[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Kerz
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Es-ce que le cas Reynet-Lecomte a été évoqué ? Des journalistes ont prétendus que CG avait été mis devant le fait accompli.
juliendu561
P’tit Breizh

Plutôt convainquant le Président sur ce coup-là quand même.
Si on serre les fesses aujourd'hui pour ne pas avoir à vendre trop tôt (cf Anthony Martial à lyon...) en juin prochain, pourquoi pas? Dans tous les cas, il va falloir attendre pour voir le résultat.
Après, c'est vrai qu'il restait le mercato d'hiver pour vendre...
Pour les deux jeunes, on verra, là encore seul le temps nous dira si c'était une bonne opération.
L'avenir de Gourcuff est compromis, c'est sûr, mais là encore, attendons de voir ce que cela va donner. Pour autant, attendre ne signifie pas pour autant ne rien faire, la preuve, la réaction des supporters à la vente de Lémina peut être salvatrice et a pu permettre de crever l'abcès.

Maintenant, 4 mois sans mercato, sans que l'effectif ne puisse bouger, ou presque. Certes, certains supporters ont attendu et sont aujourd'hui contraints d'aller au stade le vendredi soir (ou le lundi). Mais sportivement, je pense que Lorient n'a pas le profil d'un candidat à la L2, malgré cette histoire.
Fred
Légende des Merlus

Céline a écrit :Le responsable de com'
Le FC Lorient est un club porteur de valeurs simples : l’humilité, le travail, la convivialité.
Humilité? Euh, "le football autrement", je ne trouve pas ça très humble comme slogan.
Quant à la convivialité, il y a quelques années oui, aujourd'hui non.
Principe de base quand un slogan marketing se pointe devant son nez dans la vie de tous les jours, il faut toujours lire son contraire. Et là, on a très souvent une description plus proche de la réalité. Ça ne marche pas à 100% mais c'est assez efficace.
Nozegan
P’tit Breizh

Bonsoir, bravo pour cet article très bien construit et intéressant, ainsi que pour la tenue générale du forum auquel je viens de m'inscrire. Comparé à d'autres, celui-ci mériterait le slogan "le forum autrement" :wink:

Je note que M. Féry n'avait pas convoqué la presse, c'est une manière de reconnaître l'importance (peut-être toute nouvelle) qu'il donne aux supporters auxquels il a réservé ses explications. Je pense que c'est à porter à son crédit. L'idéal pour tout le monde serait que les leçons de cette crise soient tirées. Mais les mêmes causes produisant les mêmes conséquences, le marché s'emballera probablement encore dans les derniers jours du mercato d'hiver. La gestion de cette prochaine échéance a-t-elle été évoquée ?
Betek an trec'h !
moly
Habitué du Moustoir

Salut,

Effectivement le discours tient la route, il reste maintenant à renouer les liens entre acteurs de cet épisode...
en tout cas cela aura au moins servi à montrer l'attachement des supporters au projet de jeu lorientais, cela aura aussi fourni des réponses à de nombreuses questions qui étaient jusque restées sans réponse...la communication jusqu'à présent très policée et tout droit sortie des cours de management est plus humaine.
Peut être cette rencontre mériterait une suite afin de faire entendre les demandes diverses souvent restées sans suite : je pense en vrac aux trompettes insupportables , au niveau de la sono en nord, a l'accès aux acteurs du jeu pour ceux qui animent ce site...peut être est il possible de rehumaniser cela.

Merci a ceux qui ont été présents a cette reunion sans exception qu'ils soient membre du club ou supps, c'était indispensable de renouer le dialogue.
Céline
Légende des Merlus

Nozegan a écrit :Je note que M. Féry n'avait pas convoqué la presse, c'est une manière de reconnaître l'importance (peut-être toute nouvelle) qu'il donne aux supporters auxquels il a réservé ses explications.
Ben il est pas fou. Il ne veut certainement pas d'une ambiance hostile lors de la réception de Bordeaux. Il a bien dû avoir vent de la fronde sur ce forum, forum qui touche beaucoup de supporters car il est le seul et l'unique depuis la fermeture du off. Il devait aussi y avoir un peu de crainte sur la réaction des groupes de sup' lors de la réception des bordelais.

Très bien de s'être expliqué et d'avoir laissé un espace de parole aux supporters. Il a su faire appel au fclorient.net dans un moment délicat pour lui alors que le site s'est vu fermer beaucoup de portes ces dernières années. A bon entendeur, ça fonctionnait bien avant et sans débordement, j'espère que le site pourra retrouver des ouvertures comme par le passé.

Bon sinon, avec des explications, on comprend un peu mieux et j'espère que les tweets qui mènent tout le monde en bâteau sont de l'histoire ancienne.

Maintenant, j'attends de voir comment tout cela va se passer dans les prochains mois, notamment sur l'avenir de C. Gourcuff au FCL. J'espère, pour le bien du club, qu'une certaine sérénité va revenir même si on ne peut oublier cette tempête. Elle restera dans nos mémoires pour longtemps, à l'image d'un ouragan 87!
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Eric56400
Nouveau Merlu

Bravo pour le resume bien fait, LF a la volonte en expliquant aux supporters ses choix, c est bien vu, mais cela veux dire que l incident de fin de mercato etait fort ce ui explique volonte de communiquer ! Rien n est du au hasard tout est peser c es certainement une srategie et c est normal les enjeux sportifs et financiers sont enormes e effectivement tout va vite quand on fait reference a l equipe du mans !! Tout est fragile et soyons confiant LF au vu de ses engagements financiers personnels et egalement au mode de remuneration des joueurs ils se battront et les supporters seront derriere notre club !!
Bran Ruz
Merlus

Communication habile, semble-t-il sincère, et nécessaire vu comment le navire a tangué après ce coup de semonce. Loïc Féry a encore beaucoup de choses à apprendre dans son métier de président de club de foot, sans doute s'est-il laissé griser par sa réussite globale jusque-là. Reste à voir ce que l'avenir nous réserve côté sportif après cette histoire.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
joguy
Habitué du Moustoir

Très agréablement surpris par cette initiative même si j'aurais préféré qu'elle aie lieu avant ses interventions dans les médias.

Loïc Féry admet avoir commis une erreur quant à sa com et c'est ce que j'attendais de lui. Les excuses, c'est quelque part ce point qui est organisé, et j'en suis satisfait.

Je ne vois pas tout en rose pour autant, car je pense que la saison sera dure. Ceci étant, je pense que sans qu'il n'aie de quelconque pouvoir, Christian Gourcuff devrait être plus informé de ce qu'il se passe côté finances, de manière à ce qu'il soit au courant des besoins, et le cas échéant, qu'il soit sur la même longueur d'onde que son président lors de la vente d'un joueur.

C'est très déstabilisant pour le club que le président et l'entraîneur ne soient pas d'accord entre eux.

Comme cela a été dit, il faut admettre aussi que LF est le plus jeune président de la Ligue 1, et au même titre que les autres présidents de L1, il peut faire des erreurs. Jusque ce triste épisode, nous étions tous d'accord pour dire qu'il faisait un sans-faute à Lorient. Il a fait une erreur et l'a reconnue. Maintenant, de mon côté, c'est clean et j'espère que Christian Gourcuff ne lui en tiendra pas non plus rigueur pour la suite dans les discussions quant à une éventuelle prolongation de son contrat.

Allez les merlus !!!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
joguy
Habitué du Moustoir

Bien évidemment j'attends aussi à ce que ce genre de couacs de com ne se reproduise plus !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Antho
Légende des Merlus

LF a au moins eu le mérite/les couilles de se présenter face aux supporters et de répondre à la plupart de leurs interrogations. J'apprécie sa démarche.

Je trouve ses explications sur la (relative) fragilité financière du club plutôt convaincantes, le centre de vie, les raisons qui l'ont poussé à transférer Lemina également.
Cela dit on l'aurait tout à fait accepté, CG aussi, si dès le départ on nous avait fait part de cette nécessité de vendre plutôt que d'affirmer l'inverse.
Dommage d'ailleurs qu'il n'explique pas pourquoi avoir caché cette situation notamment à l'entraîneur.

Enfin bref, nous serons désormais attentifs à sa communication en espérant qu'il ne nous mentira plus à l'avenir. C'est tout ce que je lui demande.
En attendant on peut passer à autre chose je pense, revenons au terrain, sachant qu'on reparlera probablement de ce transfert en cas de mauvais résultats cette saison.
Georges Cleunay
P’tit Breizh

[quote="joguy"Il a fait une erreur et l'a reconnue. [/quote]

Euh, il a surtout reconnu une erreur de com', hein. Et voulu montrer, au contraire, que la vente de Lémina n'en était pas une...
joguy
Habitué du Moustoir

moi je lui ai toujours reproché sa com justement, pas forcément la vente de Lémina si elle était avérée nécessaire.

Il a "joué" et à perdu par rapport à la vente de BEM et le fameux twit.

Comme cela a été souligné par Antho, si les explications sur la nécessité de vendre avaient été données dès le début, la vente de Lémina serait passée plus facilement. Son erreur principale cet été c'est sa com. Le reste, ce sont des erreurs que n'importe quel président aurait pu faire. Personne n'est devin.
Gandalf

Moi ce que je vois en lisant le "soit disant" compte rendu de l'invite de LF, c'est que les deux membres du FCL.net ont mouillé leur culotte !!! J'étais à cette tentative de récupe... désespérant comment tous les invités on baissés leur pantalon !!! Il n'a jamais répondu aux questions directes et avait très certainement anticipé pas mal de choses en étudiant ce qui se disait sur le site .net !!! Vous n'avez pas été surpris d'être invité ????
menruz
Merlus

"Mouillé leur culotte" , "baisser leur pantalon"
T'es sûr que tu t'es pas trompé de soirée ?
Keep calm and carry on.
Répondre
  • Informations