Ce qui nous sauve depuis quelques années, ce sont les gros transferts type Koscielny, Gameiro... Qui sont peut-être échelonnés. Quand vous regardez les comptes de la DNCG, c'est le total des mutations qui nous sauve, le total "hors mutation" est négatif
[Président] Loïc Féry
-
juliendu561
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
On a les comptes dans le rouge 
Ce qui nous sauve depuis quelques années, ce sont les gros transferts type Koscielny, Gameiro... Qui sont peut-être échelonnés. Quand vous regardez les comptes de la DNCG, c'est le total des mutations qui nous sauve, le total "hors mutation" est négatif
- renoir15
- Merlus
Si vous allez sur SOCIETE.COM et que vous tapez Denis ou Loïc FERY, 3 entités commerciales apparaissent dont deux ayant dans leur libellé KERLIR.
Si quelqu'un s'y connait en montage financier, il pourrait peut-être éclairer la lanterne de beaucoup d'entre nous qui doute de la sincérité sportive de l'actuel président.
Si quelqu'un s'y connait en montage financier, il pourrait peut-être éclairer la lanterne de beaucoup d'entre nous qui doute de la sincérité sportive de l'actuel président.
-
Schev
- Légende des Merlus
Toujours aucune communication de la soumise de Labrune??
Allez Loïc, assume un peu. A moins que tu ne sois occupé à faire le ménage chez Aulas ou descendre les poubelles de Nasser?
Renoir15 a raison, il faut nous intéresser davantage aux activités financières de Féry. Objectif: le bouter hors de chez nous
Allez Loïc, assume un peu. A moins que tu ne sois occupé à faire le ménage chez Aulas ou descendre les poubelles de Nasser?
Renoir15 a raison, il faut nous intéresser davantage aux activités financières de Féry. Objectif: le bouter hors de chez nous
-
croixniv
- Nouveau Merlu
@renoir
a mon avis, 4 millions ca pese pas grand chose vu les actifs sous gestion du Hedge Fund de Loic Fery. Donc moi le coup de la malhonnetete viscérale, j'y crois pas. Si tu veux creuser, faudrait plutot regarder sous l'angle chenavari gererait des actifs du family office de la famille LD, mais du coup, l'opération lemima parait assez mineure vu l'importance du patrimoine. Et ca serait assez grave comme accusation, type acte anormal de gestion ou ABS. Improbable et hors de proportion.
(j'en sais rien mais) je pense qu'il a voulu equilibré les comptes, qu'il devait cendre un joueur, et le seul ayant une valeur marchande significative c'était Lemima, hélas pour nous et quintuple hélas pour Gourcuff.
Alea jacta es. De profundis.
a mon avis, 4 millions ca pese pas grand chose vu les actifs sous gestion du Hedge Fund de Loic Fery. Donc moi le coup de la malhonnetete viscérale, j'y crois pas. Si tu veux creuser, faudrait plutot regarder sous l'angle chenavari gererait des actifs du family office de la famille LD, mais du coup, l'opération lemima parait assez mineure vu l'importance du patrimoine. Et ca serait assez grave comme accusation, type acte anormal de gestion ou ABS. Improbable et hors de proportion.
(j'en sais rien mais) je pense qu'il a voulu equilibré les comptes, qu'il devait cendre un joueur, et le seul ayant une valeur marchande significative c'était Lemima, hélas pour nous et quintuple hélas pour Gourcuff.
Alea jacta es. De profundis.
- menruz
- Merlus
Cà mettrait un peu plus de cohérence dans les faits effectivementcroixniv a écrit :Si tu veux creuser, faudrait plutot regarder sous l'angle chenavari gererait des actifs du family office de la famille LD, mais du coup, l'opération lemima parait assez mineure vu l'importance du patrimoine.
Keep calm and carry on.
-
Gandalf
Les entreprises liées au FCL et à FERY Loïc et Denis... chacun peut se faire son idée !!!
https://www.infogreffe.fr/societes/rech ... prise.html
- Ly Caen Oriant
- P’tit Breizh
vérifiez si quelqu'un n'as pas non plus des "actions" à Kerpape, vu le nombre de blessés 
Ils étaient une équipe de copainnns et quand ils rentraient tous sur le terrainnn, résonnait ce refrain plein d'entrainnn, qui nous venait des gradinnns !
Allez Allez les merlus, Allez Allez les merlus...
Allez Allez les merlus, Allez Allez les merlus...
-
ExLorientais
- Nouveau Merlu
Ce qui est marrant c'est que cette gestion désastreuse éclate au regard de tous aujourd'hui mais que ce non respect pour les supporters, pour les joueurs et les administratifs existe depuis les premières semaines après l'arrivée du Team Féry. Ce coup ci, ça touche CG donc tout le monde en parle (et tant mieux d'ailleurs).
- phil
- P’tit Breizh
Tu veux dire que Fery a financé le centre de formation par ses fonds propres, et que le club lui verse maintenant une location ? Pendant combient de temps cela est-il prévu ?Looping a écrit :Et vu que le FCL est pieds et mains liés à la location du centre de formation Loic Fery, peut importe ce qui se passe à l'avenir, il va y avoir de la redevance dans l'air.
Le présent est imparfait, le passé n'est pas si simple, et le futur est toujours conditionnel !
- Merlu56
- Habitué du Moustoir
les périodes Couédel, Jégouzo, Le Mentec n'étaient guère reluisantes non plus !
on ne va pas refaire l'histoire
aucun investisseur censé ne s'attend à faire des "ROI" de folie sur un club de football sauf à en acheter un dans les divisions inférieurs et à en faire un club jouant l'europe régulièrement
l'investissement dans un club de football c'est pour assouvir une passion ou pour avoir "un joujou"
en tout cas ce transfert surprise de Lémina n'a quasi aucune justification logique
et là on peut remercier ce nouveau culte de la communication à outrance (les tweets par ex) où l'émetteur du message ne se donne même pas la peine d'assurer une cohérence entre ses propos et les actes
comment est-il possible d'émettre plusieurs fois des messages de bonne santé financière au FCL depuis juin 2013 pour terminer par vendre la "jeune pépite" du club au dernier jour du mercato ?
la sincérité est une des valeurs cardinales dans le businness et notamment dans le business des hedge funds que LF connaît bien
bizarrement il n'a pas l'air de mettre en pratique cette valeur quand il s'agit de son "joujou" football
on ne va pas refaire l'histoire
aucun investisseur censé ne s'attend à faire des "ROI" de folie sur un club de football sauf à en acheter un dans les divisions inférieurs et à en faire un club jouant l'europe régulièrement
l'investissement dans un club de football c'est pour assouvir une passion ou pour avoir "un joujou"
en tout cas ce transfert surprise de Lémina n'a quasi aucune justification logique
et là on peut remercier ce nouveau culte de la communication à outrance (les tweets par ex) où l'émetteur du message ne se donne même pas la peine d'assurer une cohérence entre ses propos et les actes
comment est-il possible d'émettre plusieurs fois des messages de bonne santé financière au FCL depuis juin 2013 pour terminer par vendre la "jeune pépite" du club au dernier jour du mercato ?
la sincérité est une des valeurs cardinales dans le businness et notamment dans le business des hedge funds que LF connaît bien
bizarrement il n'a pas l'air de mettre en pratique cette valeur quand il s'agit de son "joujou" football
-
Coconuts
- Nouveau Merlu
Il nous aura bien pris pour des cons.
En gros, y'a plus un rond dans les caisses.
Alors que toute sa communication était basée là dessus.
Qu'il arrête de se la cartonner avec son système de rémunération unique au monde, il peut se la carrer là bien profond.
En gros, y'a plus un rond dans les caisses.
Alors que toute sa communication était basée là dessus.
Qu'il arrête de se la cartonner avec son système de rémunération unique au monde, il peut se la carrer là bien profond.
- Merlu56
- Habitué du Moustoir
c'est un montage usuel dans les PMErenoir15 a écrit :Si quelqu'un s'y connait en montage financier, il pourrait peut-être éclairer la lanterne de beaucoup d'entre nous qui doute de la sincérité sportive de l'actuel président.
le patron crée une société pour "porter" les locaux de l'entreprise, l'acquisition des locaux ou le financement de l'investissement étant rendu possible par de la dette bancaire
la société d'exploitation paie alors des loyers à la première société pour occuper les locaux
les loyers sont fixés de manière à couvrir à minima les remboursements de la dette bancaire
pour l'ISF du patron (le cas échéant) il peut mettre en regard de la valeur des locaux une dette bancaire (souvent à 90% voire 100% de la valeur des bâtiments) >> valeur du patrimoine pas ou faiblement augmentée
pour la transmission à terme des actifs, il est plus commode de transmettre à ses descendants des parts de sociétés qu'un bien immobilier directement et souvent il est plus difficile de transmettre quand "tout" est dans l'entreprise
- Gilles
- Habitué du Moustoir
Le bilan 2011-2012 était positif : http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf
Hors transfert (mutations), on a un déficit structurel de 6 millions.
On a vendu Corgnet (4M), Emeghara (2.5 M?)
On a acheté Guerreiro (4M) et Aboubakar (libre)
Différentiel : 2.5 millions en positif
--> Notre déficit serait donc de 3.5 millions, d'où la nécessité de vendre Lémina à cette somme modique?
Après, je ne suis pas un financier, mais cela pourrait expliquer pourquoi le club est dans le rouge?
Hors transfert (mutations), on a un déficit structurel de 6 millions.
--> Notre déficit serait donc de 3.5 millions, d'où la nécessité de vendre Lémina à cette somme modique?
Après, je ne suis pas un financier, mais cela pourrait expliquer pourquoi le club est dans le rouge?
Modifié en dernier par Gilles le 03 sept. 2013, 15:25, modifié 2 fois.
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
La courtisane est sous sa douche et nettoie son petit cul afin qu'il soit tout propre. Le Labrune, allongé sur le lit, fume tranquillement un bon cigare !!!Schev a écrit :Toujours aucune communication de la soumise de Labrune??
Les retrouvailles le 28 septembre prochain s'annoncent torride. Une chambre a été réservé au B&B de Lorient !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
Antho
- Légende des Merlus
Ton calcul n'est pas complet, tu oublies l'augmentation des droits TV cet été en passant de la 17ème à la 8ème place, le transfert de Romao pour 2M€ le 31 janvier dernier (déjà...), ainsi que la réduction de la masse salariale (9 arrivées dont 5 jeunots peu chers payés pour 15 départs).Gilles a écrit :on a un déficit structurel de 6 millions.
--> Notre déficit serait donc de 4.5 millions, d'où la nécessité de vendre Lémina à cette somme modique?
Je ne vois vraiment pas comment on pourrait être dans le rouge au point de devoir lâcher notre meilleur espoir le 2 septembre. Sauf magouilles je ne vois pas.
J'ajoute que la DNCG nous aurait épinglé si c'était le cas, non ?
-
- Informations
-