[Président] Loïc Féry
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Et pour douter de la véracité de ses paroles.... Il s'est grillé TOUT SEUL !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- fcl78
- Habitué du Moustoir
Le FCL n'a pas réussit à faire autrement que de traverser une crise apparemment majeure car pour un joueur, on aura un avant et un après LEMINA qui m'interroge et qui m'inquiète sur notre devenir. Depuis 2000 et la seconde remontée en ligue 1, le FCL et surtout CG met avant une équipe avec un schéma de jeu basé sur le collectif qui donne une identité unique dans le football professionnel.
CG est le créateur et liant de cette identité qu'il faut préserver coute que coute.
Je suis derrière CG à 100 % et quelque soit les enjeux financier ferry ne doit pas gagner en évinçant notre entraineur historique.
CG est le créateur et liant de cette identité qu'il faut préserver coute que coute.
Je suis derrière CG à 100 % et quelque soit les enjeux financier ferry ne doit pas gagner en évinçant notre entraineur historique.
- Y0u3n
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Kerlir appartient a une holding familial de Fery et le FCL verse un loyer.
- menruz
- Merlus
C'est bon arrête avec tes vannes You3n

Keep calm and carry on.
- merlusien
- Habitué du Moustoir
Je ne m'y connais pas en montage financier, ça me laisse tout de même un peu perplexe toute cette histoire. Surtout depuis que l'on connait désormais la véritable nature de LF.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
- FRR
- Habitué du Moustoir
Ca suffit maintenant. C'est le president et il a fait un choix. Point final. C'est lui le manager. Place au championnat avec des joueurs de talent ainsi que le staff. Il y en a marre de ces insultes permanentes. Le FCL existait avant Ferry et Gourcuff, il existe avec eux, il existera après. ALLEZ LORIENT
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
sansai
- Habitué du Moustoir
De mémoire, avant Gourcuff, il existait en DH, le FCL, et n'avait jamais connu la D1.
On peut difficilement distinguer l'institution FCL de Gourcuff. En tous cas c'est une distinction qui me laisse perplexe.
L'idée étant qu'évidemment, le FCL continuera à exister après Gourcuff. Mais comment ? Si c'est pour redevenir un club banal qui n'aura rien hérité des trente années de Gourcuff, qui va douloureusement se confronter à son potentiel financier et glisser avec pertes et fracas en L2 voire pire (parce que c'est bien beau de se structurer pour la L1, mais il faut y rester pour pouvoir assurer le train de vie financier ensuite), il y a de quoi s'inquiéter, même quand on est supporter du FC Lorient avant tout et ce quels que soient les hommes.
Non ?
A titre de comparaison, les 4 années de L2 du FC Nantes sous Kita, même si il y a eu des erreurs de gestion manifeste et des salaires complètement disproportionnés, ont coûté entre 10 et 20 M€ chaque année à Kita.
Est-ce que Féry est prêt à payer ça chaque saison que son club glissera en L2 et n'arrivera pas à remonter (ce qui est bien plus compliqué que de se maintenir en L1) ?
Et si il refuse de payer ou ne peut pas le faire, qu'est-ce qui va se passer ?
Il faut bien comprendre que si le FCL n'est pas immunisé contre la L2 avec Gourcuff, il le sera encore moins sans...
On peut difficilement distinguer l'institution FCL de Gourcuff. En tous cas c'est une distinction qui me laisse perplexe.
L'idée étant qu'évidemment, le FCL continuera à exister après Gourcuff. Mais comment ? Si c'est pour redevenir un club banal qui n'aura rien hérité des trente années de Gourcuff, qui va douloureusement se confronter à son potentiel financier et glisser avec pertes et fracas en L2 voire pire (parce que c'est bien beau de se structurer pour la L1, mais il faut y rester pour pouvoir assurer le train de vie financier ensuite), il y a de quoi s'inquiéter, même quand on est supporter du FC Lorient avant tout et ce quels que soient les hommes.
Non ?
A titre de comparaison, les 4 années de L2 du FC Nantes sous Kita, même si il y a eu des erreurs de gestion manifeste et des salaires complètement disproportionnés, ont coûté entre 10 et 20 M€ chaque année à Kita.
Est-ce que Féry est prêt à payer ça chaque saison que son club glissera en L2 et n'arrivera pas à remonter (ce qui est bien plus compliqué que de se maintenir en L1) ?
Et si il refuse de payer ou ne peut pas le faire, qu'est-ce qui va se passer ?
Il faut bien comprendre que si le FCL n'est pas immunisé contre la L2 avec Gourcuff, il le sera encore moins sans...
- Jérôme
- Merlus
L'ère de la suspicion généralisée étant de mise depuis lundi soir, j'ai besoin d'éclaircissements face à deux vérités énoncées sur le forum:
- Est-on certain que l'Espace FCL appartient (peu importe le montage) à Féry? Auquel cas, n'est pas tout simplement lié au fait que le FCL lui appartient à 100%?
- Est-on certain qu'il a été dit que la vente de Koscielny servait à financer le projet (j'avais de mon côté entendu parler d'un prêt sur une très longue durée)?
- Est-on certain que l'Espace FCL appartient (peu importe le montage) à Féry? Auquel cas, n'est pas tout simplement lié au fait que le FCL lui appartient à 100%?
- Est-on certain qu'il a été dit que la vente de Koscielny servait à financer le projet (j'avais de mon côté entendu parler d'un prêt sur une très longue durée)?
-
sansai
- Habitué du Moustoir
Ça, ça vaut seulement sous deux conditions :Jérôme a écrit :- Est-on certain que l'Espace FCL appartient (peu importe le montage) à Féry? Auquel cas, n'est pas tout simplement lié au fait que le FCL lui appartient à 100%?
1°) il a financé Kerlir entièrement de sa poche. Sinon, c'est de l'abus de bien social, quelque soit la part du capital du FCL qu'il détient (provisoirement).
OU
2°) La société qui détient Kerlir fait partie d'une holding qui détient aussi le FCL, et quand Féry revend le club, il vend la holding dans son entièreté, exploitation de Kerlir comprise.
Toute situation où le FCL aurait financé tout ou partie de la construction du centre de Kerlir et où Kerlir rentrerait dans le patrimoine de la famille Féry serait un parfait foutage de gueule et un abus de bien social caractérisé, d'autant plus avec les supposées difficultés du FCL à se financer sans vendre Lemina dans les conditions qu'on sait.
-
moly
- Habitué du Moustoir
Salut,
Pour répondre à sansai j'ai bien l'impression que lors du lundi noir FERY a tué la poule aux œufs d'or...en Europe deux entraîneurs ou managers se dégageaient avec des demandes de joueurs raisonnables : CG et WENGER.
Pour ces deux personnes, chaque joueur acheté doit pouvoir amener sportivement et être en mesure de pérenniser le club sans mettre la structure en péril économiquement...
Allez Lorient avec CG..
Pour répondre à sansai j'ai bien l'impression que lors du lundi noir FERY a tué la poule aux œufs d'or...en Europe deux entraîneurs ou managers se dégageaient avec des demandes de joueurs raisonnables : CG et WENGER.
Pour ces deux personnes, chaque joueur acheté doit pouvoir amener sportivement et être en mesure de pérenniser le club sans mettre la structure en péril économiquement...
Allez Lorient avec CG..
-
sansai
- Habitué du Moustoir
(et je passerai sur le fait que j'aurais largement préféré que Kerlir soit financé et exploité à 100% par les collectivités locales. Je préfère qu'un club multi-millionnaire paie des taxes et des loyers aux collectivités locales plutôt que d'enrichir quelqu'un qui peut déjà se targuer d'un patrimoine de 300 millions d'euros. Mais ça, c'est pour pinailler, mon côté un peu gaucho sans doutes.)
- malouema
- Habitué du Moustoir
On est bien d'accord, ce qui est reproché à Loïc Féry est le transfert de Lémina. A lire certains, on dirait qu'il s'est enfui avec la caisse sans laisser d'adresse. Oh, faudrait un peu se calmer là.
Féry, tu es méchant !
- Y0u3n
- P’tit Breizh
D'après un forumeur, qui avait mis le lien, Kerlir est financé à 100% par un holding avec le père de Loic Ferry.
Donc non, ce n'est pas une blague (je mets un smiley à la con ou je le précise quand c'est une blague).
Un montage classique que je réalise souvent pour des clients à savoir une holding séparé de l'entreprise (meme si détenus à 100%) pour créer des charges de loyer a l'entreprise qui paie moins d'impots, et avoir un patrimoine a titre particulier, qui a donc une fiscalité différente.
Deux possibilités, Fery voudra garder le complexe lors de la revente du club (il ne le gardera pas jusqu'a ses 60 piges faut pas déconner, il le revendra quand il aura augmenté suffisament sa valeur.)
Soit il revend Kerlir en meme temps, ce qui lui fait diminuer la fiscalité sur l'operation car Kerlir ne rentrera pas dans la valorisation du FCL qui subit une imposition forte dans la revente contrairement a la plus value sur patrimoine immobilier.
Soit il garde Kerlir pour continuer à gagner des loyers.
Mais il est pas con, il gardera pas le complexe, car ca serait prendre le risque que le FCL ne veuillent plus honorer le bail a son terme et se retrouver avec des terrains qui ne servent à rien.
Donc en gros, le FCL lui remboursera son emprunt pour Kerlir avec des loyers, mais il revendra a terme Kerlir avec, quitte à lotter le tout pour garder les hotels, mais meme la j'ai un doute.
Donc non, n'hurlez pas après lui sur ce coup là, si c'est a part du FCL c'est fortement lié, et le futur acquéreur (compter une bonne dizaine d'année encore le temps d'amortir l'investissement pour Fery) ne voudra pas reprendre le FCL sans Kerlir.
Par contre ca pose la question des encaissements de Gameiro et Kos. Et ca legitimise l'hypothèse qu'on est obligé de vendre pour finir l'année dans le vert. Et que nos recettes classiques (TV + Produits derivés + Entrée) ne suffisent pas à payer transfert + masse salariale.
Mais ce qui veut dire qu'on a un gros probleme. Parce que les salaires ne sont pas mirobolants non plus chez nous.
Donc non, ce n'est pas une blague (je mets un smiley à la con ou je le précise quand c'est une blague).
Un montage classique que je réalise souvent pour des clients à savoir une holding séparé de l'entreprise (meme si détenus à 100%) pour créer des charges de loyer a l'entreprise qui paie moins d'impots, et avoir un patrimoine a titre particulier, qui a donc une fiscalité différente.
Deux possibilités, Fery voudra garder le complexe lors de la revente du club (il ne le gardera pas jusqu'a ses 60 piges faut pas déconner, il le revendra quand il aura augmenté suffisament sa valeur.)
Soit il revend Kerlir en meme temps, ce qui lui fait diminuer la fiscalité sur l'operation car Kerlir ne rentrera pas dans la valorisation du FCL qui subit une imposition forte dans la revente contrairement a la plus value sur patrimoine immobilier.
Soit il garde Kerlir pour continuer à gagner des loyers.
Mais il est pas con, il gardera pas le complexe, car ca serait prendre le risque que le FCL ne veuillent plus honorer le bail a son terme et se retrouver avec des terrains qui ne servent à rien.
Donc en gros, le FCL lui remboursera son emprunt pour Kerlir avec des loyers, mais il revendra a terme Kerlir avec, quitte à lotter le tout pour garder les hotels, mais meme la j'ai un doute.
Donc non, n'hurlez pas après lui sur ce coup là, si c'est a part du FCL c'est fortement lié, et le futur acquéreur (compter une bonne dizaine d'année encore le temps d'amortir l'investissement pour Fery) ne voudra pas reprendre le FCL sans Kerlir.
Par contre ca pose la question des encaissements de Gameiro et Kos. Et ca legitimise l'hypothèse qu'on est obligé de vendre pour finir l'année dans le vert. Et que nos recettes classiques (TV + Produits derivés + Entrée) ne suffisent pas à payer transfert + masse salariale.
Mais ce qui veut dire qu'on a un gros probleme. Parce que les salaires ne sont pas mirobolants non plus chez nous.
- Chawax
- Administrateur
C'est le gros problème qu'ont quasiment tous les clubs de Ligue 1.Y0u3n a écrit :Mais ce qui veut dire qu'on a un gros probleme. Parce que les salaires ne sont pas mirobolants non plus chez nous.
-
- Informations
-