[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
merlufou
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Antho a écrit :On paye surtout le départ de Romao à l'OM en janvier dernier, beaucoup plus pénalisant sportivement que celui de Lemina.
Complètement.
D'ailleurs, ce qui a choqué les supporters, au-delà du départ d'un symbole de la réussite de la formation lorientaise, c'est l'absence de recrutement d'un fort n° 6.
On nous a flatté l'oreille tout l'été avec la venue possible de YG, de Toulalan, etc. (inconsciemment on se disait : "un truc va se produire") Et puis non rien, ou plutôt l'inverse : un départ important.
Alors maintenant je ne connais pas les conditions de recrutement d'un joker, mais ça urge un peu, je crois.
Merci Christian...
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Jérôme a écrit :J'attends toujours de savoir quelles interrogations n'ont pas été expliquées? ?
Par exemple :
Kerlir : Le centre Kerlir lui appartient (maintenant on le sait). Que devient-il en cas de vente du club ? est-il vendu avec ? (source de bénéfice). Est-ce qu'il continue à le louer au club ? (source de revenu). Garde-t-il le centre pour en faire autre chose ????

Lémina : n'est-il pas anachronique de dire d'un côté "on vend Lémina pour renflouer les caisses" et de l'autre "se positionner sur d'autres joueurs" (qui au final n'ont pas été pris suite au "conflit" avec CG) qui sont source de dépenses ???

Pense-il que c'est viable sur le long terme de travailler avec des entraîneurs sans avoir leur aval pour la vente de joueur (ce qui a des incidence sur le sportif) ??

Quels liens entretien-t-il avec la famille dreyffus via sa société à Londres et est-ce que cela a une incidences dans ses rapport avec l'om et labrune ??

Ne pense-t-il pas (avec le recul : Lémina/Romao) qu'il s'est bien fait avoir avec ses "contacts"/ventes marseillais de dernières minutes qui ne permettent pas de se retourner et de remplacer correctement les titulaires qui partent ???

NB : 16ème jour/27 où je parle de féry !!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Frankky
Merlus

Le départ de M'Vuemba l'an dernier au dernier jour était aussi une belle erreur. Si on regarde bien, depuis un an on s'affaiblit dans le cœur du jeu. Prochain secteur a morceler: la défense. Koné a été prolongé pour être mieux vendu, Ecuele doit partir, Bourillon aussi mais gratos.

Je crois que Fery devrait laisser Gourcuff et son staff gérer le sportif. Ils maîtrisent mieux que lui. Et avec de petits moyens ils feront de bons recrutements.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
meriener
Habitué du Moustoir

Vous venez de résumer tout ce que l'on peut reprocher à LF :
On avait une des meilleures cellule de recrutement associée au souhait de CG.
Même si je pense qu'on ne mérite pas vraiment de perdre à Toulouse, le nul pour moi était acceptable.

Le n°6 était indispensable cette saison...

En espérant qu'on ne plonge pas...demain sera pour moi un tournant...
J'espère une révolte sportive.
Çà peut déplaire mais je souhaite également une révolte dans le stade si LF est présent.
Le message de la plupart d'entre nous doit passer.
Pour moi, la seule façon d'apaiser les choses et de connaître l'avenir du FCL est, dès à présent, pour LF de proposer une prolongation de contrat à CG.
A suivre...mais le football autrement a déjà pris une claque.
ludo
Merlus

Je n'aimais pas mvuemba mais il est sur qu'il aurait mieux valu ne pas le vendre si c'était pour recruter personne derrière...
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
KBC
Habitué du Moustoir

En gos, la cellule recrutement, c'est LF à 80% les dernières 48h00 du mercato
avec dans l'équipée, l'escroc Le Mee et le sulfureux Laburne.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
montalembert
Nouveau Merlu

bonjour
moi il y a toujours quelque chose qui me chiffone avec le centre de kerlir.Il me semble que ce centre etait pour le fcl et non pour Mr FERY.On a meme vu des politiques poser la 1ere pierre avec gourcuff.

Ne parlons pas de malheur mais si le club descend que se passe t'il.

Vous pensez vraiment que ce financier va rester.Il a d'autres billets a compter Et au fait le directeur administratif est toujours en vacances ou vire
Ce club qui respirait la grande famille et la sante au niveau de la tresorerie ressemble plutot a un joli havre financier avec tous ses travers plus pourris les uns que les autres.Quand je pense que mes copains du centre de la FRANCE me jalousaient pour motif:je pouvais aller voir du foot autrement
DES CLOUS OUI LA MEME MERDE
Merlus
Légende des Merlus

Dans l'équipe , bel article sur l'amour entre Fery - Labrune :mrgreen:

On y apprend qu'ils passent des week end ensemble
Si c'est pas mignon

Loges du Moustoir interdites au moins de 18 ans ce soir :lol:
menruz
Merlus

Faut pas abuser quand même, avant l'arrivée de Fery on était encore plus mal financièrement, mais à l'époque tout le monde le savait, du coup on essayait de compenser avec des p'tits recrutements intelligents, du recyclage de vieilles gloires.
Là on est toujours mal alors qu'on se croyait plus solide que les autres.
Quant à l'esprit familial du club, il en a pris un sacré coup c'est sûr.

Lorient-OM, deux présidents ami-ami
Vincent soutient Loïc et parle de leur relation complice ... Un peu de tendresse dans ce monde de brutes :ymca:
Modifié en dernier par menruz le 28 sept. 2013, 10:03, modifié 2 fois.
Keep calm and carry on.
Jérôme
Merlus

Supermerlus, tes questions sont intéressantes et il n'a pas répondu à la plupart de ces interrogations car les questions ne lui ont pas été posées (et non parce qu'il n'a pas voulu y répondre). L'entretien était fait pour comprendre ce qui s'était passé, comment nous en étions arrivé là... et non pas pour avoir un discours de politique fiction. C'est peut-être un manque ou un erreur mais elle ne peut être imputée à Féry.
Chawax
Administrateur

Faudrait quand même comprendre un truc, c'est que le centre de Kerlir n'aurait jamais vu le jour si c'est le club qui avait du le financer car les banques n'auraient pas suivi (c'est peut-être pour ça d'ailleurs que le projet n'a jamais abouti du temps de Le Roch). Faut savoir ce qu'on veut à un moment ... Je ne sais pas comment ça se passera le jour où Féry ne sera plus à la tête du club, mais je ne vois pas l'intérêt pour lui de garder un centre qui ne lui rapportera rien (il me semble avoir lu que contrairement à la rumeur le permis de construire n'autorise pas la construction d'un hôtel) ou de demander un loyer tellement exorbitant que le club ne pourra pas le payer. C'est pas un T3 qu'il louerait hein, des entités intéressées par un centre d'entraînement y en a pas 36 :mrgreen: Faudrait voir également le montage juridique dans le détail. Il me semble avoir lu que le centre appartient à une structure juridique elle-même filiale de la structure juridique propriétaire du FCL. Donc si le FCL est vendu alors j'imagine que le centre de Kerlir ferait indirectement partie du "package".
merlusien
Habitué du Moustoir

Avec Le Roch il n'y avait pas eu de grosses ventes de joueurs donc impossible à l'époque de financer le centre de Kerlir sans l'appui de certaines banques.
Perso je pensais qu'une bonne partie du centre avait été financé grâce aux ventes de Kos et Gameiro. Et que le centre allait ainsi pouvoir appartenir au club rapidement, mais avec ce montage financier ce n'est pas vraiment le cas. :?
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Merlus
Légende des Merlus

Apparemment Fery est également très mal perçu par les autres présidents de L1 du fait de sa liaison très complice avec Labrune.
KBC
Habitué du Moustoir

Les politicards ne lui donneront pas les clefs de la 4ème tribune après toutes ses confirmations...

Après, je suis étonné qu'on ne sache pas : Oui, Lorient vit au-dessus de ses moyens !
CG voulait plus de fric pour recruter, il a eu à un moment le carnet de chèques et cette année non !
Lorient, ce n'est pas Saint-Etienne non plus !

Fery est un mirage qui a dupé le peuple.
Il parle toujours de fric, de budget, etc, comme si c'était un blanc seing.
Lorient ne peut assumer un budget de 35 M€.
C'est 30 M€ le maxi, voilà tout.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Jérôme a écrit :Supermerlus, tes questions sont intéressantes et il n'a pas répondu à la plupart de ces interrogations car les questions ne lui ont pas été posées (et non parce qu'il n'a pas voulu y répondre). L'entretien était fait pour comprendre ce qui s'était passé, comment nous en étions arrivé là... et non pas pour avoir un discours de politique fiction. C'est peut-être un manque ou un erreur mais elle ne peut être imputée à Féry.
Jérôme, ne te trompe pas sur mes intensions et sur le sens de mes messages.
Je ne vous reproche rien. J'essaye d'explique seulement (au travers de mes messages) qu'ils vous étaient impossible de rebondir sur les "réponses" de féry vu le "monologue" d'entrée qu'il fit et les réponse qu'il donna afin de calmer "le petit peuple".
Tous le monde n'a pas fait hec....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Répondre
  • Informations