Je ne pense pas qu'il va se risquer à refaire le même coup avec Maxime.... quoique !!!!!
[Président] Loïc Féry
-
Gandalf
Mais non, c'est le contraire !Il dit qu'ils avaient fait une liste de joueurs transférables d'où étaient exclus les cadres et les jeunes prometteurs comme Lémina ( pour lui c'est raté
) et Barthelmé !
Je ne pense pas qu'il va se risquer à refaire le même coup avec Maxime.... quoique !!!!!

- sly56
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Autant pour moi j'avais pas compris ça au départ...

-
PICOCHA56
- Nouveau Merlu
Le président Fery vient de faire sa première grosse bourde...sportive et " marketing ".
ET sans doute financière à moyen terme...
Lors de sa prise de fonction, l ancien président cherchait un repreneur..
L Fery s est présenté (après avoir échoué à Nice) et a convaincu CG de rester en argumentant
sur son rôle élargi et la construction de l espace FCL...
Mais L Fery est un homme d-affaire qui a senti le bon coup..il a racheté le club a faible prix
Combien a t il investi personnellement ??
N oublions pas les gros transferts des dernières années : gameiro, kos, ciani,
et récemment romao, mvuemba, corgnet, emeghara... qui ont quand même permis de
consolider les finances et payer une partie du centre de kerlir...
Son argument des comptes équilibrés( avec des droits tv en hausse ), comme bcp je pense que c est de la flute !! Car sinon il aurait vendu Alliadiere, Traoré ou BEM depuis longtemps...
C est l actionnaire, c est le patron ? oui mais un patron ne peut pas faire tourner sa boutique
s il n est pas bien entouré... et présent dans son " entreprise "...
mais le fcl vit aussi avec son public, ses supporters ( billets, maillots...)
Enfin je pense qu il a envie de briller au niveau fédéral..donc être sympa avec Aulas et Labrune
peut l aider à monter dans la hiérarchie des instances du foot professionnel...
Et devenir un acteur important du foot francais..
Maintenant son apport est important pour aider le club à grandir..mais pas comme cela...
ET sans doute financière à moyen terme...
Lors de sa prise de fonction, l ancien président cherchait un repreneur..
L Fery s est présenté (après avoir échoué à Nice) et a convaincu CG de rester en argumentant
sur son rôle élargi et la construction de l espace FCL...
Mais L Fery est un homme d-affaire qui a senti le bon coup..il a racheté le club a faible prix
Combien a t il investi personnellement ??
N oublions pas les gros transferts des dernières années : gameiro, kos, ciani,
et récemment romao, mvuemba, corgnet, emeghara... qui ont quand même permis de
consolider les finances et payer une partie du centre de kerlir...
Son argument des comptes équilibrés( avec des droits tv en hausse ), comme bcp je pense que c est de la flute !! Car sinon il aurait vendu Alliadiere, Traoré ou BEM depuis longtemps...
C est l actionnaire, c est le patron ? oui mais un patron ne peut pas faire tourner sa boutique
s il n est pas bien entouré... et présent dans son " entreprise "...
mais le fcl vit aussi avec son public, ses supporters ( billets, maillots...)
Enfin je pense qu il a envie de briller au niveau fédéral..donc être sympa avec Aulas et Labrune
peut l aider à monter dans la hiérarchie des instances du foot professionnel...
Et devenir un acteur important du foot francais..
Maintenant son apport est important pour aider le club à grandir..mais pas comme cela...
-
fctouriste
- P’tit Breizh
Mais bien sur que nous sommes comme des clients, mais apres le commerce où tu as tes habitudes, s'il fait une erreur, tu vas lui laisser une chance? ou tu vas t'enflammer à demander la fermeture. Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce qui s'est passé dimanche, je dis que je le comprend en me mettant de son point de vue.jo.lorientois a écrit :
Rectification :
Nous ne sommes pas les clients du club mais encore des supporters du FCL ....
Par contre , si tu conçois tout en terme commercial , ( ce qui se comprend , vu ton métier ....) un commerçant sans clients n est rien ....
Essaie donc de faire tourner ton restaurant si les clients refusent ta mentalité tu risques de fermer boutique plus rapidement que tu ne le crois ....
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils avaient pas besoin de vendre un joueur cher, mais plusieurs pas cher pour baisse la masse salariale. Alors quand 5 heures avant on lui a proposé ca , il n'a " pas eut le choix".
Le club cherche de l'argent partout, pour faire fonctionner ou demarrer le nouveau centre de formation.
De plus j'imagine que LF à fait comme tout président de club, il sait rembourser son investissement.
C'est une entreprise qu'il faut faire tourner sinon ca donne Le Mans, Strasbourg, Grenoble entre autre.
Mais je le repete , je deplore la facon dont cela a été fait bien que nous ne connaissons pas tout les tenants et aboutissants. Perso , je sais que le club ne comunique pas tout les chiffres sinon certains feraient des bons. Seul la presse, dis ce qu'elle veut de la façon qu'elle veut.
- Merlu56
- Habitué du Moustoir
un exemple d'un autre club où le discours du président a du mal à passer
http://www.sofoot.com/le-drole-de-merca ... 72772.html
http://www.sofoot.com/le-drole-de-merca ... 72772.html
- Chawax
- Administrateur
Pourquoi parler de la presse ? Les tweets de Loïc Féry, il les a sortis tout seul comme un grand, non ? C'est lui et lui seul qui par sa communication a trompé tout le monde. Et c'est cette incohérence entre sa communication et ses actes qui lui est reprochée. Personne ne lui reproche évidemment de chercher à équilibrer les comptes. Si les supporters savaient que le club avait besoin de vendre pour équilibrer ses comptes cet été, le départ de Lemina serait moins mal passé. Mais il a fait croire le contraire ... Et pas qu'à nous apparemment puisque Gourcuff a découvert la nécessité de vendre un cadre seulement dimanche.
-
fctouriste
- P’tit Breizh
Oui tu as le droit, heureusement que tu n'es que supporter de Lorient ( et encore!!), imagine à Lyon en ce moment, le stade va se vider. Si tu t'en va des qu'une chose ne te plait pas, tu dois vite changer tes habitudes de vies en regle générale.Supermerlu a écrit :Parfait, donc tu comprendras qu'en bon client, j'ai le DROIT de m'enlever des listes de la "clientèle" du Féry Club de Lorient !!!![]()
Et je pense que pour la saison prochaine... Je ne vais pas être le seul !!!
Je suis pas ici pour me fair el'avocat du diable, mais pèse le positif et le négatif de ce qu'il a fait et continue de raler après.
-
fctouriste
- P’tit Breizh
Je parle de la presse, et notament Ouest France, pour son attitude dimanche soir.
-
fctouriste
- P’tit Breizh
Je rajouterais juste que CG a réagit par la colere sur le transfert mais n'a rien dit depuis pour contredire les déclarations du président. Ca, ca ne froisse personne. Il faut arreter de prendre mot pour mot tout et se certain ici, en savent plus que d'autre sur ce qui se passe à certain moment, mais ne sont pas " des stars" du forum à il sont juste parcourus mais pas lu
-
sansai
- Habitué du Moustoir
Il me semble que Gourcuff a un boulot à accomplir sur le terrain, et probablement pas le même goût pour twitter et la comm' que son président.fctouriste a écrit :Je rajouterais juste que CG a réagit par la colere sur le transfert mais n'a rien dit depuis pour contredire les déclarations du président.
Si c'est pour partir en guerre dans la presse avec son président, autant démissionner tout de suite.
D'autant que, je te cache pas que le débat est légèrement déséquilibré par le fait qu'un des deux a le doigt sur le bouton rouge.
Un peu de bon sens.
- menruz
- Merlus
Pas la peine de nous inonder de messages non plus.
On comprend à peu près ta position , pas de soucis.
Allez là dessus bon dodo
Allez là dessus bon dodo
Keep calm and carry on.
-
fctouriste
- P’tit Breizh
désolé de ne pouvoir m'exprimer que très rarement et à certaines heures, ma position elle est neutre car je pense que chacun à ses tords mais je ne bois pas les parole de CG comme beaucoup malgré que je sois très reconnaissant de se qu'il a fait, et j'espère continuera de faire. J'essaye juste de comprendre et d'exprimer une contre opinion. Bientôt si un joueur se blesse ca sera la faute à LF? c'est très français de critiquer les plus hauts placésmenruz a écrit :Pas la peine de nous inonder de messages non plus.
Allez là dessus bon dodo
-
jo.lorientois
- Habitué du Moustoir
Là tu m ouvres la porte pour bien te montrer qu en cas de conflit avec un taulier je vais voir ailleurs après lui avoir dit tout ce que je pensais de lui ....fctouriste a écrit :Mais bien sur que nous sommes comme des clients, mais apres le commerce où tu as tes habitudes, s'il fait une erreur, tu vas lui laisser une chance? ou tu vas t'enflammer à demander la fermeture. Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce qui s'est passé dimanche, je dis que je le comprend en me mettant de son point de vue.jo.lorientois a écrit :
Rectification :
Nous ne sommes pas les clients du club mais encore des supporters du FCL ....
Par contre , si tu conçois tout en terme commercial , ( ce qui se comprend , vu ton métier ....) un commerçant sans clients n est rien ....
Essaie donc de faire tourner ton restaurant si les clients refusent ta mentalité tu risques de fermer boutique plus rapidement que tu ne le crois ....
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils avaient pas besoin de vendre un joueur cher, mais plusieurs pas cher pour baisse la masse salariale. Alors quand 5 heures avant on lui a proposé ca , il n'a " pas eut le choix".
Le club cherche de l'argent partout, pour faire fonctionner ou demarrer le nouveau centre de formation.
De plus j'imagine que LF à fait comme tout président de club, il sait rembourser son investissement.
C'est une entreprise qu'il faut faire tourner sinon ca donne Le Mans, Strasbourg, Grenoble entre autre.
Mais je le repete , je deplore la facon dont cela a été fait bien que nous ne connaissons pas tout les tenants et aboutissants. Perso , je sais que le club ne comunique pas tout les chiffres sinon certains feraient des bons. Seul la presse, dis ce qu'elle veut de la façon qu'elle veut.
Les troquets il y en a partout et cela ne me gêne pas de ne plus retourner dans celui d un gros c.n même si je dois marcher 10 minutes de plus ....
Il ne fera pas faillite et moi je n aurai plus à voir sa sale tronche ....
Et ce n est pas à 60 piges que je vais changer ...
-
fctouriste
- P’tit Breizh
Ba change de club, que veux tu? si tu pouvais prendre certains avec toi ca ferais du bien de plus entendre certains dans les tribunes
- menruz
- Merlus
On peut pas, çà fait trop de route, au prix du gazoil ....
et pis j'ai mon nom sur mon siège, je fais comment je pars avec ?
t'es marrant toi
et pis j'ai mon nom sur mon siège, je fais comment je pars avec ?
t'es marrant toi
Keep calm and carry on.