Pour ma part, cela ne change pas grand chose à ce que je pensai avant cette interview. Je n'y ai pas appris plus que je ne savais d'ailleurs.
La démarche est très louable, mais s'oriente vers ce besoin de maîtriser la communication à tout va.
On voit bien qu'il y a le feu dans la maison avec certains supporters après l'épisode Lémina. D'où ce besoin de communication orienté.
Je n'ai jamais voulut que l'avenir du club soit mis à mal durant ce moment d'acharnement, je ne souhaite pas non plus que l'on tire un trait sur ce qui c'est passé.
J'avoue ne pas avoir eu le temps de lire tous le monde ces dernières heures, alors c'est ma vision de ce soir.
[Président] Loïc Féry
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- footeux56
- Légende des Merlus
Tout d'abord un grand merci pour tout ce que vous faites pour animer ce forum.
Pour ceux qui suivent les jeunes du FCL, l'éclosion de Mario Lémina, qui a profité de circonstances favorables et qui a su prendre sa chance, a surpris (en U17 et U19, il n'était pas si au-dessus du lot).
Le résumé de votre rencontre avec LF permet de se faire une idée beaucoup plus précise de la situation et confirme les difficultés de com interne (le fait de vous avoir invité confirme bien que la communication sur ce forum est nettement plus claire qu'au sein du FCL).
Il est temps maintenant que CG panse ses plaies et poursuive, inlassablement, son travail de façonneur de footballeurs. Il sait, malheureusement, que ses ambitions seront toujours limitées aux choix budgétaires.
Je comprends mieux la décision de LF de précipiter la vente de Mario Lémina : vendre un international - de 20 ans pour 5 M€ + % à la revente et récupérer un international - de 19 ans pour 500 000 € (auquel on peut ajouter le prêt d'Azzouni) : l'option prise par LF peut très bien s'avérer payante.Jérôme a écrit : Lémina a été vendu 5M€ + % à la revente (et non pas sur la plus value). Abdullah est inclus dans la transaction à hauteur de 500000€ mais je ne sais pas si c'est dans les 5M€ ou pas. (EN fait soit il a été vendu 4,5 soit 5,5)
Pour ceux qui suivent les jeunes du FCL, l'éclosion de Mario Lémina, qui a profité de circonstances favorables et qui a su prendre sa chance, a surpris (en U17 et U19, il n'était pas si au-dessus du lot).
Le résumé de votre rencontre avec LF permet de se faire une idée beaucoup plus précise de la situation et confirme les difficultés de com interne (le fait de vous avoir invité confirme bien que la communication sur ce forum est nettement plus claire qu'au sein du FCL).
Il est temps maintenant que CG panse ses plaies et poursuive, inlassablement, son travail de façonneur de footballeurs. Il sait, malheureusement, que ses ambitions seront toujours limitées aux choix budgétaires.
- lolo_56
- Modérateur
Une confirmation pour ma part qui ne peut se voir contester par personne. Nous avons sans doute un des meilleur site internet dédié à un club de football indépendant en France.
Je me permet d'en rajouter une couche pour remercier toutes les personnes qui travaillent au jour le jour, pour faire en sorte de perdurer une certaine qualité dans les échanges.
Bien que je précise, que la comm de Féry ne m'a pas touché plus que cela hier dans l'affaire "Lemina".
Je me permet d'en rajouter une couche pour remercier toutes les personnes qui travaillent au jour le jour, pour faire en sorte de perdurer une certaine qualité dans les échanges.
Bien que je précise, que la comm de Féry ne m'a pas touché plus que cela hier dans l'affaire "Lemina".
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- yoksto
- Habitué du Moustoir
Memestra que Lolo 56
Beaucoup de chance d'avoir ce site et merci aux personnes qui s'en occupent.
Sinon pas convaincu par LF , devra refaire ses preuves dans la durée, confiance très abîmée..
Beaucoup de chance d'avoir ce site et merci aux personnes qui s'en occupent.
Sinon pas convaincu par LF , devra refaire ses preuves dans la durée, confiance très abîmée..
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
D'accord sur l'importance de ce site, mais cela nous donne à toutes et à tous encore plus de responsabilités. Même si FERY l'a joué pro de la com, son attitude démontre qu'il a analysé la portée sociologique de .net.
- lolo_56
- Modérateur
Comment ça plus de responsabilités?renoir15 a écrit :D'accord sur l'importance de ce site, mais cela nous donne à toutes et à tous encore plus de responsabilités.
S'il y a un point sur lequel je bloque, c'est le côté "on vous surveille"...
Modifié en dernier par lolo_56 le 13 sept. 2013, 21:42, modifié 1 fois.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- malouema
- Habitué du Moustoir
Actuellement, FCLorient.net est simplement un forum. Je ne vois pas en quoi le site est meilleur qu'un autre.lolo_56 a écrit :Une confirmation pour ma part qui ne peut se voir contester par personne. Nous avons sans doute un des meilleur site internet dédié à un club de football indépendant en France.
Féry, tu es méchant !
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Félicitations aux membres du site pour ce travail et à Féry de prendre enfin les supporters avec plus de considérations.
Cependant, je ne suis pas dupe sur cette nouvelle Com qui tente de gommer l'ancienne Com, c'est quand même un peu du "fery-boat" en touche...Cet épisode m'a simplement alerté et la vigilance reste de mise et être mené en bateau...
Aussi, je le dis et je le redis, un club comme le nôtre n'a pas les moyens de se perdre en polémiques ou autres pour s'affaiblir...donc pour moi, pas de polémique même si j'aurai aimé évoquer.... Nous n'avons pas besoin de ça, y'en a tellement d'autres qui s'en chargent déjà !
Pour rester à ce niveau, nous devons tous (dirigeants, staff, sponsors, supporters...) à chacun à son niveau tirer dans le même sens pour que ce club nous ouvre encore de belles pages dans cette belle aventure !
Allez Lorient !
Cependant, je ne suis pas dupe sur cette nouvelle Com qui tente de gommer l'ancienne Com, c'est quand même un peu du "fery-boat" en touche...Cet épisode m'a simplement alerté et la vigilance reste de mise et être mené en bateau...
Aussi, je le dis et je le redis, un club comme le nôtre n'a pas les moyens de se perdre en polémiques ou autres pour s'affaiblir...donc pour moi, pas de polémique même si j'aurai aimé évoquer.... Nous n'avons pas besoin de ça, y'en a tellement d'autres qui s'en chargent déjà !
Pour rester à ce niveau, nous devons tous (dirigeants, staff, sponsors, supporters...) à chacun à son niveau tirer dans le même sens pour que ce club nous ouvre encore de belles pages dans cette belle aventure !
Allez Lorient !
Modifié en dernier par Marshall56 le 13 sept. 2013, 22:01, modifié 2 fois.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
- lolo_56
- Modérateur
Tu ne vois pas la différence avec d'autres sites de supporters? Je trouve que pour ma part ce site est très bien géré au niveau modération. Je n'y serais plus présent depuis longtemps, s'il l'on avait accepté les posts de type "SMS", ou injurieux, ou non constructifs.malouema a écrit :Actuellement, FCLorient.net est simplement un forum. Je ne vois pas en quoi le site est meilleur qu'un autre.lolo_56 a écrit :Une confirmation pour ma part qui ne peut se voir contester par personne. Nous avons sans doute un des meilleur site internet dédié à un club de football indépendant en France.
C'est clair que je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de voir d'autres sites orientés supporters de football en général. Mais, j'ai jamais été déçu des lectures de posts içi (cqfd).
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- hetfield
- Habitué du Moustoir
Il y a également l'ergonomie du site, les articles et bien sûr la gestion du forum qui font du fclorient.net un site de qualité.
and justice for all...
- lolo_56
- Modérateur
Ceci dit, il n'enlève en rien pour moi le fait d'organiser quelque chose pour la réception de Bordeaux, afin de faire comprendre à Féry qu'il à effectivement très mal géré le cas "Lemina".
Il ne s'agit pas de mettre le club en péril, et cela tout le monde l'a compris. Mais c'est pas une opération de comm bien ajustée qui doit faire oublier aux supporters les problèmes soulevés avec le transfert de "Lemina".
Il ne s'agit pas de mettre le club en péril, et cela tout le monde l'a compris. Mais c'est pas une opération de comm bien ajustée qui doit faire oublier aux supporters les problèmes soulevés avec le transfert de "Lemina".
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
chouchou
- P’tit Breizh
Tout d abord merci à l equipe des moderateurs de nous avoir fait partager l interview de LF, je pense que LF cherche à recoller les pots cassés, et il était important pour son image de se rapprocher des supporters car comme il le sait, et nous le savons un club de foot sans supporters n existerait pas, il sait très bien et son service "com" également que ses derniers temps, une grande partie des supporters était très mécontents, et son image médiatique en à pris un sacré coup, c est pourquoi cet interview était nécessaire, pour autant il est loin de m'avoir convaincu, en tout cas merci encore à L équipe de modérateurs du travail effectué

- footeux56
- Légende des Merlus
Sur le TLG du jour, LF répond longuement à Gwendal Rouillard (député de Lorient) : là, la com externe est étalée au grand jour (FCL acteur économique, résultats comptables positifs, projet long terme, et pour finir, réfléchir avant d'agir, ce que CG lui a justement reproché sur sa décision de transférer Mario Lémina).
Fabrice Loher, rival de Gwendal Rouillard, en à rajouté une couche.
En externe, la com est parfaite
En interne ?
Fabrice Loher, rival de Gwendal Rouillard, en à rajouté une couche.
En externe, la com est parfaite
En interne ?
-
PICOCHA56
- Nouveau Merlu
Je suis partagé après les déclarations du président Fery.
Certes, Il a eu le courage de recevoir les supporters, seul, et d"expliquer sa version alors qu' il aurait pu donner une itw à O.F. Ses explications me semblent cohérentes et assez logiques sur le financement de kerlir, la nécéssité de vendre pour équilibrer les comptes. Je note son principe de vendre en vue de la saison prochaine et non comme beaucoup de clubs une fois la saison achevée. Il reconnait donc ses erreurs de com et de stratégie lors de ce mercato.
Il réaffirme son engagement perso dans le club durablement.
Ok Mr Le président..
MAIS je ne suis pas convaincu sur ses explications lors de la vente de Lemina et l 'engagement dans la foulée de 2 joueurs sans l'avis de CG. Et pour moi l'essentiel est bien là...
La méthode de cow boy utilisée n'est pas acceptable, surtout quand notre Druide est le dindon de la farce. Aucune explication ne peut justifier un tel comportement.
Il va devoir "ramer" s'il veut conserver CG..
Il a un moyen de se racheter :
prolonger rapidement KMP et réaliser un bon coup au mercato d hiver.
Enfin belle reconnaissance pour le site " non officiel " !! et belle satisfaction..
Bravo pour votre investissement..
Certes, Il a eu le courage de recevoir les supporters, seul, et d"expliquer sa version alors qu' il aurait pu donner une itw à O.F. Ses explications me semblent cohérentes et assez logiques sur le financement de kerlir, la nécéssité de vendre pour équilibrer les comptes. Je note son principe de vendre en vue de la saison prochaine et non comme beaucoup de clubs une fois la saison achevée. Il reconnait donc ses erreurs de com et de stratégie lors de ce mercato.
Il réaffirme son engagement perso dans le club durablement.
Ok Mr Le président..
MAIS je ne suis pas convaincu sur ses explications lors de la vente de Lemina et l 'engagement dans la foulée de 2 joueurs sans l'avis de CG. Et pour moi l'essentiel est bien là...
La méthode de cow boy utilisée n'est pas acceptable, surtout quand notre Druide est le dindon de la farce. Aucune explication ne peut justifier un tel comportement.
Il va devoir "ramer" s'il veut conserver CG..
Il a un moyen de se racheter :
prolonger rapidement KMP et réaliser un bon coup au mercato d hiver.
Enfin belle reconnaissance pour le site " non officiel " !! et belle satisfaction..
Bravo pour votre investissement..
-
Renardo
- Habitué du Moustoir
J'savais pas que le bon fabrice était dans la politique tiens !footeux56 a écrit : Fabrice Loher, rival de Gwendal Rouillard, en à rajouté une couche.
UMP ?
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !
-
- Informations
-