[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
jeff
P’tit Breizh

Mis à part le fait que le cas Lemina c'était la grande braderie du mercato et qu'il aurait certainement pu le vendre plus cher à la fin de la saison, c'est surtout toute la politique et l'image du club qui prend une grosse baffe avec ce transfert.

Toute la philosophie du club réduite à néant en un transfert.

Et ce transfert va peut-être aussi laisser des traces au niveau de l'équipe première car il me semble qu'il y a des joueurs qui souhaitaient vraiment partir cet été.
Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
KLOAR
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Jeff 9 H58
...il me semble qu'il y a des joueurs qui souhaitaient vraiment partir cet été.

Et c'est sans doute là l'une des explications principales de ce problème Lémina.
Des joueurs comme Jouffre et Bourillon n'ont pas trouvé preneur. D'où un problème de masse salariale excessive qu'il a fallu gérer.
Lorient Poil aux dents
Habitué du Moustoir

KLOAR a écrit :D'où un problème de masse salariale excessive qu'il a fallu gérer.
Et ça se règle en prenant 1 joueur en plus (-1 + 2) ? :?
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

fctouriste a écrit :Moi je l'ai écouté, il y a une chose sur laquelle il a entièrement raison. C'est lui le patron. ...
Certes... Mais dans cette histoire il s'est plus comportée comme un financier (défaut professionnel ??? :mrgreen: ) que comme un actionnaire/propriétaire de club !!!

Si le club a des soucis financier... N'est-ce pas à l'actionnaire de mettre de sa poche plutôt que de faire un choix sportivement mauvais ???(on perd un jeune qui connait parfaitement le système de CG pour 2 (peut-être talentueux) mais qui vont mettre du temps pour l'imprimer...)..
Sans parler qu'un certains nombre des joueurs qui peuvent dépanner à ce poste du millieu seront libre de partir la saison prochaine... Donc il faudra encore et toujours reconstruire... alors que Lémina aurait du confirmer cette saison pour exploser dans 2 ans !!!

Sans parler de l'image désastreuse que cela à renvoyer... L'image si importante pour notre cher président...

Enfin bref, quand on a 130 milions de fortune personnelle... On peut mettre les 5 millions qui manque...
Là, LF préfére faire porter sur le "sportif" le poids de soucis financier (au risque de créer un crise) .. Par contre quand il y a des dividendes... Je ne doute pas que c'est pour sa poche.
Principe simple du libéralisme : Mutuialiser les pertes et privatiser les bénéfices .....

fctouriste a écrit : Après nous ne sommes que des " clients" du club, mais si la matière première évolue ( les joueurs ) et que nous sommes moins contents, on ira toujours, car la passion pour le club, le jeu ( je me réfère à la cuisine ) reste la même. avec le même chef à la baguette.. ...
Parfait, donc tu comprendras qu'en bon client, j'ai le DROIT de m'enlever des listes de la "clientèle" du Féry Club de Lorient !!! :wink:
Et je pense que pour la saison prochaine... Je ne vais pas être le seul !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
merlufou
Habitué du Moustoir

Excellent article de David.
Maintenant, après quelques jours de colère, je me demande pourquoi elle est si grande.
Est-ce juste parce qu'on brade, contre toute logique sportive, un joueur devenu le symbole de la formation lorientaise et qui ne demandait qu'à être façonné par CG ? Ou est-ce aussi parce qu'on attendait tellement plus de ce mercato ? Il est où ce N° 6 qui nous fait défaut ? Qu'en est-il du mirage Y Gourcuff ? et j'en passe...
Moi lundi soir, comme beaucoup, j'attendais un plus et j'ai pris un gros moins dans la g...
Merci Christian...
Forgeron
Légende des Merlus

Et voilà Labrune qui vient à la rescousse de son "ami" Féry ........

http://pro.footeo.com/france/04-septemb ... fery-31139
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
menruz
Merlus

Parfait l'article de David.
Il représente la position de la très grande majorité des supporters de Lorient.
Cà évitera à LF de lire les milliers de messages pour avoir notre position
Keep calm and carry on.
Forgeron
Légende des Merlus

Je retiens que dans la COM' de LF sur cette "affaire" (site Off + radio) à aucun moment il ne critique CG sur le fond... Ses critiques par contre vont sur la forme (ha l'image..... :mrgreen: !!) puisque cela "aurait dû rester en interne au club !!! "...

Par contre dans ses propos CG évoque la possibilité que le transfert de Lémina cache quelque chose (copinage avec Labrune ???)... Or là encore silence radio et aucun démentis !!! :roll:
Chawax
Administrateur

menruz a écrit :Il représente la position de la très grande majorité des supporters de Lorient.
Cà évitera à LF de lire les milliers de messages pour avoir notre position
Et sans tomber dans les insultes et les clichés en plus :good:
razorback
Modérateur

Effectivement ,un très bel article de David qui résume parfaitement bien la situation :clap: ,un grand merci aussi à ses enfants pour le coup de main dans l'écriture et l’orthographe :mrgreen: .

Tain ,je sens que je vais prendre au prochain match :lol:
lolo_56
Modérateur

Voilà la solution à notre problème: :grin:

Image

Merci à @GuillaumeTC sur Twitter.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Forgeron
Légende des Merlus

Oh putaing.... on dirait un penis tous ridé (une vrai tête de gland) !!! :mrgreen:

Je préfère 1000 fois CG avec les cheveux !!!!
Erwan
Administrateur

Ho my dog :mrgreen:

Je l'ai balancée sur FB
razorback
Modérateur

c'est terrible ,je ne vais pas dormir cette nuit :ké?:
56_forever
Habitué du Moustoir

Un androïde :mrgreen:

Comme quoi,ce transfert de Lemina était pas pour équilibrer les comptes,puisque Karaboué était transféré aux environs de deux millions€, joueur que Fery a essayé d'avoir a la dernière minute...
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Répondre
  • Informations