[Joueur] Alain Traoré

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Maurice

Alain Traoré doit partir une semaine à Clairefontaine soigner sa cuisse.

Source : Ouest-France du Mercredi 24 Juillet 2013.
nannis
Êtes vous un robot ? : NON

L'an dernier Traoré m'avait impressionné par son pied gauche enfin surtout ses frappes et buts. Par contre dans le jeu j'ai jamais été conquis. Avec cette blessure je me pose vraiment des questions sur la saison future ( fragilité et appréhension dans ses frappes )
GRAZOU

Avec un peu de chance ,on le reverra en octobre
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Maurice

En principe, il a encore un match avec sa sélection au mois de septembre il me semble (je ne me souviens plus de la date).
deken

Maurice c'est le 6 septembre contre le Gabon de Bruno probablement à Libreville
malouema

Gourcuff dans Ouest-France : "On sait ce qui le gêne. Il faut que sa cicatrice se lisse. Il n'y a pas de lésion mais cela interrompt sa préparation". Il est parti se faire soigner à Clairefontaine.
Féry, tu es méchant !
lolo_56
Modérateur

C'est la confirmation que c'est un joueur trop fragile. Si Fery à réellement eu une offre de 10 M€ pour lui, cela à été une erreur de la laisser passer. Je commence à ne plus avoir confiance en ce joueur dans le groupe sur une saison. Maintenant, cela semble trop tard pour s'en séparer.
Pas de surprise, mais confirmation que l'on ne peut compter sur lui pour bâtir une équipe.
Le fait de laisser partir Corgnet demande aujourd'hui à savoir qui va assumer le rôle de Corgnet-Traoré vers "personne" aujourd'hui dans l'effectif. :awful:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Je trouve plutôt rassurant d'entendre que c'est un problème de cicatrisation et pas une nouvelle blessure. Après c'est évident que c'est un joueur fragile et qu'il y aura toujours une épée de Damoclès au-dessus de lui. Mais Aliadière l'était aussi avant de faire une saison pleine. Du coup ton post me paraît un peu alarmiste quand même :wink:
menruz

Et puis suis pas sur qu'on aurait été ravi qu il le vende alors qu'il cassait la baraque a la CAF.
Et puis il avait fait un superbe début de saison
Keep calm and carry on.
lolo_56
Modérateur

Ben j'espère avoir tort, et que Traoré va revenir fort en début de saison pour faire une saison pleine. C'est tout le mal que je lui souhaite.
Je pense juste à la décision de devoir gérer entre corgnet et Traoré pour gérer le milieu offensif titulaire. Va-t-on peut-être recruter un autre joueur pour pallier aux possibles pépins physiques de Traoré durant la saison.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Merlus

Chawax a écrit :Je trouve plutôt rassurant d'entendre que c'est un problème de cicatrisation et pas une nouvelle blessure. Après c'est évident que c'est un joueur fragile et qu'il y aura toujours une épée de Damoclès au-dessus de lui. Mais Aliadière l'était aussi avant de faire une saison pleine. Du coup ton post me paraît un peu alarmiste quand même :wink:

Un problème de cicatrisation peut durer très longtemps, ça peut durer encore plusieurs mois
Ça dépend de chacun.
ludo

Aliadière avait connu une alerte aussi en août la saison dernière avant de connaître ensuite une saison quasiment sans blessures
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Kerz

Après une longue blessure, les joueurs ressentent souvent une gène et font une pause dans la reprise. C'est quelque chose que l'on voit régulièrement. Faut être attentif, mais pas alarmiste. Moi j'y crois à une bonne saison d'Alain Traoré, en tout cas j'espère car je vais prendre mon pied si c'est le cas !
Darche
Administrateur

Je veux pas faire mon rabat-joie une nouvelle fois (après avoir dit que BEM était quand même un bon joueur), mais faut arrêter les mec quoi, lolo-56 ce que tu dis est erroné , le discoure de CG est plutôt positif, il ne dit pas que sa blessure c'est accentué ou est revenu il dit juste que c'est la suite logique de ca longue blessure, il faut arrêter de voir le mal partout à chaque intervention d'un acteur du FCL.

Surtout que tu dit que personne ne peux assurer ce rôle c'est complément faux, Jouffre dans une moindre mesure peut jouer à ce poste. Ou Aliadiére avec Abou devant. Ca ne confirme en aucun cas la fragilité du joueur.
Frankky

Je me souviens surtout que cette blessure, Alain est allé la chercher tout seul comme un grand.
Il était déjà déchiré quand il a voulu jouer ce match de la CAN, une frappe, résultat, 6 cm de déchirure... Sans compter qu'il est resté se soigner là bas.

Alors je comprends l'émotion qui pousse le sportif a se faire violence, mais il doit assumer les conséquences, il aurait du rentrer se soigner ici.

Il met du temps a cicatriser, c'est assez commun, rien d'alarmant si ce n'est qu'il va prendre du retard dans sa prépa.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
56_forever

D'un coté, c'est un joueur qui joue beaucoup( quand il joue) sur sa puissance de frappe et donc un joueur explosif qui peut.. exploser a tout moment au niveau physique.Depuis deux ans,il accumule les blessures tout de même.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Maurice

Traoré (quadriceps) sera de retour de Clairefontaine en fin de semaine.

Source : Ouest-France du Mardi 30 Juillet 2013
Supporterdu78

Tres bonne nouvelle, finalement pas si grave que cela. A la place de Gourcuff je ne le ferais pas jouer le prochain match histoire qu'il ne se blesse pas.
56_forever

D'un coté,il devait passer une semaine la bas,donc logique qu'il revienne.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Chawax
Administrateur

Je suis pas sûr que ça signifie qu'il est prêt à jouer en tout cas.
idriss25

Suite a vos nombreuses questions sur l'État de santé de l'international burkinabé Alain TRAORE nous avons pu joindre le Lorientais...
Comment se porte Alain aujourd'hui?
Alain:"Je suis un peu fatigué car la reprise n'était pas facile mais je vous assure que je vais mieux et même bien..."

Pourquoi Alain ne joue pas les match de préparation?

Alain:"Simplement parce que je suis soumis a des exercices spécifiques...sinon je vais bien..je voudrais dire merci au nombreux messages et aussi vous rassurer que je serai bien présent pour ce début de saison en Ligue 1 et je donnerai le meilleur de moi même pour mon équipe..."

Voilà qui est claire sur le natif de Bobo Dioulasso....

Source: page facebook d'un journliste burkinabè
https://www.facebook.com/pages/Moussavo ... 6476765772
phifan

Malheureusement j'ai l'impression que Traoré aura toujours mal quelque part (parfois à 3 endroits différents au cours d'un même match), c'est pareil aux entraînements, il est toujours en train de se plaindre de quelque chose auprès de F. Simon, qui le prend avec le sourire..... Aujourd'hui je ne crois plus trop en ce joueur.... et ses éclairs de génie, cachent assez mal toutes ses pertes de balles au cours des matches. Espérant me tromper.............
phifan

Selon le site off Alain Traoré au repos car problème au(x) ? cuissENT ! :roll:
amalfitano-18

Si mes souvenirs sont bons, j'ai lu dans OF qu'il fallait attendre que la cicatrice se lisse, pour qu'il n'y ait plus de gêne.. (Propos de CG)
Soundsystem56

@Phifan

Je l'ai vu celle là :mrgreen: . Je suis loin d'être un potentiel vainqueur de la dictée de Pivot mais celle ci est assez exceptionnelle.
nanaff

Il passe sur Ty Tele dans 10 mins..
Si quelqu'un a l'occasion d'ecouter ce qu'il dit..

Edit: au temps pour moi... me suis plante sur l'horaire. il est deja passe ou en train de passer.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
denilamalice

Il est effectivement passé...

Il reprend cette semaine, sera sans doute trop juste pour Dimanche, mais vise plutôt le match de la semaine prochaine contre Guingamp.
razorback
Modérateur

Ouais enfin ,d'ici la semaine prochaine .................................
Merlus

Il a le temps de se reblesser :mrgreen:
menruz

Oiseau de mauvaise augure.
Keep calm and carry on.
Répondre
  • Informations