Un 1er pas...... a voir la suite maintenant. En tous cas merci aux modos du site présent a cette réunion.
Mr Féry!! si vous passez en vacances dans le sud-ouest, pour vous changer les idées venez voir un match de rugby. Ensuite je vous offre l'apéro et on discutera FCL chez moi tranquille sans langue de bois.
Amicalement.
[Président] Loïc Féry
- Merlu77
- Habitué du Moustoir
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
- menruz
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Au vu de la dernière conf de presse de CG, je doute beaucoup de son avenir à Lorient ...
Ils doivent discuter cet hiver de prolongation , m'étonnerait qu'ils arrivent à trouver un terrain d'entente.
Maintenant dans l'hypothèse ou CG ne prolonge pas, est ce qu'il restera au club quand même ? pas forcément évident pour un nouvel entraineur d'avoir CG à un poste de manager ou autre ...
Pour CG, il souhaite voir Ripoll lui succéder, ce serait une choix logique mais pas sûr que LF le suive, surtout qu'on voit qu'il veut la main sur le domaine sportif (ce qui est catastrophique à mon sens).
Le Bris a l'air d'avoir la côte au pres de LF mais il est sans doute un peu jeune dans le métier.
Gourvennec vient de prolonger à Guingamp donc peu propabls.
Après parachuter un coach extérieur alors que tout le club est marqué par la patte Gourcuff, çà sent la poudrière !!!
Bref, je pense qu'on va vivre une saison chaotique, et sportivement très risquée .
J'ai toujours pas compris les explications sur le mercato. Mettre BEM intransférable (alors qu'il est là depuis 3 ans et qu'on a des solutions à son poste ) et pas Lemina (qui a joué 10 matches et qui est le seul fiable en milieu axial) , moi pas comprendre.
Ils doivent discuter cet hiver de prolongation , m'étonnerait qu'ils arrivent à trouver un terrain d'entente.
Maintenant dans l'hypothèse ou CG ne prolonge pas, est ce qu'il restera au club quand même ? pas forcément évident pour un nouvel entraineur d'avoir CG à un poste de manager ou autre ...
Pour CG, il souhaite voir Ripoll lui succéder, ce serait une choix logique mais pas sûr que LF le suive, surtout qu'on voit qu'il veut la main sur le domaine sportif (ce qui est catastrophique à mon sens).
Le Bris a l'air d'avoir la côte au pres de LF mais il est sans doute un peu jeune dans le métier.
Gourvennec vient de prolonger à Guingamp donc peu propabls.
Après parachuter un coach extérieur alors que tout le club est marqué par la patte Gourcuff, çà sent la poudrière !!!
Bref, je pense qu'on va vivre une saison chaotique, et sportivement très risquée .
J'ai toujours pas compris les explications sur le mercato. Mettre BEM intransférable (alors qu'il est là depuis 3 ans et qu'on a des solutions à son poste ) et pas Lemina (qui a joué 10 matches et qui est le seul fiable en milieu axial) , moi pas comprendre.
Keep calm and carry on.
- Fred
- Légende des Merlus
Je ne me souviens pas d'avoir entendu ça de la bouche de CG (ni l'inverse d'ailleurs). Tu as une info précise ou c'est juste ta vision de la situation ?menruz a écrit :Pour CG, il souhaite voir Ripoll lui succéder
À part ça, je rejoins assez ta position. Un des problèmes, c'est qu'il n'y a pas grand monde au club à avoir à la fois l'expérience du terrain (coaching au quotidien d'un groupe + match le week-end) et à la fois culture club forte (présence depuis plus de 2 ou 3 ans). Je ne vois que Pierrick Le Bert répondant à ces critères. Il y a aussi la question des diplômes. Et puis surtout, en cas de fin en eau de boudin de l'histoire entre CG et le club dans moins d'un an, il y aurait la question de savoir qui dans l'encadrement sportif du club souhaite continuer au club sachant que le projet auquel ils adhèrent (normalement) est mis à mal.
Tout ça pour dire, que s'il est évident que CG arrêtera forcément un jour d'entraîner le FCL et que dans tous les cas sa retraite approche, une succession préparée me parait indispensable pour garder l'identité de jeu du club. Peut-être que je me trompe mais je ne vois vraiment pas comment ça pourrait être le cas en fin de saison.
-
Antho
- Légende des Merlus
L'idéal serait qu'on se maintienne en L1 et que dans le même temps Guingamp descende. Il n'y aurait alors pas à se creuser la tête pour trouver le successeur de CG.
Par ailleurs, il ne me semble pas que Ripoll possède le DEPF. Ni Le Bert d'ailleurs (il a le DEF).
Par ailleurs, il ne me semble pas que Ripoll possède le DEPF. Ni Le Bert d'ailleurs (il a le DEF).
- menruz
- Merlus
@fred il l'a dit sur ty tele dans une itw avant le match contre eag je crois.
Il a fait un hommage appuyé à Gourvennec également.
Concernant Ripoll, il pouvait pas répondre autre chose , je pense, vu que c'est son fidèle adjoint.
Pour Le Bert, c'est une possibilité intéressante, mais LF je le vois bien pencher pour une piste un peu plus sexy, y a le côté com qui est malheureusement important dans la fonction.
Il a fait un hommage appuyé à Gourvennec également.
Concernant Ripoll, il pouvait pas répondre autre chose , je pense, vu que c'est son fidèle adjoint.
Pour Le Bert, c'est une possibilité intéressante, mais LF je le vois bien pencher pour une piste un peu plus sexy, y a le côté com qui est malheureusement important dans la fonction.
Keep calm and carry on.
- Fred
- Légende des Merlus
Merci pour la précision menruz. Je crois bien avoir regardé cette émission mais ça ne m'avait pas marqué.
Concernant la situation de Gourvennec à Guingamp, elle me semble proche de celle de CG en 1998 à Lorient ou de Furlan il y a un an à Troyes. Donc tout à fait susceptible de résister à une descente.
Concernant la situation de Gourvennec à Guingamp, elle me semble proche de celle de CG en 1998 à Lorient ou de Furlan il y a un an à Troyes. Donc tout à fait susceptible de résister à une descente.
- footeux56
- Légende des Merlus
Pas sûr non plus que Sylvain Ripoll accepte la proposition. Sylvain Ripoll est quelqu'un d'entier, d'honnête, sans compromission et qui a du très mal vivre la situation.menruz a écrit :Pour CG, il souhaite voir Ripoll lui succéder, ce serait une choix logique mais pas sûr que LF le suive, surtout qu'on voit qu'il veut la main sur le domaine sportif (ce qui est catastrophique à mon sens).
Et comme tu le dis, LF a besoin d'un homme de terrain malléable pour s'immiscer dans le domaine sportif (sans en avoir la main complète dessus quand même).
-
fern29
- P’tit Breizh
il prendra ANIGO 
- Jérôme
- Merlus
- Georges Cleunay
- P’tit Breizh
C'est son premier mandat de député, en tant que bébé-Le Drian (et héritier légitime, parce que c'est bien connu, la République est très patrimoniale...) ; il apprend ; pour l'avoir déjà plusieurs fois entendu par ailleurs, il parvient malgré son jeune âge à être plus langue de bois encore que son patron (mais a-t-il vraiment le choix ?). Toujours est-il que j'avais souri quand j'ai vu sa photo dans Ouest France lors de sa première charge anti-Fery (l'édition avec les réactions d'entrepreneurs et des sponsors), avec l'écharpe de FCL punaisée à la va-vite sur le mur du bureau où il était interviewé... Bref, je crois qu'il est encore un peu tendre pour le haut niveau 
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
J'espère pour lui que c'est juste une sortie de route et qu'il va apprendre et surtout rectifier le tir.
Rouillard, tu es Pontivyen, alors tu suis la voie comme moi ou Lafesse ! Prends des bonnes références merde et tu avanceras dans le bon sens !
C'est juste un conseil, une aide ...car tu as quand-même l'air de partir de loin !
Rouillard, tu es Pontivyen, alors tu suis la voie comme moi ou Lafesse ! Prends des bonnes références merde et tu avanceras dans le bon sens !
C'est juste un conseil, une aide ...car tu as quand-même l'air de partir de loin !
Modifié en dernier par Marshall56 le 14 sept. 2013, 21:16, modifié 2 fois.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
Schev
- Légende des Merlus
Rouillard avant d'être supporter du FCL est député du peuple.
Il a utilisé sa fonction pour verser dans la démagogie.
Avec de tels individus à l'Assemblée nationale, il ne faut pas s'étonner que le peuple accorde aussi peu de crédit à ses représentants...
Il est bien fracassé par Féry n'empêche!
Il a utilisé sa fonction pour verser dans la démagogie.
Avec de tels individus à l'Assemblée nationale, il ne faut pas s'étonner que le peuple accorde aussi peu de crédit à ses représentants...
Il est bien fracassé par Féry n'empêche!
-
Schev
- Légende des Merlus
Aucun commentaire à faire...
Ou plutôt si: sans oublier ce qui s'est passé, place au terrain il y a un maintien à aller chercher
Ou plutôt si: sans oublier ce qui s'est passé, place au terrain il y a un maintien à aller chercher
- KBC
- Habitué du Moustoir
C'est bien ce que j'avais vérifié en lisant les comptes du club 2012 : l'équilibre est réalisé par les transferts.goldenmerlu a écrit :Pour moi Loic Fery a gagné le bénéfice du doute, c'est tout et ce n'est déjà pas mal.
Il faut qu'il se rende compte que stratégie globale de comm' passe très mal. Il passe son temps à arranger la vérité à sa sauce en fonction de sa stratégie du moment. C'est ce qu'il vient de faire aujourd'hui, en faisant une comm' "opération vérité", parce que stratégiquement c'était le seul choix possible.
Nous on ne veut pas de paillettes, pas d'apparences, on veut des choses vraies, solides, tangibles, on veut savoir où en est le club et où il va.
En l'occurence, ce lynchage généralisé de LF l'a obligé à nous avouer ce qu'il nous cache depuis sa prise de fonction : le club est déficitaire s'il ne vend pas. Là encore il avait menti, ou plutôt une fois de plus manipulé la vérité : on avait pas besoin de vendre... tant qu'on touchait toujours de l'argent des transferts de Gameiro et Koscielny.
Personnellement je trouve cela très inquiétant pour l'avenir de savoir qu'on a besoin de vendre régulièrement.
Cela saute aux yeux.
Mais pourquoi ne pas avoir transférer BEM à 10 millions !!!
Quelle erreur !
CG aurait bien pu comprendre que cela ne se refuse pas si le joueur veut partir !
À noter que l'agent de BEM et Lemina est le même : le fameux marmouset Le Mee.
Est-ce que LF ne s'est pas enfumer par Le Mee et sa mèche ?
Modifié en dernier par KBC le 14 sept. 2013, 21:59, modifié 1 fois.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- KBC
- Habitué du Moustoir
C'est bien là le problème : qu'en pense CG de cette "opération com"?Frankky a écrit :Je vais commencer par ce que je trouve bien.
_Lolo a prit l'initiative de cette table ronde.
_Lolo a invité les supporters et les têtes du .net qui nous ont représentés.
_Lolo a payé l'apéro.
_Lolo a parlé et c'est bien de vouloir éteindre la crise et de parler de choses qui nous semblaient un peu floues (financement de l' Espace FCL).
Ce que je trouve pas bien.
_Lolo a oublié d'inviter Serge, c'est quand même un mec qui compte, mais y avait peut être l'idée de montrer qu'il faisait face seul, tel le capitaine dans la tempête, si c'est ça, pourquoi pas!
_Lolo a oublié d'inviter Chrichri ! Ben merde alors ! C'est encore un gars important qui ne profitera pas de soirée.
_Lolo a semble t'il bien anticiper les questions et c'est bien joué, mais ça muselle l'assemblée qui se retrouve très vite a faire la carpette et ressortir convaincue et rassurée, le tout avec la banane.
Ce que je pense de ce que je n'ai pas vu, c'est que Lolo a prit conscience du malaise et ça c'est bien, qu'il a bien fait son taf lors de cette table ronde; mais pour moi y a comme un arrière-gôut.
Le mec est très malin, il n'est pas ce qu'il est pas hasard. Donc je me méfie mais comme son bilan au club est excellent, il mérite bien que je pardonne une erreur de jeunesse, grosse certes, mais erreur de sa jeune présidence, je ne l'oublie pas. Christian Gourcuff sera t-il du même avis. Pour ne rien cacher c'est ce qui m'inquiète le plus.
Le fait qu'il n'y ait personne du sportif à cette réunion est bizarre aussi...
Après, il m'agace sec à parler du positionnement des joueurs sur le terrain LF.
LF va être obligé de déplier le tapis rouge à CG sinon cela parait difficile.
Mais comment peut-il imaginer le Moustoir sans CG ?
On l'a pourtant vécu et c'était pas terrible.
Ce LF m'inquiète.
Après, son argument de vendre est recevable mais qu'il enfume pas les gens alors...
Mais bon, nous c'est moins grave : c'est le fait d'enfumer CG qui est grave.
Il devrait le savoir et ne pas lui répondre sur le site Off tel un president d'asso étudiante d'école de commerce à l'égo surdimensionné.
Après, quand il répond à Rouillard et qu'il dit que les autres politiques ont compris sa démarche : est-ce vrai ?
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
- Informations
-