Le druide Christian Gourcuff
-
On verra dans quelques mois.
Lui aussi doit en avoir marre de voir que son message ne passe pas et n'a peut être plus envie de continuer.
On verra plus tard.
En tout cas, c'est sur que vu l'argent qu'investit Fery : il n'a pas comme unique ambition de viser la 17 ème place
Lui aussi doit en avoir marre de voir que son message ne passe pas et n'a peut être plus envie de continuer.
On verra plus tard.
En tout cas, c'est sur que vu l'argent qu'investit Fery : il n'a pas comme unique ambition de viser la 17 ème place
- TontonFlingueur
- Êtes vous un robot ? : NON
Personnellement pour Gourcuff je sais pas trop que penser.On lui doit beaucoup,on est en ligue 1 depuis 7 ans mais quand on voit les plans sur lui hier soir pendant le match on le sent totalement résigné de ce qu'il voit.
Pour moi il faut continuer avec lui mais il faut qu'il réagisse et qu'il accepte de changer ses idées pour les matchs à l'extérieur.On peut pas continuer à se ridiculiser tout les 15 jours.

Pour moi il faut continuer avec lui mais il faut qu'il réagisse et qu'il accepte de changer ses idées pour les matchs à l'extérieur.On peut pas continuer à se ridiculiser tout les 15 jours.
-
@Nannis: je ne me réfère pas seulement à ce début de saison, mais à ce que nous subissons depuis deux-trois saisons à l'extérieur. 4 victoires en 39 matchs pour 24 défaites
Concernant le mercato, je suis moins optimiste que toi. Notre marge de manoeuvre est très limitée.
Que ce soient les cadres supposés de cette équipe qui soient défaillants, que la démission collective intervienne aussi rapidement après un ou des évènements défavorables, l'attitude même de CG a de quoi quand même laisser songeur.
Le plus gros danger pour Lorient c'est le train-train, la routine et on en en plein dedans.

Concernant le mercato, je suis moins optimiste que toi. Notre marge de manoeuvre est très limitée.
Que ce soient les cadres supposés de cette équipe qui soient défaillants, que la démission collective intervienne aussi rapidement après un ou des évènements défavorables, l'attitude même de CG a de quoi quand même laisser songeur.
Le plus gros danger pour Lorient c'est le train-train, la routine et on en en plein dedans.
- Chawax
- Administrateur
Tu peux mettre n'importe quelle tactique en place à l'extérieur, si au bout de 15 minutes tu te prends un pion sur une erreur défensive individuelle ça ne changera rien. C'est pas parce qu'on essaie de jouer qu'on perd à l'extérieur (ou alors on devrait perdre aussi à domicile, non ?). C'est parce qu'on fait des erreurs.TontonFlingueur a écrit :Pour moi il faut continuer avec lui mais il faut qu'il réagisse et qu'il accepte de changer ses idées pour les matchs à l'extérieur.On peut pas continuer à se ridiculiser tout les 15 jours.
- le coq
En tout cas il faut une remise en question de sa part......il le dit lui même toujours les même erreurs, toujours les mêmes matchs a l'extérieur...
Mais c'est justement son boulot d'y remédier, il les a recruter, les entraînent et les fait jouer le weekend, après 3 ans de matchs quasiment pitoyable a l'extérieur, il est temps qu'il aborde une autre approche de se genre de matchs.
Je serai pour ne pas le renouveler a la fin de son contrat tout en lui donnant une autre responsabilité au sein du club, afin de garder l'identité qui fait ce qui est le FC Lorient aujourd'hui.
Mais c'est justement son boulot d'y remédier, il les a recruter, les entraînent et les fait jouer le weekend, après 3 ans de matchs quasiment pitoyable a l'extérieur, il est temps qu'il aborde une autre approche de se genre de matchs.
Je serai pour ne pas le renouveler a la fin de son contrat tout en lui donnant une autre responsabilité au sein du club, afin de garder l'identité qui fait ce qui est le FC Lorient aujourd'hui.
- phil
Je pense surtout que les adversaires savent comment contrer Lorient, et que Gourcuff n'a pas la parade.Schev a écrit :On a fait une bonne demi saison.
Pour moi, quand un coach fait les memes constats de lacunes et que son equipe offre les memes prestations indignes a l'exterieur depuis maintenant 3 ans c'est qu'il n'a pas de solutions et que son message ne passe pas.
Extrait de l'interview de Gourvennec dans Ouest-France :
"On a très bien pressé Lorient, qui a des joueurs à l'aise quand ils ont le temps mais, quand ils sont bousculés, sont en difficulté. Donc le fait de les avoir toujours poussés à jouer vite et long fait qu'ils ont perdu leurs repères, je crois que cela a été la clé du match."
http://www.ouest-france.fr/sport/dma_fo ... filDMA.Htm
Le présent est imparfait, le passé n'est pas si simple, et le futur est toujours conditionnel !
- TontonFlingueur
Chawax a écrit :Tu peux mettre n'importe quelle tactique en place à l'extérieur, si au bout de 15 minutes tu te prends un pion sur une erreur défensive individuelle ça ne changera rien. C'est pas parce qu'on essaie de jouer qu'on perd à l'extérieur (ou alors on devrait perdre aussi à domicile, non ?). C'est parce qu'on fait des erreurs.TontonFlingueur a écrit :Pour moi il faut continuer avec lui mais il faut qu'il réagisse et qu'il accepte de changer ses idées pour les matchs à l'extérieur.On peut pas continuer à se ridiculiser tout les 15 jours.
La saison dernière on perdait constamment à l'extérieur et ce n'était pas forcément des erreurs individuelles.
Ces erreurs viennent car on est mis sous pression par l'équipe adverse.Hier avant le premier but on sentait déja qu'il allait arrivé,on se prenait des ballons dans le dos depuis 5 minutes.
C'est bien la tactique qui va pas.
-
Mis à part qu'à domicile, on sait réagir.Chawax a écrit :Tu peux mettre n'importe quelle tactique en place à l'extérieur, si au bout de 15 minutes tu te prends un pion sur une erreur défensive individuelle ça ne changera rien. C'est pas parce qu'on essaie de jouer qu'on perd à l'extérieur (ou alors on devrait perdre aussi à domicile, non ?). C'est parce qu'on fait des erreurs.TontonFlingueur a écrit :Pour moi il faut continuer avec lui mais il faut qu'il réagisse et qu'il accepte de changer ses idées pour les matchs à l'extérieur.On peut pas continuer à se ridiculiser tout les 15 jours.
Contre Nantes, on a aussi pris un pion , il y a une réaction et on met de l'envie.
A l'extérieur, ça joue gentillet, on se prend 1 but, timide réaction, on se prend le 2ème en contre et le match est plié, fini.
A Guingamp, en 1ère mi-temps, on n'a rien vu. Seulement vu une réaction pendant 15 mns à 2-0 après la gueulante de Gourcuff. C'est toujours la même chose. Dès le premier petit pet de travers, on lâche le match.
- Frankky
Chawax a écrit :Tu peux mettre n'importe quelle tactique en place à l'extérieur, si au bout de 15 minutes tu te prends un pion sur une erreur défensive individuelle ça ne changera rien. C'est pas parce qu'on essaie de jouer qu'on perd à l'extérieur (ou alors on devrait perdre aussi à domicile, non ?). C'est parce qu'on fait des erreurs.TontonFlingueur a écrit :Pour moi il faut continuer avec lui mais il faut qu'il réagisse et qu'il accepte de changer ses idées pour les matchs à l'extérieur.On peut pas continuer à se ridiculiser tout les 15 jours.
Faut arrêter un peu d'être gentil durant deux minutes. Prendre un but sur une boulette c'est une chose, mais voir toute une équipe qui baisse les bras à presque chaque match à l'exterieur. Il peut se remettre en question dans la question de son management, pas sur la partie technique bien sur.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- footeux56
Dans les déclarations d'après match, CG ne comprend pas le décalage entre ce que fait son groupe à l'entraînement et ce qu'il reproduit en match.
JG lui, déclare que la clé du match à été le fait de presser haut Lorient et d'avoir mis de l'intensité dans le pressing.
CG doit donc adapter ses entraînements à l'analyse de JG : augmenter le rythme et l'intensité, avec le risque de remplir l'infirmerie. Sinon, je crains que nous ayons les mêmes réflexions après chaque match à l'extérieur.
JG lui, déclare que la clé du match à été le fait de presser haut Lorient et d'avoir mis de l'intensité dans le pressing.
CG doit donc adapter ses entraînements à l'analyse de JG : augmenter le rythme et l'intensité, avec le risque de remplir l'infirmerie. Sinon, je crains que nous ayons les mêmes réflexions après chaque match à l'extérieur.
-
Gourvennec vient de donner une veritable lecon de football a maitre Gourcuff
( il n est pas sur du tout que ce dernier saura en tirer les conclusions adequates)

sauvez un merlu : pechez la sardine
- menruz
Un peu de modération quand même.
Avant de faire de JG un grand entraineur, laissons passer quelques années.
Cà va vite le foot parfois.
Avant de faire de JG un grand entraineur, laissons passer quelques années.
Cà va vite le foot parfois.
Keep calm and carry on.
-
Elle n'est pas assez remplie comme ça, tu trouves?footeux56 a écrit : CG doit donc adapter ses entraînements à l'analyse de JG : augmenter le rythme et l'intensité, avec le risque de remplir l'infirmerie.
Après, c'est vrai que dès que l'adversaire nous rentre dedans, on est à la ramasse, donc une piste à étudier en effet...
- Jérôme
Avant de se poser la question de l'entraîneur ce serait déjà bien que certains joueurs se prennent en main: allez au pressing, se rendre disponible, faire l'effort de se replacer (sans marcher quand on est débordé...)... Pas besoin d'être pro pour savoir que c'est déterminant.
Après effectivement il y a d'autres lacunes dont la plus évidente est qu'on est en individuellement en difficultés quand on est sous la pression de l'adversaire et au milieu on le paye cher. Mais bon déjà si déjà on mettait un minimum d'intensité...
Après effectivement il y a d'autres lacunes dont la plus évidente est qu'on est en individuellement en difficultés quand on est sous la pression de l'adversaire et au milieu on le paye cher. Mais bon déjà si déjà on mettait un minimum d'intensité...
- Chawax
- Administrateur
En gros c'est ce que je dis, nos problèmes à l'extérieur ce n'est pas une question de tactique. Je comprends pas ce qu'on attend en parlant de changer de tactique à l'extérieurMerlus a écrit :A l'extérieur, ça joue gentillet, on se prend 1 but, timide réaction, on se prend le 2ème en contre et le match est plié, fini.

-
Le problème ce n'est pas qu'on encaisse des buts à chaque déplacement, mais qu'on ne marque peu.Je serais parfois moins frustré si on perdait 3-2 ou 4-3 à chaque fois au moins qu'i il y'avait du jeu.
Malgré le dénouement de la saison 1998/1999: on avait vu de supers matchs cette saison et un super état d'esprit.
Je trouve beaucoup de joueurs manquent d'humilité : ils ont encore tout à prouver ,je pensais que la 17 ème place de la saison 2011/2012 avaient changez leurs mentalités.
Malgré le dénouement de la saison 1998/1999: on avait vu de supers matchs cette saison et un super état d'esprit.
Je trouve beaucoup de joueurs manquent d'humilité : ils ont encore tout à prouver ,je pensais que la 17 ème place de la saison 2011/2012 avaient changez leurs mentalités.
-
Pourrais-tu me faire une faveur ?1sardine chez les merlus a écrit :Gourvennec vient de donner une veritable lecon de football a maitre Gourcuff( il n est pas sur du tout que ce dernier saura en tirer les conclusions adequates)
Ça consisterait à aller dire ça à Gourvennec toi-même. Et puis à enregistrer la scène et à la partager, surtout.
-
Sansai , Gourvennec serait tres tres content que j aille lui dire ca moi meme ...( faudrait peut etre que tu te relises avant de poster pour eviter d ecrire une tellle annerie
)....

sauvez un merlu : pechez la sardine
-
Oui, oui. Ben va lui dire exactement comme tu l'as écrit plus haut, filme-nous ça, et fais-nous partager sa démonstration de joie.
- Menhir
Merci CG de le reconnaitre.
J'avoue qu'on est nombreux à pas avoir compris... Pourquoi ne pas l'avoir fait débuter plus tranquillement à domicile ou en fin de match? C'est dingue mais bon c'est fait, passons.
J'avoue qu'on est nombreux à pas avoir compris... Pourquoi ne pas l'avoir fait débuter plus tranquillement à domicile ou en fin de match? C'est dingue mais bon c'est fait, passons.
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
- menruz
Il est au diapason des joueurs le coach ...
Mettre la paire Jouffre - Lautoa dans l'axe sur un match en dehors du Moustoir, je comprend pas non plus.
Mettre la paire Jouffre - Lautoa dans l'axe sur un match en dehors du Moustoir, je comprend pas non plus.
Keep calm and carry on.
- merlufou
La vraie question c'est qui mettre à la place ?
Coutadeur quand il sera apte surement. Essayer Bourillon ? Pourquoi pas.
On ne coupera pas au recrutement d'un 6... sinon on va galérer toute la saison.
Coutadeur quand il sera apte surement. Essayer Bourillon ? Pourquoi pas.
On ne coupera pas au recrutement d'un 6... sinon on va galérer toute la saison.
Merci Christian...
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Diallo dans le rôle de M'vuemba et Lémina dans celui de Romao !!!merlufou a écrit :La vraie question c'est qui mettre à la place ?.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- merlufou
Diallo n'était pas encore titulaire. Faut le voir à domicile et lui laisser prendre ses marques.
Quant à Lémina, je ne le trouve pas encore convaincant en axial.
Mais effectivement c'est une option !... en attendant une recrue
Quant à Lémina, je ne le trouve pas encore convaincant en axial.
Mais effectivement c'est une option !... en attendant une recrue

Merci Christian...
- merlubreizh
Ce qu'il nous manque surtout cette saison, c'est encore et toujours un aboyeur. Un joueur capable de remotiver les troupes, de les tirer vers le haut quand le besoin s'en fait sentir. Un joueur comme Romao en fait ...merlufou a écrit :On ne coupera pas au recrutement d'un 6... sinon on va galérer toute la saison.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Coluche.
- Chawax
- Administrateur
Je suis pas sûr que Romao était ce joueur là. Dans son comportement il était effectivement plus agressif que le reste de l'effectif. Mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu aboyer ou remobiliser ses coéquipiers. Il était assez effacé comme joueur en fait (et je pense que c'est dans son caractère).
-
Romao n'était pas un aboyeur non, pas plus que notre actuel capitaine.
Sa présence au club n'avait pas empêché nombre de fiascos à l'extérieur.
En fait depuis le départ Marchal on n'a plus de leaders, du moins dans le onze de départ. Giuly aurait pu l'être.
En revanche on a bel et bien besoin d'un ratisseur à la Romao. Et à une semaine de la fermeture du mercato ça commence à m'inquiéter cette histoire.
Sa présence au club n'avait pas empêché nombre de fiascos à l'extérieur.
En fait depuis le départ Marchal on n'a plus de leaders, du moins dans le onze de départ. Giuly aurait pu l'être.
En revanche on a bel et bien besoin d'un ratisseur à la Romao. Et à une semaine de la fermeture du mercato ça commence à m'inquiéter cette histoire.
- Fred
En plus de recruter un milieu axial au profil de récupérateur (qui manque cruellement depuis le départ de Romao), il faudra aussi trouver (dans l'effectif) son complément pour distribuer le jeu. Il y a du monde mais personne ne se détache vraiment.
L'idéal ça serait vraiment de se retrouver comme il y a quelques années avec 3 joueurs pour 2 postes (Abriel avec Mansouri ou Ewolo). Ce genre de chose stabilise vraiment une équipe et donne le tempo du jeu collectif.
L'idéal ça serait vraiment de se retrouver comme il y a quelques années avec 3 joueurs pour 2 postes (Abriel avec Mansouri ou Ewolo). Ce genre de chose stabilise vraiment une équipe et donne le tempo du jeu collectif.
-
Abu aurait été une très bonne recrue comme milieu et il s'était bien intégrer dans le système de jeu Lorientais mais malheureusement Manchester City a décidé autrement