[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Gandalf

Comment voulez-vous qu'il se sorte de ce guêpier ou il s'est fourré ?
1- Soit il reste sur sa position en affirmant que la vente de Lémina était indispensable pour l'équilibre financier du club et dans ce cas il admet implicitement qu'il a menti pendant de longues semaines sur la santé financière du FCL.
2- Soit il reconnait que la vente de Lémina n'était pas, comme il l'a annoncé sur les médias, vitale pour l'équilibre financier et dans ce cas il reconnait implicitement qu'il a menti sur la santé financière du FCL au moment de la vente et, plus grave, ne peut plus justifier l'urgence de cette vente.
Dans les deux cas il ne peut pas échapper au fait qu'il a menti !
La seule explication logique c'est qu'il ait voulu se la pêter devant Labrune en jouant au big boss qui fait ce qu'il veut ... seulement ça je le vois mal ravaler son égo en le reconnaissant ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Gandalf le 09 sept. 2013, 13:10, modifié 1 fois.
rikiki
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

Loic a pris (toutes!) les parties prenantes FCL de court avec sa grosse erreur de les choquer par surprise mais, ça aurait pu être bien pire... ainsi par exemple si il avait géré la FED : en prenant ainsi les gens par surprise il aurait déclenché le krach obligataire de 1994... et se serait donc auto-ruiné ses fonds Chenavari !
FCLgwen29
Habitué du Moustoir

Sansaï: c'est sévère de dire que je suis insultant envers d'autres forumistes.

Nous n'avons pas la même définition d'une insulte.
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
Fred
Légende des Merlus

nicolas a écrit :il a investi dans l'économie lorientaise
Est-on si certain de ça ? Je me suis laissé dire qu'il y avait des choses surprenantes (quoique, depuis la directive Bolkestein...) à voir sur le chantier de Kerlir pendant les jours fériés du printemps.
sansai
Habitué du Moustoir

joguy a écrit :Quel que soit que tu aies pu faire de bien, quand tu fais une bêtise tu répares (ou du moins tu fais profil bas, et tu montre que tu essaye) et là ça roule. Moi, je suis prêt à pardonner dans ces conditions.

Dans le cas de Loïc Féry, je lui reproche de ne même pas avouer avoir commis une grosse erreur. Il s'enfonce dans des arguments à 2 balles, et essaye de nous sensibiliser avec ses allusions à ses propres gamins. Sa com d'après mercato est même pire que celle qu'il a eu pendant !

Je suis désolé, mais quelqu'un qui sort la langue de bois juste après avoir fait une grosse bourde comme il a pu le faire ne mérite pas d'indulgence.

Qu'il change de com et après on verra.
:good:
Erwan
Administrateur

Fred a écrit :Est-on si certain de ça ? Je me suis laissé dire qu'il y avait des choses surprenantes (quoique, depuis la directive Bolkestein...) à voir sur le chantier de Kerlir pendant les jours fériés du printemps.
Le fameux plombier polonais ?!
Fred
Légende des Merlus

Pas forcément plombier et a priori pas polonais mais l'idée est là.
Ce genre de chose est parfaitement légale (sauf preuve du contraire) mais ça le fait moyen par rapport à un discours d'investissement local.
Frankky
Merlus

Y a beaucoup d'étrangers sur les gros chantiers. A Vannes des espagnols sont à l'oeuvre pour la construction d'une résidence, des polonais vivent dans des camping-car a coté de mon travail...

C'est devenu tout à fait ordinaire, pas de magouille à ce sujet a mon avis.

Et ces entreprises sont locales.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Fred
Légende des Merlus

Il n'est pas question de magouilles ou d'illégalité dans mes propos. Simplement de décalage entre la réalité et la communication.
Frankky
Merlus

J'avais bien compris Fred. Mais on en peut pas tenir Féry pour responsable si l'entreprise qui a obtenu le marché emploie des portugais, espagnols et roumain en main d'oeuvre.

Dans les faits, un gros chantier fait tourner l'économie locale, même si des ouvriers sont étrangers. Alors moins que si tout les employés étaient du coin, mais là ça devient impossible.

Le décallage entre la réalité et la communication, c'est tous les jours et dans tous les domaines. Sur ce coup on ne peut pas blâmer Féry.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
footeux56
Légende des Merlus

Gandalf a écrit :Comment voulez-vous qu'il se sorte de ce guêpier ou il s'est fourré ?
1- Soit il reste sur sa position en affirmant que la vente de Lémina était indispensable pour l'équilibre financier du club et dans ce cas il admet implicitement qu'il a menti pendant de longues semaines sur la santé financière du FCL.
2- Soit il reconnait que la vente de Lémina n'était pas, comme il l'a annoncé sur les médias, vitale pour l'équilibre financier et dans ce cas il reconnait implicitement qu'il a menti sur la santé financière du FCL au moment de la vente et, plus grave, ne peut plus justifier l'urgence de cette vente.
Dans les deux cas il ne peut pas échapper au fait qu'il a menti !
Complètement d'accord avec toi.

Qu'il ait menti en externe, à la limite si stratégiquement cela permettait de valoriser des transferts, passe encore. Le souci, c'est qu'il a menti à CG (et à l'ensemble des salariés du FCL).

C'est la raison pour laquelle le rapprochement entre LF et CG me paraît compromis.
malouema
Habitué du Moustoir

:sleep:
Féry, tu es méchant !
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Prendre des dividendes, c'est parfaitement autorisé, à condition que ça ne mette pas en difficulté l'entreprise, sinon cela peut représenter une faute de gestion.

Si LF décide de prendre des dividendes cela signifie qu'il considère que le FCL n'était pas en difficulté ; cela signifie donc qu'il considère qu'une revente obligatoire de joueurs tous les ans fait partie du business model.
Boycott Qatar 2022
Georges Cleunay
P’tit Breizh

footeux56 a écrit : Interrogeons-nous plutôt sur la com interne des Merlus et sur le "conseil" de certains agents de joueurs (CG dixit en parlant de Mario Lémina : en 1 heure, on lui avait retourné la tête).
L'agent de Lemina, c'est Ivan le Mée, qui veille aussi aux intérêts de Romain Alessandrini. Vu la manière dont ce dernier a animé l'actualité sportive du week-end, on peut penser qu'il n'y avait pas que Fery, qui avait besoin de faire du bénéfice pendant ce mercato... (Ledit Le Mée participe quelquefois à l'émission CFoot, il est assez fascinant, dans le genre rapace et visqueux : http://www.dailymotion.com/video/xo28ji ... -12_sport) )
sansai
Habitué du Moustoir

J'ai déjà écouté le discours d'un agent qui me plaît beaucoup, c'est Meïssa Ndiaye, agent notamment de William Vainqueur et Loïc Négo.

Ce Le Mée, dans cette histoire, il semble avoir servi l'intérêt du club (Féry, en l'occurrence, qui souhaitait vendre) plutôt que celui du joueur (qui souhaitait rester). Ce sont les pires.

Meïssa Ndiaye a un autre discours. Quand un joueur souhaite partir et qu'il pense que c'est une mauvaise idée mais qu'il ne peut pas le faire changer d'avis, il fait son boulot d'agent. Mais il a un discours très sain et on sent qu'avec lui, les joueurs sont en de bonnes mains.

C'est un peu le rôle du club aussi d'avoir un comportement à la hauteur vis-à-vis des agents. Utiliser un agent complaisant qui va favoriser les transactions, les bras de fer et compagnie, c'est se mettre une sacrée épine dans le pied pour la suite.
Féry fait un grave erreur en se mettant en cheville avec ce genre d'agents, à mon avis. Ça le sert cette fois, mais ça non plus c'est pas bon pour la suite.
Répondre
  • Informations