Le druide Christian Gourcuff
-
placebo
- Nouveau Merlu
- Êtes vous un robot ? : NON
le FC LORIENT n'est pas la propriété de CG
-
badoune
- Habitué du Moustoir
excellent post d'Olivier
-
ZAN
- Habitué du Moustoir
Bonne analyse Olivier, pitoyable cette situation, le ver était certainement déjà dans le fruit, LF qui se voyait déjà au stade de France a certainement mal vécu le résultat à Evian et ceci plus celà, bref entre un Président qui n'a eu de cesse de vouloir jouer dans la cour des grands sans en avoir les moyens, et un entraineur obstiné ne se remettant rarement en cause.....Et puis les introvertis quand ils se lâchent, gare aux dégâts....
- renoir15
- Merlus
"Les romantiques ont disparus, et même si je suis le dernier..... " disait une chanson célèbre. La situation que nous vivons aujourd'hui pourrait être illustrée par cette phrase. CG représente ce football des années 90, fait de principes tactiques, de choix d'hommes prêts à jouer le jeu, mais l'arrêt BOSMAN, la prééminence des diffuseurs avec leurs millions (rachat du PSG par Canal +), en autre évènement, ont profondément modifié les règles de vie de ce sport. CG est le messager de ce monde du passé, lui parle jeu, cohérence tactique, équilibre de l'effectif, son président met en avant cash-flow, équilibre financier, investissements immobiliers.
Cette antagonisme ne pourra pas durer très longtemps.
Cette antagonisme ne pourra pas durer très longtemps.
-
breizheux
- Habitué du Moustoir
Je suis OK avec ce que dit Olivier. Il ne faut pas se cantonner avec ce qu'a fait CG sur les années L1 mais depuis le début, et ça représente un énorme travail de passionné de football, de beau jeu et de projet sportif à long terme. Je sais apprécier ce qu'il a fait et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution du club jusqu'à ce jour. Je n'aime pas ce que le football devient mais le fcl restait un club avec des valeurs auxquelles je m'associais. Force est de constater que la nouvelle présidence n'a que faire de ses valeurs. Je ne m'attends pas à ce que CG fasse des concessions à LF et ne souhaitera pas renouveler son contrat. Je ne lui en tiendrai franchement pas rigueur.
schtrou*** me, I'm famous !
-
Kevin56fcl
Excellent post Olivier !
Ton message ne fait que renforcer quoi qu'il arrive mon amour pour son club, et son personnage incroyable qui est et restera pour très longtemps Mr Gourcuff !
C'est certain que la fin se rapproche pour lui au vu de la situation actuelle, autant sportive qu'extra-sportive.
Ton message ne fait que renforcer quoi qu'il arrive mon amour pour son club, et son personnage incroyable qui est et restera pour très longtemps Mr Gourcuff !
C'est certain que la fin se rapproche pour lui au vu de la situation actuelle, autant sportive qu'extra-sportive.
- menruz
- Merlus
Keep calm and carry on.
- krovider
- P’tit Breizh
Dans le lien de Menruz je vois une nouvelle fois une référence de C.Gourcuff sur son âge comme le week-end dernier quand on lui a posé des questions sur son avenir et qu'il disait qu'à son âge il connaissait le foot. J'ai peur d'y voir une lassitude dans son discours sur sa vision du monde du footbll pro et j'espère qu'elle ne sera pas communicative dans son travail au quotidien malgré le fait, on peut le croire sincèrement, que c'est la situation du club actuellement qui le préoccupe et qu'il mettra toute son énergie pour redresser la barre. Mais sur du plus long terme j'ai un peu plus de craintes sur son envie de continuer à Lorient. Pas seulement sur les 2 dernières années où il a dû se sentir un peu floué avec les mercatos alors qu'il se faisait une autre idée du projet vendu par son président mais un ras-le-bol un peu plus global sur le milieu du foot actuellement. Celui qui ne marche qu'à la finance et qui ne laisse que peu de place aux belles histoires et aux édifices bâtis avec du temps, à l'échelle humaine, pierre par pierre par des personnes unis par la même idée du travail bien fait. J'avais beau expliquer à mes camarades marseillais que c'était pas en soit la valeur (footballistique) de Lemina qui ressemblait à un coup de poignard quand son départ a été acquis c'était la preuve que son club qu'il espérait devenir différent allait subir la même loi que les autres celle du foot business. Celui qu'il abhorre depuis des années, qui est coupable à ses yeux de détruire son sport et ses principes. Ma plus grande crainte sur Christian Gourcuff ce n'est pas qu'il soit viré en cours de saison parceque les résultats continuent à être mauvais ou simplement moyens. C'est qu'à l'issue de celle-ci il en ait sa claque et qu'il ait besoin de couper (pour toujours ?) un peu les ponts avec Lorient. Avec les autres clubs aussi. On l'a déjà enfumé avec le projet rennais. Ce n'est pas pour avaler encore les mêmes salades ailleurs.
- merlufou
- Habitué du Moustoir
Un livre sort cette semaine sur CG.
L'auteur : Loïc Bervas.
Editeur : Liv'Editions.
En vente dans les meilleures librairies
L'auteur : Loïc Bervas.
Editeur : Liv'Editions.
En vente dans les meilleures librairies
Merci Christian...
- ludo
- Merlus
Je ne sais pas si c'est le bon moment pour le lire 
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
Tristan_29000
- P’tit Breizh
Moi contrairement à beaucoup ici, du moins je le pense, je serai plutôt pour un départ de Gourcuff, j'estime qu'il a fait son temps ici.. Pour moi c'est un fin de cycle, il est temps d'ouvrir une nouvelle page avant qu'il ne soit trop tard. Il y a deux ans il avait déjà failli partir, je pense c'est le moment de voir autre chose, bien que je ne remette pas en cause l'histoire liant le FC Lorient et Gourcuff. Et puis d'un coté perdre systématiquement à l'extérieur me gonfle, donc si avoir un entraîneur adoptant une tactique plus défensive à l’extérieur peut nous permettre de prendre des points, je signe de suite.
-
obiwankenobi
- P’tit Breizh
+ 1000
-
- Informations
-