[Président] Loïc Féry
- kisscool
- Êtes vous un robot ? : NON
Aucune déclaration de l'intéressé? P'tain il à intérêt à bien préparer son discours demain!
-
Il s'est clairement foutu de notre gueule entre les Gourcuff, Toulalan et Park.. Au final on perd Corgnet et surtout Lemina, pour 4M en plus, tout simplement dégoûté de ce président qui pense qu'à son business !!
- Georges Cleunay
J'ai posté ça ailleurs mais...les manières de faire de Fery, ses priorités réelles interrogent, ou plutôt ce qu'il pense qu'un club de foot doit être. On dirait que pour lui, le club est une entreprise comme une autre, que seule sa rentabilité économique justifie, au mépris de sa logique sportive...Au demeurant, ses commentaires sur le jeu du FCL, ou les joueurs , ne m'ont jamais semblé exagérément pertinents (mais bon, ce sera pas le premier parmi les présidents de ligue 1, donc ca ne m'avait pas tellement choqué jusque là) comme si au fond le jeu, le sport, ne l'intéressait pas vraiment, ou alors de manière un peu détachée, comme un simple divertissement, et surtout comme si ce n'était qu'une manière comme une autre de faire tourner une boite et d'y faire rentrer du pognon. Et ce alors que l'incertitude de l'aléa sportif ne serait qu'un "challenge" à relever pour ce jeune trader en mal de sensations, surtout depuis qu'il a fait perdre 250 millions d'euros à Calyon (enfin, ce n'était certes pas directement sa faute).
Je n'ai pas l'impression qu'il ait vraiment réalisé ce que Lemina représentait pour le club, autrement qu'une belle plus-value... Et qu'il doit sans doute s'imposer des objectifs de rentabilité, au delà même de l'équilibre financier du club, et qu'il a vu le transfert de Lemina comme une belle manière de faire du chiffre. Mais dans ce cas, le refus de transférer Traoré ou Ecuele pour soit disant 10m d'euros demeurent mystérieux,à moins que Fery ait voulu faire le fanfaron, alors qu'il n'avait aucune confiance en la solvabilité desdits clubs russes... Bref, ce n'est pas la première mauvaise surprise avec lui, et ce ne sera sans doute pas pas la dernière...
Je n'ai pas l'impression qu'il ait vraiment réalisé ce que Lemina représentait pour le club, autrement qu'une belle plus-value... Et qu'il doit sans doute s'imposer des objectifs de rentabilité, au delà même de l'équilibre financier du club, et qu'il a vu le transfert de Lemina comme une belle manière de faire du chiffre. Mais dans ce cas, le refus de transférer Traoré ou Ecuele pour soit disant 10m d'euros demeurent mystérieux,à moins que Fery ait voulu faire le fanfaron, alors qu'il n'avait aucune confiance en la solvabilité desdits clubs russes... Bref, ce n'est pas la première mauvaise surprise avec lui, et ce ne sera sans doute pas pas la dernière...
- menruz
Très juste.
Envoie sur le off dans leur tribune
Envoie sur le off dans leur tribune
Keep calm and carry on.
-
on atteint des sommets là je dois dire, ou plutôt des "sots mets" ou des "sauts mais" ... et si quelqu'un "tousse a lentrainement" eh bien il faut l'envoyer à limfirmeriz !le carour a écrit :tousse a lentrainement cree une discution pour que demain on lui apporte notre soutien au moustoir ou au prochaine entrainement car je cest pa c quand
pas de langage sms merci
schtrou*** me, I'm famous !
- Ly Caen Oriant
il parait que le club manquais de liquidité selon Infosport+
(sans doute pour assurer le salaires des joueurs qui partiront libre l'an prochain...???)
(sans doute pour assurer le salaires des joueurs qui partiront libre l'an prochain...???)
Ils étaient une équipe de copainnns et quand ils rentraient tous sur le terrainnn, résonnait ce refrain plein d'entrainnn, qui nous venait des gradinnns !
Allez Allez les merlus, Allez Allez les merlus...
- Georges Cleunay
J'ai du mal à y croire. Je pense juste que le transfert de Lemina procède chez Fery de l'érotisme du bilan positif. La comptabilité l'excite plus qu'un bon match.
- Ly Caen Oriant
Nantes-Lorient même combat !
Des clubs avec des valeurs et des décennies de travail démolis par l'égo et l'ambition d'une seule personne... Pour nous ce sera encore plus rapide que pour le FCNA, car nous n'avons pas le palmarès ni le grand centre de formation...
Le ridicule en Bretagne finalement ça nous connais !
Rennes dont le président est Milliardaire, mais qui perd une coupe de France devant une ligue 2
Nantes démolis par un propriétaire autoritaire
Lorient coulé par l'OM alors qu'il était sur le Ferry...
Triste soirée
Allez un dernier godet pour dormir demain on passe à autre chose
Des clubs avec des valeurs et des décennies de travail démolis par l'égo et l'ambition d'une seule personne... Pour nous ce sera encore plus rapide que pour le FCNA, car nous n'avons pas le palmarès ni le grand centre de formation...
Le ridicule en Bretagne finalement ça nous connais !
Rennes dont le président est Milliardaire, mais qui perd une coupe de France devant une ligue 2
Nantes démolis par un propriétaire autoritaire
Lorient coulé par l'OM alors qu'il était sur le Ferry...
Triste soirée
Allez un dernier godet pour dormir demain on passe à autre chose
Ils étaient une équipe de copainnns et quand ils rentraient tous sur le terrainnn, résonnait ce refrain plein d'entrainnn, qui nous venait des gradinnns !
-
Ce serait parfaitement ridicule d'invoquer ce genre d'argument si peu de temps après s'être, à plusieurs reprises, gargarisé de la solidité financière du FCL et de ses deux bilans positifs consécutifs pour 2011-2012 et 2012-2013.Ly Caen Oriant a écrit :il parait que le club manquais de liquidité selon Infosport+
LF pourrait difficilement passer de ces rodomontades à la perte d'un titulaire opérée dans le dos de l'entraîneur emblématique du club, et au probable départ de celui-ci, contre 4 malheureux millions d'euros plus deux jeunes qui ont tout à prouver, sans perdre instantanément la dernière once de crédibilité qui lui reste. Et elle est déjà pas épaisse, cette once.
- Georges Cleunay
Tout à fait d'accord, avec ce que ca a d’écœurant de voir son club favori réduit à un bilan comptable. Mais le problème, c'est que je me demande si au fond Fery voit autre chose, s'il est même capable de prendre sérieusement du plaisir à voir un match de foot. Ce type est terne, vide, et n'a pas davantage de culture ou de flair footbalistique que le stagiaire qui retraite des dépêches pour Mercato365 ou lequipe.fr. Ce type a simplement tous les tics maniaques de sa sinistre profession, et s'attache peu à peu à vider le club de ce qu'il peut encore signifier pour ceux qui l'aiment.
Par ailleurs, il n'a en plus aucune attache avec la région, et aurait très bien plus reprendre Nice ou Sheffield de la même manière, sans que ca change quoique ce soit à sa manière de faire.
Par ailleurs, il n'a en plus aucune attache avec la région, et aurait très bien plus reprendre Nice ou Sheffield de la même manière, sans que ca change quoique ce soit à sa manière de faire.
-
On est positif depuis 3 ans (bilan DNCG), on a bénéficié de droits TV supplémentaires cet été grâce à notre 8ème place, on vend en six mois Romao, Corgnet, Emeghara, Lemina (un transfert qu'aurait compris et accepté CG si on était vraiment dans le rouge) pour près de 13M€, on se permet de refuser +10M€ pour Traoré, le centre de vie est payé depuis longtemps (transferts de Kos et Gameiro), on a allégé notre masse salariale...Ly Caen Oriant a écrit :il parait que le club manquais de liquidité selon Infosport+
Bref, soit le club est victime d'abus de biens sociaux, soit ce sont des salades balancés par un journaliste mercato méconnaissant totalement le dossier. Je penche pour cette dernière option.
-
LF ce qu'il veut faire du club c'est un produit d'appel afin de vendre autrechose. Il suffit de voir le projet du centre de vie comme la nouvelle pierre angulaire d'un projet plus important. Dans peu de temps d'ailleurs, le centre de vie remplacera le club en terme d'image. Ainsi, toute une panoplie de service seront crées autour de ce centre de vie dont on connait les prochaines étapes:
- restauration
- hotelerie
Vous aurez alors tous les ingrédients afin de vendre ce qui plait énormément aux entreprises actuellement: les séminaires autour du management et de la gestion des équipes. La situation du centre de vie, ses salles de formations, son auditorium, ses hôtels, son service de restauration, sa future galerie commerçante: tous les ingrédients sont réunies pour ce faire des cou..les en or. En fin de compte c'est ça son projet à LF, le club n'est là que comme faire valoir et faire des sous pour qu'il continue a persister: une sorte de caution morale quelque soit sa composition (staff, joueurs etc...). Nous Lorientais, on pense attrait local, lui pense attrait international via Chenavrier. D'ailleurs il me semble que les différents batiments annexes n'appartiendrons pas au club mais bien à des propriétaires comme lui-même ou son père il me semble (article de OF début 2013). L'histoire de Lémina et CG n'est qu'un cas de dégât collatéral pour lui, sans plus.... CG ou un autre, du moment que désormais il y a une image FCLorient le reste ....
- restauration
- hotelerie
Vous aurez alors tous les ingrédients afin de vendre ce qui plait énormément aux entreprises actuellement: les séminaires autour du management et de la gestion des équipes. La situation du centre de vie, ses salles de formations, son auditorium, ses hôtels, son service de restauration, sa future galerie commerçante: tous les ingrédients sont réunies pour ce faire des cou..les en or. En fin de compte c'est ça son projet à LF, le club n'est là que comme faire valoir et faire des sous pour qu'il continue a persister: une sorte de caution morale quelque soit sa composition (staff, joueurs etc...). Nous Lorientais, on pense attrait local, lui pense attrait international via Chenavrier. D'ailleurs il me semble que les différents batiments annexes n'appartiendrons pas au club mais bien à des propriétaires comme lui-même ou son père il me semble (article de OF début 2013). L'histoire de Lémina et CG n'est qu'un cas de dégât collatéral pour lui, sans plus.... CG ou un autre, du moment que désormais il y a une image FCLorient le reste ....
- Georges Cleunay
L'avenir s'annonce radieux.
(en tout cas merci pour ces infos, je vais fouiller tout ça)
(en tout cas merci pour ces infos, je vais fouiller tout ça)
- Ly Caen Oriant
Noubliez pas l'homme de l'ombre, celui qui détruit petit à petit le FCL, après avoir rayer de la carte le FC Grenoble grâce à son passage dans ce club... celui part qui tout commence et qui quittera le navire avant le coulage définitif...
pas besoin de le nommé c'est signé...
pas besoin de le nommé c'est signé...
-
Le capitaine en second celui qui mérite des 

-
Supporter et ancien joueur du FCL je suis écoeuré par ce foot business qui arrive à Lorient. Je rejoins et adhère aux posts précédent. Je crois que dans le milieu du football ils vivent sur une autre planète. Je ne verrai plus mon club de cœur de la même manière maintenant.
Amen.
Amen.
-
Monsieur le président, je me réveille avec la tête d'un mec qui a fait la fête toute la nuit. Et pourtant je n'ai pas bu une goutte d'alcool. Merci à vous
.

- Jérôme
Arrêtez de vous plaindre les super-fans. Lorient c'est le football autrement: prenez votre passeport et sentez en vous ce sentiment d'appartenance qui rend ce club plus beau, plus fort.
N'oubliez pas la devise du président: "tout ce qui ne tue pas, nous rend plus fort".
N'oubliez pas la devise du président: "tout ce qui ne tue pas, nous rend plus fort".
-
On peut s'exprimer maintenant que c'est officiel. Je m'intéressai encore au foot pro pour Lorient et Gourcuff pour le jeux l'esprit de groupe l'éthique la "politique éducative" de club non exubérant etc etc le discours classique içi un travail cohérent et constant maintenu depuis des années tout cela réduit à néant le dernier jour de la braderie...Au moins à lille il n'a pas brader ses petits soldats d'un troc digne d'une kermesse d'école primaire en fin de journée...
Mr ferry et Mr Arréguian vous auriez du vendre guerriero et barthelmé au moins vous auriez peut être exploser le budget du club à condition de ne pas faire des promos de style + pour -
Plus Marseille nous achéte de joueurs moins ils payent , une question qui n'a aucune importance dont on aura jamais la réponse est ce de l'argent réelle ou plutot fictif du genre arrangement entre bons initiés, t'nquiétes y'a un gros chiffre au bas du bilan , voilà donc votre seul préoccupation .
En grand professionnel vous venez de tuer un club ,je me méfiai de votre sourire de surface depuis la premiere animation gladiateur le message etait déjà présent du pain et des jeux pour ce bon peuple...,le tempo était donné , votre grande expérience en matiere de finances et de reprise et restructuration d'entreprise ou plutot de sabotage et non respect du travail effectuer depuis des générations est en effet exceptionnel vous avez enfumé les Merlus avec un grand discours , bref pour ceux qui l'avais oublier tout ce qui brille n'est pas d'or ,aujourd'hui notre nouveau Logo est en effet un squelette de Merlu vous l'avez dépecer de façon agile d'un geste sur et vif digne d'un bon poissonnier rare sur le marché ,belle réussite de manipulation populaire grand professionnalisme en communication vous avez pris les bretons pour des cons mais à vrai dire ils le sont... puisque comme le reste du monde leur identité n'est plus que façade d'image , vous y êtes brillant, d'une magnificence surprenante dans le timing , mais cela ne m'étonne pas vraiment à vrai dire le coup Romao à petit prix et le discours blabla de la course à l'Europe signait déjà le prémisse .
vous êtes simplement dirigeant d'une entité financiére mais en aucun cas Président du feux FCL
avec les potes nous avons aussi financé un baby foot dans le jardin...
pour Christian je pense qu'il a mieux à faire a promener ses chiens
Jean
Mr ferry et Mr Arréguian vous auriez du vendre guerriero et barthelmé au moins vous auriez peut être exploser le budget du club à condition de ne pas faire des promos de style + pour -
Plus Marseille nous achéte de joueurs moins ils payent , une question qui n'a aucune importance dont on aura jamais la réponse est ce de l'argent réelle ou plutot fictif du genre arrangement entre bons initiés, t'nquiétes y'a un gros chiffre au bas du bilan , voilà donc votre seul préoccupation .
En grand professionnel vous venez de tuer un club ,je me méfiai de votre sourire de surface depuis la premiere animation gladiateur le message etait déjà présent du pain et des jeux pour ce bon peuple...,le tempo était donné , votre grande expérience en matiere de finances et de reprise et restructuration d'entreprise ou plutot de sabotage et non respect du travail effectuer depuis des générations est en effet exceptionnel vous avez enfumé les Merlus avec un grand discours , bref pour ceux qui l'avais oublier tout ce qui brille n'est pas d'or ,aujourd'hui notre nouveau Logo est en effet un squelette de Merlu vous l'avez dépecer de façon agile d'un geste sur et vif digne d'un bon poissonnier rare sur le marché ,belle réussite de manipulation populaire grand professionnalisme en communication vous avez pris les bretons pour des cons mais à vrai dire ils le sont... puisque comme le reste du monde leur identité n'est plus que façade d'image , vous y êtes brillant, d'une magnificence surprenante dans le timing , mais cela ne m'étonne pas vraiment à vrai dire le coup Romao à petit prix et le discours blabla de la course à l'Europe signait déjà le prémisse .
vous êtes simplement dirigeant d'une entité financiére mais en aucun cas Président du feux FCL
avec les potes nous avons aussi financé un baby foot dans le jardin...
pour Christian je pense qu'il a mieux à faire a promener ses chiens
Jean
- Jeff56
Depuis que Fery est président, le FCL a la gueule d'un club de foot tel que je ne les aimes pas !
coupure entre les supporters et le club, cloisonnement des joueurs, interdiction au coach de s'exprimer sans accord du club (au Fclorient.net notamment)
Nomination d'un responsable COM aussi sympathique que Marine Le Pen !
Il n'a jamais sortit son chéquier pour faire péter une recrue de renom, mais à toujours choisi soit des joueurs libres, soit des mecs en fin de carrière, soit des hommes en verre.
En fait, sa seule et unique raison d’être là...c'est de repartir avec plus de fric que quand il est arrivé.
Ce mec ne représente en rien l'identité du club....et croyez moi, ce n'est pas la vente de Lémina qui me fait penser ça...mais bien un ressenti depuis déjà quelques saisons.
coupure entre les supporters et le club, cloisonnement des joueurs, interdiction au coach de s'exprimer sans accord du club (au Fclorient.net notamment)
Nomination d'un responsable COM aussi sympathique que Marine Le Pen !
Il n'a jamais sortit son chéquier pour faire péter une recrue de renom, mais à toujours choisi soit des joueurs libres, soit des mecs en fin de carrière, soit des hommes en verre.
En fait, sa seule et unique raison d’être là...c'est de repartir avec plus de fric que quand il est arrivé.
Ce mec ne représente en rien l'identité du club....et croyez moi, ce n'est pas la vente de Lémina qui me fait penser ça...mais bien un ressenti depuis déjà quelques saisons.
- JiBuS 56
Je me réveille ce matin avec la gueule de bois.
Ce qui s'est passé hier est-il vrai???!! Jusqu'à la dernière minute j'ai cru à une blague de mauvais goût...mais non...
Bye bye les valeurs du club
Welcome le total buisness
Fery a tout gâché
RIP le FCL
On ne me verra plus au Moustoir
Ce qui s'est passé hier est-il vrai???!! Jusqu'à la dernière minute j'ai cru à une blague de mauvais goût...mais non...
Bye bye les valeurs du club
Welcome le total buisness
Fery a tout gâché
RIP le FCL
On ne me verra plus au Moustoir
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
Proverbe indien
Proverbe indien
- KBC
Mes doutes sur Fery se sont révélés au grand jour.
Qu'en pense Jean-Yves Le Drian de cette situation dramatique pour sa ville, son club ?
Qu'en pense Jean-Yves Le Drian de cette situation dramatique pour sa ville, son club ?
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
Ce qui s'est passé hier est pire qu'une descente.
Ça va bien au delà de ce transfert, il a foutu une pagaille monstre dont on va avoir du mal à se remettre...
Et bien si son but était de vouloir faire prendre la porte à C. Gourcuff, il a trouvé une méthode radicale...
Ça va bien au delà de ce transfert, il a foutu une pagaille monstre dont on va avoir du mal à se remettre...
Et bien si son but était de vouloir faire prendre la porte à C. Gourcuff, il a trouvé une méthode radicale...

Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Chawax
- Administrateur
Totalement d'accord. Un boycott ce serait idiot.Schev a écrit :L'équipe n'est en rien responsable de l'ignorance et de l'incompétence footballistique de notre honte de Président. Il ne faudra pas boycotter le match et soutenir l'équipe dans la lutte pour le maintien qui, on le sait maintenant, sera notre objectif.
- Fred
Dégouté, triste ce matin. Mais malheureusement pas surpris. Dès l'arrivée de Féry à Lorient, j'ai dénoncé son discours factice et superficiel. Sa comm'. Et surtout la dangerosité de ce type de discours le jour où les gens se rendent compte du décalage par rapport à la réalité. Et quand ça arrive, toute crédibilité est perdue pour très longtemps. Pour certains, c'est arrivé il y a quelques mois lors du départ de Romao un peu après une interview dans la presse locale. Pour quasiment tout le monde, c'est le cas depuis hier soir...
Je ne dis pas ça dans le sens «j'avais raison avant tout le monde» (j'aurais largement préféré avoir tort) mais je me suis toujours demandé comment ça pouvait coller avec CG dont la sincérité du discours est tout autre (qu'on soit d'accord ou non avec lui). Hier soir, ça a pété et pas qu'à moitié.
Du coup, comme tout le monde, je me demande ce que va être l'avenir du club. On fait un mélange du pire de Nantes et Brest dès dernières années :
- Nantes pour le côté dirigeant détesté par les supporters et reniement du secteur sportif portant les valeurs du club
- Brest pour le côté vente d'un titulaire le dernier jour du mercato entrainant de fortes dissensions au sein du club
Il y aurait tant de chose à dire encore mais il va falloir aller au boulot (le coeur pas vraiment léger). Une remarque quand même concernant le financement de Kerlir (mentionné dans ce topic ou un autre) : la société qui possède le centre est au nom du père de Fery, pas du club. Ça veut normalement dire que le club paye un loyer et n'a donc pas besoin d'avoir l'argent immédiatement.
Je ne dis pas ça dans le sens «j'avais raison avant tout le monde» (j'aurais largement préféré avoir tort) mais je me suis toujours demandé comment ça pouvait coller avec CG dont la sincérité du discours est tout autre (qu'on soit d'accord ou non avec lui). Hier soir, ça a pété et pas qu'à moitié.
Du coup, comme tout le monde, je me demande ce que va être l'avenir du club. On fait un mélange du pire de Nantes et Brest dès dernières années :
- Nantes pour le côté dirigeant détesté par les supporters et reniement du secteur sportif portant les valeurs du club
- Brest pour le côté vente d'un titulaire le dernier jour du mercato entrainant de fortes dissensions au sein du club
Il y aurait tant de chose à dire encore mais il va falloir aller au boulot (le coeur pas vraiment léger). Une remarque quand même concernant le financement de Kerlir (mentionné dans ce topic ou un autre) : la société qui possède le centre est au nom du père de Fery, pas du club. Ça veut normalement dire que le club paye un loyer et n'a donc pas besoin d'avoir l'argent immédiatement.
- Fred
Oublié de dire ça : Féry n'a pas arrêté ces derniers mois de faire pression sur la mairie pour obtenir la construction d'une nouvelle tribune dupuy en menaçant de faire un stade en dehors de Lorient. Il peut le construire son stade en dehors de Lorient mais alors très loin de Lorient et sans aucun rapport avec le FCL.
- jcvannes
Manque d'ambition, affairisme, non-respect des valeurs humaines, ignorance et incompétence en matière de football (son aspect technique)... Cette nuit sera sans aucun doute l'une des pires dans l'histoire du FCl. Mr Fery, ne restez pas au club, vendez...
Supporteur du FCL depuis 1967...
- romainy
J'espere bien que l'argent de mes impots n'ira pas d'une maniere ou d'une autre, grossir le portefeuille de cet incompetent. La fermete Mr Metairie
-
Je souhaiterais pour beaucoup d'entre vous que vous repreniez mes posts que j ai ecrit lors de l arrivee de Fery et mes doutes
A cette epoque j'ai ete traite de pessimiste ,chagrineux etc etc....
Combien d 'entre vous ont venere ce type ????
Malheureusement ,nous etions une petite minorite a avoir de serieuses reserves
Dans mon job,j ai eu des echos sur lui !je les garde pour moi mais croyez bien qu il y a longtemps que je pressentais le clash
CG je le connais depuis 1971!
Quand je lui ai demande en 1998 de venir faire un entrainement pour les gamins du canton de Locmine un mercredi apres midi ,il est venu avec Pierrick Le Bert et Gilles Kerhuihel pour 0 franc a l epoque
ils sont partis avec des croissants du bled
C'est la toute la difference
CG il est comme tout le monde!il a ses qualites et ses defauts mais il restera a toujours lie au FCL
A cette epoque j'ai ete traite de pessimiste ,chagrineux etc etc....
Combien d 'entre vous ont venere ce type ????
Malheureusement ,nous etions une petite minorite a avoir de serieuses reserves
Dans mon job,j ai eu des echos sur lui !je les garde pour moi mais croyez bien qu il y a longtemps que je pressentais le clash
CG je le connais depuis 1971!
Quand je lui ai demande en 1998 de venir faire un entrainement pour les gamins du canton de Locmine un mercredi apres midi ,il est venu avec Pierrick Le Bert et Gilles Kerhuihel pour 0 franc a l epoque
ils sont partis avec des croissants du bled
C'est la toute la difference
CG il est comme tout le monde!il a ses qualites et ses defauts mais il restera a toujours lie au FCL
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
-
10 ans aujourd'hui sur le site, joli cadeau....
Merci Président...
Merci Président...
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
- Informations
-