certaines offres : BEM, Bourillon, Jouffre ( même si lui à l'air concerné ).
Sauf que justement on a un certain nombres de joueurs très moyens et/ou en deçà de leur potentiel, que l'on a voulu vendre et pour qui on n'a pas trouvé preneur. J'espère au moins que ça les interroge.
system of down

Pour BEM, CG voit ( voyait ? ) en lui un défenseur au très fort potentielle et à surement voulu profiter de sa blessure l'année dernière pour le garder.

Pour Bourillon, il fallait peut-être le brader.... on a du envoyer Falette a Brest à cause de ça, ça aurait été surement mieux au final de le vendre et de garder Falette.
!!! BAZINGA !!!
jcvannes

Redted a écrit :Les joueurs, 99,9999 % signent ici pour rebondir pour aller je ne sais où .
C'est valable pour la quasi totalité des clubs hormis le psg et monaco. St Etienne n'a pas pu conserver Aubameyang par exemple...
Supporteur du FCL depuis 1967...
menruz

Off :
Christian Gourcuff sera présent le mercredi 23 octobre de 16h00 à 18h00 à la FNAC de Lorient pour une séance de co-dédicaces du livre qui lui est consacré : "Un autre regard sur le football".

Sauvez un coach, achetez son livre.
Keep calm and carry on.
KBC

Quand on voit ce qui se racontait sur Lorient il y a 3 ans :
http://foofoot.over-blog.com/article-30592151.html
Ce serait quand même incroyable que notre trader fasse valser la table.

Sinon au boulot ce matin, mes collègues m'ont un peu chambré...tout en citant CG.

Et oui M. Fery : Lorient = CG
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
menruz

Keep calm and carry on.
Schev

KBC a écrit :Quand on voit ce qui se racontait sur Lorient il y a 3 ans :
http://foofoot.over-blog.com/article-30592151.html
Ce serait quand même incroyable que notre trader fasse valser la table.

Sinon au boulot ce matin, mes collègues m'ont un peu chambré...tout en citant CG.

Et oui M. Fery : Lorient = CG
çà va on a compris.
Tu n'as pas l'impression de te répéter?
Je pense que tu éprouves une forme de jouissance dans cette querelle. Et remettre ce conflit sur la table à 3 jours d'un match capital c'est être à côté de la plaque sur la gravité du moment.
Répondre
  • Informations