[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
merlufou
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Tout d'abord un grand bravo à l'équipe de FCL.net pour ce travail remarquable.

Première remarque, il est agréable de constater que ce site compte désormais davantage dans le paysage du club et que le président en est conscient. Le site officiel étant devenu muet et impersonnel, le vrai porteur d'opinion c'est "nous" (enfin, FCL.net :mrgreen: ).

Deuxième remarque, LF se grandit en venant ainsi à la rencontre des supporters. Qu'il soit totalement convainquant ou seulement partiellement est un autre sujet, mais qu'il vienne à la rencontre du "peuple" est très positif.

Enfin, cette démarche prouve à mon sens qu'il reconnait avoir commis une erreur et qu'il indique ne pas vouloir la renouveller.

Place au sport...
Merci Christian...
e-tibo
Nouveau Merlu

Ok, merci Merlu56 pour ces précisions. Si je te suis, j'imagine que les autres présidents trouvaient d'autres sources d'investissement ou CG disposait de moins de joueurs à l'époque. Maintenant que tu dis ça, c'est vrai que je ne me souviens pas qu'on ait eu un effectif aussi dense que ces deux dernières années (pas de bol en ce qui concerne les blessures) ... Oui ça à l'air de coller, j'ai envie d'y croire. J'espère également que "les couleuvres" sont juste un manque de communications de ce type, avec éventuellement une issue positive concernant le prolongement de CG.
Chawax
Administrateur

Outre l'effectif plus dense, les salaires versés par le club ont sans doute également grimpé depuis quelques années du fait qu'on a des joueurs plus confirmés en L1 (avec le salaire qui va avec), plus vite en tout cas que les revenus du club (stagnation puis baisse des droits TV).
e-tibo
Nouveau Merlu

Oui effectivement. Ça parait logique. Hasard intéressant, un article dans Rue89 (découlant d'un reportage de France 2) d'aujourd'hui sur le foot buisness et les transferts de joueur. Très intéressant de voir comment cela marche (le cas de Valenciennes sur Carlos Sanchez est stupéfiant).

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... ess-245655
Chawax
Administrateur

Erwan a écrit :Tu n'a jamais entendu parler d'adresse IP ? :lol2:
Ni de user agent apparemment :lol:
Durch
Nouveau Merlu

Gandalf a écrit :Moi ce que je vois en lisant le "soit disant" compte rendu de l'invite de LF, c'est que les deux membres du FCL.net ont mouillé leur culotte !!! J'étais à cette tentative de récupe... désespérant comment tous les invités on baissés leur pantalon !!! Il n'a jamais répondu aux questions directes et avait très certainement anticipé pas mal de choses en étudiant ce qui se disait sur le site .net !!! Vous n'avez pas été surpris d'être invité ????
On ne devait pas être à la même réunion.. A retenir :

- Le club présente des comptes équilibrés grâce bien entendu aux transferts et la balance positive qui permet de combler le trou chaque année en début de saison.

- Le fait d'être en bonne santé financière permet d'avoir des joueurs comme Guerreiro. Pendant que certains sont sous restrictions ou surveillance par la DNCG, nous nous pouvons acheter en début de mercato. C'est comme ça que nous avons pu acheter ce dernier alors que certaines offres étaient surement plus importantes mais pas réalisable dans les premiers instant du mercato pour Caen. A noter également que dans les années à venir, (d'ailleurs dès la saison prochaine) de plus en plus de clubs seront encore sous restrictions donc une certaine liberté dans les arrivées pour le FCL.

- Fin de saison C.G fixe avec Féry une liste de 4 joueurs dont l'entraineur ne veut absolument pas se séparer. D'où la communication du président sur les offres refusées. BEM, Traoré sont dedans, ainsi que Barthelmé qui fait l'objet d'un paquet d'offres. Toutes refusées car "blacklisté" par l'entraineur. Fery reconnait son erreur de communication avec ces tweets.

- Explication sur le financement du centre et l'impossibilité de revendre le centre à cause du permis de construire destiné à des "loisirs". Qui voudrait d'un complexe pareil, a ce cout, pour du loisirs ?

- Refus de C.G. le dernier jour du mercato de parler d'arrivée suite au transfert accepté de Lémina, alors qu'il y avait des possibilités mais bloqué par Fery car pas l'aval de l'entraineur. Téléphone qui sonne dans le vide. Les deux marseillais étaient dans le deal, ne coutent pas grand chose et donc acceptés par Fery là aussi sans l'accord de l'entraineur. Il reconnait là aussi sont erreur.

- La différence de revenu entre une 17ème place et une 8ème est d'environ 1 ou 2 m€. L'écart se traduit par + de revenu mais + de rémunération pour les joueurs.

Agréablement surpris aussi de voir deux représentants du .net. C'est bien entendu pour essayer de convaincre les membres du site (preuve du poids que peut avoir le site sur le club). Après chacun pense ce qu'il veut sur le président, mais toutes les questions ont eu des réponses qui nous ont semblées sincères pour l'ensemble des participants après avoir échangés après la réunion.
Gilles
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
Et il se pose en chevalier blanc contre Féry le menteur. Y en a qui n'ont peur de rien :wink:
menruz
Merlus

Rendez-vous, vous êtes cerné !!! :2gun: très bon çà
Sinon concernant notre grosse masse salariale, l'année prochaine il y a quelques fins de contrat dont certains gros salaires :
Bourillon, Jouffre, Audard, Baca, Doukouré ,KMP ... plus sans doute 1 ou 2 transfert çà devrait améliorer la situation.
C'est surtout en 2015 qu'il y aura un paquet de fin de contrat (12)
Keep calm and carry on.
Antho
Légende des Merlus

Gandalf a écrit :T'as jamais entendu parlé de l'Iphone ? Je post régulièrement sur ce forum ainsi que sur d'autres et pas nécessairement de chez moi ! :cul:
Toi t'es invité à une réunion avec Loïc Féry et tu trouves le moyen de venir poster des messages sur le forum ? T'en as aussi profité pour lire tes mails et passer quelques niveaux à Candy Crush Saga ?
56_forever
Habitué du Moustoir

Il aurait pu dire que quelqu'un avait écrit a sa place tout simplement,cela pouvait être possible,quelqu'un de sa famille,pas très malin sur le coup.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Chessman
Habitué du Moustoir

On a l'explication version Fery .... qui semble tenir la route mais celle de CG ??
que dit CG sur leur collaboration dans les années a venir ??
56_forever
Habitué du Moustoir

Il faudrait faire la même chose avec lui,histoire de voir.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Merlus
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
C'est autorisé de fliquer comme ça ? Ça fait peur quand même.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Les paroles c'est bien... Les actes c'est mieux.
C'est un "maitre" de la com'... donc permettez-moi de concerver mes doutes !!
Et puis quand on voit les "bâtons" dans les roues qu'il à mis au .net depuis son arrivée (photo, interview) ça me fait doucement rigoler de le voir mettre le tapis rouge pour les administrateur du site !!!
J'espère que ce n'est pas que dans un sens (quand j'ai besoin de faire retomber la pression (et éviter de possible "hurlement" au Moustoir)) je sais vous trouver.... Mais quand le .net demande des choses... C'est toujours silence radio !!).
Là aussi on va voir si LF passe des paroles au actes et permettant au .net de jouer pleinement son rôle... sinon encore une fois il se discréditera au yeux des initiés !!!

Concernant l'avenir je jugerai sur pièce le comportement de notre pdt notamment au niveau mercato et la manière dont il va gérer la prolongation et le départ (et donc le remplaçant) de CG...
Il a perdu ma confiance et je ne suis pas prêt de gober ses belles paroles (plan com' bien préparé).

J'attends toujours les réponses sur : le jour où il vent FCL, que devient Kerlir (vendu avec le club ??? reste sa propriété pour les loyer ??? à quel montant ??).

Quelles étaient leS couleuvreS que CG avait marre d'avaler... Ce qui sous entend qu'outre Lémina, il y a eu d'autre désacord ...

Pourquoi avoir fait croire à tous que les finances du FCL étaient seines... Pour au final utiliser cet argument à contre sens pour vendre Lémina !!!

Quels sont ses VRAIS rapports avec Labrune ???

Bref.... Si la forme fut parfaite pour essayer de retourner une partie des supporters... Le fond me laisse quand même perplexe au niveau de la véracité des choses dites...

J'aimerai avoir la version de CG sur certains de ces points par exemple....

Perso, la cassure est toujours là.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
patbid
P’tit Breizh

Je suis totalement d accord avec l analyse de supermerlus :clap: :clap: .
Répondre
  • Informations