Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Schev

Celà ne vous pose pas problème cette dépendance (limite drogue) à CG pour le FCL?
Cette réaction des sponsors me pose problème personnellement, parce que si on venait à plonger en L2 avec toujours CG aux manettes, ils mettraient autant d'argent dans le club?

Quelle démagogie :roll:
TrIsTaN_29_
Êtes vous un robot ? : NON

Pas de soucis pour remplacer Gourcuff à la fin de la saison..
Mais pas au bout de 10 journée ! On va en assurément en Ligue 2 si Fery fait ça..
jean mérant

Schev a écrit :Celà ne vous pose pas problème cette dépendance (limite drogue) à CG pour le FCL?
Cette réaction des sponsors me pose problème personnellement, parce que si on venait à plonger en L2 avec toujours CG aux manettes, ils mettraient autant d'argent dans le club?

Quelle démagogie :roll:
Pour une fois je partage ton avis :mrgreen:

D'un œil extérieur c'est un peu bizarre cette situation au fcl

Il y avait tout pour avoir les bases d'un beau projet sportif : un président qui semblait vouloir construire, enfin un centre de formation digne de ce nom, un coach emblème du club...

J'ai l'impression qu'il y a une guerre d'ego entre féry et gourcuff
Merlus

Pas de soucis pour remplacer Gourcuff à la fin de la saison..
Mais pas au bout de 10 journée ! On va en assurément en Ligue 2 si Fery fait ça..
Ou pas, on en sait rien. Personne n'en sait rien.
Gourcuff n'est pas viré donc ça sers à rien d'en parler pour le moment.
Personne n'a envie qu'il le fasse mais bon si c'est la seule solution dans quelques matchs pour sauver le club ...
Celà ne vous pose pas problème cette dépendance (limite drogue) à CG pour le FCL?
Idem, je trouve ça assez grave de voir ça.
Nozegan

Schev a écrit :Celà ne vous pose pas problème cette dépendance (limite drogue) à CG pour le FCL?
Nouveau sur le forum, bien que frequentant le Moustoir depuis quelques années, j'ai été surpris de voir le nombre d'avatars représentant C. Gourcuff. C'est représentatif à la fois de son impact sur ce club, et de l'identification des supporters à ses principes (de jeu, de formation, de pédagogie). Je ne me souviens pas avoir entendu le Moustoir siffler le nom de son entraîneur fétiche, malgré les mauvais résultats. Une fois cela posé, le véritable enjeu du club est de se maintenir dans l'élite tout en conservant cet ensemble de "valeurs" (restons mesuré, ce n'est que du sport) quels que soient les hommes qui les font vivre au quotidien, et qui ne sont pas éternels. Un jour viendra où Christian Gourcuff passera la main. Le club aura réussi son pari si ce jour arrive sans être passé par la case "limogeage" tout en ayant conservé son identité de jeu (comme par exemple la Real Sociedad).
Betek an trec'h !
Merlus

La Real Sociedad a viré des entraineurs.
Denoueix a été dégagé
Nozegan

:merlu: Pan sur le bec, comme on dit dans le Canard ! Je faisais référence à la dernière transition d'entraîneurs, pensant à tort qu'il y avait une culture de club là-bas. Bon, j'ai plus qu'à chercher une nouvelle référence.
Betek an trec'h !
menruz

Mais les sponsors , de la même façon que Fery font ce qu'ils veulent avec leur argent.
De plus eux ils ont l'image de leur boîte à défendre..
Ils sont pas là pour les bonnes oeuvres du Fc Lorient.
Keep calm and carry on.
footeux56

jean mérant a écrit :J'ai l'impression qu'il y a une guerre d'ego entre féry et gourcuff
C'est bien mal connaître CG : les questions d'ego, il s'en moque comme de sa première chemise !
En tant qu'entraîneur, il n'a qu'une ambition : faire pratiquer à son équipe un jeu collectif agréable qui, par sa qualité, amènera des victoires : c'est sa seule ambition !
NiKro

Ah bon tu connais personnellement CG Pour affirmer des choses pareilles ?
Contre vents et marées !
Olivier

Oui je crois qu'il connait bien CG.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
ludo

Moi, ce qui m'intéresse, c'est le maintien du FCL en ligue 1 et le mieux serait bien sur de terminer la saison avec CG sauf....si les joueurs le lâchent. C'est la seule chose qui justifierait un renvoi de Gourcuff selon moi
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Tristan_29000

A vous lire, on peut pas se passer de Gourcuff... Comment on fera quand il devra se retirer ?
Merlus

Le club du foot de Lorient disparaitra, voir la ville sera rayée de la carte .... :cry:
Ce sera triste
Jérôme

Moi maintenant je suis pour son départ à CG. Comme ça, on aura plus à subir les messages trollesques de Merlus dès que son nom apparaît dans un sujet. :mrgreen:
Olivier

Il faudrait aussi la disparition du PSG, ça ferait deux problèmes de régler d'un coup :mrgreen:
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Merlus

Ce serait génial :clap:
Pour Gourcuff, non car je serais triste de ne plus voir ton interview annuel :cry:
BARNAC

Prendre connaissance des déclarations faites sur Radio Bleue par Mr Jean-Guy Le Floch, PDG d'Armor Lux, qui ne doit pas être tout à fait qu'un idiot, relatées sur Foot 365, et ensuite mesurer à quel point le départ de CG serait préjudiciable pour Lorient alors que L.F ne savait même pas que Lorient existait avant d'avoir l'opportunité d'y venir pour se faire connaitre dans le monde du sport. En cas de départ de C.G, il parle tout simplement de se retirer ! Alors qui doit vraiment dégager de Lorient ?
ludo

En tout cas, vu le bordel actuel dans le club, je trouve que déclarer cela publiquement n'est pas très malin de la part de ce monsieur
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Peut-être s'est-il référé au proverbe : "il vaut mieux prévenir que guérir" !! :mrgreen: ... voir à "un homme averti en vaut 2" !!! :ssdent:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
bukster
Modérateur

pour moi FCL=CG, CG=FCL cqfd...
chrisbleu

ludo a écrit :En tout cas, vu le bordel actuel dans le club, je trouve que déclarer cela publiquement n'est pas très malin de la part de ce monsieur
Au contraire ! ça va ouvrir les yeux des quelques bisounours qui pensent que Fery a tous les droits vu qu'il est majoritaire..
Au moins on est prévenu de la catastrophe qui s'annonce. J.G. Le Floch est quelqu'un d'attaché aux valeurs du club, à sa région et à CG car il sait ce qu'il apporte (et a apporté).
A chaque fois qu'un président veut se mêler du sportif à la place des techniciens, il y a gros risque de plantage... Je crains que le mal ne soit fait. Les résultats actuels ne sont-ils pas la conséquence du transfert désastreux de Lémina ? D'après Fery les autres devaient compenser son départ.. lol
Les faits démontrent que ce n'est pas si simple.
montalembert

ludo a écrit :En tout cas, vu le bordel actuel dans le club, je trouve que déclarer cela publiquement n'est pas très malin de la part de ce monsieur
bonjour

Parce que maintenant il n'y a que le financier qui a le droit de dire que Mr GOURCUFF fait de la com maladroite et tout le monde les doigts sur la couture. Moi je trouve que ce sponsor a le devoir de dire ce qu'il pense.Au contraire ça me rassure que des entreprises ne donnent pas de l'argent rien que pour avoir son nom sur un maillot de sportif
Schev

Sauf que cette sortie c'est de l'hyocrise absolue.

Combien il donne Le Floch par an?
CG c'est son pote, il défend son copain (ce qui est tout à son honneur), mais qu'il ne vienne pas nous parler de valeurs ou que sais je encore parce que:
-alors que le club est en danger, voire en crise sportive, rajouter de l'huile sur le feu de la part d'un sponsor c'est pas vraiment montrer un signe d'attachement au club
-s'il y avait des résultats avec un coach autre que CG (on ne sait jamais, on a fait deux finales de coupe avec Pouliquen et échoué à un ou deux points du podium en L2 avec lui) je ne doute pas qu'il montrerait sa frimousse dans les gazettes et les buffets d'après match.

En ce moment qui remue la merde? CG lui même (cf l'interview inutile accordée à l'équipe) et ses amis qui se répandent dans la presse!
Frankky

Ce monsieur paye cher pour être sur les maillots. Ce qui lui donne le droit de s'exprimer au sujet d'un club qu'il finance depuis une quinzaine d'années.

Et je pense qu'il a bien raison de dire le fond de sa pensée, surtout qu'elle va dans mon sens, alors ça m'arrange.

Je n'ai pas le sentiment qu'il jette de l'huile sur le feu. Pour un fois qu'on a un PDG qui parle autre chose que de rentabilité, de plan social, d'actionnaire, on va pas se plaindre. Il parle d'attachement, de fidélité et de confiance... Un discours qui n'est plus relayé dans les médias et pourtant il existe dans les entreprises.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
lorientis

je suis supporter de lorient depuis des dizaines d'années, et on a toujours parler du beau jeu à la lorientaise qui fait référence au niveau national et meme internationnal!
je suis fan de gourcuff depuis le début et cette crise m'attriste car cela n'est pas bon pour le club ni pour les joueurs!
je suis de ceux qui pensent que lorient s'en sortira cette saison.
mais de grace bien que nous pouvons dire ce que nous pensons,ne jetons pas d'huile sur le feu,il faut plutot apaiser les esprits et encourager le staff et les joueurs sans ajouter une pression supplémentaire.
je ne suis pas dans le secret des dirigeants mais peu etre que l'avenir de gourcuff est déjà scelle pour un départ ou un prolongement!
quoiqu'il en soit,je trouverais dommage qu'après tant d'années passées à lorient dans un dénudement complet en infrastructure que gourcuff parte alors que le centre d'entrainement tant attendu lui soit donner la dernière année de sa présence parmi nous!
allez lorient avec christian et loic ensemble avec le meme but! pérénisez le fc lorient dans l'élite du football français!
piaffs

je suis supporter du fcl et non de christian courguff le fcl est une entreprise qui se doit d'avoir des resultats si les personnes en place ne sont pas capable il est imperatif de les remplacer on est dans un systeme ou on ne peut faire de sentiments
Antho

Vu la manière dont tu écorches son nom on a bien compris que tu n'étais pas fan du coach.
Jeff56

LF vient d'ouvrir un compte sur ce forum !
N'en fait pas trop Loic, on viens de te griller grâce à ton adresse IP !
Pathétique le coup du "COURGUFF"

Cherche pas Loic, ici, c'est Christian que l'on soutient et tes piafferies ni changeront rien !!
menruz

C'est dégueulasse Loïc ce que tu fais là.
Disparaitre de Twitter pour réapparaître sous un nom d'emprunt sur notre forum d'extrémistes Gourcuffiens
Il est temps de changer de responsable de la communication.
Keep calm and carry on.
Répondre
  • Informations