[Président] Loïc Féry
- Georges Cleunay
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
une question de forme aussi : cette réunion, elle était organisée sur la forme d'un échange questions/réponses, ou bien s'agissait-il d'un monologue de Féry ?
- renoir15
- Merlus
Tout d'abord, nous les forumistes pouvons être assez fiers. Même si nous pouvons penser que cet entretien fait partie d'un plan communication qui ne doit rien au hasard, les diverses réactions sont remontées aux oreilles de FERY. C'est évident que sa volonté est de déminer. Il ne faut pas d'incidents ou manifestations hostiles lors de la réception des Girondins. Et pourtant je ne suis pas convaincu par ses réponses. Je l'ai écrit dans un autre post, cette affaire LEMINA va peser lourd dans l'avenir de notre club chéri. L. FERY, ancien élève d'HEC, à la tête d'un fond d'investissement basé à Londres mais qui a des ramifications sur l'ensemble de la planète (paradis fiscaux compris), Les merlus c'est fini, vive le FCL Ltd.
- Floflo
- P’tit Breizh
Mr Fery a pris la parole pendant presque 1 heure, avant qu'on puisse poser la première question. Après, il y a eu davantage d'échanges et de questions, même si le temps de parole était largement en faveur du président.
Ultras Lorient !
- 56_forever
- Habitué du Moustoir
Il vend un tout jeune espoir du club qui représentait l'avenir et refuse une offre a 10 millions € pour un autre qui partira l'année prochaine voir au mercato d'hiver alors qu"il fallait boucher un trou au niveau financier..pourquoi avoir attendu le dernier moment pour le faire?
Quand aux nouveaux joueurs venus,enfin certains,CG a souvent dit qu'il était pas au courant.
Et l'apéro?
Quand aux nouveaux joueurs venus,enfin certains,CG a souvent dit qu'il était pas au courant.
Et l'apéro?
Modifié en dernier par 56_forever le 12 sept. 2013, 22:47, modifié 1 fois.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
- Olivier
- Légende des Merlus
.Mais il vendra quand même le dernier jour du mercato pour ne pas avoir à vendre la saison suivante
Sauf si avant un joueur majeur a été vendu.
Enfin si j'ai bien compris, vendre est obligatoire et s'engage alors un jeu de roulette russe. Soit on arrive à vendre les transférables (cette année aucun n'a été sollicité), soit on vend un intransférable (cette année BEM aurait pu l'être) ou alors si cela bloque (comme cet été), on doit faire un choix si une offre est proposée pour n'importe lequel des joueurs. Bref, faire le bon choix est compliqué. Mais alors, et ce sera la leçon de tout cela, on évite de la ramener sur les réseaux sociaux ou alors on explique clairement la situation aux supps, comme Féry vient de le faire mais un peu trop tard. Enfin maintenant on saura à quoi s'en tenir pour la saison prochaine.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- menruz
- Merlus
Cà a le mérite de mettre au clair pas mal de choses sur le vrai équilibre financier du club, son investissement personnel.
Je persiste à penser que le transfert de Lemina était une connerie, coupe du monde ou pas.
Et le pret d'Azouni c'est quand même l'Om qui a communiqué sur l'option d'achat , bizarre cette affaire ...
Et puis faut dire à Loïc de ne pas avoir trop peur de la DNCG, un maillot d'Aliaidère devrait suffire à calmer les ardeurs du contrôleur en chef
On verra cet hiver si CG prolonge , dans le cas contraire, çà sera sans doute une seconde partie de saison un peu difficile ...
Je persiste à penser que le transfert de Lemina était une connerie, coupe du monde ou pas.
Et le pret d'Azouni c'est quand même l'Om qui a communiqué sur l'option d'achat , bizarre cette affaire ...
Et puis faut dire à Loïc de ne pas avoir trop peur de la DNCG, un maillot d'Aliaidère devrait suffire à calmer les ardeurs du contrôleur en chef
On verra cet hiver si CG prolonge , dans le cas contraire, çà sera sans doute une seconde partie de saison un peu difficile ...
Keep calm and carry on.
- Jérôme
- Merlus
Monologue puis questions/réponses (sans limite et c'est d'ailleurs lui qui est venu sur le terrain du financement de l'Espace FCL car "vous n'osez pas me poser la question").Georges Cleunay a écrit :une question de forme aussi : cette réunion, elle était organisée sur la forme d'un échange questions/réponses, ou bien s'agissait-il d'un monologue de Féry ?
Sur ta question / Lémina: son discours est de dire que le club compte beaucoup sur le centre de vie, que le but est bien d'emmener des jeunes pour former l'équipe pro (confiance à Le Bris, éducateurs, ...). Quelque part, toujours dans son discours, Lémina montre quand même une forme de réussite du travail mené même si ce sont bien les contraintes économiques et le scénario du Mercato (peu de départs "prévus", un mercato où ce sont essentiellement les meilleurs joueurs et les jeunes espoirs qui ont bougé et ont une valeur) qui ont amené cette décision.
Il justifie ça par le timing.56_forever a écrit :Il vend un tout jeune espoir du club qui représentait l'avenir et refuse une offre a 10 millions € pour un autre qui partira l'année prochaine voir au mercato d'hiver alors qu"il fallait boucher un trou au niveau financier..pourquoi avoir attendu le dernier moment pour le faire?
L'offre de BEM est venu en début de Mercato, d'autres joueurs étaient sur le départ... ça ne s'est pas fait... perdu.
- kisscool
- Habitué du Moustoir
Moi je dis, à la fin de la saison on vend Aliadière et BEM pour plus de 20M à eux deux et on est tranquil on équilibre les comptes pour les 4 prochaines saisons!
----> Dodo.
-
Merlus
- Légende des Merlus
Moyennement convaincu mais bon
Dire que BEM était intransférable , c'est un peu facile
Mr Fery a également dit qu'aucun joueur au FCL n'était intransférable au FCL. Qu'ils étudieraient les offres.
Et je crois qu'une offre de plus de 10 M€ pour un joueur blessé 6 mois et en dedans sur la poule retour, c'était surement une offre plus alléchante que celle de Lemina
Vous auriez pu lui demander comme allaient les amours avec Labrune
Il a refusé une offre pour Bourillon, faut qu'il se dise aussi qu'il ne revendra pas aussi cher des joueurs dont on veut se débarasser
Dire que BEM était intransférable , c'est un peu facile
Mr Fery a également dit qu'aucun joueur au FCL n'était intransférable au FCL. Qu'ils étudieraient les offres.
Et je crois qu'une offre de plus de 10 M€ pour un joueur blessé 6 mois et en dedans sur la poule retour, c'était surement une offre plus alléchante que celle de Lemina
Vous auriez pu lui demander comme allaient les amours avec Labrune
Il a refusé une offre pour Bourillon, faut qu'il se dise aussi qu'il ne revendra pas aussi cher des joueurs dont on veut se débarasser
Modifié en dernier par Merlus le 12 sept. 2013, 22:52, modifié 1 fois.
- footeux56
- Légende des Merlus
Une nouvelle qui pourrait être bonne, c'est la confirmation du prêt avec option d'achat de Larry Azzouni. CG semble l'apprécier (dixit LF) et cela pourrait être une bonne surprise (cf commentaires élogieux des forumistes marseillais sur le topic consacré à Larry Azzouni).
Les chiffres des transferts ont-ils été confirmés par LF ? 5 ME pour le transfert de Mario Lémina + arrivée d'Abdullah + prêt avec OA d'Azzouni ? Ou faut-il déduire l'achat d'Abdullah ? Auquel cas, combien resterait-il au club ?
Merci de vos réponses si vous les avez.
Les chiffres des transferts ont-ils été confirmés par LF ? 5 ME pour le transfert de Mario Lémina + arrivée d'Abdullah + prêt avec OA d'Azzouni ? Ou faut-il déduire l'achat d'Abdullah ? Auquel cas, combien resterait-il au club ?
Merci de vos réponses si vous les avez.
-
Kerz
- P’tit Breizh
Les propos de LF me plaise, mais je ne suis pas vraiment surpris. Si j'ai pris mes distances avec le forum depuis 2 semaines c'est en partie parce que je sentais que tout le monde allait me demander si j'étais le fils de LF (ce qui n'est pas le cas !), et je ne souhaitait faire un shitstorm inutile (surtout que vous n'aviez pas besoin de moi pour ça).
Il y a 2/3 points très intéressants, comme les 4 joueurs intransférables qui tranche avec le personne n'est intransférable qu'on nous a servi pendant le mercato. De plus je suppute qu'il y avait JA dedans, et là c'est limite comique vu qui c'est passé ! Mais bon c'est surement utile, mais de la communication pure, je n'aime pas spécialement ça. Barthelmé et Traoré les autres intransférables ?
Un point je trouve n'est pas assez développé c'est le financement de l'Espace FCL et surtout ce que ça va donné dans le futur. Qui sera le proprio au final ? Combien ça va coûter au club dans les années à venir ? C'est un point très important par rapport aux finances futures et on reste dans le flou.
J'avais émis des réserves après le refus des 10 M€ pour BEM à l'époque, et mon avis n'a pas changé. J'aurais préféré que BEM parte maintenant, son transfert aurait éponger le trou et nous aurions encore pu le remplacer ou trouver un bon 6 avec ce qu'il restait. Mais bon seul l'avenir nous dira si c'est vraiment une bonne chose. Peut-être dans un an nous le vendrons mieux, et nos milieux (Coutadeur, Azouni, Abdalah et Réale) vont se révéler et nous faire une bonne saison !
Les seules inconnues qui restent c'est le milieu pour cette saison et la prolongation de CG et KMP. Personne n'a posé de question d'ailleurs sur KMP ? C'était tout de même la priorité il y a 3 mois et toujours rien...
Il y a 2/3 points très intéressants, comme les 4 joueurs intransférables qui tranche avec le personne n'est intransférable qu'on nous a servi pendant le mercato. De plus je suppute qu'il y avait JA dedans, et là c'est limite comique vu qui c'est passé ! Mais bon c'est surement utile, mais de la communication pure, je n'aime pas spécialement ça. Barthelmé et Traoré les autres intransférables ?
Un point je trouve n'est pas assez développé c'est le financement de l'Espace FCL et surtout ce que ça va donné dans le futur. Qui sera le proprio au final ? Combien ça va coûter au club dans les années à venir ? C'est un point très important par rapport aux finances futures et on reste dans le flou.
J'avais émis des réserves après le refus des 10 M€ pour BEM à l'époque, et mon avis n'a pas changé. J'aurais préféré que BEM parte maintenant, son transfert aurait éponger le trou et nous aurions encore pu le remplacer ou trouver un bon 6 avec ce qu'il restait. Mais bon seul l'avenir nous dira si c'est vraiment une bonne chose. Peut-être dans un an nous le vendrons mieux, et nos milieux (Coutadeur, Azouni, Abdalah et Réale) vont se révéler et nous faire une bonne saison !
Les seules inconnues qui restent c'est le milieu pour cette saison et la prolongation de CG et KMP. Personne n'a posé de question d'ailleurs sur KMP ? C'était tout de même la priorité il y a 3 mois et toujours rien...
- Olivier
- Légende des Merlus
A ce mercato ci, Féry a joué et comme le dit Jérôme a perdu.
Rajouté à une comm' désastreuse, la barque est pleine.
Peut-être aussi un petit manque d'expérience et la chance qui a tourné ou un manque de vigilance après des 1ers mercatos pas trop mal réussis. Un jeune président qui apprend car il reste, on l'oublie parfois, jeune dans la fonction.
Mais restaurer la confiance passera par plus qu'une interview et puis le temps fera aussi son affaire. La gestion du cas Cg sera aussi très attendue et très révélateur. Mais féry a su ne pas insulter l'avenir. Il a commencé à poser des jalons.
Rajouté à une comm' désastreuse, la barque est pleine.
Peut-être aussi un petit manque d'expérience et la chance qui a tourné ou un manque de vigilance après des 1ers mercatos pas trop mal réussis. Un jeune président qui apprend car il reste, on l'oublie parfois, jeune dans la fonction.
Mais restaurer la confiance passera par plus qu'une interview et puis le temps fera aussi son affaire. La gestion du cas Cg sera aussi très attendue et très révélateur. Mais féry a su ne pas insulter l'avenir. Il a commencé à poser des jalons.
<--- CG saison 85/86
-
Eric56400
- Nouveau Merlu
Notre president en capitaine de navire est certainement en mission de communication et c est normal apres la houle de la fin du mercato. C'est lui le boss, et il assume ses decisions, et heureusement car durant la saison il y aura encore des soubresauts non privisibles, et il faut un capitaine sinon le navire fcl pourrait tanguer. Sur la com,il reconnait ss erreurs, il est vrai que sur twiter il se fait plus rare depuis cet episode. Je pense qu il faut oublier ce couac et tous les supporters se mobiliser pour soutenir notre equipe qui aura besoin de soutien. Je reste persuade qu une serie de bons resultats nous ferais oublier le couac a l inverse une serie de defaites serait inquietante. Nous en sommes pas la supportons et tous derriere notre equipe qui peux et cdrtainement nous fera encore vibrer !!!!!! Allez fcl
- hetfield
- Habitué du Moustoir
Tout d'abord merci à ceux qui font vivre .net, il permet aux membres de la communauté de s'exprimer sans censure et est apparemment légitime aux yeux de la direction du club. Merci de nous avoir représenté.
Il s'agit clairement d'une opération séduction avec sa dose de populisme mais elle était nécessaire pour le bien être du club. Si l'on en croit ce qui ressort de cet entretien, il y a surtout eu un problème de communication ce que que l'on peut considérer comme un gros raté pour ce sur-communiquant, il apprendra grâce à ça qu'il ne peut pas tout contrôler et s'en sortir avec une pirouette sur twitter.
Je me demande ce qu'il adviendra d'Areguian "le vacancier", lui le proche de Gourcuff, ce sujet à t-il été évoqué ?
Je ne capte vraiment pas cette proximité entre le coach et ce triste personnage.
J'ai envie de le croire et j'espère que ces évènements vont l'assagir.
Il s'agit clairement d'une opération séduction avec sa dose de populisme mais elle était nécessaire pour le bien être du club. Si l'on en croit ce qui ressort de cet entretien, il y a surtout eu un problème de communication ce que que l'on peut considérer comme un gros raté pour ce sur-communiquant, il apprendra grâce à ça qu'il ne peut pas tout contrôler et s'en sortir avec une pirouette sur twitter.
Je me demande ce qu'il adviendra d'Areguian "le vacancier", lui le proche de Gourcuff, ce sujet à t-il été évoqué ?
Je ne capte vraiment pas cette proximité entre le coach et ce triste personnage.
J'ai envie de le croire et j'espère que ces évènements vont l'assagir.
and justice for all...