[Président] Loïc Féry
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
On ne demande ni de pardonner ni d'oublier, mais c'est pas non plus utile de remettre cette histoire sur le tapis en permanence
Une seule chose importe aujourd'hui : que le club se maintienne le plus vite possible. Pour le reste on verra en temps voulu.
- menruz
- Merlus
Pour le maintien aussi , on a le temps je pense ....
Mais oui , çà sert à rien d'en remettre une couche.
LF est seul maître à bord en tant que président/propriétaire, on verra en temps voulu à quel sauce le club va être mangé et chacun en tirera les conséquences.
Mais oui , çà sert à rien d'en remettre une couche.
LF est seul maître à bord en tant que président/propriétaire, on verra en temps voulu à quel sauce le club va être mangé et chacun en tirera les conséquences.
Keep calm and carry on.
- razorback
- Modérateur
Mais c'est d'ailleurs pour cela que je n'en parle pas .Chawax a écrit :On ne demande ni de pardonner ni d'oublier, mais c'est pas non plus utile de remettre cette histoire sur le tapis en permanenceUne seule chose importe aujourd'hui : que le club se maintienne le plus vite possible. Pour le reste on verra en temps voulu.
- Frankky
- Merlus
Je trouve que faire le reproche à Supermerlu de rebondir est un peu déplacé. Chacun vit le truc avec sa sensibilité à mon sens.
Pour moi non plus la quenelle n'est pas passée, et c'est humain de ressortir de temps en temps ce venin, ça fait du bien.
Pour moi non plus la quenelle n'est pas passée, et c'est humain de ressortir de temps en temps ce venin, ça fait du bien.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- 56_forever
- Habitué du Moustoir
T'es pas mal dans le genre "donneur de leçons" finalement hormis reprendre les gens,tu as pas vraiment d'avis a donner hormis brosser en permanence dans le sens du poil.Effectivement comme dit ci dessus,chacun a son caractère,ce qui fait le charme d'un forum.Sinon on ouvre un monastère,tout le monde pense pareil,personne s'engueule et on...s"emmerde.malouema a écrit :Ton gros défaut, c'est rancunier non ? Tous les jours on a le droit à Féry gnagnagni et gnagnagna... T'en as pas un peu marre des fois ?
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
-
Gandalf
Il y en a au moins un qui a tout compris !!!!!Supermerlu a écrit :On ne peut le résumer comme cela (même si ce monologue d'1 heure a existé)... Mais on ne peut pas (aussi) ne pas vouloir voir que tout cela rentre dans le cadre d'un plan com' plus que bien préparé.
Quand pour t'expliquer, tu commences par un monologue où tu réponds à certaines questions que ton auditoire voudrait te poser, tu te mets une partie des personnes présentent dans la poche (que tu le veuilles ou non). Ca fait baisser la pression et les possible tensions. Surtout si les réponses "préparées" répondent à certaines interrogations. Les gens se disent : "il est sincère, et donc il va dire (pour tout) la vérité". Même si la vérité ne correspond qu'à 10% des réponses, les gens vont penser naturellement que c'est du 100%.
En plus, les personnes présentes essayent souvent (lors des monologues de présentation) de faire une gymnastique intellectuelle où tout en écoutant ils essayent de faire le lien avec les questions qu'ils ont préparés (et qu'ils voudraient poser) et les réponses qui sont données par anticipation !!
Cela doit permettre à l'auditoire de ne pas analyser en profondeur les réponses données et d'éviter que les gens ne rebondissent sur des approximations (ou des mensonges) qui ont pour but de travestir une certaine vérité et donc (au final) de ne pas mettre en difficulté la personne interrogée tout en lui offrant une image vertueuse et courageuse.
- Jérôme
- Merlus
Supermerlus, il y a clairement un fond de vrai dans ce que tu dis là (même si sans le monologue il pouvait nous raconter n'importe quoi sur les chiffres). D'ailleurs personne n'est dupe sur le fait que c'est un "plan com' bien préparé" et surtout sur le fait qu'il est bien meilleur que toutes les personnes réunies lors de cette réunion sur ce point.
Ceci-dit ce monologue était nécessaire je pense car il a principalement retracé l'historique de ce Mercato. S'il ne le faisait pas, les questions seraient parties dans tous les sens.
Ceci dit, je reprends juste le point de départ de notre débat:
Souvenons-nous juste qu'au moment de cet entretien, les questions sur le forum étaient nombreuses et n'avaient alors pas été aussi clairement évoquées dans la presse.
Ma position reste, et on le lui a dit à plusieurs reprises que sa comm' fut désastreuse, qu'il nous a fait "rêvé" avec des joueurs de grande classe pour finalement du vent, que (contrairement à ce qu'il a dit) l'équipe s'est qualitativement appauvri car le départ de Romao n'a pas été compensé non plus (alors que l'on a bien vu le décalage entre les 2 parties de saison), qu'avec du recul c'était forcément une erreur de ne pas avoir laissé partir BEM...
Néanmoins, au final je crois que réellement, une fois sa partie de poker perdue, au 2 septembre, le départ de Lémina était une solution que l'on peut entendre...
Ceci-dit ce monologue était nécessaire je pense car il a principalement retracé l'historique de ce Mercato. S'il ne le faisait pas, les questions seraient parties dans tous les sens.
Ceci dit, je reprends juste le point de départ de notre débat:
J'attends toujours de savoir quelles interrogations n'ont pas été expliquées? Attention, je ne dis pas qu'il faille être convaincu ou rassuré mais expliquées? Il a donné sa version, CG la sienne...Supermerlus a écrit :Le monologue devant les supporters pendant 1 heure, où le pdt apporte quelques éclaircissements mais en oubliant d'autres interrogations toujours pas expliquée ont permis de calmer les revendications de certains !!!
Souvenons-nous juste qu'au moment de cet entretien, les questions sur le forum étaient nombreuses et n'avaient alors pas été aussi clairement évoquées dans la presse.
Ma position reste, et on le lui a dit à plusieurs reprises que sa comm' fut désastreuse, qu'il nous a fait "rêvé" avec des joueurs de grande classe pour finalement du vent, que (contrairement à ce qu'il a dit) l'équipe s'est qualitativement appauvri car le départ de Romao n'a pas été compensé non plus (alors que l'on a bien vu le décalage entre les 2 parties de saison), qu'avec du recul c'était forcément une erreur de ne pas avoir laissé partir BEM...
Néanmoins, au final je crois que réellement, une fois sa partie de poker perdue, au 2 septembre, le départ de Lémina était une solution que l'on peut entendre...
Par contre, te concernant, je n'ai toujours pas compris où tu étais ce soir là pour écrire sur le forum tout en étant juste en face de Féry?Gandalf a écrit :Il y en a au moins un qui a tout compris !!!!!
- ludo
- Merlus
Peut être que l'échange avec Fery a eu lieu chez gandalf, non ? 
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
Schev
- Légende des Merlus
On est tous d'accord pour dire que Féry s'est planté.
J'ai été très virulent à son encontre et j'ai des doutes sur la capacité de Féry dans la gestion du FCL
Mais aujourd'hui, il y a plus important que les rancoeurs et le procès permanent contre lui: le maintien du FCL.
C'est se voiler la face que de penser que nos problèmes actuels, notamment à l'extérieur, sont dûs à la vente de Lemina "dans le dos" de CG!
-Ce n'est pas cette vente qui fait que nous sommes catastrophiques depuis janvier 2013!
-Ce n'est pas cette vente qui fait que nous restons sur 5 défaites de suite à l'extérieur sans marquer le moindre but!
-Ce n'est pas cette vente qui fait que nos joueurs se blessent les uns après les autres
Nos maux sont très profonds
J'ai été très virulent à son encontre et j'ai des doutes sur la capacité de Féry dans la gestion du FCL
Mais aujourd'hui, il y a plus important que les rancoeurs et le procès permanent contre lui: le maintien du FCL.
C'est se voiler la face que de penser que nos problèmes actuels, notamment à l'extérieur, sont dûs à la vente de Lemina "dans le dos" de CG!
-Ce n'est pas cette vente qui fait que nous sommes catastrophiques depuis janvier 2013!
-Ce n'est pas cette vente qui fait que nous restons sur 5 défaites de suite à l'extérieur sans marquer le moindre but!
-Ce n'est pas cette vente qui fait que nos joueurs se blessent les uns après les autres
Nos maux sont très profonds
-
merlus75020
- P’tit Breizh
Je suis sûr qu'il sera la samedi .Il a envie de voir son OM. 
- Tug
- P’tit Breizh
La gestion SPORTIF de Féry et c'est bien là le seul problème, son intrusion dans un domaine qu'il ne maitrise pas...Schev a écrit :On est tous d'accord pour dire que Féry s'est planté.
Non, mais c'est un tout, depuis Janvier 2013 et la vente de Romao... Donc il se plante sur toute la ligne!Schev a écrit :C'est se voiler la face que de penser que nos problèmes actuels, notamment à l'extérieur, sont dûs à la vente de Lemina "dans le dos" de CG!
Et ça n'a rien à voir (ou peut être?) mais je me souviens d'une époque ou prenait autant sinon plus de point à l'extérieur qu'à domicile... Avant l'arrivé de Féry
Pauvre Loic, on peut tout lui mettre sur le dos!
-
Antho
- Légende des Merlus
On paye surtout le départ de Romao à l'OM en janvier dernier, beaucoup plus pénalisant sportivement que celui de Lemina.
Notre deuxième partie de saison dernière aurait du nous mettre la puce à l'oreille, on est 15ème sur la phase retour, on perd 7 matches sur 10 à l'extérieur en championnat, on est humilié à Evian etc.
Et pourtant on avait récupéré Abu pour, à peu près, compenser son départ. Abu n'est même plus là aujourd'hui pour, à peu près, combler nos carences au milieu.
Je crains que certaines personnes au club, Féry en tête, ne se soient laissés aveugler par notre bon classement final. Ces personnes devaient penser qu'on avait à nouveau l'équipe pour viser la 8ème place. Erreur on ne l'a plus.
Sans renfort au milieu de terrain la place de notre équipe se situe dans le dernier tiers du classement, entre la 13ème et la 19ème place.
Et quand on voit le niveau des promus, on n'a pas fini de trembler.
La "bonne" nouvelle c'est qu'à ce rythme on sera très rapidement dans la charrette (comme Schev, je nous y vois le week-end prochain) et là plus question de se voiler la face au sein du club. Féry sera bien obligé de réagir et intelligemment (pas en virant l'entraîneur hein).
Notre deuxième partie de saison dernière aurait du nous mettre la puce à l'oreille, on est 15ème sur la phase retour, on perd 7 matches sur 10 à l'extérieur en championnat, on est humilié à Evian etc.
Et pourtant on avait récupéré Abu pour, à peu près, compenser son départ. Abu n'est même plus là aujourd'hui pour, à peu près, combler nos carences au milieu.
Je crains que certaines personnes au club, Féry en tête, ne se soient laissés aveugler par notre bon classement final. Ces personnes devaient penser qu'on avait à nouveau l'équipe pour viser la 8ème place. Erreur on ne l'a plus.
Sans renfort au milieu de terrain la place de notre équipe se situe dans le dernier tiers du classement, entre la 13ème et la 19ème place.
Et quand on voit le niveau des promus, on n'a pas fini de trembler.
La "bonne" nouvelle c'est qu'à ce rythme on sera très rapidement dans la charrette (comme Schev, je nous y vois le week-end prochain) et là plus question de se voiler la face au sein du club. Féry sera bien obligé de réagir et intelligemment (pas en virant l'entraîneur hein).
- TontonFlingueur
- Habitué du Moustoir
+1 Fery doit réagir et vite.Traoré semble être une bonne solution au milieu mais il est jamais la.
Bref il va falloir se bouger avant de se faire tres tres peur.
Bref il va falloir se bouger avant de se faire tres tres peur.
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
1) la rancune.. et .... la mémoire sont dans ma Région des Qualités... et non des défauts !!malouema a écrit :Ton gros défaut, c'est rancunier non ? Tous les jours on a le droit à Féry gnagnagni et gnagnagna... T'en as pas un peu marre des fois ?
2) on est le 27 septembre et c'est le 16ème jours que je parle de LF ce mois ci... Donc ton "tous les jours" me semble inexacte !!! (arrête de faire ton féry !!!
3) marre ??? Non !!! puisqu'on est soit disant lu et regardé par les "chiens de garde" du président, c'est bien que ce dernier sache qu'il y a des supporters qui n'oublient pas et qui veillent ... On ne laissera pas ENCORE lf faire n'importe quoi et se croire le dernier jour du mercato (hivers comme été) dans une salle des ventes à espérer faire un coup ou se refaire après une transaction/vente/transfert manqué !!!
A bon entendeur.....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
C'est pour moi LA 1ère erreur de fery !!!Antho a écrit :On paye surtout le départ de Romao à l'OM en janvier dernier, beaucoup plus pénalisant sportivement que celui de Lemina..
J'avais plus que râlé à l'époque ne comprenant pas les déclarations du président 2 jours avant la vente dans la presse ("aucun cadre ne partirait", "pas besoin de vendre")... Le le départ de Romao le ... Dernier jour du mercato !!
C'était les prémisses de ce qui s'est passé avec Lémina, à part que CG n'avait pas ouvert sa gueule (tod à lui) et avait préférer se faire une raison et avalé une des 1ères couleuvre dont il parla par la suite.
C'est quasiment un copier coller avec l'arrivé de 2 "inconnus" sous forme de prêt pour faire passer la pilule... Avec 1 qui n'avait pas le niveau (Mason) et 1 qui depuis a disparu (Abu)... Donc travail sur le long terme : ZERO !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
- Informations
-