Paris SG

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant

Oui bien sur et vous vous n'avez pas d'oeilleres concernant le psg :lol2: :lol2: :good:

Edit : oui je sais je suis sur un forum de Lorient donc je n'ai rien a faire la :mrgreen:
Modifié en dernier par jean mérant le 06 juil. 2013, 11:55, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Je sais pas si le projet du PSG ce sont les thunes, mais les thunes c'est ce ce qui fait venir les stars au PSG. Tu crois que c'est le projet sportif qui fait que des joueurs comme Ibra, Thiago Silva, Cavani et d'autres préfèrent venir jouer dans le championnat français plutôt qu'aller en Angleterre, en Italie ou en Espagne ?
jean mérant

Ben évidemment que n'importe quel joueur rêve aujourd'hui de jouer au réal à Barcelone ou Manchester merci j'étais pas au courant

Mais aujourd'hui le projet c'est pas que les thunes. Le fric c'est un moyen qui permet d'attirer des joueurs pour jouer et gagner la champions league et installer le club au sommet. C'est ça le projet.
TontonFlingueur

Le projet tu vas un peu loin quand même.

Il y a 5,6 ans quand Paris était proche de la ligue 2,aucun de ces joueurs là n'était interessé par le PSG malgré son "histoire".

C'est comme Monaco,qu'on aille pas me dire que Falcao est interessé par le projet du club :lol:

Le fric fait tout,les joueurs vont la ou leur portefeuille sera le plus remplie.

Cavani,TS,Ibra ils s'en foutent royalement du PSG.

Comme Falcao et les autres qui vont arrivés à Monaco.Mais bon on verra des grands joueurs au Moustoir,pas pour me déplaire.
56_forever

C'est officiel,il a signé!!! 63 millions€ 8O

https://www.facebook.com/francis.llacer.7
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Merlus

Pourquoi tu ne compares pas avec Makachkala (je parle juste du club, pas du contexte de la ville), c'est un peu la même chose.
Eux aussi attirent des stars à coup de million
Eux aussi veulent devenir un grand club Européen
Eux assi veulent gagner la champions league un jour
Schev

On ne critique pas le PQSG les suppporters du fcl :lol2:

çà représente quoi le PQSG sur la scène européenne?

Si le PQSG était un grand club au sens footballistique, avec un vrai projet foot, des mecs comme Ibra, Thiago Silva ne clameraient pas qu'ils sont ouverts à toute propositions dès qu'un journaliste est devant eux alors qu'ils se font des couilles en or, Carlo serait encore là et Laurent Blanc ne serait pas sur le banc.

Ils ont un gros carnet de chèques, comme les clubs cités par merlus. Donc JM ne peux pas mépriser avec son arrogance et sa prétention légendaire les comparaisons faites.

Tant mieux pour la Ligue 1 cependant, de voir Falcao, Cavani, Ibra fouler la pelouse de Roudoudou cette saison! Mais il ne faut pas être dupe: avec de l'argent tu peux te payer tous les joueurs que tu veux, mais jamais le prestige!

JM, celà me fera toujours bien rigoler de lire tes postures anti-capitalistes et moralisatrices concernant la société, alors que quand il s'agit de l'argent du Qatar là tu mouilles ton slip . Il faut savoir être cohérent un peu.
Suis mon exemple: je suis capitaliste, j'ai pas de morale, donc je serai en phase avec moi même quand un saoudien viendra racheter le FCL et piquer toutes les stars du PQSG quand les qataris se seront barrés 8)
jean mérant

Ben il y a 5/6 ans il n'y avait pas de projet sportif tout simplement parce que colony s'en tapait du foot. Ils voulaient juste l'exploitation du parc. QSI eux veulent gagner la CL si c'est pas un objectif et un projet sportif clair je sais pas ce que c'est. Le fric c'est un moyen d'y arriver

Moi je veux bien les beaux discours sur la formation le jeu repartir des bases. Ça fait 20 ans que Lyon fait ça avec le résultat aujourd'hui et un club a la ruine.

Si tu veux percer en Europe face aux cylindrées installées depuis 50 ans faut de l'argent pour y arriver vite, sinon faut attendre encore 50 ans pour voir un club français faire bonne figure régulièrement en Europe.

Shev tes provocations a deux balles pour vriller le topic tu peux te les huiler et te les foutre au cul
Modifié en dernier par jean mérant le 06 juil. 2013, 12:08, modifié 2 fois.
lolo_56
Modérateur

Tu es sûre de ton lien?
Un fan de Llacer. :lol:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jean mérant

Merlus a écrit :Pourquoi tu ne compares pas avec Makachkala (je parle juste du club, pas du contexte de la ville), c'est un peu la même chose.
Eux aussi attirent des stars à coup de million
Eux aussi veulent devenir un grand club Européen
Eux assi veulent gagner la champions league un jour

Parce que makachkala n'a rien a voir avec le PSG tout simplement

Même si le psg c'est l'horreur absolue
merlusien

bah le projet du psg c'est de devenir un grand club européen. Les joueurs qui viennent savent qu'ils vont peut être pouvoir gagner des trophées et jouer la ligue des champions.
mais + que ce projet sportif c'est avant tout l'argent qui incite les joueurs de signer au psg. Un gros salaire + une sécurité du contrat (en espagne et ailleurs bcp de clubs sont endettés, au moins au psg ils sont sereins avec les qataris), c'est l'objectif numéro1. Et plutôt que partir en chine, au qatar, ou en russie, venir à Paris c'est quand même plus sympa.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
jean mérant

Voilà merlusien a bien résumé mon propos
Gandalf

Le seul "projet" du QSG c'est la vitrine qu'il représente pour le Qatar ! Tout ce que fait "la Emir" c'est de se payer des "mannequins" pour meubler sa vitrine !
Merlus

jean mérant a écrit :Ben il y a 5/6 ans il n'y avait pas de projet sportif tout simplement parce que colony s'en tapait du foot. Ils voulaient juste l'exploitation du parc. QSI eux veulent gagner la CL si c'est pas un objectif et un projet sportif clair je sais pas ce que c'est. Le fric c'est un moyen d'y arriver
Il y a 5-6 ans, Paris n'était pas Evian ou Guingamp non plus financièrement : arrête ton délire.
On ne peut pas avoir de projet sans avoir un budget hors norme ?
Dortmund a été en finale de C1 sans être un monstre financier

Lyon est endetté car ils ont proposés des salaires qu'ils ne sont pas capables d'assumer.
56_forever

lolo_56 a écrit :Tu es sûre de ton lien?
Un fan de Llacer. :lol:
J'aimais bien ce Paris la,sympathique,drôle.Les Llacer,Sassus :smoke:
jean mérant

Merlus Tu compares avec Dortmund mais c'est incomparable

Tu crois que Dortmund a un budget d'amateur ?? :roll:

Le foot allemand est bien plus florissant économiquement que le foot français avec de meilleures recettes et une situation économique et une culture foot et un championnat complément différents

C'est absurde de comparer Dortmund et le PSG :roll:

Si la L1 c'était la bundesliga d'un point de vue économique on n'aurait pas besoin des qataris

Tu peux me dire quel était le projet du psg de colony il y a 6 ans ? Bon courage. Le budget ne fait pas tout vu les résultats de Paris depuis 15-20 ans
Modifié en dernier par jean mérant le 06 juil. 2013, 12:21, modifié 1 fois.
jean mérant

Gandalf a écrit :Le seul "projet" du QSG c'est la vitrine qu'il représente pour le Qatar ! Tout ce que fait "la Emir" c'est de se payer des "mannequins" pour meubler sa vitrine !

La émir qui file des millions au FCL au passage
Merlus

J'ai jamais dit que Dortmund était un club amateur, c'est un gros club comme Paris l'était il y a 5 ans

Mais ils ont construit sur la durée. Ils n'ont pas enchainé les transferts à 50-60 M€

Mais bon Monaco c'est la même chose :wink:
Modifié en dernier par Merlus le 06 juil. 2013, 12:22, modifié 1 fois.
56_forever

Faut se détendre,un tour a la plage 8O
jean mérant

Ce que tu ne comprends pas c'est que construire comme Dortmund en France c'est quasiment impossible

Regarde ou en sont Lyon et Lille. On n'a pas un championnat aussi riche que la bas on n'a pas les memes recettes, la l1 vit des droits tele et des transferts contrairement a la bundesliga. donc je maintiens ta comparaison est absurde
Antho

On serait bien content d'être à la place des parisiens, des finances illimitées, pouvoir faire venir les meilleurs joueurs du Monde, passer de la lutte pour le maintien à lutter pour remporter la C1, à quoi bon rager ?

Toujours les mêmes débats depuis 2 ans, il va falloir digérer l'arrivée des qataris à un moment :sleep:
Merlus

Lyon a réussi pendant de nombreuses années.
Après ils se sont plantés sur des recrutements qui leur a couté bonbon qui les a bien foutu dans la m... financièrement.
C'est à partir de ce ces recrutements foireux "sur payés" que ça a commencé à partir en vrille.
sansai

Antho, tu en serais content, toi, très bien. Laisse le choix aux autres de concevoir les choses différemment.

@jean mérant, il y avait une brève sur le site SoFoot avant la finale de C1 qui disait ceci :

"38,2. En millions d'euros, la somme dépensée par le Borussia Dortmund pour recruter les 11 joueurs qui ont débuté le match aller de C1 face au Real Madrid : 17,1 millions pour Reus, 4,8 pour Lewandowski, 4,5 pour Gundogan et Subotic, 4,2 pour Hummels, Kuba pour 3,1. Tous les autres sont arrivés gratuitement ou ont été formés au club."

Bon après, faut les moyens de les garder, évidemment (en sachant que Dortmund a du laisser filer Sahin, Kagawa ou le supersub Lucas Barrios pour pouvoir se payer un Reus, et va encore en laisser filer cette saison).

M'enfin, avoir un coach comme Klopp sur le banc pendant 5 saisons et un vrai projet dans la durée, apparemment, ça marche pas forcément plus mal que d'empiler les chèques et les internationaux.
Ça coûte moins cher en tous cas. Et c'est à la portée des clubs français.

Mais tu n'as pas tort, en France, c'est compliqué. Parce qu'on a des clubs idiots.

Pas de quoi me rendre plus agréable l'arrivée de clubs construits à coups de chèques sur les ruines de ces clubs idiots.
razorback
Modérateur

TontonFlingueur a écrit :Le projet tu vas un peu loin quand même.

Il y a 5,6 ans quand Paris était proche de la ligue 2,aucun de ces joueurs là n'était interessé par le PSG malgré son "histoire".

C'est comme Monaco,qu'on aille pas me dire que Falcao est interessé par le projet du club :lol:

Le fric fait tout,les joueurs vont la ou leur portefeuille sera le plus remplie.

Cavani,TS,Ibra ils s'en foutent royalement du PSG.

Comme Falcao et les autres qui vont arrivés à Monaco.Mais bon on verra des grands joueurs au Moustoir,pas pour me déplaire.
Non,Falcao n'est pas interessé par le projet du club mais plutôt par l'ambiance monstrueuse du stade Louis 2 :lol: :lol:
Antho

sansai a écrit :Antho, tu en serais content, toi, très bien. Laisse le choix aux autres de concevoir les choses différemment.
Alors laisse les supporters lorientais me le signifier, toi ça ne te concernait pas. Merci, au revoir.
jean mérant

sansai a écrit :
M'enfin, avoir un coach comme Klopp sur le banc pendant 5 saisons et un vrai projet dans la durée, apparemment, ça marche pas forcément plus mal que d'empiler les chèques et les internationaux.
Ça coûte moins cher en tous cas. Et c'est à la portée des clubs français.

Mais tu n'as pas tort, en France, c'est compliqué. Parce qu'on a des clubs idiots.

Pas de quoi me rendre plus agréable l'arrivée de clubs construits à coups de chèques sur les ruines de ces clubs idiots.
Mais la construction sur la durée comme la fait Dortmund avec ses résultats c'est impossible en L1 pour plusieurs raisons

1- la bundesliga c'est pas un championnat en bois comme la L1
2- il y a une vraie culture de foot et de clubs qu'on n'a pas en France
3- les présidents de clubs de L1 sont incapables de générer des recettes autres que les droits TV et les transferts ce qui rend impossible le fait de fructifier le travail des centres de formations.

Maintenant on érige Dortmund en modèle, regardez un peu leur mercato de cette année. Ils dépensent un fric monstre eux aussi :mrgreen:
sansai

:-)

@jm : ils dépensent l'argent qu'ils reçoivent en se faisant acheter leurs joueurs à prix d'or, oui. Comme tous les clubs qui cherchent à construire ils subissent une pression énorme de la part des gros pleins d'sous et ne parviennent pas à garder leurs meilleurs éléments. Une des solutions consiste à réinvestir cet argent dans des joueurs plus confirmés que Kagawa, Lewandowski ou Götze quand ils ont signé à Dortmund. C'est pas la seule, mais ç'en est une.
C'est un raccourci, comme pour les clubs qui construisent à coups de chèques. Mais au moins ça procède d'un travail qui a permis de valoriser ces joueurs qu'ils revendent. Ca reste un peu plus méritoire que d'acheter une équipe de stars déjà toute prête que même Victor Zvunka pourrait mener au titre.

Par ailleurs, si Dortmund se plante sur ces gros transferts, ils l'ont dans le baba. Il n'y aura pas de manne qui va tomber du ciel pour réparer ces erreurs.

Si le PSG ou Monaco ou Chelsea ou Manchester City se plante sur l'un ou sur l'autre joueur, ils rachètent, ils rachètent encore, jusqu'à ce que ça fonctionne et qu'ils écrasent tout le monde à coups de pognon, e basta.

Passionnant comme aventure.
Modifié en dernier par sansai le 06 juil. 2013, 13:04, modifié 1 fois.
jean mérant

Merlus a écrit :Lyon a réussi pendant de nombreuses années.
Après ils se sont plantés sur des recrutements qui leur a couté bonbon qui les a bien foutu dans la m... financièrement.
C'est à partir de ce ces recrutements foireux "sur payés" que ça a commencé à partir en vrille.
Lyon a réussi en L1 la on parle du PSG qui veux jouer la gagne en CL tous les ans d'ici a 2/3 ans. Et ça ça se fait en dépensant 10 millions au mercato et en s'appuyant sur le centre de formation ou alors faut attendre 20 ans et prier pour ne pas se faire piller. Donc c'est bien ce que je dis c'est impossible aujourd'hui
jean mérant

Il manque un article sur le fait que le PSG est une tête de pont des talibans en France :mrgreen:

C'est quand même marrant que ces questions se posent quand c'est le Qatar qui rachète mais que ces questions ne se sont pas posées quand c'était les américains de colony

Je dis ça je dis rien....
Répondre
  • Informations