Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Merlus

kisscool a écrit :Je crois qu'il t'a traumatisé à vie ce match Merlus :lol:
Bah quand on se fait dessus sur le seul match qui comptait dans les 2 derniers mois de compétition, ça traumatise :mrgreen:

De plus, ce n'est pas parce que le match aller avait été mauvais qu'on a le droit de les critiquer
Au match retour au Moustoir, Evian avait fait une mauvaise première mi-temps
Mais en 2nde mi-temps , on avait serré les fesses de peur qu'ils égalisent.

En fin de saison , ils ont fait des bons matchs avec du jeu.
Schev

merlus75020 a écrit :on devrait enlever le lien à notre grand ami pascal dupraz.
Un peu de modestie voyons...
Surtout quand on voit son bilan de la saison dernière et la manière dont lui et son équipe nous ont humilié en mai dernier.
J'aurais été Dupraz je me serais interrogé publiquement si CG avait bien travaillé et préparé le match, vu le niveau pathétique de l'équipe ce soir là :?

Le 4/0 à Evian on m'en a encore parlé le mois dernier, sans que je mette le sujet sur le tapis avec des gens qui n'ont rien à voir avec Lorient ou un club breton. Prendre cette branlée pour une défaite banale serait une erreur. Passons à autre chose évidemment, une saison débute, mais de grâce! cessons de nous vanter, de mépriser les autres techniciens qui ne pensent pas comme CG, et de nous regarder le nombril :roll:
Menhir
Êtes vous un robot ? : NON

+1 Shev

Vu notre fin de saison dernière (5 défaites sur les 6 derniers matchs, dois je le rappeler?), je crois qu'on est mal placés pour tailler Dupraz et Evian...

Allez vivement que cette nouvelle saison redémarre et que la victoire arrive le plus vite possible :grin:
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
Frankky

Christian Gourcuff était chez Beinsport ce soir. Quelqu'un a des infos sur ses propos?
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Joh

Rien d'intéressant je trouve.
Schev

Tu es sévère je trouve, moi j'ai appris un truc: sur le match de samedi on était mieux que Lille dans le jeu 8O
razorback
Modérateur

Dans le jeu oui ,pas dans le but
Kerz

http://www.beinsport.fr/replay/category ... me/le-club

Toute la première partie de l'émission est sympa, ça parle dès la 3e minute de Lorient, puis de Nantes avec une projection du match contre Lorient et ensuite l'interview de CG vers la 27e minute.
malouema

Un (court)échange courtois entre Gourcuff et Der Zakarian. Je crois qu'ils s'étaient un peu "frictionné" lors d'un match amical il y quelques saisons (la dernière de Nantes en L1 il me semble).
Féry, tu es méchant !
menruz

CG était l'invité de Bienvenue au Club dans un format plus long avec Benoit Sihoan du TLG comme invité. On a eu par moment l'impression d'être chez Michel Drucker avec passage de pommade au druide :lol: Cà faisait un peu hommage posthume.
Ils vont parler renouvellement de contrat en décembre janvier avec LF : " Si les 2 parties en ont envie , çà se fera ..." sibyllin le président comme d'hab.
On a bien senti que CG aurait préféré que ce soit réglé avant mais LF garde la main.
Sinon , ils ont parlé de l'après Gourcuff, CG a désigné en Sylvain Ripoll son successeur naturel, il pouvait pas dire autre chose vu que c'est son fidèle adjoint depuis longtemps.
Cà pourrait être une solution , Jocelyn Gourvennec aussi d'ailleurs.
Sinon une question intéressante sur la situation du club lorsqu'il est revenu après Pouliquen, il a cité quelques recrutements qui ont sauvé le club : Baky, Bourhani et Ziani, à une époque ou le club n'était pas au mieux financièrement.
Keep calm and carry on.
Scorvy-Pontain

Dans l'interview disponible sur FCL Web il dit d'un aire plutôt grincheux :

"Etre pro c'est savoir faire la part des chose, se préparer sérieusement pour un match. Le professionnalisme c'est : on sait qu'on est là, le lendemain on sera peut-être ailleurs. Il y a des joueurs qui sont incapables de faire la part des choses et là aussi il faudra faire des choix"

Il parle de Lecomte (ça pourrait justifier son statut d'indésirable)? Sinon de qui ça pourrait être??? Parce que se sont quand même des mots durs.
menruz

Il parlait surtout du mercato je crois.
Il y a sans doute des joueurs sur le départ qui n'ont pas tout à fait la tête au match de samedi.
KMP pe , comme on l'a acheté assez cher, je pense que LF veut soit le prolonger , soit le transférer ...
Keep calm and carry on.
merlus75020

Moi je pense a bourillon car franchement beaucoup d'entre nous ont vu que la charnière bourillon-ecuele est plus rassurante ecuele-bourillon .
Scorvy-Pontain

Quoi?
skipper56100

merlus75020 a écrit :ont vu que la charnière bourillon-ecuele est plus rassurante ecuele-bourillon .
En Français ? 8O
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
Scorvy-Pontain

Peut être qu'il veut dire que Bourillon est plus rassurant que BEM en libéro (ou inversement) :mrgreen:
ludo

J'ai l'impression qu'il parle peut-être d'Aliadière en fait ?
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
merlus75020

En écoutant bien les interviews de CG c'est derniers mois notamment à l'extérieur:

Je ressens qu'il est lassé de voir le comportement de certains joueurs .Il a l'impression parfois qu'on subit le match,qu'on à des absences recurrentes.

J'espères vraiment qu'il n'hésitera à recadrer ou mettre en réserve ceux qui plombent notre collectif.

C'est sans doute la dernière saison d'entraineur de CG au FCL ,il ne mérite pas de finir sur une mauvaise note .(ex:une saison à la brestoise de 2012).
Vampyror

merlus75020 a écrit :
C'est sans doute la dernière saison d'entraineur de CG au FCL ,il ne mérite pas de finir sur une mauvaise note .(ex:une saison à la brestoise de 2012).
:crazy: Quoi, j'ai raté quelque chose !!!????

Bon après c'est vrai qu'il nous faudrait un entraineur un peu plus dynamique, parce que quand même, on ne le voit vraiment pas souvent pendant les matchs gueuler contre les joueurs pour les recadrer, il croise les mains, les regardent et ne dit rien...
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Scorvy-Pontain

Dans ce cas là on prend Pascal Dupraz :mrgreen:
Merlus

Gueuler ne sers pas à grand chose, chacun à sa façon de faire. S'il préfère être attentiste , c'est sa façon de faire

Le problème majeur est qu'il ne trouve aucune solution depuis plusieurs saisons à ce comportement des joueurs à l'extérieur.
merlus75020

:crazy: Quoi, j'ai raté quelque chose !!!????

Bon après c'est vrai qu'il nous faudrait un entraineur un peu plus dynamique, parce que quand même, on ne le voit vraiment pas souvent pendant les matchs gueuler contre les joueurs pour les recadrer, il croise les mains, les regardent et ne dit rien...[/quote]

Il est sous contrat jusqu'à fin 2014 ,Mr Fery attend de voir comment se déroule notre saison avant de proposer une prolongation.
valverde56

Il gueule pas sur le banc mais dans le vestiaire il doit pas être si tendre
merlus75020

C'est ancien prof de math :pas le genre à crier même en mettant des 0/20 à qqun :mrgreen:
Schev

Je fais confiance au Président pour prendre la décision qui s'impose en mai prochain.
sly56

La saison dernière on a finis à une bonne place donc je pense qu'il faut relativiser quand même.
Schev

On a fait une bonne demi saison.
Pour moi, quand un coach fait les memes constats de lacunes et que son equipe offre les memes prestations indignes a l'exterieur depuis maintenant 3 ans c'est qu'il n'a pas de solutions et que son message ne passe pas.
juliendu561

Schev a écrit :Je fais confiance au Président pour prendre la décision qui s'impose en mai prochain.
Moi aussi, et même avant si possible !
Et si c'est possible, 2 ou 3 ans la prolongation.

N'oublions pas d'où l'on vient et ce qu'il a fait pour le club !
Tant qu'on se maintient, on s'installe et c'est déjà bien ! Un changement d'entraîneur dans la précipitation et on peut rapidement se retrouver en L2...
Schev

Moi, je regarde devant.
Alors l'argument du "on lui doit tout" (meme si c'est vrai) me laisse insensible.

Par ailleurs, il y a deux ans on a failli aller en L2 avec lui, et notre annee 2013 est calamiteuse pour le moment.

Enfin, il ne s'agirait pas de changer dans la precipitation mais d'entamer un nouveau cycle en juin 2014. Je suis certain que Fery y pense: il n'a pas autant investi dans le club pour avoir comme seul objectif le maintien et quelques belles soirées de gala au Moustoir...
nannis

Non mais c'est n'importe quoi. Bientôt ça sera Gourcuff démission. 3 matchs (dont 2 à l'extérieur et deux contre des promus) et ça y est c'est parti. Moi aussi je suis hyper déçu mais quand même on est au mois d'Aout. Ce qu'il faut se dire, c'est que contrairement aux autres saisons " départs canon du FCL" ( eh oui on s'était bien habitué ), cette année on peut encore rectifier car le mercato n'est pas fini. Les lacunes sont bien montrées du doigts par les médias aussi.
Répondre
  • Informations