[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jérôme
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

3/4 remarques par rapport aux questions (rapides car je file au travail donc j'en oublie peut-être):

- Lémina a été vendu 5M€ + % à la revente (et non pas sur la plus value). Abdullah est inclus dans la transaction à hauteur de 500000€ mais je ne sais pas si c'est dans les 5M€ ou pas. (EN fait soit il a été vendu 4,5 soit 5,5);
- Sur Lecomte ou autre: il a dit clairement que jamais un joueur n'était venu sans l'accord de CG (sauf ce 2/09). LF peut avoir à proposer des joueurs mais il attend l'aval de CG. On n'a donc pas fait le détail mais effectivement j'avais aussi compris que Giuly par exemple était un choix présidentiel seulement. Après peu importe que l'on repose la question ou pas, il a indiqué sa réponse.
- KMP: pas évoqué (en fait c'était pas vraiment le sujet)
- Sa relation avec l'OM: ça là qu'il a indiqué avoir peut-être commis une erreur en ne contactant pas des clubs anglais pour voir s'ils pouvaient réenchérir;
- Gandalf: soit tu mens (sur ta présence), soit tu manques de courage. Tu nous insultes derrière ton clavier mais pourquoi ne pas avoir profité de notre présence au début du pot pour nous en parler? On n'était pas là pour dézinguer gratuitement LF mais pour relayer toutes les incompréhensions, c'est ce que nous pensons avoir fait (comme certains autres présents à la réunion), après libre à chacun d'être convaincu, en attente, ou pas...
Erwan
Administrateur

Il ment.
Personne ne peut être à deux endroits à la fois.
A Kerlir et chez soi ... http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... 32#p571132
menruz
Merlus

Eh eh. Un mytho de plus.
Sinon félicitations pour le taf à toute l'équipe du .net.
Si le plan com d'Hubac était de verrouiller l'information, en fermant le forum du off, il s'est un peu planté en nous laissant en position de monopole :-)
Je pense que bcp de monde autre que les supporters viennent sur le .net pour avoir de l'information sur les Merlus et sur l'état d'esprit du moment.
Keep calm and carry on.
David
Merlus

je ne vois pas l’intérêt de balancer ça Gandalf? si tu peux t'expliquer je suis preneur
RETOUR DU 4/4/2
Chawax
Administrateur

J'ai vu l'ami Gandalf passer sur le forum mais apparemment il n'a pas jugé utile de s'expliquer :o
Gilles
Habitué du Moustoir

Un grand merci à l'équipe du .net, qui a vraiment fait un très bon boulot, très intelligent, très pro :good:
J'ai appris pas mal de choses dans ce compte-rendu, et ça a fait retomber la colère et l'incompréhension qui étaient en moi.
- Le montant de 12 millions est en fait 8 millions + 4 hypothétiques (on n'est pas sûrs de toucher le dernier million)
- il y avait des joueurs intransférables (étonnant car on nous a toujours dit que tous les joueurs étaient transférables si offre exceptionnelle, comme 10 millions de livres par exemple?), dont BEM (les autres devaient être Aliadière, Barthelmé et Traoré?)
- Féry fait son mea culpa sur sa com (je trouve ça très bien de reconnaître ses erreurs)
- Le club vend chaque année pour être tranquille l'année suivante : on continuera à vendre des cadres chaque année.
- Le transfert de Lemina s'est fait à l'arrache, et Lémina s'est fait retourner la tête au dernier moment.
- Gandalf est un mytho.
Gandalf

Jérôme a écrit :- Gandalf: soit tu mens (sur ta présence), soit tu manques de courage. Tu nous insultes derrière ton clavier mais pourquoi ne pas avoir profité de notre présence au début du pot pour nous en parler? On n'était pas là pour dézinguer gratuitement LF mais pour relayer toutes les incompréhensions, c'est ce que nous pensons avoir fait (comme certains autres présents à la réunion), après libre à chacun d'être convaincu, en attente, ou pas...
Je n'insulte personne, je dis que cette réunion était une grosse com de LF, très bien organisée par ailleurs, et qu'il nous a tous embobiné ! Personne (moi comme les autres) n'a osé lui demander à quoi rimait son double langage sur les finances du FCL par exemple ! Vous avez quand même constaté je pense que c'est un maitre de l'esquive et qu'il nous a uniquement dit ce qu'il voulait nous dire et pas nécessairement sur ce que nous aurions souhaiter entendre ! Pour info, je ne suis pas resté au pot !!! Ceci dit, si vous avez gobé son discours ça vous regarde, moi je reste convaincu que dans le genre faux cul il a la palme !
Quand je parle de "baisser son pantalon" pour certains et "mouiller leur culotte" pour d'autres, voir parfois les mêmes, vous ne pouvez pas nier que parmi les participants il y en avait quand même quelques uns pour qui cette invite était leur moment de gloire et qui ont carrément retourné leur veste !
Bon maintenant ça reste mon point de vue, et je n'oblige personne à le partager !
Fin de la discussion en ce qui me concerne.
Erwan
Administrateur

Ce type ment, il postait sur le forum depuis chez lui au moment de la réunion
http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... 32#p571132
Chawax
Administrateur

Effectivement intéressant d'avoir toutes ces explications sur la stratégie de Loïc Féry. On peut ne pas être d'accord avec cette stratégie, mais on comprend mieux désormais ce qui s'est passé. C'est cette incompréhension devant le transfert inattendu de Lemina qui était à l'origine de la colère des supporters. Cette réunion a également permis de clarifier certains points sur lesquels pas mal de rumeurs ou de fausses idées circulaient (le financement de Kerlir en particulier). Le mea culpa sur la comm désastreuse pendant ce mercato est également quelque chose que j'attendais. J'espère que ces explications vont apaiser le climat et que la saison va désormais pouvoir se dérouler dans des conditions correctes. Avec l'explication la veille entre Gourcuff et Féry je me remets à espérer un petit peu que Gourcuff puisse prolonger, même s'il faudra sans doute dans ce cas que certaines choses changent dans l'organisation du club.
bipbip44
Nouveau Merlu

Je pense que bcp de monde autre que les supporters viennent sur le .net pour avoir de l'information sur les Merlus et sur l'état d'esprit du moment.[/quote]

Effectivement...
un site particulierement pertinent, ou les membres s'expriment dans un français lisible.
Je viens sur le .net depuis plus de 5 ou 6 ans en tant que simple utilisateur, au départ pour suivre le FCL, mais depuis quelques temps, c'est devenu mon unique soucre d'information footballistique !

Donc une inscription pour feliciter les moderateurs !
Lorient Poil aux dents
Habitué du Moustoir

En même temps Gandalf c'est un magicien, peut-être a-t-il le don d’ubiquité ? :mrgreen:

Sinon effectivement, bonne opération comm' de la direction du club, les explications et la repentance peuvent être acceptables.
Par contre pourquoi ce coup de sang de CG ? Ok c'est un écorché vif, mais il n'y a pas que ça. On sent quand même qu'il y avait plus qu'un problème de comm', en particulier c'était quoi ces couleuvres qu'il avait dû avaler avant ça ?
Merci pour ce compte rendu en tous cas.
Gandalf

Erwan a écrit :Ce type ment, il postait sur le forum depuis chez lui au moment de la réunion
http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... 32#p571132
T'es un gros naze toi !!!! T'as jamais entendu parlé de l'Iphone ? Je post régulièrement sur ce forum ainsi que sur d'autres et pas nécessairement de chez moi ! :cul:
Erwan
Administrateur

Tu n'a jamais entendu parler d'adresse IP ? :lol2:
Je te retourne le compliment ...
e-tibo
Nouveau Merlu

Bonjour, pour ma part, je trouve son discours très convaincant du point de vue de la rhétorique. Par contre, il y a quelque chose qui me choque sur le plan financier.

LF dit: "Chaque année, le club perd de l’argent et il faut rééquilibrer avec les transferts. Ceux de Koscielny (vendu 8M€ + 4M€ bonus dont 3 déjà obtenus. Le dernier million sera touché si il joue une 1/2 finale de C1 avec Arsenal) et de Gameiro ont permis d’équilibrer les comptes sur 4 ans. Cet argent n’a pas servi à payer l’espace FCL, « il n’en a jamais été question ».
Il l’a redit « je n’ai aucune volonté de gagner de l’argent avec le FCL », il a juste la « volonté de ne pas en perdre » après avoir déjà investi 15M€ de sa poche dans le club. "

Ok tout ça me parait tout à fait logique, mais quand même Koscielny c'est 11 M et Gameiro, on va dire 11 M (mais il me semble que c'est un peu plus), sans parler de Romao et MVuemba. Ca fait quand même 22 M dispatcher sur 4 ans pour renflouer les trous donc 5.5 M au minimum de chez minimum par an. Si j'ai bien suivi en dehors de Traoré que l'on a acheté peut être 5M, on a pas fait trop d'excès au niveau des dépenses c'est derniers temps. Ne parlons même pas des 15 M investi par LF (bon j'imagine qu'ils sont destinés au centre de formation). D'un autre coté LF a mis en place un système faisant varier les salaires en fonction des résultats. Alors très logiquement je me pose cette question : Comment se démerdaient les autres présidents (qui étaient surement moins forts que LF en finance) et comment a t'on pu se payer Gameiro ? Parce que certes on a vendu Darche, Abriel, Koné, etc. mais là avec Kos et Gam, etc. on est sur des valeurs d'un autre ordre ...

Je ne suis pas financier mais vu de loin son équation sonne un peu 1+1=1. Après, c'est une question que je pose, si quelqu'un peut me dire là où je me trompe, je serai ravi de faire à nouveau confiance à ce président qui ma foie à un discours très plaisant. Toutefois je ne suis pas dupe, il sait bien parler le président et discuter de manière frontal avec les supporters c'est très courant en politique quand on est doué en communication. C'est pas pour autant que nos politiciens ne sont pas des menteurs.

Pour ma part, pas encore convaincu, mais j'ai envie d'y croire.
Merlu56
Habitué du Moustoir

d'après les comptes accessibles en ligne sur des sites comme bilansgratuits.fr, le club a un déficit d'exploitation compris entre 5M€ et 9M€ sur les dernières saisons

en gros si tu ne réalises pas de transferts, tes charges/dépenses (salaires des joueurs et du staff du club, achats divers et variés, voyages...) sont supérieures de 5 à 9M€ à tes revenus (droits TV, billeterie, merchandising...)
en effet, les transferts de Kos et Gameiro sont loins d'être négligeables en montant mais ils ont surtout permis au club de ne pas terminer les dernières saisons en perte
pour info pas mal de clubs de L1 ne sont pas dans cette situation et chaque année ils doivent présenter à la DNCG des garanties (souvent de leurs actionnaires) montrant qu'ils ont les moyens de mener une nouvelle saison même en terminant la précédente en perte
le passage devant la Dncg peut aussi déboucher sur un encadrement de la masse salariale

pour Lorient, la solution à ces problèmes de déficit opérationnel c'est de réduire le nombre de joueurs sous contrat car même si les joueurs ont pour la plupart un contrat selon les nouvelles règles FCLorient (part du variable plus forte), un joueur même payé 50000€/mois ça représente 600 000€ de traitements et salaires et 300 000 € au moins de charges sociales
donc en gros, tout joueur "en trop" dans l'effectif c'est quasiment 1M€ de charges.dépenses annuelles
si on se sépare de 5 joueurs "en trop" on reviendrait (ou on ne serait pas loin) dans une situation d'équilibre d'exploitation
Modifié en dernier par Merlu56 le 13 sept. 2013, 12:40, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations