[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Erwan
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Il est en boucle lui ... il cherche à se faire de la pub ?

C'est déjà lui qui avait twitté le débilissime "Lorient, c'est pas la City !"
Maurice
Légende des Merlus

Je ne sais pas mais c'est un passionné du FC Lorient aussi. D'ailleurs, à la dernière A.G. du FIL, il avait été obligé de se recadrer lui-même, car il ne parlait plus que du FCL et non du FIL. :wink:
OTH56
Merlus

Merci Antho, j'avais pris le temps de lire les deux premières pages pour voir un peu toutes vos réactions mais j'étais passé à côté du post de Durch.

Quoi qu'il en soit, et je le répète, ça reste de la communication de crise ... Crise qu'il a créé par lui même.

Là où on peut s'estimer privilégié, c'est que je ne suis pas sûr que ce genre de réunion aurait eu lieu dans n'importe quel club.
ICI C'EST LORIENT !
malouema
Habitué du Moustoir

Pourquoi ne pas renouveler ce type de réunion régulièrement (1 ou 2 fois par saison par exemple) ?
Ces rencontres permettent de mieux se connaître et se comprendre.
Féry, tu es méchant !
nicolas
Habitué du Moustoir

Erwan a écrit : C'est déjà lui qui avait twitté le débilissime "Lorient, c'est pas la City !"
à 1h30 du matin le mardi, en gros ça faisait 3h que l'affaire avait éclaté et il n'avait qu'une version des faits. Je pensais les députés plus mesurés dans leurs réactions.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
David
Merlus

OTH56 a écrit :
Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais j'aurais souhaité un peu plus de transparence, qu'il nous dise tout : quelles étaient les joueurs intransférables, ceux transférables ... ? Quelles étaient les offres émises, pour quels joueurs et pourquoi les avoir refusées ?

Quitte à jouer la carte de la transparence, autant la jouer totalement.
Je pense que L.fery a joué la carte de la transparence après libre à chacun de croire ou pas ce qu'il a dit et ce que nous avons retranscrit.
Il nous a clairement dit que nous étions libre de tout rapporter. Il a néanmoins émis une réserve concernant les joueurs transférables par respect pour ces derniers.
C'est la seule contrainte que nous nous sommes imposés. Annoncer ces noms n'a de toute manière aucun intérêt.
RETOUR DU 4/4/2
David
Merlus

'disqualifié' c'est quand même très fort comme terme.
Rouillard qui ne jure que par CG a beau être passionné il devrait malgré tout, faire attention aux mots qu'il utilise.
On peut soutenir C Gourcuff sans être aussi virulent à l'égard de celui qui est en face surtout quand on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir
Il a fait pour le coup une grosse erreur, un mauvais coup de com.
Décidément!!!
RETOUR DU 4/4/2
rikiki
Nouveau Merlu

Merci David, Erwan et Jérôme pour votre information !

Loic a fait l'effort qu'il fallait pour nous expliquer sa ligne de conduite, donc je lui pardonne son erreur concernant notre FCL ;-)

Pour le financement d'une infrastructure type Espace FCL (dont il est bien sûr propriétaire/ actionnaire majoritaire), c'est son métier d'intermédier entre l'épargne et les projets d'investissement via le marché financier de la dette. Il a donc pas eu besoin d'un (cher et rare) crédit bancaire, mais il a juste émis des obligations d'infrastructure (ie des "project bonds") moins cher que le crédit bancaire. En apportant sa garantie perso sur les coupons (= les loyers payés par FCL) il a encore abaissé le taux d'intérêt et donc mieux intéressé les fonds d'investissement (dont sans doute les siens) à acheter cette obligation.
Malajali
P’tit Breizh

Bravo aux trois personnes du forum pour l'entretien et le résumé :clap: très intéressant. Moi aussi je me suis enflammé contre L. f alors que je l'apprécie pour ce qu'il fait depuis quatre ans. Je crois que maintenant il va changer de communication. Bon vent à nos Merlus pour cette saison.
Kerrock
Nouveau Merlu

Il est tout de meme assez rare de voir un président venir assumer ses erreurs devant les supporters. Alors oui il a été nul sur la méthode et la comm mais il le reconnait, bravo. Pour les mythos et autres qui continuent à brasser de l'air, ils sont libres de le faire mais l serait temps de penser au foot.
Quant à systématiser ce type de rencontres ça ne me semble pas une bonne idée, tant certains, à les lire, voudraient être les décisionnaires... Ils sont supporters, c'est différent de décisionnaire me semble-t-il.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Pour moi Loic Fery a gagné le bénéfice du doute, c'est tout et ce n'est déjà pas mal.

Il faut qu'il se rende compte que stratégie globale de comm' passe très mal. Il passe son temps à arranger la vérité à sa sauce en fonction de sa stratégie du moment. C'est ce qu'il vient de faire aujourd'hui, en faisant une comm' "opération vérité", parce que stratégiquement c'était le seul choix possible.

Nous on ne veut pas de paillettes, pas d'apparences, on veut des choses vraies, solides, tangibles, on veut savoir où en est le club et où il va.

En l'occurence, ce lynchage généralisé de LF l'a obligé à nous avouer ce qu'il nous cache depuis sa prise de fonction : le club est déficitaire s'il ne vend pas. Là encore il avait menti, ou plutôt une fois de plus manipulé la vérité : on avait pas besoin de vendre... tant qu'on touchait toujours de l'argent des transferts de Gameiro et Koscielny.

Personnellement je trouve cela très inquiétant pour l'avenir de savoir qu'on a besoin de vendre régulièrement.
Boycott Qatar 2022
Frankky
Merlus

Je vais commencer par ce que je trouve bien.

_Lolo a prit l'initiative de cette table ronde.
_Lolo a invité les supporters et les têtes du .net qui nous ont représentés.
_Lolo a payé l'apéro.
_Lolo a parlé et c'est bien de vouloir éteindre la crise et de parler de choses qui nous semblaient un peu floues (financement de l' Espace FCL).

Ce que je trouve pas bien.

_Lolo a oublié d'inviter Serge, c'est quand même un mec qui compte, mais y avait peut être l'idée de montrer qu'il faisait face seul, tel le capitaine dans la tempête, si c'est ça, pourquoi pas!
_Lolo a oublié d'inviter Chrichri ! Ben merde alors ! C'est encore un gars important qui ne profitera pas de soirée.
_Lolo a semble t'il bien anticiper les questions et c'est bien joué, mais ça muselle l'assemblée qui se retrouve très vite a faire la carpette et ressortir convaincue et rassurée, le tout avec la banane.

Ce que je pense de ce que je n'ai pas vu, c'est que Lolo a prit conscience du malaise et ça c'est bien, qu'il a bien fait son taf lors de cette table ronde; mais pour moi y a comme un arrière-gôut.

Le mec est très malin, il n'est pas ce qu'il est pas hasard. Donc je me méfie mais comme son bilan au club est excellent, il mérite bien que je pardonne une erreur de jeunesse, grosse certes, mais erreur de sa jeune présidence, je ne l'oublie pas. Christian Gourcuff sera t-il du même avis. Pour ne rien cacher c'est ce qui m'inquiète le plus.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
razorback
Modérateur

Erwan a écrit :Ce type ment, il postait sur le forum depuis chez lui au moment de la réunion
http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... 32#p571132
Tain trop fort Erwan :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
56_forever
Habitué du Moustoir

Une phrase a retenu mon attention.

La défaite en demi-finale de la Coupe de France contre ETG aurait aussi laissé beaucoup de traces
.

A quel niveau? parce que ça commence a "dater" tout de même.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Fred
Légende des Merlus

Même si sur le fond, il n'y a pas grand chose qui change, cette façon de communiquer est bien meilleure que le discours infantilisant qu'on a pu lire sur le site off la semaine dernière. Maintenant on n'efface pas quatre ans de niaiseries en deux heures. Il faut du temps et de la constance pour gagner de la crédibilité.

Si cette remise en cause de la comm' contente une partie des supporters, ça ne règle pas non plus tous les problèmes qui sont apparus au grand jour le 2 septembre. Ici, on a focalisé sur la comm' puisqu'on n'était directement concerné mais ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. En particulier, ne pas avoir associé une ou plusieurs personnes du domaine sportif (pas forcément CG, ça aurait pu être Le Bris ou un recruteur par exemple) dans cette réunion me gêne et fait vraiment penser à une fracture au sein du club. Surtout quand des domaines normalement réservés aux techniciens (dans un club sain) sont abordés.
Je pense plus particulièrement à deux choses abordés sur ce forum qui n'ont pas vraiment de réponse ni de remise en cause (et c'est parfois même le contraire) :
- le côté «je forme des joueurs pour le côté financier et non pour l'apport sportif en équipe première» est même conforté en citant Rennes comme exemple à suivre :roll:
- le processus de décision pour les transferts. C'est bien de dire que CG a donné son accord pour tous les transferts précédents mais la vraie question est de savoir comment ceux-ci sont impulsés : est-ce que c'est la cellule de recrutement qui propose et la direction qui dispose ou bien l'inverse ? Vu de l'extérieur, j'ai l'impression que c'est le cas 1 pour les transferts de début de mercato et le cas 2 pour la fin. Et ça me semble être une des couleuvres dont parlait CG.
Mais que cette hypothèse soit vraie ou non, il me semble incontestable que les dernières journées de mercato ont toutes été des échecs depuis deux ans [1]. Échec sportif évidemment mais ce n'est pas sans conséquence économique (salaires à payer dans un effectif déjà nombreux). Et visiblement, il y a du boulot pour arriver à un modèle économique viable sur le long terme.

[1] Pour rappel :
- arrivée de Sunu, Campbell et Emeghara à l'été 2011 => aucun ne s'est imposé
- arrivé de Corgnet et Reale à l'été 2012 => aucun ne s'est réellement imposé, ni trouvé sa place dans le système de jeu
- départ de Mvuemba, qui sortait certes d'une saison bien décevante et qui était irrégulier, à l'été 2012 => on cherche toujours son remplaçant dans l'équipe type
- arrivé de Mason et Abu en janvier 2013 => semi-réussite pour Abu (sur les matchs à domicile surtout) mais sans apporter un vrai plus ; dois-je parler de Mason ?
- départ de Romao en janvier 2013 => c'est qui son remplaçant dans l'équipe type ?
Répondre
  • Informations