Merlu56 a écrit :les périodes Couédel, Jégouzo, Le Mentec n'étaient guère reluisantes non plus !
on ne va pas refaire l'histoire
Tout à fait d'accord, et je pense que c'était meme pire pour certaines histoires fumeuses... A l'instant T, c'est quand meme une sacrée histoire. A ranger dans l'album noir du FCL.
Merlu56 a écrit :
aucun investisseur censé ne s'attend à faire des "ROI" de folie sur un club de football sauf à en acheter un dans les divisions inférieurs et à en faire un club jouant l'europe régulièrement
l'investissement dans un club de football c'est pour assouvir une passion ou pour avoir "un joujou"
Pas d'accord. Le prix du club a été largement sous évalué. C'est du business, tu achètes un jour J et tu espères revendre avec une plus value à J+ X
Si le proprio actuel venait à revendre le club aujourd'hui, la plus value ne serait pas minime.
Il a réussi à faire de Lorient un club avec une visibilité importante qui intéresse les médias et c'est tant mieux. Tout cela a une valeur marchande.
Merlu56 a écrit :en tout cas ce transfert surprise de Lémina n'a quasi aucune justification logique
et là on peut remercier ce nouveau culte de la communication à outrance (les tweets par ex) où l'émetteur du message ne se donne même pas la peine d'assurer une cohérence entre ses propos et les actes
comment est-il possible d'émettre plusieurs fois des messages de bonne santé financière au FCL depuis juin 2013 pour terminer par vendre la "jeune pépite" du club au dernier jour du mercato ?
La teneur du contrat en lui meme n'est pas connu du grand public mais seulement des intéréssés. Il y a quelques années, Baky était parti à Nice avec un petit astérix en bas de la page qui disait qu'une personne toucherait un pourcentage sur les prochains montants de transfert du joueur... Rien ne dit que ce n'est pas le cas aussi ici. Ou il y a d'autres montages possibles, perso, je ne me mouille pas, je ne connais pas le dossier.
Merlu56 a écrit :la sincérité est une des valeurs cardinales dans le businness et notamment dans le business des hedge funds que LF connaît bien
bizarrement il n'a pas l'air de mettre en pratique cette valeur quand il s'agit de son "joujou" football
Mouais, pas possible que la sincérité soit une valeur de la City, surtout à en croire toutes les affaires en cours dans le monde de la Finance.
Au plaisir,
Looping