[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
mor56
P’tit Breizh

mais au contraire jouer l'EUROPE

en étant 18 ème faut pas rêver on joue le maintien et ce depuis quelques années !
être ou ne pas être donc je suis
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

le coq a écrit :Les grands responsables de se désastre sont les joueurs essentiellement, ce sont eux qui sont sur le terrain !!
Ah parce que tu penses qu'on peut faire beaucoup mieux avec cet effectif ?

Ça a été l'énorme erreur de Féry lors du dernier mercato que de croire qu'on était intouchable avec cette équipe, aveuglé par la 8ème place de la saison passée. Les leçons de la saison 2011-2012 ont été très vite oubliées et on est parti pour le payer au prix fort en mai prochain.

Il ne faut pas se leurrer, si on a déjà connu plus mauvais début de saison en 2008-2009 (6 pts après 9 journées), l'équipe d'alors n'était pas du tout la même (Abriel, Gameiro, Vahirua, Amalfitano, Jallet, Morel, Ciani etc.) et quand ces joueurs daignaient se bouger (gros problème de motivation/lassitude) ça passait tranquille. D'ailleurs ils avaient immédiatement réagi après cette 9ème journée en battant Nantes 3-0 et en gagnant 4-1 à Saint-Etienne.

Cette saison je ne sais pas s'il y a moins de talent qu'en 2008-2009 en revanche il est certain qu'il y a moins d'expérience, moins de caractère et moins de "cojones" au sein de notre effectif. Exactement les même lacunes qu'il y a 2 saisons et qui avaient failli nous plonger en L2.
GRAZOU
Merlus

Avec en outre un coach et un staff destabilise par ce qui s'est passe il y a un mois
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

le coq a écrit :C'est quand même pas lui qui fait l’équipe c'est pas lui non plus qui s'occupe en grande majorité des achats de joueurs !!!
Ah bon ????!!!!... C'est pas lf qui décide dans les derniers instants de chaque mercato de vendre certains cadres pour acheter ou se faire prêter des jeunes à l'expérience incertaine sans avoir toujouirs l'aval de l'entraîneur ??....
C'est pas lf qui a refusé (2 fois) 10 millions d'euros en début de mercato pour BEM ???...

Qu'on le veuille ou non, ses décisions ont une incidence sur l'équipe qui est à la disposition de CG .....
le coq a écrit :Lui il est la pour pérenniser surtout les finances du club ! !!
Avec un déficit structurel de 5/6 millions chaque saison.... J'ai comme un doute !!! :mrgreen:
le coq a écrit :Vous voulez quoi qu'on se la joue à la SEDAN ou comme Le Mans ????
Si chaque saison on vend nos cadres pour équilibrer notre budget, on jouera plus vite qu'on ne le pense contre eux !!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Fred
Légende des Merlus

Pour continuer la comparaison par rapport à 2008, tout l'environnement du club à l'époque était conscient dès le début de saison qu'on jouait le maintien. Et parmi les joueurs, nombreux étaient ceux qui avaient connus la montée avec le FCL et qui savaient donc ce que signifiait une descente.
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

tout le club est effectivement déséquilibré.
Le problème de LF: concilier un modèle économique équilibrer sur le long terme et l'équilibre financier fondé sur l'achat et la vente de joueurs.
Les 2 sont difficilement conciliables pour voir une équipe complète, compétitive et stabilisée.

On peut tourner le problème dans tous les sens, on arrive non seulement à ne pouvoir jouer que le maintien en reconstruisant sans cesse ce qui est détruit (destruction créatrice) mais le problème c'est qu'on est trop dans le côté destruction et pas assez dans le côté recréation d'une équipe avec des joueurs au niveau de la L1.

Bref, très pénible pour le club qui maintenant passe du mainiten à la survie en étant de plus en plus dans la dictature de l'urgence...
BZH44
P’tit Breizh

Bonjour,

Franchement cette équipe m'exaspère: aucune combattivité, une nonchalance évidente de la part de la majorité des joueurs, aucune rigueur. Aucune fierté de porter le maillot lorientais. Qu'un seul souci: comment-faire pour se barrer de ce "club de ploucs" pour aller jouer à Marseille, en Angleterre ou ailleurs et pouvoir s'acheter la dernière Ferrari. On se permet même de faire une petite grève en début de saison.
J'ai hâte de les voir contre Saint-Etienne, une équipe dans laquelle, on est fier de ses couleurs et pour laquelle on se donne à fond tous les week-ends...Le match se déroulant, en plus, sur un vrai terrain de foot c'est à dire en herbe!...)))

Pour moi, le responsable c'est avant tout Loic Ferry. Comment peut on réaliser des opérations de ventes et d'achats (ou plutôt d'échanges...) de joueurs aussi désastreuses. C'est lui qui doit assumer l'entière responsabilité de la place actuelle du club mais je pense qu'il va essayer de coller ses erreurs sur le dos de CG qui lui fait avec les moyens qu'on lui donne. A l'heure actuelle, il ne peut pas gagner un match sans milieu de terrain et avec des gamins sur le terrain.
C'est à croire qu'il n'y a aucun échange entre les 2 hommes, aucune cohésion à tous les niveaux de cette équipe. Il n'y a qu'un que je plains et pour qui j'ai de la peine: Christian Gourcuff.

Pourtant LORIENT est un club qui a un budget correct, le 11eme de L1. Mais alors quelle connerie, ce synthétique...

Voilà rapidement mon opinion de supporter lorientais qui envie beaucoup les Guingampais, les Nantais voire aussi les Rennais. J'y ajouterais aussi Saint-Etienne.

Cela a le mérite de ne pas être impartial, consensuel et langue de bois.
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
GOLDPLAYER

c est clair qu elle connerie cette moquette ,bon à remplir l infirmerie c est tout,sans ça on aurais notre équipe type plus régulièrement
Frankky
Merlus

On empile des joueurs qui n'ont pas le niveau et on s'affaiblit a chaque mercato depuis deux ans. Le club paiera l'addition tôt ou tard.

Le président Fery nous guide vers Le Mans, mais Gourcuff a aussi sa part car une partie des nulos de Bastia sont a Lorient par sa volonté: Gassama et Lautoa en tête.

Fery a fait beaucoup de mauvais choix dans les ventes-achats, mais Gourcuff a sa part.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Chawax
Administrateur

GOLDPLAYER a écrit :c est clair qu elle connerie cette moquette ,bon à remplir l infirmerie c est tout,sans ça on aurais notre équipe type plus régulièrement
D'ailleurs on voit bien qu'à Nancy et Châteauroux leur infirmerie est pleine également ...
merlus75020
P’tit Breizh

Demain un article dans FF sur le divorce annoncé entre Fery et CG .
menruz
Merlus

Je vois bien LF convoqué CG pour son entretien préalable au licenciement, lui présenté ses griefs :)
Non franchement c'est pas sérieux, le Trader a la légitimité du portefeuille, CG les 25 années passées au club.
C'est un choix extrêmement périlleux pour lui, par rapport au public, par rapport aux médias ...
Mais bon c'est le boss il peut le faire.
Quel gachis quand même.
On aurait pu serrer les fesses financièrement cette année en conservant Lemina, on préparait tranquillement la transition avec le futur coach. A se demander si tout çà n'était pas prémédité pour prendre la main sur le club et forcer Gourcuff à quitter la partie.

Quand j'entend le discours de Legrand ce soir qui expose ses "griefs" à Sanchez alors qu"il a vendu la moitié de l'équipe , c'est à rire !!:
Keep calm and carry on.
fcl78
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
GOLDPLAYER a écrit :c est clair qu elle connerie cette moquette ,bon à remplir l infirmerie c est tout,sans ça on aurais notre équipe type plus régulièrement
D'ailleurs on voit bien qu'à Nancy et Châteauroux leur infirmerie est pleine également ...
a la différence des deux autres, notre performance a domicile est le résultat de cette moquette mais aussi notre nullité a l'extérieur. dommage que les blessures sont plus fréquentes.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
patbid
P’tit Breizh

hé bien, on est vraiment pas comme les autres........je te fout la merde dans ton effectif et en plus je me sépare de toi.......chercher l'erreur.
KRABISAD
P’tit Breizh

menruz a écrit :Je vois bien LF convoqué CG pour son entretien préalable au licenciement, lui présenté ses griefs :)
Non franchement c'est pas sérieux, le Trader a la légitimité du portefeuille, CG les 25 années passées au club.
C'est un choix extrêmement périlleux pour lui, par rapport au public, par rapport aux médias ...
Mais bon c'est le boss il peut le faire.
Quel gachis quand même.
On aurait pu serrer les fesses financièrement cette année en conservant Lemina, on préparait tranquillement la transition avec le futur coach. A se demander si tout çà n'était pas prémédité pour prendre la main sur le club et forcer Gourcuff à quitter la partie.

Quand j'entend le discours de Legrand ce soir qui expose ses "griefs" à Sanchez alors qu"il a vendu la moitié de l'équipe , c'est à rire !!:
:bzh: Exact! Imaginez le président de PSA, vendant ses supers bolides de rallyes pour se faire du fric, et demandant à Sébastien Loeb de courir avec des 2CV même gonflées! Vous imaginez le résultat?
N'imaginez rien!...Regardez notre FCL!...
Répondre
  • Informations